France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel permis pour quel gabarit?

Aller en bas 
+9
résilience vie et survie
nirven
electroclem
497719
Histrion
a2pir
ifto
velinius
hookk
13 participants
AuteurMessage
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 15:27

Bonjour Very Happy

Voila depuis un moment je bave sur un site qui vent des engins d'occasion: bus minibus autocars etc. Alors je me renseigne.
Je sais déja que:
>>Les minibus peuvent être conduits avec le permis B, pourvu que le nombre de places total du véhicule ne dépasse pas 9 (conducteur compris). Le titulaire du permis B peut conduire une camionnette affectée au transport des marchandises, pourvu que son poids total ne dépasse pas 3,5 tonnes<<.

Mais voila: si on enlève les place assises pour transformer le minibus en BADmobile est ce qu'on reste bien dans le cadre légal?  Shocked On peut conduire avec un permis b?

Je voudrais savoir si je peux continuer a baver sur un truc a transformer dans ce genre:

http://www.europe-camions.com/minibus-iveco/euro-1-barcelona/ts-vi1802190/occasion.html

Merci de vos lumières les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 15:33

Pas de problème !
Tu peux vider de ses sièges ton camion et tu restes dans la même législation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 15:36

aaah coool…………

Merci, Hookk. et qu'est ce que je dois savoir d'autre? Wink





ps. n'hésitez pas a aller jeter un oeil sur le site ils ont plein d'engins qui pourrait intéresser pas mal d'entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 15:51

flute faut que je file. je reviens plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 16:08

Tu peux même prendre un "utilitaire plus gros et y mettre des fenetres . la seul limite est que tu ne peux pas y mettre plus de 9 place au total. Enfin si, si tu as la place tu peux mettre plus de 9 place. Mais a partir de ce moment la, meme si le véhicule peut effectivement etre conduit avec un simple permis B, a partir de 10 place il te faut le premis transport en commun.

Donc si moins de 3t5 et moins ou égale a 9 places le "B" suffit.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 16:36

Il est beau cet iveco Annie, reste à savoir s'il y a vis cachés.
Je ne peux pas t'aider, à part faire une vidange, je n'ai pas de compétences dans le domaine mécanique automobile.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 18:39

ce qu'il faut savoir, c'est que les flic regarde le poids sur la carte grise, donc en gros, si le véhicule fait 3.5t a l'origine (ce qui fait déjà un beau bébé), et que quand tu l'aménage il fait 500kg de plus, normalement c'est pas grave.

en tout cas, un ami a eu le cas dans l'autre sens, c'est a dire qu'il avait une 106 préparé pour faire du circuit, et du coup totalement vidé, il avait gagné plus de 100 kg (il l'a monté sur une balance), et pour l'emmené sur le circuit, il la tractait sur une remorque plateau. niveau poids autorisé, il était donc limite sans le permis BE (remorque/caravane) mais les flic l'on fait chier parce que avec le poids sur la carte grise de la 106, ça passait pas...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 20:34

faire gaffe quand même .
ils pèsent maintenant les véhicules qui leurs semble en surcharge .
soit tu vide pour revenir a la limite soit c'est bloqué.
Faut savoir que les camping-car on en general que 400kg de charge et poids a vide c’est sans les pleins (carburant/eau ....)
il sont toujours en surcharge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 20:45

pourquoi acheter un minibus ?

ils sont plus cher que le meme vehicule en fourgon tolé ?

En fourgon Tolé tu choisis toi meme ou tu veux poser tes fenetres.
Et tu peu utiliser des fenetre en plexiglass double vitrage type camping car qui limiteront la condensation hivernale

En clair pourquoi acheter un minibus tj plus onereux qu'un fourgon pour lui retirer des places ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 21:09

Histrion a écrit:
pourquoi acheter un minibus ?

ils sont plus cher que le meme vehicule en fourgon tolé ?

En fourgon Tolé tu choisis toi meme ou tu veux poser tes fenetres.
Et tu peu utiliser des fenetre en plexiglass double vitrage type camping car qui limiteront la condensation hivernale

En clair pourquoi acheter un minibus tj plus onereux qu'un fourgon pour lui retirer des places ?

A+

Je me suis posé la même question que toi, surtout que tu te retrouves avec une surface vitré énorme ce qui n'est pas trop sécur
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 22:05

velinius a écrit:
a partir de 10 place il te faut le premis transport en commun.

Donc si moins de 3t5 et moins ou égale a 9 places le "B" suffit.

Pas tout a fait vrai. Plus de 10 personnes conducteur compris et PTAC <3,5T il te faut une FIMO (formation initiale minimale obligatoire) VOYAGEUR. Le permis D (anciennement transport en commun) est nécessaire si ton vehicule a un PTAC >3,5T ex : bus/mini-bus/car ...
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 1:02

Bonsoir ,
tout à fait d'accord avec Histrion et 497719 prends un fourgon tolé plus simple à aménager et moins de surface vitrées et plus discret aussi. par contre les iveco de cette serie sont réputés pour leur robustesse. après soit tu changes ta carte grise en autocaravane soit tu la laisses telle quelle avec toujours possible des problèmes avec la maréchaussée en cas de controle...De plus en autocaravane l'assurance sera moins chère qu'un bus neuf places.
Pour changement carte grise le poids qu'ils prennent (DREAL) en compte c'est celui avec les pleins faits (carburant et eau) + 75kgs par personne.
quant à la charge utile tout dépends de l'aménagement le fourgon que j'ai aménagé il y a qq années VW LT 35 (aménagement complet) il me reste une charge utile pleins faits de 300kgs et je trouve cela suffisant (pour moi...)
si tu as besoin des infos pour passage à la DREAL ou autres sur les aménagements no problemo

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 7:36

si tu as besoin d aide j a deja monté deux fourgons complet  en mode survivaliste .
prend un tolé 3 places les fenêtres , tu peux toujours les crées par toi même .


pour notre 1er camion j ai acheté une caravane a 50 euros d occase que j ai dépouiller en piece de tout genre surtout les fenêtres , grille d aération , système banquette ect ect .


si tu veux vraiment un bon confort mais tu perds en mobilité il a le fourgon cube de 22m3 qui donne vraiment un confort certain et une facilité d aménagement
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 9:43

attention, les véhicules utilitaires ( sans vitres latérales) ne sont pas de la même catégorie que ceux vitré, ils sont donc plus taxé ( autoroute, etc) que les vitrés....
par contre, un utilitaire vitré peu être classé comme un camping car avec tous les inconvéniant que cela comporte : il ne peu pas stationner ou il veux, par chez nous , on leur interdit le stationnement en bord de mer, ils doivent se rendre sur des points spécialement équipé pour eux, lorsequ'ils circulent, ils ne doivent pas se suivre sur la route à plus de 2....etc...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 9:49

Je suis également entrain de modifier mon brutt brimont en camping car avec une cellule shelter sanitaire de 12m3 car à la base le véhicule est un plateau donc plus facile à monter. Après je retiens l'idée de la caravane donneuse d'organes
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 9:58

Si j'étais toi Annie.....je regarderais vers les Peugeot Boxer, Fiat ducato, Citroen Jumper,  des années fin 90, surrelevé avec si possible le moteur le plus puissant 2,8 HDI
ce sont les mêmes ou presque, avec des pièces interchangeables,il y en a eu beaucoup de produit, tu ne manquera pas de pièces.....pas mal d'entreprise les remplacent par de nouveaux modèles on trouve les anciens à prix raisonnable...
J'ai eu le mien pour 600 euros, 100 000km
ensuite au boulot:
garde le tôlé, et met les vitres sur le toit pour la lumière ( toit ouvrant)

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 18:29

attention, si tu prévois de passer la carte grise en vdl, tu dois respecter les normes pour les fenêtres (disposition, surface minimale, et bien sur, matériau)
mais aussi l'aération, l'isolation, le chauffage, le point d'eau, ext

sinon, tu peux rester en fourgon aménagé, si tu n'as pas de point d'eau fixe à bord, ni de point de cuisson fixe (sinon, tu tombes dans le véhicule de loisir, et les normes s'appliquent, même en home made; sans quoi, pas d'assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 12:47

Salut les gars et merci de tout vos conseils!  Very Happy

Notez bien que pour l'instant je fait que me renseigner. Deja je vous dis pourquoi parce que qq uns d'entre vous se demandent ""pourquoi elle cherches un bus alors qu'elle pourrait trouver un fourgon moins cher"".   Shocked

- Ça m'arrive assez souvent de prendre ds bus de ville pour me déplacer et j'ai vu comment ça roule: c'est suffisament rapide et c'est supermaniable. j'ai meme discuté avec les conducteurs: ils sont ravis de conduire et sont pas fatigués, l'espace pilotage est bien conçu.

- les fourgons d'occases que j'ai vus ici et la sont de moins bonne qualité par rapport au prix. La sur ce site les minibus que j'ai vus me semblent en bien meilleur état et ont l'air bien plus costaud que des fourgons. Tant qu'a dépenser autant avoir une qualité tiptop.

- j'adore l'espace qu'il y a dans ces bus et la ""machine a films"" dans ma tete voit tout de suite comment ça peut devenir.  Cool

- j'ai vu un mercédes vario qui a une porte latérale tout au bout a l'arrière: ça me permetrait de cloisoner et de faire un petit atelier indépandant au fond. Wink




hookk a écrit:
à part faire une vidange, je n'ai pas de compétences  dans le domaine mécanique  automobile.
Moi non plus mais j'aimerai bien! Enfin les bases quoi.

ifto a écrit:
ce qu'il faut savoir, c'est que les flic regarde le poids sur la carte grise, donc en gros, si le véhicule fait 3.5t a l'origine (ce qui fait déjà un beau bébé), et que quand tu l'aménage il fait 500kg de plus, normalement c'est pas grave.
AH.  Shocked Bon mais si on enlève sièges et autre trucs on gagne du poids. Du coup faut faire attention a aménager avec du matériau légér! Wink

a2pir a écrit:
faire gaffe quand même .
ils pèsent maintenant les véhicules qui leurs semble en surcharge .
il sont toujours en surcharge !!!
Ok, a2pir. Wink pareil que pour ifto: jouer sur poids matos enlevé / poids matos rajouté.

Histrion a écrit:
pourquoi acheter un minibus ?
Non, pas forcément plus cher, pour ce que j'en ai vu. Si je veux du pas cher c'est vrai que je peux chercher un fourgon pas cher, mais qui dit fourgon pas cher dit rouille et tout un tas d'autre mouises: va savoir comment il a été entretenu! Comme disait hookk attention aux vices cachés. alors que les bus de ville eux, ils ont été soignés et suivis! Wink

497719 a écrit:
Je me suis posé la même question que toi, surtout que tu te retrouves avec une surface vitré énorme ce qui n'est pas trop sécur
Oui c'est vrai que la surface vitré pose problème.  Rolling Eyes


electroclem a écrit:
Pas tout a fait vrai. Le permis D (anciennement transport en commun) est nécessaire si ton vehicule a un PTAC >3,5T ex : bus/mini-bus/car ...
AH.  Shocked Alors j'ai bon ou pas? Ça se trouve, un minibus de moins de 3.5T?

nirven a écrit:
Bonsoir ,
>>>
si tu as besoin des infos pour passage à la DREAL ou autres sur les aménagements no problemo
Merci, nirven! Wink J'en suis pas encore la mais je garde ton offre sous le coude.

résilience vie et survie a écrit:
si tu as besoin d aide j a deja monté deux fourgons complet  en mode survivaliste .
Moi aussi, RV&S, j'ai déja aidé a transformer un camion en campingcar je manque pas d'idée. Wink C'est ta version ""en mode survivaliste"" qui pourrait intéresser tout le monde: c'est particulier en quoi?  Very Happy

tricker a écrit:
attention, les véhicules utilitaires ( sans vitres latérales) ne sont pas de la même catégorie que ceux vitré, ils sont donc plus taxé (  autoroute, etc) que les vitrés....
par contre, un utilitaire vitré // ne peu pas stationner ou il veux, // ils doivent se rendre sur des points spécialement équipé pour eux, lorsequ'ils circulent, ils ne doivent pas se suivre sur la route à plus de 2....etc...
AH.  Shocked C'est bon a savoir ça. Alors c'est soit la taxe soit la dificulté a se poser?
+ second post // Ouimaisnon. Tes arguments sont sensés mais moi je veux plus d'espace: si je dois vivre dedans. Je veux pas me cogner entre le bord du lit les wawas et la casserolle. Je garde l'idée de la lumière venant d'en haut + coté tolé = plus sécurisé.


agralil a écrit:
attention, si tu prévois de passer la carte grise en vdl, tu dois respecter les normes pour les fenêtres (disposition, surface minimale, et bien sur, matériau)
mais aussi l'aération, l'isolation, le chauffage, le point d'eau, ext
// (sinon, tu tombes dans le véhicule de loisir, et les normes s'appliquent, même en home made; sans quoi, pas d'assurance)
Ok merci agralil. Je crois que c'est d'abord par la qu'il faut que je me renseigne, histoire de pas rever sur un bus que je peux pas aménager ni assurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 64
Localisation : France

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 14:24

voir aussi la limite de hauteur du véhicule sur autoroute tu passe comme camion après une certaine hauteur donc tu paye plus cher
pour les bus transformé ça fais quoi au contrôle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Jeu 12 Jan 2017 - 12:16

Oui y'a la hauteur, le poids et aussi la longueur je crois qu'il faut que ça fasse moins de 5 m!

Mon idée de minibus avec permis b meme si ça me plait beaucoup c'est un vrai parcour du combattant pour avoir les bonnes infos! affraid

j'ai trouvé un site bien foutu je suis en train de l'éplucher. Wink

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php?sid=eb96ed5e14875a4ee466a668a1b5e995
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Jeu 12 Jan 2017 - 14:40

Annie Panz a écrit:
Oui y'a la hauteur, le poids et aussi la longueur je crois qu'il faut que ça fasse moins de 5 m!

Mon idée de minibus avec permis b meme si ça me plait beaucoup c'est un vrai parcour du combattant pour avoir les bonnes infos! affraid

j'ai trouvé un site bien foutu je suis en train de l'éplucher. Wink

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php?sid=eb96ed5e14875a4ee466a668a1b5e995

en bon "combattant ", le mieux pour toi, c'est de passer le permis C.....
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 20:12

C'est pas mon intéret de passer le permis C. D'abord parce que c'est très cher! je préfère mettre les sous dans le véhicule.
Ensuite parce que mon B me permet de conduire un minibus. Et j'ai pas lu qu'ils disaient que le bus devait faire moins de 5m.  Wink

Source: quelpermis.com >>
Le permis B permet la conduite des véhicules:
- dont le PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas 3,5 tonnes.
- destinés au transport de personnes ou de marchandises
- dont le nombre de places ne dépasse pas 9 (conducteur compris) ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés à ces véhicules autorisés, et qui font l’objet d’une liste donnée par un arrêté du ministre en charge des Transports.
- le conducteur a obtenu son permis B il y a plus de 2 ans

- Les minibus peuvent être conduits avec le permis B, pourvu que le nombre de places total du véhicule ne dépasse pas 9 (conducteur compris).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel permis pour quel gabarit? Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour quel gabarit?   quel permis pour quel gabarit? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quel permis pour quel gabarit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: