France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Gilet pare balle pas cher Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Gilet pare balle pas cher Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Gilet pare balle pas cher Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Gilet pare balle pas cher Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Gilet pare balle pas cher Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Gilet pare balle pas cher Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Gilet pare balle pas cher Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Gilet pare balle pas cher Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Gilet pare balle pas cher Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Gilet pare balle pas cher Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Gilet pare balle pas cher Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gilet pare balle pas cher Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Gilet pare balle pas cher Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Gilet pare balle pas cher Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Gilet pare balle pas cher

Aller en bas 
+39
Alboreto23
Predathor
hialmar
Kaga
neka
electroclem
promethenki87
Antho6227
Histrion
jim le picard
hookk
Lonewolf7756
NaonedBzh
Major Tom
vil coyote
pegase
nectalia
plumachau
Edelweiss
sébastien70
marc85420
Brocard
bunny
résilience vie et survie
Genux888
maiki
hedik
Diamondback
trabus
Fabrice
batisseur
Atlantis
baxmax
Rainmaker
BBLoup
Wyakkh
recifaliste
Le Tort Tue
margera
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 10:22

Voici des liens pour acheter des gilets balistiques pour ceux qui sont intéressés :


Gilets anti couteaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gilets pare balle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Casques pare balle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plaques balistique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plaques anti trauma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si jamais je trouve des produits moins chers, ou des liens morts, je modifierai ce post.


Dernière édition par margera le Dim 22 Juin 2014 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 13:52

Merci pour l'info !

Je recolle le lien trouvé sur l'autre topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 8 Avr 2014 - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 18:01

merci pour ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 19:43

Merci pour ces liens, mais attention de bien voir les normalisations de ce matos


Attention cependant, les casques ont une efficacité très limitée, et le coup de lapin est vite fait à défaut de la prendre en plein dans la mouille quand bien même ça arrête la balle.
C'est aussi encombrant, je préfèrerais un casque léger.

Le kit gilet pour plaques + plaques principales, c'est bien et pas cher, mais c'est lourd... mieux vaut prendre un gilet avec protections intégrées, qui couvre souvent mieux, épouse la forme du corps, quitte à le renforcer avec deux plaques haute protection avant+arrière.


Pensez également aux plaques pour protéger les fémorales, sous le froc, ça c'est vite atteint.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 19:59

Sujet Nettoyé : il est très bien ici mais attention à ne pas en ouvrir 50 sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 14:32

C'est totalement obsolète, les équipements de protection balistique réels sont soumis à la vente sur justificatif professionnel.

Débat clos pour moi  silent
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 14:46

Attention aux gilets souples, ils arrêtent le 9mm sans problème, mais en revanche ça crée une onde de choc à l'impact et vos organes internes vont pas apprécier ( on avait les même en gendarmerie....une belle connerie !)
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:06

[quote="Rainmaker"]C'est totalement obsolète, les équipements de protection balistique réels sont soumis à la vente sur justificatif professionnel.

Nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:07

Lol je viens d'en parler sur l'autre topic gilet par balle.

Décidement Bax, y'a que les bretons qui valent quelque chose  Cool 

(C'est évidemment une boutade, pour tout ceux qui auraient pas compris  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:09

C'est aussi un commentaire obsolète...justifie toi margera s'il te plait Razz 

Je peux comprendre l'idée, mais je parle bien d'une optique survie ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est bon, ou on l'est pas ! hihhi
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:12

je n'ai pas la prétention de dire ce qui est obsolète ou non, je ne me prends pas au sérieux moi, dans la survie ou autre.

En revanche je peux dire que le fait de dire que seul les militaires et policiers ont le droit d'acheter des gilet pare balle, c'est une grosse connerie.

En revanche, il est vrai que les civil n'ont pas le droit d'acheter de bouclier pare balle. Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:48

Houla, faut pas te vexer comme sa l'ami  elephant 

Tu te prends pas au sérieux dans la survie, tu branles quoi alors ici ? C'est ton passe temps le forum, pour rigoler, mais tu te prépare réellement à rien ? J'ai jamais eu la prétention non plus de le dire, ce n'est que mon avis quand à mes connaissances dans le domaine.

De trois, j'ai JAMAIS dit que la vente était réservée aux militaires et forces de l'ordre. Il existe évidement des gilets accessibles aux civils, mais dont l'utilité n'est pas justifiée quand on compare aux emmerdes qu'elles apportent, principalement à cause de la transmission d'énergie cinétique dans le corps. C'est également valable pour les gilets à usage militaire. (Chose que tu devrais comprendre vu ton futur métier).

Maintenant, je suis la pour échanger, apprendre et me préparer au mieux, pas pour essayer de pété plus haut que mon cul et dire aux autres qu'ils sont des idiots et qu'ils ont tords.

Sans rancune  Wink

PS : Si tu a d'autres messages de ce type, (sans avis constructif juste me gueuler dessus), tu m'envoie un message privé et on s'explique, comme décrit dans les conditions générales d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:52

Au passage, le même type de protection, bouclier par balle, et tout à fait accessible au grand public.

Tu trouveras par contre la même pseudo-merdo qualité que le casque de l'escroc chinois... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:53



Et encore, là c'est du petit calibre...Je vous laisse imaginer avec un un coup de 12 balle brenneke...


Dernière édition par baxmax le Dim 18 Mai 2014 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:08

"PS : Si tu a d'autres messages de ce type, (sans avis constructif juste me gueuler dessus), tu m'envoie un message privé et on s'explique, comme décrit dans les conditions générales d'utilisation."

Je gueule pas je donne mon avis, après si c'est un peu sec c'est parce que tu es toi aussi, très catégorique dans tes arguments, j'ai bien le droit moi aussi Smile

Non je me prends pas au sérieux, ce que je branle ici? je ne fais que partager le peu de chose que je peux apporter aux autres, juste pour l'envie de partager.

Un gilet pare balle correctement optimisé ce n'est pas inutile, et j'irais même jusqu'à dire que ça peut sauver la vie ! Je trouve ça complètement abusé de crier à l'arnaque pour ce genre d'équipements. Je trouve ça immoral de laisser dire des choses pareilles. Rien à voir avec mon ego ! C'est pour les autres que je défends ce point de vue ! Sinon nous n'avons plus rien à faire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:27

baxmax a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore, là c'est du petit calibre...Je vous laisse imaginer avec un un coup de 12 balle brenneke...

+1,

Tu regardes, et tu me dit maintenant si un gilet (surtout pour civil) est efficace pour ce qu'il nous fait consommé margera  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:40

Je constate que le gilet a arrêté la balle et que le type n'a pas l'air d'être incapacité pour le combat. Ensuite en regardant bien, je ne crois pas que le gilet soit NIJ 3A, si ça avait était le cas, et qu'il avait eu une plaque balistique et une plaque anti trauma, il n'aurait quasi rien subis. Je trouve ça énorme par rapport au bas prix qu'il nous fait "consommé". Si tu es capable d'investir 500-1000e dans une arme à feu tactikool, ça serait malheureux de pas pouvoir investir 200-300euros dans une bonne protection balistique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 17:14

Margera....tu prends pas tout en compte...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'une protection balistique représente une amélioration BRUTE extrêmement pertinente.

Mais pour le coup c'est toi qui fait de la mauvaise foi  lol!  une plaque balistique touchée doit être changée d'abord, ensuite cette protection plus celle là plus celle çi : 20 kilos de plus (suivant les modèles évidement) et même avec une plaque balistique, comme l'a dit BadMax, il serait toujours apte au combat en prenant un coup de 12, de 7.62 ou autre calibre ''conséquent''. Je ne crois pas...

Et quand je parle de consommation (visiblement tu n'a absolument rien compris à ce que je voulais dire), je ne parle pas d'argent ! mais des ressources que nous utilisons chaque jour et qui en situation de survie sont primordiales. Tu imagine la transpiration que va forcer le port d'un tel équipement ? tout cela c'est une fatigue accrue, une perte d'eau phénoménale qu'il faut compenser. Tu constituera une cible de choix pour qu'on te le vol etc etc...C'est la le sens de mon avis négatif à son emploi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 17:32

Une plaque balistique multi impact n'a pas besoin d'être remplacé après le premier coup, loin de là Smile

Je recommande pas l'emploie du gilet pare balle en solitaire, il faut avoir un clan, si t'as pas d'amis prends un curly. L'emploie du gilet pare balle ne se fait pas avec une condition physique pourrie, le muscle aide en grande partie à résister à l'effet du traumatisme !!! et ça aide aussi à le porter accessoirement. De manière générale je suis de ceux qui pensent que le survivaliste a besoin d'être en grande forme physique, sports de combat muscu etc. C'est toi qui prends pas tout en compte.

Pendant la prise d'otage de l'airbus en 1994, un gign s'est fait criblé d'une 20aines de balles à moins de 5mètre, par du 7.62x39 et du 9mm. Il était pas super apte au combat jte l'accorde mais il était en vie.

Si tu as une bonne protection et une bonne condition physique, c'est pas une seule balle de 7.62 ou une seule brenneke qui va te mettre hors combat. Ça c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:08

Houa...joli tout sa...on a aussi vu des bedonnants fumeurs alcooliques subir les mêmes conditions et s'en sortir.

T'est complètement illogique et irréaliste... Une balle de 7.62 te mettra HS...quoi qu'il arrive, j'ai poinçonné des plaques d'acier de 8 mm  d'épaisseur à l'aide d'une Zastava M70, sort de ta bulle, t'a aucune chance. Même si t'a une musculature impressionnante tes organes eux, tu peux pas les renforcer.

Et en survie, tu compte la maintenir combien de temps au juste ta musculature de ''50 cent'' ? Suspect  Un type taillé comme lui doit consommé l'équivalent de 10.000 Kcal par jour minimum pour maintenir sa masse. Lol...ça va t'en faire du lapin à tirer si tu te retrouve sans stock  albino.

Au passage aussi, à 5m aucune ogive n'atteint son potentiel de vitesse/perforation maximal, et ce mec la avait sur lui bien plus qu'un simple gilet par balle...

Faut vraiment que tu lâche ta console de jeu... bounce 

De manière extrêmement pertinente : T'en a vu beaucoup toi des militaires taillés comme des semi-remorques ? T'en vois beaucoup des légionnaires actuellement en Guyane porter des gilets par balle dans la jungle ? Non, tout simplement parce qu’ils sont vraiment en situation de survie quotidienne dans ce milieu, c'est impossible d'en porter ! Il fait 40 degrés à la base...avec un gilet, tu peux boire 10 litres par jour...tu finira déshydraté.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:21

"Au passage aussi, à 5m aucune ogive n'atteint son potentiel de vitesse/perforation maximal, et ce mec la avait sur lui bien plus qu'un simple gilet par balle..."

d'où tu sors ça ?


"Houa...joli tout sa...on a aussi vu des bedonnants fumeurs alcooliques subir les mêmes conditions et s'en sortir. "

j'aimerai un rapport détaillé et une source s'ilvouplait xD




Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:36

Je croyais que t'étais apprenti armurier  lol! 

On vous apprends pas, ne serait-ce que les bases de la balistique à l'école ?

J'vais résumé, elle ce décompose en 4 parties, la balistique interne, intermédiaire (ou de bouche), extérieure (ogive en vol) et terminale (impact)
Durant la phase extérieure, l'ogive subit dès la sortie du canon, la pression de l'air, sur les 100 premiers mètres, une ogive perd 25% de sa vitesse initiale. On y retrouvera également tous les phénomènes de nutation, dérive (rien à voir avec le vent) et récession beaucoup plus flagrantes sur les cartouches de guerre puisque souvent grandement chargé en poudre.

Pour l'exemple de miraculeuse survie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu en trouvera des milliers d'autres en cherchant pas trop loin  lol! 

(De rien pour la leçon  Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:40

Bah quoi Bax  Very Happy 

On partage nos avis sur le gilet par balle, Y'a un soucis ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:44

Ha mais pas besoin d'être apprentis armurier pour savoir que la V0 est plus importante que la V50 ou la V100, par ordre croissant, et pas l’inverse.

Et tout le monde sait que la capacité de perforation est en grande partie dû à la vitesse.

Je ne comprends pas d'où tu sors ça, vraiment c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:52

margera a écrit:


Je ne comprends pas d'où tu sors ça, vraiment c'est incroyable.

 Arrow  Je le prends comme un compliment  Razz 

Effectivement la capacité de perforation est dû aux facteurs vitesse / poids / profilé / dureté de l'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:58

Le poids et le profile n'ont rien à voir dans la perforation, ça a un rapport avec la vitesse, c'est tout. La dureté joue un peu mais en fait c'est à 95% la vitesse.


Et la vitesse d'une balle à 0m est supérieure à la vitesse à 50m qui est supérieur à 100m etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 19:07

LOL, tout faux mon gars  Evil or Very Mad 

Le jour ou comme moi (là oui c'est prétentieux mais je peux pas faire autrement) t'auras pris plusieurs armes en main, fait des essais et étudier la balistique tu viendra me causer.

TU RACONTE D'ÉNORMES CONNERIES  affraid
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 19:08

Dit le mec qui a insinué que la vitesse d'une balle est croissante à la sortie du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 19:19

Pas du tout ! J'ai dit qu'une ogive perdait 25% de sa vitesse initiale sur les 100 premiers mètres.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 19:22

"Au passage aussi, à 5m aucune ogive n'atteint son potentiel de vitesse/perforation maximal, et ce mec la avait sur lui bien plus qu'un simple gilet par balle..."
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 19:38

Oui ? la on parle de la flèche, donc effectivement elle n'atteint pas son potentiel maximal à cette distance.
Une balle qui subit la pression de l'air est obligatoirement ralentie progressivement. C'est uniquement dû à l'effet de nutation des gaz que l'ogive ne perde pas de vitesse immédiate au delà des 25%. On parle bien de progressif, puisque c'est un objet en mouvement...
De plus, l'ogive de part sa forme et son poids au ''cul'' aura tendance à lever ou baisser le nez et donc ne pas offrir une pénétration maximale (contrairement à ce que tu dit la forme est très importante).

Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 20:23

Rainmaker a écrit:
Oui ? la on parle de la flèche, donc effectivement elle n'atteint pas son potentiel maximal à cette distance.
Une balle qui subit la pression de l'air est obligatoirement ralentie progressivement. C'est uniquement dû à l'effet de nutation des gaz que l'ogive ne perde pas de vitesse immédiate au delà des 25%. On parle bien de progressif, puisque c'est un objet en mouvement...
De plus, l'ogive de part sa forme et son poids au ''cul'' aura tendance à lever ou baisser le nez et donc ne pas offrir une pénétration maximale (contrairement à ce que tu dit la forme est très importante).




Tout à fait, l'ogive a le nez qui lève en début de flèche, et en fin de flèche le nez baisse, parce que les balles ont TOUJOURS une trajectoire parabolique à cause de la gravité, donc ça n'a rien à voir avec la forme de l'ogive, la forme de l'ogive de carabine sert uniquement à parer la friction avec l'air, pour conserver la vitesse le plus longtemps possible et augmenter la distance de tir. Tu peux modifier un peu la flèche en modifiant le cul c'est clair, mais globalement la flèche aura toujours la même gueule.

Ensuite pour terminer, à une distance de 5 mètres (j'en rigole encore) la flèche (c'est un peu con de parler de flèche à cette distance mais bon) est PARFAITEMENT RECTILIGNE, et la vitesse est maximale, donc la perforation est maximale aussi.

Mais c'était une jolie pirouette tout de même. Fallait la tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 20:52

Je me mefie de la qualité , vue le prix.

Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:05

Jeans auchan = 5 euros jeans diesel = 200 euros

Le prix ne fait pas la qualité, clairement pas.

Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:36

la tu compare un produit ou tu paye la Marque et non la matiere .

Faire une chemise en chine ça te coute 10centimes car le textile coute rien a la base , mes si tu la fait en soie la ses plus cher

Faire fabriquer un truc en allu coute moins cher qu'un truc en kevlar par exemple.

La qualité celon certain truc a un prix ses comme tous , c'est débiles de croire que tous et au même prix , en fonction de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:40

margera a écrit:


Tout à fait, l'ogive a le nez qui lève en début de flèche, et en fin de flèche le nez baisse, parce que les balles ont TOUJOURS une trajectoire parabolique à cause de la gravité,

FAUX : L'ogive à la sortie du canon aura le nez qui lèvera ou baissera indifféremment, cela dû à l’expansion des gaz qui, bloqués derrière elle dans le canon viendront la dépasser et la déstabiliser en sortie de bouche en créant une onde de choc.  

margera a écrit:
donc ça n'a rien à voir avec la forme de l'ogive, la forme de l'ogive de carabine sert uniquement à parer la friction avec l'air, pour conserver la vitesse le plus longtemps possible et augmenter la distance de tir.

FAUX : Donc, soit disant, les ogives profilés maintiennent leur vitesse plus longtemps dans le seul but d'allez plus loin. Mais si on cherche à avoir un maximum de vitesse pour plus de perforation, tu comprends par ta propre contradiction que les ogives pénétrantes sont profilées, leur forme est un paramètre majeur. (On notera que le principe est identique sur les armes de poing...)

margera a écrit:
Ensuite pour terminer, à une distance de 5 mètres (j'en rigole encore) (tu devrais pas) la flèche (c'est un peu con de parler de flèche à cette distance mais bon) est PARFAITEMENT RECTILIGNE, et la vitesse est maximale, donc la perforation est maximale aussi.


FAUX : La flèche est la trajectoire de la balle depuis la sortie du canon au point d'impact, donc de 0.1 à 5 mètres, c'est une partie de la flèche. Bien entendu les ogives ne brisent pas les trajectoires, elle progressent dans un sens (vertical ici) de 0.1 en 0.1 degrés d'angle donc AUCUNE BALLE NE PEUX EXERCER UNE TRAJECTOIRE RECTILIGNE  bounce 



margera a écrit:
Mais c'était une jolie pirouette tout de même. Fallait la tenter.

Je ne peux que te renvoyer cette phrase. Aussi j'ajoute que le poids de même que la forme, est très importante.

Vu que tu ma l'air de venir parler encore pour rien dire de vrai, je te renvoi au très simple Wikipedia ! qui une fois de plus, en sait d'avantage que toi :

La densité sectionnelle est un facteur majeur pour calculer les capacité de perforation d'un projectile. Il est fonction de la masse du projectile par rapport à sa surface au contact du corps à perforer.

Plus le projectile est lourd, étroit et long, plus il est perforant


Voila, je crois avoir définitivement enterré le tissu de merdes que tu peux raconter pour ne pas induire en erreurs les novices ici. study 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:44

VOILA CE QU UN GILET A 60€ PEUT DONNER , voir pire Wink

Donc si ses pour s'encombrer d'un truc inutiles c'est mort , je prefere les mettre dans des baton lumineux , bouffe , kit de 1er secours et autres qui seront plus utiles

Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:47

Ce que je veux dire, c'est que le but du commerce c'est de faire du bénéfice, parfois même de transformer la merde en or (exemple des jeans). Et si le magasin français te vend le gilet pare balle 5 fois plus cher que le chinois, c'est peut être parce qu'il veut t'entuber, plus que te vendre un truc de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:50

Le chinois ses souvent de la merde labas , vue qu'ils n'ont pas a respecter plein de truc Wink

Apres en france tu paye plus cher avec les TAXES etc , renseigne toi sur les pare balles , les marques et qui fait les meilleurs , vos mieux mettre 500€ dans un VRAI PARE BALLE que 100€ dans une merde ou t'es pas sur que ce soit fiable a 40% donc apres a toi de voir , si tu veux acheter un truc ou t'es meme pas sur qu'il soit a peut pret fiable , parce que FIABLE j'y crois pas une seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:52

Rainmaker a écrit:
margera a écrit:


Tout à fait, l'ogive a le nez qui lève en début de flèche, et en fin de flèche le nez baisse, parce que les balles ont TOUJOURS une trajectoire parabolique à cause de la gravité,

FAUX : L'ogive à la sortie du canon aura le nez qui lèvera ou baissera indifféremment, cela dû à l’expansion des gaz qui, bloqués derrière elle dans le canon viendront la dépasser et la déstabiliser en sortie de bouche en créant une onde de choc.  

margera a écrit:
donc ça n'a rien à voir avec la forme de l'ogive, la forme de l'ogive de carabine sert uniquement à parer la friction avec l'air, pour conserver la vitesse le plus longtemps possible et augmenter la distance de tir.

FAUX : Donc, soit disant, les ogives profilés maintiennent leur vitesse plus longtemps dans le seul but d'allez plus loin. Mais si on cherche à avoir un maximum de vitesse pour plus de perforation, tu comprends par ta propre contradiction que les ogives pénétrantes sont profilées, leur forme est un paramètre majeur. (On notera que le principe est identique sur les armes de poing...)

margera a écrit:
Ensuite pour terminer, à une distance de 5 mètres (j'en rigole encore) (tu devrais pas) la flèche (c'est un peu con de parler de flèche à cette distance mais bon) est PARFAITEMENT RECTILIGNE, et la vitesse est maximale, donc la perforation est maximale aussi.


FAUX : La flèche est la trajectoire de la balle depuis la sortie du canon au point d'impact, donc de 0.1 à 5 mètres, c'est une partie de la flèche. Bien entendu les ogives ne brisent pas les trajectoires, elle progressent dans un sens (vertical ici) de 0.1 en 0.1 degrés d'angle donc AUCUNE BALLE NE PEUX EXERCER UNE TRAJECTOIRE RECTILIGNE  bounce 



margera a écrit:
Mais c'était une jolie pirouette tout de même. Fallait la tenter.

Je ne peux que te renvoyer cette phrase. Aussi j'ajoute que le poids de même que la forme, est très importante.

Vu que tu ma l'air de venir parler encore pour rien dire de vrai, je te renvoi au très simple Wikipedia ! qui une fois de plus, en sait d'avantage que toi :

La densité sectionnelle est un facteur majeur pour calculer les capacité de perforation d'un projectile. Il est fonction de la masse du projectile par rapport à sa surface au contact du corps à perforer.

Plus le projectile est lourd, étroit et long, plus il est perforant


Voila, je crois avoir définitivement enterré le tissu de merdes que tu peux raconter pour ne pas induire en erreurs les novices ici. study 



J'ai pas dis que la forme ou le poids de la balle n'a pas d'importance dans sa balistique, je dis que ça capacité mécanique à perforer en est détachée, tu mélanges tout à ta guise je trouve.

Les gaz à la sortie de la bouche perturbe l'ogive ouais c'est vrai... MAIS ILS NE LA FONT PAS PIQUER EN HAUT OU EN BAS, le mouvement de nutation fait très légèrement tourner la balle autour de son axe, mais la balle reste dans une trajectoire droite.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:54

Atlantis a écrit:
Le chinois ses souvent de la merde labas , vue qu'ils n'ont pas a respecter plein de truc Wink

Apres en france tu paye plus cher avec les TAXES etc , renseigne toi sur les pare balles , les marques et qui fait les meilleurs , vos mieux mettre 500€ dans un VRAI PARE BALLE que 100€ dans une merde ou t'es pas sur que ce soit fiable a 40% donc apres a toi de voir , si tu veux acheter un truc ou t'es meme pas sur qu'il soit a peut pret fiable , parce que FIABLE j'y crois pas une seconde Wink

Les chinois ont des unités de production beaucoup plus grosse que les groupes occidentaux, ils fabriquent plus, donc c'est moins cher. C'est tout. Après si tu veux te faire entuber et payer 400euros de plus pour la même chose c'est ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:56

tout façon t'es gilet a 50€ tu prend une balle style de famas , kalash , ou de brenek (et dieu sait que beaucoup en ont des 12) ton gilet il va te servire a décoré uniquement. même un gilet a 500€.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:57

[quote="Rainmaker"]
margera a écrit:



FAUX : La flèche est la trajectoire de la balle depuis la sortie du canon au point d'impact, donc de 0.1 à 5 mètres, c'est une partie de la flèche. Bien entendu les ogives ne brisent pas les trajectoires, elle progressent dans un sens (vertical ici) de 0.1 en 0.1 degrés d'angle donc AUCUNE BALLE NE PEUX EXERCER UNE TRAJECTOIRE RECTILIGNE  bounce 


 

Oui je suis d'accord, donc tu m'explique en quoi un décalage de 0.3 degrès va influer la perforation d'une balle à 800 m/s ?
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:02

Atlantis a écrit:
tout façon t'es gilet a 50€ tu prend une balle style de famas , kalash , ou de brenek (et dieu sait que beaucoup en ont des 12) ton gilet il va te servire a décoré uniquement. même un gilet a 500€.

C'est pour ça que tout les militaires occidentaux en réclament.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:05

Compare pas l'achat de matériel militaire , tester etc qui coute des millions , et le civile.... tu réflechis defois ?
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:12

Quel est l'utilité d'un GPB
Si vous avez une Bad , vous avez soigneusement les chemins d'arrivés et les angles de tir .
A partir de la vous pouvez voir a vous déplacer sous abris , et si necessaire de tirer a l'abri d'une plaque d'acier type creusabro ou une plaque de tranchée de recup de la bataille de la somme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pour l'image pas le prix Wink vous pouvez en trouver a 20 € dans les brocantes dans la Somme.
Ca resiste au multi impact de 303 ou 8*68 qualité ww1 Smile
Si vous etes itinerant cela ne vous sert a rien et vous desavantage, c'est lourd et encombrant de plus en cas de rencontre inamicale soit il vous perce au cal 12 ou autre joyeuseté et si vous avez affaire a un sniper meme a 50m a la 22 LR il vous seche en pleine tete.
La seule utilité peut etre en cas de sortie de la Bad pour une mission de courte durée, pour se proteger lors d'un accrochage
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:15

margera a écrit:
J'ai pas dis que la forme ou le poids de la balle n'a pas d'importance dans sa balistique, je dis que ça capacité mécanique à perforer en est détachée, tu mélanges tout à ta guise je trouve.

AH BON  Question  Suspect 
 Arrow j'parle pas bien français alors...mince

margera a écrit:
Le poids et le profile n'ont rien à voir dans la perforation, ça a un rapport avec la vitesse, c'est tout.

Pour revenir à cette supercherie de capacité mécanique détachée :  lol! lol! lol! 

NOUS SOMMES EN PRÉSENCE D'UN GOUROU, MR MARGERA EST CAPABLE DE DISSOCIER LES CARACTÉRISTIQUES DE L'OBJET EN QUESTION  queen 

Non mais serieux, à un moment, avoue que ta tord...on est hors-sujet en plus la..nous parlions des gilets par balle et de leur utilité... t'est plus têtu qu'un âne mort mon gars  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:16

Moi je vais finir par me demander , si il a pas acheter des gilets et qu'il cherche pas a les vendre , ou a faire de la pub mdr....

Le mec bientot il va nous dire qu'une PAIRE DE NIKE DU MAROC et plus costaud qu'une vraie... alors que j'en ai eux je peut vous dire que non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet pare balle pas cher Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet pare balle pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gilet pare-balle
» Gilet pare balle
» gilet par balle liquide
» gilet par balle prix correct
» Vente de gilets pare-balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Protections balistique-
Sauter vers: