France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel calibre choisir ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel calibre choisir ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel calibre choisir ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel calibre choisir ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel calibre choisir ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel calibre choisir ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel calibre choisir ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel calibre choisir ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel calibre choisir ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel calibre choisir ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel calibre choisir ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel calibre choisir ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Quel calibre choisir ?

Aller en bas 
+14
BBLoup
survaliste_dead
nathan69
2.0
Mac Coy
jean.meuh1
lorennzo13
vonhaken
fusco
sandettie
agralil
Histrion
hookk
Pierre1724
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre1724




Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 32

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 17:19

Malgré un recherche préalable de ma part sur le forum, si un sujet similaire a déjà été traité, veuillez m'en excuser.

Disponibilité des munitions

Un des critères de choix important pour le calibre d'un arme dans un contexte de survivalisme est la disponibilité des munitions. Dans l'état actuel des choses, on peut acheter en armurerie ou sur internet a peu près n'importe quel calibre sans difficultés. Mais dans une situation de chaos social on peut supposer sans trop se tromper que toutes les industries vont arrêter de produire. Par conséquent il deviendra difficile d'acheter des munitions.

Par conséquent être équipé d'un calibre répandu permettra de se fournir plus facilement, sois en récupérant, sois par le troc, etc.

Quels sont les calibres les plus répandu en France et en Europe ?

Le .22LR est sans aucun doute un des calibre les plus répandu dans le monde et en France. A la campagne beaucoup de personnes possèdent une carabine .22LR et les munitions qui vont avec.

Le 9 mm est également un calibre très répandu et polyvalent. Il est utilisé par toutes les forces armées du monde (armées, police, etc.). Il équipe un grand nombre d'armes de poing mais également carabines, pistolets mitrailleur, mitrailleuses (MP5, ...). Posséder des armes de calibre 9mm me semble indispensable dans la mesure ou ce sera un des calibre les plus facile à trouver.

le 12 mm, calibre de chasse, que l'on trouvera de manière abondante dans les campagnes, les armes de ce calibre (fusils de chasse) sont également répandus en France et même si ce n'est pas l'arme idéale du survivaliste ca sera toujours mieux que rien.



Armes de poing;
- .22LR.
- 9mm
- .357MAG / .38SPL
- .45ACP

Fusil de chasse;
- Calibre 12, 16 et 20.

Canon long;
- .22LR.
- .223 REMINGTON / 5.56 x 45mm NATO
- 7.62 x 39mm
- .308 WINCHESTER / 7.62 x 51mm NATO
- .30-06 SPRINGFIELD / 7.62 x 63mm

Liste issue du blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous pensez à d'autres calibres n'hésitez pas à compléter mon post en commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 18:48

J'ai du 410. (12 mm)
C'est pas une bonne idée mais reste très répandu en France, donc, approvisionnement envisageable en cas de rupture de normalité.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 22:56

Vaste sujet maintes fois abordés et je doute qu'un jour il y ait une reponse definitive ...

Heu ce n'est pas du 12 mm mais un calibre 12 qui vient d'une ancienne mesure de 12 balles par livre

c'est sans conteste le calibre le plus repandu mais pas la panacée universelle

Les armes sont des outils et tel un mecano qui a plusieurs clé un bon survivaliste devrait avoir plusieurs armes. Une panoplie.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 6:27

tu prend le calibre employé par l'administration locale, donc, en europe, 9mmparabellum
tu prend le calibre de chasse au petit gibier le plus populaire, donc calibre 12
tu prend le calibre de grande chasse le plus populaire, dans les légers (peut etre un 6mm, peut etre un 7mm, peut etre un 8mm, au delas, c'est du lourd, donc cher)

tu prend le calibre de tir d'entrainement le plus courant, souvent le .22

tu prend le calibre de tir de précision le plus courant, souvent un 308

et voila, tu fais un stock tournant de 1000 pour chaque arme dans ces calibres, et tu devrais pouvoir en trouver presque tout le temps

mais bon, en cas de pénurie, l'administration aura la précéance, donc, le 9mm pourrais devenir dur à trouver
le 12, tu risque d'en trouver, mais pas celui qui te sert à toi (pas la meme charge, la meme boure, voir, la même poudre)

les calibres de précision, c'est encore pire, à moins de recharger toi même, c'est rare, en longue distance, de ne pas avoir à totalement régler ta lunette, quand tu change de marque ... chiant

mais voila, selon le pays, le gibier, et les habitudes locales, tu prend le plus courant, et tu devrais trouver, en temps normal, tes munitions facilement

(les calibres us, ne ne les connais pas du tout)

recharger peux être pratique , rien ne t’empêche d'avoir 20 000 balles 1000 chemises, 20 000 capsules d'avance (tu as une limite sur la quantité de poudre par contre)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 8:34

Histrion a écrit:
Vaste sujet maintes fois abordés et je doute qu'un jour il y ait une reponse definitive ...

Heu ce n'est pas du 12 mm mais un calibre 12 qui vient d'une ancienne mesure de 12 balles par livre

c'est sans conteste le calibre le plus repandu mais pas la panacée universelle

Les armes sont des outils et tel un mecano qui a plusieurs clé un bon survivaliste devrait avoir plusieurs armes. Une panoplie.
Si tu veux dire que le 410 n est pas du 12 mm... tu dois faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 9:24

Salut!,
Idem que agralil ( désolé l'ami tu vas finir par croire que je t'idolatre.... mais que veut tu lol! )
Je ne compte possédé que des calibre trouvable partout car les administrations privée et publique s'en servent.
Basiquement 9mm/5.56/308/ 12. Ce sont les systèmes que possèdent déjà mes parents (donc redondance des calibres ) et ils seront plus ou moins simple à trouvé ( surtout pour les chargeurs par exemple, ne pas oublier les compatibilitee stanag ).
Rien n'empêche en revanche à côté d'avoir des système en 7.62x54 R par exemple ou en 7.62x39. Ces calibres sont peut chère et reste relativement puissant. Les armes sont tout aussi bon marché ( il faut aimer mais à part ça....).

En revanche pour les premiers calibre que j'ai cité, le rechargement est quasi obligatoire dans nos optiques, et dans ces cas là, tout les accesoire comme les moules à balles et à ogives seront très utiles.

Ne pas oublier non plus les carabines à plombs ou le calibre 22. Des stocks peuvent être fait avec une facilitée déconcertante. ...

A prendre en compte également, les calibres poudres noirs. Outre la grande facilitée de faire ses propres projectiles, pour ceux qui serait soucieux de toujours avoir une arme chez eux même après le passage de la maréchaussée en cas de saisie globale, elle est de plus selon le tireur ( comme toute arme me dirait vous) Plu ou moins précise et à un fort pouvoir d'arrêt ( regarder des vidéos de chasse à la poudre noire en Argentine, les petits cerfs tout comme les lapins tombent comme des mouches.)
Mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 16:13

Le 410 et 12 mm (et non le 12 tout court bien connu) sont bien la même chose (la même chose ou + ou - la même chose?). Il a existé du 12 mm annulaire, très peu puissant, peut-être disparu qui était souvent le calibre des cannes fusils.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 16:47

le 12mm annulaire était aussi employé sur certains revolver français d'une époque révolue (de marine)

six charges de petit calibre (6mm quelque chose) et une charge de 12mm dans un canon inférieur



nos anciens étaient des fous ^^

(mais bon, il me semble que c’était encore l'époque poudre noire, avant la guerre de 14 et les munitions modernes)

si vous vous baladez sur les sites us, vous verrez parfois de jolis monstres, les fusils en calibre 10, un truc que je n'ai jamais vu en France (c'est 20% plus gros que du douze, quand même)
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 17:06

Salut à tous,

Pour les tireurs sportifs, je vous invite aussi à acquérir une arme en calibre 7.65mm (32acp).

Ce calibre était utilisé dans l'administration française et beaucoup de nos anciens possédaient (ou possèdent encore, d'ou l’intérêt ...) un pistolet semi auto dans ce calibre. Il n'est donc pas rare d'en découvrir encore en sortie de grenier .... Idea (à déclarer selon la législation en vigueur, évidemment  What a Face  )

Ce calibre est relativement bon marché et utilisable par tous et toutes. Un pistolet en 7.65mm se trouve autour des 200€ (un MAB type C se trouve à 100€ chez Cartry ). Leur taille modeste permet aussi de les transporter facilement.
Un stock de 500 mun me parait suffisant dans cette éventualité.

Bien évidemment, cela ne peut constituer une arme de poing principale (encore que ?) mais sera un complément appréciable...... au cas zou ! Wink

Pour les plus joueurs, il existe l'excellent VZ61 (cat B toujurs), qui allie pistolet SA et arme longue.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 19:13

perso le 12 et le 22, on est d'accord dessus.

Ensuite, le 9mm et 5.56 car répandu mais en catégorie B donc pour certains, c'est un frein (comme le 7.62x39).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 20:52

fusco a écrit:
Salut à tous,

Pour les tireurs sportifs, je vous invite aussi à acquérir une arme en calibre 7.65mm (32acp).

Es-tu si sur que ce soit la même chose? Il semble y avoir une norme euro-française et US avec de légères différences de tolérance au niveau de la douille d'où tendance à l'enrayage en cas d'usage de munition inadaptée.

Les colons en Afrique n'avaient le plus souvent  que ça ou un revolver 8 mm copie du réglementaire en complément d'un 12.

agralil a écrit:
le 12mm annulaire était aussi employé sur certains revolver français d'une époque révolue (de marine)

six charges de petit calibre (6mm quelque chose) et une charge de 12mm dans un canon inférieur


C'est le revolver de marine US, Le revolver Le Mat, dont l'axe central du barillet était un canon de gros calibre et de faible puissance. Par contre c'était du 44 ou du 36 autour.

Avec la PN moins puissante le 6 mm n'était pas un vrai calibre d'arme juste un jeu de jardin un peu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mer 28 Oct 2015 - 16:45

Salut,

oui, suis persuadé que le 7.65mm et le 32acp sont identiques.

exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon arme, de fabrication française, en calibre 7.65mm (appellation française donc) avale depuis quelques mois des 32acp sans broncher.

Idem pour le 5.56 et le 223 ou le 11.43 et le 45acp etc ....
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Mer 28 Oct 2015 - 18:30

En cas de pénurie une munition coutera sont poids en or alors pourquoi pas faire des petit stock douilles ogives amorces et poudres
avec un jeux d'outils et une petite presse  bench rest tu recharge du 308 win sans problème !!
Revenir en haut Aller en bas
jean.meuh1

jean.meuh1


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 29
Localisation : NORD

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Jeu 29 Oct 2015 - 19:43

en france en K2KK les calibres qui seront trocables et en "abondance" seront : le 12 >.22 lr > 9mm > 7.62*39
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 14:22

Cal 12 et 22 Laurel et Hardi
Complémentaire a souhait. Le reste sera je pense superflus en cas de grosse daube national.
Bien que pour ma part ce sera 12 et 7.62x54 (j'aime pas le 22)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 17:52

Pour moi officiellement le 9mm, cal. 12 et 5,56....

Et sous le manteau le 12 et le 22...
Revenir en haut Aller en bas
nathan69

nathan69


Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 28
Localisation : lyon

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 20:49

Pour moi le 9mm et le calibre 12 ce serait mon choix
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 21:26

nathan69 a écrit:
Pour moi le 9mm et le calibre 12 ce serait mon choix

Attention nathan69 , le 9mm ce n'est pas ce que tu vois dans les films , Ayant fait l'école de police je peux te dire que ça à primo beaucoup plus de recule donc les tires à la bruce willis tu peux oublier. A moins de tirer souvent(et encore) donc tu tiras surement un coup & op a couvert ainsi de suite.(ou tu te feras descendre)

De plus n'oublie pas quand situation , de combat rapprocher ce n'est pas la même tu sais que l'autre en face si il te touche t'es OUT.
Donc tu a le stress , la peur , les balles qui sifflent. c'est loin d'être évident.
(oui car souvent les confrontation par balle ce font à de courte distance)

Je pense que le 22Lr pour des gens peut habituer ou pas entraîner ses le mieux.
Peut de recule donc plus de facilité à rattraper sa viser , donc plus de facilité à tirer plusieurs coups d'affiler et donc plus de chance de toucher sa cible , etc etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 22:02

Le premier conseil : oubliez tout ce que vous avez pu voir dans les films !
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 22:04

Seven Dwarfs a écrit:
Le premier conseil : oubliez tout ce que vous avez pu voir dans les films !

Malheureusement beaucoup de gens pense manier des armes avec une certaine faciliter , parce qu'il ont vue au cinéma ou parce qu'ils ont tirer 50 cartouches au stand de tire...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 22:08

Pour les non pratiquants un cal 12 type coach gun fera l'affaire dans bien des cas.

Ensuite le choix du calibre s'impose aussi par la configuration de ta BAD

En milieu Urbain le 12 ou le 223 , mais si tu as une position dominante en haut d'un immeuble ou devant un boulevard peut etre qu'une carabine a verrou en 308 sera aussi a etudier.

En foret ou dans un milieu feuillus, touffus peut etre que le 7.62*39 sera plus vulnérants et sans doute aussi courant que le 5.56

A contrario si tu as une BAD degagé comme une ferme entouré de champs avec un champ de vision a 360° tu aimeras le 300 Win mag, lui aussi tres repandu chez les chasseurs

Si tu n'as pas, ou plus de BAD juste tes pieds et un sac un PA en 9 mm ou un revolver en 38 sp te rassurera a moins qu'une petite carabine de survie en 22 Lr soit privilégié

Donc il y a autant de calibre que de situations possible ou presque  ....

Sans compter si tu as une famille a proteger  faut multiplier la panoplie

A+
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 22:25

Pour ma part, il n'y a pas de bon ou mauvais calibre, tout dépend du travail qu'on lui demande.
Par contre ce qui est primordiale c'est d'apprendre à utiliser une arme en toute sécurité pour soit et son entourage.

Le jour où on en aura besoin, on peut avoir autant de flingues qu'on veut, si on ne sait pas acquérir une cible ça ne servira a rien.

Et le meilleur moyen de savoir quel calibre nous conviens le mieux, c'est de les essayer et de s'entrainer avec.

Les scènes de tir dans les films sont en effet totalement fantasmagoriques. cela n’empêche pas dans la vraie vie de s'entrainer au tir rapide ou au tir de combat.

Avec de l'entrainement (presque) tout est possible, avec un G17 (9x19) j'arrive à faire 5 gong en 5 balles à 25m en moins de 20sec (dans les bon jours  Razz  ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 8:53

Il y a un autre détail faux dans les films mais peu connu: Assez souvent les armes longues sont en résine => poids seulement 1 kilo et les cartouchières, ça on s'en doute, vides. Cela change totalement la donne pour l'agilité et le franchissement sans compter la fatigue. Souvenir du service militaire, je parle d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 14:18

Je sui d'accord avec vous le tir c'est pas du cinéma et descendre un homme en cas de situation de survie encore moins !!!

Pour répondre a pierre comme Histrion et d'autres le précise a chaques situations a son arme a feux et son calibre !!!

Pour ma part je choisi plutôt le calibre 243 ou 270 win c'est pas les plus courants comme le 308
par contre très polyvalent  puissant  et ils tiennes la distance et la précision si tu as une bonne carabine et les années d'expériences ...

En arme de point perso je préfère le 38 spécial en six coups surtout le Manurhin M73 plus lourds q'un 9 mm certes mais plus fiable  et précis car oublie pas si un jour tu tire sur un homme c'est pas pour lui faire peur n'y vidé ton chargeur ...

j'aime bien aussi le très petit Derringer en 38 SP il existe aussi en 9 mm et voir d'autres calibres , tu le glisse dans une petite poche sans aucun problème

Perso le 22lr c'est bien pour le stand entre 50 et 100 m ou le braconnage sur du petit gibier , je prendrai plutôt le 223 au 22 car il existe de jolie petit joujou léger et intéressant

Le calibre 12 je ne connais pas trop , si tu est novice et rien d'autre sous la main pourquoi pas de plus certaines cartouche éparpille bien

Après a chacun son avis et son budget oublie pas que dans une arme a feux la fiabilité et jamais a 100 % par contre elle est très importante  ...

Tu as aussi les armes a la mode  moi j'aime pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 18:08

En meme temps, on parle des calibres idéaux.

D'autres calibres sont très interessants (7.62x54R par exemple).

Aprés, on fait avec ce qu'on a ...

Je me ne souviens plus si c'était sur ce forum, mais quelqu'un avait posté les images du conflit en Crimée.

Les resistants commençaient avec ce qu'ils avaient sous la main (22lr monocoup) et au fur et mesure des semaines, on trouvait des calibres plus imposants, des ak etc ...

A notre échelle citoyenne, le 12 et 22 peut palier 90% des domaines. Si on veut faire la guerre, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 18:29

dans notre domaine " la preparation et la defense" il nous vaux mieux partir sur les calibre les plus repandus, telle que le .22, le 9mm et le 12. pour ce qui est du 9mm et du 12 vous en trouverez toujorus et partout, chez un chasseur, dans un commissariat, il est facile et peux couteux de ce faire des reserves de ces 2 calibres.

pour ma part je partirais sur un Martial fabarm pour le 12, un g17 pour le 9mm, un rascal savage en .22 pour ma femme et probablement une gazele en 7.62mm.

Pour s'approvisionner en 7.62mm il suffit de ce trouver de la boite a munition russe a 100€ les 500 balles, ca fume beaucoup mais ca fait largement le boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 22:57

En cas de gros soucis genre monde à moitié détruit , je pense qu'il y auras des armes partout , les militaires ont une réserve immense de flingue , donc niveaux danger il faut aussi penser à eux Wink qui seront armée jusqu'au dent ... On parle toujours de gens comme vous et moi , mes dites vous bien que il y auras des survivants chez eux aussi ... et il resterons en groupes ... et si ils nous tombe dessus je donne pas cher de nos peau surtout si on la joue solo. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 23:03

[quote="ashrad  pour ce qui est du 9mm et du 12 vous en trouverez toujorus et partout, chez un chasseur, dans un commissariat , il est facile et peux couteux de ce faire des reserves de ces 2 calibres.
[/quote]

scratch j'me vois pas aller demander des cartouches de 9mm au comico du coin moi...Y sont sympas dans la maréchaussée mais bon...Maurice...No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 23:49

Pour ma part voici pourquoi je ne suis pas adepte du 22lr

Je vous le dit parce que je l'ai vue entendu etc... des gens ce faire tirer dessus au 9mm et toujours pouvoir bouger ce déplacer. (J'ai vécu 22ans à saint denis (93) ) donc je sais de quoi je parle.

Avec du 9mm vous séchez le mec plus facilement qu'avec du 22lr. Pourquoi ?Et bien parce que l'impact et plus important vous déchirez , le trou est plus gros donc la blessure plus grave. Regarder la différence de taille
Je ne dit pas que le 22lr c'est inutile , si ont s'en prend une ça picote. Mais vous ferez moins de dégât. Si le mec en face a un pare balle ses comme si vous utilisez un pistolet à bille je vous le dit franchement.

Donc je pense que être un puriste du 22lr ce n'est pas le bon choix. c'est utile mais ce n'est pas le top.
Je vais essayez de faire une vidéo , expliquant la différence entre les deux en y mettant des exemples.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 0:04

je suis entièrement d'accord avec tes propos survaliste_dead
le 22 lr et pas comparable pas rapport a du 9mm
comparons plutôt du 38 SP a du 9mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 0:28

Ceux qui pensent pouvoir récupérer du 9mm dans un commissariat ... Puis des Famas et des tanks dans les bases militaires aussi ? Puis si au passage certains trouvent un avion de combat, faites moi signe, on ira se promener.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 0:45

boulette a écrit:
Ceux qui pensent pouvoir récupérer du 9mm dans un commissariat ... Puis des Famas et des tanks dans les bases militaires aussi ? Puis si au passage certains trouvent un avion de combat, faites moi signe, on ira se promener.

lol!

C'est pour cela que je conseille le rechargement !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 1:40

Pierre1724 a écrit:
Malgré un recherche préalable de ma part sur le forum, si un sujet similaire a déjà été traité, veuillez m'en excuser.

Disponibilité des munitions

Le .22LR est sans aucun doute un des calibre les plus répandu dans le monde et en France. A la campagne beaucoup de personnes possèdent une carabine .22LR et les munitions qui vont avec.

Le 9 mm est également un calibre très répandu et polyvalent. Il est utilisé par toutes les forces armées du monde (armées, police, etc.). Il équipe un grand nombre d'armes de poing mais également carabines, pistolets mitrailleur, mitrailleuses (MP5, ...). Posséder des armes de calibre 9mm me semble indispensable dans la mesure ou ce sera un des calibre les plus facile à trouver.

le 12 mm, calibre de chasse, que l'on trouvera de manière abondante dans les campagnes, les armes de ce calibre (fusils de chasse) sont également répandus en France et même si ce n'est pas l'arme idéale du survivaliste ca sera toujours mieux que rien.



Armes de poing;
- .22LR.
- 9mm
- .357MAG / .38SPL
- .45ACP

Fusil de chasse;
- Calibre 12, 16 et 20.

Canon long;
- .22LR.
- .223 REMINGTON / 5.56 x 45mm NATO
- 7.62 x 39mm
- .308 WINCHESTER / 7.62 x 51mm NATO
- .30-06 SPRINGFIELD / 7.62 x 63mm

Liste issue du blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous pensez à d'autres calibres n'hésitez pas à compléter mon post en commentaire.

Bin ils ne doivent pas connaitre grand chose de la chasse les gus qui ont fait la liste pour les calibres de chasse.

Le plus répandu pour ce qui concerne le gros gibier est le 7X64 qui est l'équivalent du 308 ou du 30.06

Il y a aussi le 222 très répandu pour les piégeurs et qui est parfait pour le chevreuil.

A la louche, tu auras mille fois plus de chance de trouver ces deux calibres que du 7.62.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 1:53

Le jour où vous devez chercher des munitions, vous allez frapper à toutes les portes pour savoir si un chasseur ou possesseur d'arme veut bien vous en échanger un peu ? Ou bien vous imaginez qu'un marché noir super discret dont vous prendrez connaissance dans une rue sombre va vous vendre des cartouches ?

Si c'est une guerre, vous aurez plus de chance d'en trouver au sol, sur des corps.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 10:12

survaliste_dead a écrit:
Pour ma part voici pourquoi je ne suis pas adepte du 22lr

Je vous le dit parce que je l'ai vue entendu etc... des gens ce faire tirer dessus au 9mm et toujours pouvoir bouger ce déplacer. (J'ai vécu 22ans à saint denis (93) ) donc je sais de quoi je parle.

Avec du 9mm vous séchez le mec plus facilement qu'avec du 22lr. Pourquoi ?Et bien parce que l'impact et plus important vous déchirez , le trou est plus gros donc la blessure plus grave.  Regarder la différence de taille
Je ne dit pas que le 22lr c'est inutile , si ont s'en prend une ça picote. Mais vous ferez moins de dégât. Si le mec en face a un pare balle ses comme si vous utilisez un pistolet à bille je vous le dit franchement.

Donc je pense que être un puriste du 22lr ce n'est pas le bon choix. c'est utile mais ce n'est pas le top.
Je vais essayez de faire une vidéo , expliquant la différence entre les deux en y mettant des exemples.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Salut !

Certes, ce que tu dis est vrai.
Les anecdotes, on en a tous entendu (un éléphant est tombé avec de la 22lr également, est-ce que c'est adapté à la chasse à l'éléphant pour autant ? lol! ).

Je te répondrais qu'avec du 45 acp, on seche plus facilement qu'avec du 9mm. Dans ce cas, autant prendre du 45 acp non ?
Pareil, j'ai déja entendu des histoires où des flics américains avaient vidés leur chargeur de 9mm sur un type sous drogue, afin qu'il soit neutralisé.
Est-ce que le 9mm est pas assez puissant pour autant ? scratch


On parle beaucoup théorie, mais en pratique, si tu te fais tirer dessus, tu vas pas chercher à savoir si c'est du 22lr, du 9mm ou du 7.62x39, tu vas te mettre à l'abri, ou tu vas fuir, point. Et si tu es touché, peu importe le calibre, tu ferais pareil : abri ou fuite.

La principale faiblesse du 22lr, c'est son faible pouvoir d'arret. En gros, si un mec se jette sur toi, tu l'arreteras difficilement si ta balle n'est pas bien placée, là ou des calibres plus important te permettent une marge d'erreur plus grande (une bastos de 7.62x54R dans la jambe, je peux t'assurer que tu recules Cool ).

Avec des balles expansives, on peut légerement améliorer cette puissance d'arret, mais ce sera toujours insuffisant.

PS : si le gars en face à un gilet par balle, le 9mm ne fera pas mieux qu'une 22lr. Je le répete, on est entre citoyens. Si demain, je dois me défendre contre le GIGN, c'est une autre histoire ... ils sont entrainés, (sur)équipés, en nombre etc .... comparons ce qui est comparable
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 12:00

le 9mm para fais quand même beaucoup plus mal dans un gilet que le 22lr (je ne parle même pas d'une volée de calibre douze)

le poids de la balle, et la charge de poudre n'ont rien à voir, du coup, même si tu ne pénètre pas le gilet, le mec va se prendre un méchant coup dans les cotes, et il va le sentir passer

un gilet ne fais pas de miracle, il distribue l’énergie de l'impact sur une large zone, mais c'est toujours le corps qui l'absorbe au final

et là, le 22 n'a pas grand chose à dissiper, comparé à du 9para, ou du 45acp (qui, au passage, passe encore moins facilement le gilet, mais fais très très mal à tous les coups)

mais clairement, les deux calibres ne jouent pas dans la même catégorie, le .22 c'est chasse au tout petit gibier (ce que les pièges font mieux), entrainement (pas mieux), et entrainement avancé au tir de précision, et là, on a pas mieux à ce tarif
le 9mm, c'est un calibre optimisé pour tuer de prés un humain peu ou pas protégé

du coup, chasser au 9mm, ça serai de la connerie pure et simple, le gibier prendrais cher, mais s’enfuira à tous les coups pour mourir hors de portée (ok, la chasse au pistolet est permis dans certains états, mais je ne pense pas que le 9mm ai assez de pèche)
et tirer au .22 sur un humain à limite de portée, connerie aussi, même si tu le blesse, à part toucher une artère, il n'en mourra pas ... donc autant lui jeter des pierres, ça revient au même, bien placé, il comprendra le message  lol!

la réputation du .22 c'est surtout un calibre utile pour se nourrir à bon marché, sur du petit gibier, considéré comme plus facilement abondant en cas de situation d'effondrement complet (carnivores compris)
on est tous d’accord pour dire qu'en matière d'autodéfense, il y a largement mieux (même la détonation n'est pas dissuasive)
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 12:50

Seul soucis ses que je sais pas si tu a le droit au parabellum en magasin.
Ne pas oublier que c'est une munitions de guerre ça rebondi dans le corps donc bonjour les dégâts :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 13:10

Rien a voir avec la notion de puissance ou de létalité, les calibres classés en 1er sont ceux utilisés dans des armes militaires à tir par rafale. La crainte c'est de voir quelqu'un disposant d'une arme légale, un PA, alimenter l'usage d'un pistolet mitrailleur illégal.

En Italie les calibres correspondant à la première en France sont tout simplement interdits aux particuliers.

Pour avoir utilisés des armes militaires je peux dire qu'apprendre le tir par rafale ça en consomme des munitions. Ce n'est pas avec 4 chargeurs qu'on maitrise une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 13:33

Puis un jour certains comprendront que l'on achète un calibre selon ses compétences et pas selon ce que dit des gens sur un forum. Regardez les vidéos de conflits, filmés à la gopro, regardez comment ils combattent en zone urbaine, puis après ça vous verrez les conflits sous un autre oeil. N'oubliez pas que nous sommes en 2015, les drones, les visions tactiques diverses ... Ne coutent plus grand chose maintenant. Allez au stand, entrainez-vous et surtout apprenez à identifier quel type de "combattant" vous êtes, car à moins d'avoir la chance de vous entrainer à la très longue distance vous pouvez oublier le ghillie et la cabane dans les arbres. Mais bon, à en écouter certains on trouvera des 50BMG dans la nature, sous le Scénic du voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 13:49

"La meilleur arme c'est celle que l'on maitrise"

"En cas de problème mieux vaut avoir un Derringer .22 caché dans son slip qu'un 357 laissé chez soi"
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 13:59

Les armes de poing ne font plus peur alors autant en avoir une qui stop net ça peut éviter bien des soucis...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 14:45

Pourquoi tu dis que les armes de poing ne font plus peur ? Une fois désarmé, je vois un policier qui se barre en courant. Il aurait mieux fait d'appeler des renforts avant de sortir sa casquette de policier. Bref, cette vidéo nous apprend au moins une chose, soit tu tires et tu vas jusqu'au bout, soit tu baisses la tête et tu attends les renforts. Entre les deux, le résultat est une balle dans les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 14:58

Et t'as vraiment l'impression que le flingue du flic a fait peur ne serai-ce qu'une seconde aux gars ???
Le flic a commis boulette sur boulette (si je puis dire) c'est un fait.
Après je suis d'accord avec toi, si tu sort ton arme tu vas jusqu'au bout, sinon tu ne la sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 15:34

D'accord, donc sous prétexte que des gosses n'ont pas eu peur, plus personne n'a peur ? Un peu de sérieux, c'est trop facile de prendre une image et de lui faire dire ce que l'on a envie d'entendre. Tout ce que je vois sur la vidéo c'est un policier qui manque cruellement d'analyse et qui s'est fait désarmer par des gamins. Ce policier a tiré, il n'a pas su gérer la situation, il s'est mangé une balle dans les fesses, point. Qu'est ce qui l'empêchait de prévenir des renforts et d'arrêter ces jeunes à la sortie suivante ? Il a voulu faire le héro, ça n'a pas marché et il a fini par fuir, on peut parler de la victime réelle, celle de l'agression, qui est où finalement ? Seule, avec des jeunes armés et énervés. Alors qu'avec de la retenue, aucune arme ne serait sortie, pas de "bavure" et tout le monde aurait pu récupérer ses affaires et rentrer en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 15:56

Si tu l'dis... T'habiterais pas au fin fond du Larzac des fois ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 16:22

Je vis en Auvergne, on a quand même notre lot de jeunes de ce type car certains sont délocalisés et envoyés dans les "petites villes". Donc finalement, nous avons petit à petit les mêmes qu'eux ceux là.

Sur cette vidéo, on peut voir la police mais également la presse. Ces jeunes n'aiment ni les uns, ni les autres. De là à dire que c'est la presse qui était visée, je n'en sais rien, mais sa présence n'a en rien calmé la situation.

Pourquoi ces jeunes ont encore la capacité de faire ça ? Parce que la police n'est pas formée et n'a pas les capacités légales d'agir en conséquence. De plus, c'est un tout petit guet-apens quand même, quelques cailloux, une voix grave, ils reculent ... Sinon, toi, tu te fais palper les noix par la police trois fois par jour ? Non, donc tu ne peux pas comprendre ce qu'ils peuvent subir ... Qui tient le fusil ?

PS : Dans cette vidéo on peut voir que le groupe de jeune recule quand le policier pose sa main sur son arme de poing. Donc pour te répondre, oui, les armes de poing et la police impressionne encore un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 16:37

Je suis d'accord avec boulette , tout façon les médias adorent ça , aller provoquer les jeunes en banlieu pour avoir un petit reportage un peut mouvementé . Apres on dit regarder la délinquance. J'ai vue la même choses à saint denis & a stains...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 20:25

survaliste_dead a écrit:
Seul soucis ses que je sais pas si tu a le droit au parabellum en magasin.
Ne pas oublier que c'est une munitions de guerre ça rebondi dans le corps donc bonjour les dégâts :/

Non ! La 9 para fait un trou de 9 à l'entrée et de 15 environs à la sortie.

Sauf si ça tape sur du dur ou ça fera comme un emporte pièce.

Celle qui rebondit, c'est la 22 quand elle est tirée dans une tête mais il faut que ce soit assez loin de la cible.

Le calibre qui a la plus étrange trajectoire est le 5.56 qui à cause de sa nutation provoque une entrée et une sortie aberrante.

ça c'est du vérifié sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 20:30

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 23:35

[quote="pelerin031"]
survaliste_dead a écrit:

Le calibre qui a la plus étrange trajectoire est le 5.56 qui à cause de sa nutation provoque une entrée et une sortie aberrante.

...

Bien que faiblement puissant le 6.35 est aussi réputé avoir des trajectoires internes étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre choisir ?   Quel calibre choisir ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel 4x4 choisir?
» quel calibres choisir
» Quel calibre pour une carabine a verrou ?
» quel armes choisir pour un débutant ?
» Quel fusil en Calibre 12?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: