France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quel calibre pour une carabine a verrou ?

Aller en bas 
+8
nico13
Blizzard
Ledas71
Diamondback
soa
pelerin031
Madenn23
Apocalypto
12 participants
AuteurMessage
Apocalypto

Apocalypto


Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 36

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 17:15

bonjour tout le monde

je compte bientot faire l'acquisition d'une carabine a vérrou en categorie C

mais voilà je me demande quel calibre est le mieux entre les differents calibre je parle du 308 Win, 222 ect

dans l'optique d'un l'effondrement de la société, cette arme serai polyvalente tant pour chasser que pour ce défendre.

Merci pour vos réponse, les connaisseurs sont les bienvenue

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 17:50

-222, petit et efficace, très précis et leger.
-308, très bons calibre précis, peut faire tomber a peut près n'importe quoi, plus lourd et un peut plus cher (sauf mun de destock mili)
-30/06 encore un peut plus lourd mais plus polyvalent (balle coulé, ogive de 147 a 200gr sans soucis)
-762*54r, le 308 du pauvre aux moins aussi efficace, peut très bien fonctionner avec des balle coullés sous chargés (coût de rechargement ridicule, faible recul, bruit plus sourd ect)
-300wm, du lourd et du velus, pas d’intérêts sur les autre 30 si dessus sauf pour le longue distance (cher, rechargement plus délicat, érosion rapide du canon), cher et rependu chez les chasseur.
-7*64, c'est un peut la version 7mm de la 300wm lourd et cher mais très efficace et rependus en europe.
-300 whisper, le pied une douille de 221 fireball (peut etre obtenue avec des douilles de 223 et 222) et une balle de 762 de 110 a 220gr permet un tire subsonique jusqu'a plus de 200m (balles lourdes) ou supersonique avec une trajectoire un peut semblable a du 30/30 (balles légères)

La liste est encore longue, celles énumérés ci-dessus sont tout bonnes selon moi (sauf 300wm éventuellement) à toi de voire les critères qui passent en priorités
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:16

Bin, Madenn a presque tout dit !

Regarde aussi le prix de la munition, perso, j'ai la Browning BLT take down en 270 WSM, la boite de vingt est a 80 euros environ, ça fait cher la cartouche.

En comparaison, la 7X64 qui est à peu près l'équivalent pour la chasse vaut environs, 37 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypto

Apocalypto


Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 36

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:39

Merci pour ta réponse compléte et précise

mon choix ce confirme pour du 308win...

le 7X64 est peu chèrs certe mais le mosin nagant est pas trés pratique je trouve long et fin, je cherche plus un fusil avec une lunette a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 19:04

Apocalypto a écrit:


le 7X64 est peu chèrs certe mais le mosin nagant

Le mosin est en 7.62x54, le 7x64 brenneke est un calibre de chasse Wink

Le 308 est pas mal, ce n'est pas celui que je conseillerais mais c'est tout de même un bon mixte.
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 19:31

mosin en 7.62x64R Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 21:28

Le 7.62x64 on appelle ça du 300win mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 2:09

En 308 il y a beaucoup de choix de carabine à verrou dans se calibre . J`utilise le 223 pour moi , j`aime pas les gros recul d`arme je me contente de ma Ar-15 `version m4 ca va le boulot comme toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Ledas71




Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 2:51

Moi jai une browning xbolt avec une lunette bushnell 3-12x56 en cal 30 06 chargeur rotatatif 4 balles (les chargeur rotatif tienne moins de place) j en suis super content,certe sa bouge un peux l epaule mais des super carton a 200 m !! En plus la boite de 20 en winchester est a 18 e (uniquement destiner en stand) et depuis cette anne autoriser a la chasse. Moins cher et plus puissant que le 308
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 11:03

Tout dépend de ce que tu es capables d'accepter comme recul, si le calibre 12, ne te pose pas de problème, le choix est vaste. Il y a aussi le nombre de cartouches que tu penses tirer chaque jour et pour quel usage et quel gibier. En chasse, il est rare d'en tirer plus de trois, au stand c'est une autre histoire.  

Tu réfléchis aussi au prix de la cartouche, par 20 ou 100.

______

Ledas71. Le balle n'est que le projectile, c'est pourquoi il existe des cartouches à balle et à plombs (ou cartouches à balles multiples). Larousse et Robert sont tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
nico13




Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 35

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 20:15

Moi en exemple j'ai une 222 remington et une petite 22lr.
Les cartouches sont vraiment abordable surtout en achetant par 1000
Je recharge également le 222, c'est plutôt simple ! Seul problème en ce moment c'est trouver de la poudre de rechargement c'est introuvable !!!
Avis des rechargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 21:20

nico13 a écrit:
Je recharge également le 222, c'est plutôt simple ! Seul problème en ce moment c'est trouver de la poudre de rechargement c'est introuvable !!!
Avis des rechargeur ?

Absolument aucun problèmes approvisionnement que ce soit en poudre, ogive, douille amorce ou n'importe quel autre élément.
Revenir en haut Aller en bas
Dje

Dje


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 2:24

Il y a une autre option pour les gros calibres cités, certainnement un projet futur pour moi, un mosan nagant calibre 7.62X54 cartouche à moins de 0,50 euro

Crosse Archange (environ 250 €)
Rail picatinny (50€)
Lunette tarif selon grossissement

(option pour les pointilleux modif, détente soit par pièce origine 30€ sinon toute faite 100€)

Soit une arme correcte que tu peux raccourcir en plus pour moins de 700€ avec une cartouche un poil plus grande que du 308

Je joinds une photo, qui n'est pas de moi juste pour vous la présenter....(ne piquez pas mon idée ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 16:58

Salut,

Pour résumer tu cherches un calibre "pêchu", polyvalent, pas cher, précis et disponible.

Pas de doute, c'est le 308W qu'il te faut.

Je ne reviendrai pas sur les qualités balistiques de ce calibre qui permet de "moucher" sa cible à plus de 200m, avec une bonne optique solide, sans être un tireur d'élite.

L'avantage du 308W est qu'il est un calibre civil et militaire. On peut donc trouver, quand tout va bien, du stock de surplus ou de la manufacturée et quand tout va mal, nos forces armées en sont équipées.

Il y a de bonnes carabines dans ce calibre et à des prix décents !

Une Marlin X7VH, canon lourd, en 308W, se trouve à moins de 500€ aujourd'hui par exemple.

Il te reste à y adapter une bonne optique (pas une merdouille chinoise !) avec de bons colliers.

Ma préférence irait à la Savage AXIS XP, chargeur 4+1. Elle est proposée en Pack avec optique Bushnell 3-9 X 40 pour moins de 600€. C'est honnête.

Perso, j'opterai pour un canon avec possibilité de visée ouverte et montage semi-haut d'une lunette avec un grossissement x12. je perd en précision de (très) loin mais je gagne en polyvalence au cas ou je casse ma belle lunette dans le feu de l'action.

Aprés, le calibre 308 n'est pas l'idéal pour la défense perso à courte distance (la plupart du temps). Un bon vieux 12 chargé de grenailles 4 ou de 9gr chevrotines .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trachunke

Trachunke


Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 61
Localisation : France Espagne

Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 19:15

Un petit mot au passage, fort de mon expérience de chasseur au gros gibier tant en France qu'en argentine, je confirme que la 300wm est un très bon calibre avec beaucoup de joules. 5000 et plus en sortie de bouche et encore 2500 joules à 300 m. Ce qui a un pouvoir d'arrêt assez spectaculaire. Et niveau précision une flèche de plus ou moins 30cm à 300m. Ce qui permet au bon tireur comme au moyen de faire de jolis carton à 400 m en plaine dégagé sur Guanaco par exemple. L'avantage pour moi c'est que c'est aussi  un excellent calibre pour la chasse sanglier dans un espace entre 20 et 100m équipé d'un viseur point rouge, Au delà bien sur une bonne visée 6-24X50AOL. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel calibre pour une carabine a verrou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre pour une carabine a verrou ?   Quel calibre pour une carabine a verrou ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre pour une carabine a verrou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre pour une Marlin LSG?
» Recherche carabine calibre 308
» quel permis pour quel gabarit?
» Quel fusil en Calibre 12?
» Quel calibre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: