France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel fusil en Calibre 12?

Aller en bas 
+6
agralil
electroclem
Lonewolf7756
résilience vie et survie
Tatou
Lucko
10 participants
AuteurMessage
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 16:59

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais un conseil pour mon choix de fusil en calibre 12. En effet, j'ai du mal à me décider et l'aide de tireurs plus expérimentés pourra m'être utile. Ma priorité est à la défense du domicile et de la famille. Mon budget est de 500 euros

- Le fusil classique superposé ou juxtaposé semble être un choix prudent en terme de législation toujours plus contraignante mais je vois 2 inconvénients. Seulement 2 coups. Or en cas d’effondrement de la normalité, les rats se regrouperont entre eux et je dois me préparer à faire face à un groupe de gens. Le fusil de grand-papa est souvent chambré en 12/70 donc exit la Magnum or je veux un fusil qui avale tout

- Le fusil à pompe. Pour moi le meilleur choix, même rayé, mais impossible de trouver un lieu où tirer ? Mon club de ball-trap me dit que la fédération l'interdit et les stand de tir refusent le 12, et sont tous hyper remplis.... Dommage ce système me semble le plus adapté

- Le fusil semi-automatique. Le Baikal Mp 153 pourrait répondre à tout ce que je recherche, il avale tout, éprouvé billes d'acier, on peut tirer au Ball-trap avec mais la fiabilité des semi-automatique est très souvent remise en cause dans les forums. Et imaginer mon arme s'enrayer est la pire des choses qui puisse arriver dans une configuration de défense du domicile.

Alors voilà merci de me donner vos impressions, chaque conseil est bon à prendre, je vous le rappelle pour une configuration défense de domicile, qui avale tout, pluralité d'assaillants, fiabilité et 500 euros de budget.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 17:03

bah moi, c'est même pas 2 coups, c'est carrément un monocoup que j'ai choisit
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 17:04

Qu'est ce qui a motivé ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 17:10

Il a un nouveau sur le marché un levier en calibre 12 , j ai ien le principe du levier et canon lisse .
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 17:22

J'ai pas exploré les fusil a levier, est ce bien fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 17:44

Moi j'ai choisi le winchester sxp defender, carabine a pompe rayée, en 12/76 magnum, et ca dépote Smile

Très content de mon choix, mais en effet pas facile de tirer avec en club, moi mon président l'accepte, mais seulement au sanglier courant, et pour le tir sur cible fixe, je vais dans un second club, plus ouvert.

C'est vrai que le fusil a pompe a un délit de sale gueule comme disent certains, mais moi je l'adore, et pour rien au monde je ne m'en séparerai I love you

Sinon un 12 juxtaposé de base sera tres bien aussi, mais limité en munitions, et le bruit de l'armement du fusil a pompe suffit a refroidir l'agresseur Laughing

Les fusils a levier, genre les winchester, c'est pas mal, j'ai testé aussi, comme les juxtaposés, superposés ou baikal en tout genre, mais l'avantage du pompe, en dehors de sa capacité de chargement, c'est son canon court, parfait dans un logement, on peut meme tirer des cartouches a plomb, la dispersion dans un appart ou une maison sera limitée, on y tire rarement a + de 2-3 mêtre en cas d'agression....

Par contre si on tire avec des balles slug, le pompe rayé etant fait pour, ca fait tres tres mal, et ca reste précis a 50 mêtres, j'ai testé :-)

Bref, je te conseille de voir avec les presidents de clubs s'ils ne peuvent pas accepter un pompe au sanglier courant, moi je l'ai demandé, ca a marché :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 18:25

Lucko a écrit:
Qu'est ce qui a motivé ton choix?

le prix en premier lieu, 200euros environ, baikal, monocoup, hyper simple et russe, marchera toujours quand les pompes auront rendu l'âme.
Ensuite, si il y a plus sévérité sur la réglementation des armes ont, ils partiront du plus pêchu au moins pêchu (en théorie, car en pratique, tu tire toujours du 12, donc ça tape toujours bien comme il faut), donc la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 19:29

Mais face a un groupe c'est trop juste le monocoup je pense.

Je vais demander pour le sanglier a mon club mais je pense pas qu'il soit ok Sad
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 20:47

Lucko a écrit:

- Le fusil semi-automatique. Le Baikal Mp 153 pourrait répondre à tout ce que je recherche, il avale tout, éprouvé billes d'acier, on peut tirer au Ball-trap avec mais la fiabilité des semi-automatique est très souvent remise en cause dans les forums. Et imaginer mon arme s'enrayer est la pire des choses qui puisse arriver dans une configuration de défense du domicile.

Le problème de fiabilité des semi-autos était vrai il y a 40 ans, maintenant c'est révolu, les fabricants ont bien améliorer la chose.
Tu peux partir sur un MP 153 les yeux fermés ! J'en possède un ça marche d'enfer. Mon frère a le 155 qu'il utilise pour la chasse et le ball trap (de campagne !!) aucuns soucis. Juste une période de rodage a faire, en gros je lui ai fait avaler un bon 200 cartouches de 36g. Maintenant il réarme bien les cartouches de trap !
JE N'AI JAMAIS ENTENDU QUELQU'UN SE PLAINDRE DE SON BAIKAL MP-153 ...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 21:54

contre un groupe, tu ne pourra pas plus faire le poids avec 5+1 qu'avec deux coups

quand tu te fais tirer dessus de deux cotés à la fois, tu ne peux pointer ton canon que dans une direction, si tes assaillants ne sont pas des cons, tu te fera avoir quoi que tu fasse (à part dans les films, mais la vie, c'est plus hardcore que les films)

et un double canon, ça peux se recharger extrêmement vite avec l'entrainement, un pompe, c'est fatalement plus long

et un double canon, tu change la munition en deux secondes (passer de cartouches de n°6 à du slug, au hasard), avec un pompe, tu peux changer une cartouche, après, tu retombe sur ce que le magasin contiens

contre un groupe, ce n'est pas plus de coups en magasin qu'il te faut, c'est plus d'armes dans ton camp (et des bras entrainés pour s'en servir)
et/ou de bonnes jambes pour garder tes distances (la meilleure option dans tous les cas)

et puis, le premier usage d'un douze, ça va être la chasse, et là, pour t'intégrer, tu as le choix, le fusil brisant, ou le semi auto, le pompe, c'est connoté, c'est toujours con de passer pour un n’importe quoi auprès de ceux qui partagent une passion bien utile

(et au pire, ben tu garde un pompe modifié à la maison, et tu t'entraine avec sur terrain privé deux trois fois par ans pour garder la main)
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 22:00

electroclem a écrit:
Lucko a écrit:

- Le fusil semi-automatique. Le Baikal Mp 153 pourrait répondre à tout ce que je recherche, il avale tout, éprouvé billes d'acier, on peut tirer au Ball-trap avec mais la fiabilité des semi-automatique est très souvent remise en cause dans les forums. Et imaginer mon arme s'enrayer est la pire des choses qui puisse arriver dans une configuration de défense du domicile.

Le problème de fiabilité des semi-autos était vrai il y a 40 ans, maintenant c'est révolu, les fabricants ont bien améliorer la chose.
Tu peux partir sur un MP 153 les yeux fermés ! J'en possède un ça marche d'enfer. Mon frère a le 155 qu'il utilise pour la chasse et le ball trap (de campagne !!) aucuns soucis. Juste une période de rodage a faire, en gros je lui ai fait avaler un bon 200 cartouches de 36g. Maintenant il réarme bien les cartouches de trap !
JE N'AI JAMAIS ENTENDU QUELQU'UN SE PLAINDRE DE SON BAIKAL MP-153 ...

Merci pour ton commentaire, le MP 153 semble increvable en effet, le Mp 155 a moins la cote sur les forum Us, un Mp153 d'occaz me brancherait bien, j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 22:06

agralil a écrit:
contre un groupe, tu ne pourra pas plus faire le poids avec 5+1 qu'avec deux coups

quand tu te fais tirer dessus de deux cotés à la fois, tu ne peux pointer ton canon que dans une direction, si tes assaillants ne sont pas des cons, tu te fera avoir quoi que tu fasse (à part dans les films, mais la vie, c'est plus hardcore que les films)

et un double canon, ça peux se recharger extrêmement vite avec l'entrainement, un pompe, c'est fatalement plus long

et un double canon, tu change la munition en deux secondes (passer de cartouches de n°6 à du slug, au hasard), avec un pompe, tu peux changer une cartouche, après, tu retombe sur ce que le magasin contiens

contre un groupe, ce n'est pas plus de coups en magasin qu'il te faut, c'est plus d'armes dans ton camp (et des bras entrainés pour s'en servir)
et/ou de bonnes jambes pour garder tes distances (la meilleure option dans tous les cas)

et puis, le premier usage d'un douze, ça va être la chasse, et là, pour t'intégrer, tu as le choix, le fusil brisant, ou le semi auto, le pompe, c'est connoté, c'est toujours con de passer pour un n’importe quoi auprès de ceux qui partagent une passion bien utile

(et au pire, ben tu garde un pompe modifié à la maison, et tu t'entraine avec sur terrain privé deux trois fois par ans pour garder la main)

C'est vrai, si je tombe sur un groupe bien entrainé, tout seul je n'ai pas beaucoup de chance. J'avoue que le pompe renvoie une mauvaise image en France.

Alors une question à tous les adeptes du 12, pourquoi prendre un fusil chambré en 12/70 ? On fait une croix sur les Magnum, quel intérêt dans un contexte de crise où récupérer une cartouche peut s'avérer vital ?

Pour moi c'est se priver d'une cartouche de plus (si vous me permettez ce jeu de mot "ramucho")
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 22:27

Pour le pompe, 5+1 c'est la base, mais on peut acheter une rallonge de magasin de 2 cartouches supplémentaires, et 7+1 surtout avec de la slug, ca en dissuadera plus d'un... chaque coup fera tomber la cible visée qui ne s'en relevera pas...
Et dans un logement, difficile de se faire prendre a revers ou en tir croisé...
Sinon le mien est en 12/76 magnum, mais il accepte sans broncher du 12/70, d'ailleurs mes slugs sont toutes en 12/67 ou 12/70, je peux meme tirer toute cartouche de chasse avec, le pb c'est la dispersion
Donc en prévision, j'ai stocké de la slug, en 12/70, de la brenecke, de la sauvestre,et un peu de tout en cartouches ball trap a plombs, c'est ultra polyvalent...
De plus ce n'est pas ma seule arme Laughing


Dernière édition par Lonewolf7756 le Sam 30 Juil 2016 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 22:30

le sxp en 7+1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:23

J'adore ce fusil  sauf la pompe en soufflet.

Mais si je prendrai un pompe ce serait un Remington 870 qui a fait ses preuves en fiabilité et qui a un boitier de carcasse en acier et pas en alu donc meilleur solidité à terme.

Si toujours pas le droit au fusil à pompe club, j'irai avec un Mp 153 d'occaz, tout aussi polyvalent


Dernière édition par Lucko le Sam 30 Juil 2016 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:24

Un MP 153 se trouve encore en neuf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes monture bois, mais l'avantage est que tu peux faire régler la crosse à ta morphologie (chose impossible avec une crosse synthétique) ce que te permettra a l’épaulement d'être aligner directement avec ta visée.
Tu n'auras donc pas a reprendre ta visée quand tu épauleras (le miens est réglé pour ma morphologie et je te garantie sue c'est touchette a chaque tir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:28

Je savais pas qu'il se trouvait encore neuf, certes j'aurais préféré synthétique mais il attirera moins l'attention dans mon club de ball, et il est bien dans mes prix, je crois que je vais passer commande Smile Merci


Dernière édition par Lucko le Sam 30 Juil 2016 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:28

J'ai aussi un 870, c'est une valeur sûre. Il est en cat B, 46cm lisse, choke IC (1/4), rallonge +2. Au même titre que le MP153, je ne m'en séparerai jamais ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:31

Lucko a écrit:
Je savais qu'il se trouvait encore neuf, certes j'aurais préféré synthétique mais il attira moins l'attention dans mon club de ball, et il est bien dans mes prix, je crois que je vais passer commande Smile

Au pire sur naturaB tu trouves des monture synthétiques. Je t'envoies un truc en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 23:43

SI tu devais choisir un seul fusil pour défendre la vie de ta famille et la tienne en cas d'attaque de zombies, tu choisis le Baikal ou le Remington?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 0:05

Tout dépend de l'entrainement que tu compte faire, et des munition que tu vas vouloir utiliser !

En partant du principe que se sont tout deux des canons lisses et qu'il peuvent avoir la même capacité de magasin, je resterai sur le 870.
Il tape un peux plus au tir car tu n'as pas d'empreint de gaz comme sur un semi auto qui te réduit le recul, mais il a l'avantage d'avoir un canon plus cour (46cm contre 61 pour le MP153) donc beaucoup plus maniable. Le canon lisse permet l'utilisation de chevrotines ainsi que des balles (brenneke, remington cooper solid...).
Pour un groupement amélioré je tire des chevrotines FEDERAL FLITECONTROL ainsi que des HORNADY TAP FPD cela compense la longueur du canon, et permet d'allonger le tir (pour les chevrotines).
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 0:23

Sinon, tu as d'autre fusil a pompe. Si tu es prêt a cramer une auto pour un 12, tu as le Mossberg 88 au environ de 480 eu en canon lisse. Pas trop cher est c'est un très bon fusil qui a fait ces preuves au même titre que le 870 et le MP 153.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 0:40

à part pour le gibier volant haut, le magnum n'a rien d'indispensable en fait, et si tu n'as pas un canon vraiment long, tu n'exploite pas vraiment le surcroit de puissance du magnum (la poudre n'a pas le temps de totalement bruler)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 6:15

J ai plusieurs douze est pour la défense du domicile je dis pompe sans aucun doute .

Cour , plusieurs cartouche en mag , rechargement rapide,
Je possède un deux coups , un pompe ,un mp153.

Tous on leur qualité le semi auto en b serais le top
Canon cour et grand capacité mais en c le pompe passe au dessus.

Le gros avantage du pompe sur un deux coups c est que tu peut recharger tout en gardant une cartouche en chambre si tu gères bien tes tirs ty ne tombe jamais à court.

Le deux coups pour recharger tu dois rendre l arme inopérant quelque seconde .

Si tu dois en avoir une prend un pompe p
Pour les personnes qui parle d usure et de solidité je pense pas que sa sois le critère principe à prendre en compte . imaginer le nombre de cartouche qui faut tirer pour ruiner une arme .

Le choix d une arme se fait d abort
- utilité
-le milieux
-nos capacités
- la solidité
- la bourse et la gueule lol
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 14:44

Le 12 le plus polyvalent et efficace est un pompe. Simple robuste forte capacité mange tout.

Mais avec la réglementation actuelle tu n'as droit qu'à un pompe rayé. Donc exit la polyvalence.
Avoir un fusil qui ne tire efficacement que des slugs dans une optique de survie a mon avis ne sert à rien.

Un deux coups est limité

Reste le baikal. Customizable à souhait. Précis robuste et polyvalent. Pouvoir envoyer une dizaine de chevrotines 9 grains devrait calmer un groupe "enervé"
En k2kk un coup de scie sur le canon un nouveau tube et rallonge et le bestiau sera paré

En revanche si tu trouve un pompe rayé faible dispersion cela peut se discuter ...

À+
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 18:20

Tatou a écrit:
Lucko a écrit:
Qu'est ce qui a motivé ton choix?

le prix en premier lieu, 200euros environ, baikal, monocoup, hyper simple et russe, marchera toujours quand les pompes auront rendu l'âme.

enfin..... avant qu'un 870 rende l’âme, il va couler de l'eau sous les ponts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 18:23

Lucko a écrit:
J'adore ce fusil  sauf la pompe en soufflet.

Mais si je prendrai un pompe ce serait un Remington 870 qui a fait ses preuves en fiabilité et qui a un boitier de carcasse en acier et pas en alu donc meilleur solidité à terme.

Si toujours pas le droit au fusil à pompe club, j'irai avec un Mp 153 d'occaz, tout aussi polyvalent

excellent choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus, tu peux facilement acheter un deuxième canon lisse que tu garde bien au chaud au cas où
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 18:54

Merci a tous pour vos réponses

Donc en 1 FAP (ou CAP en fait) et en 2 Baikal Mp153 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 19:03

par contre attention, coté budget, autant mon sxp se trouve dans les 450-500 euros, autant le rem 870 à moins de 700 euros je doute que tu puisse trouver, en tout cas en neuf Wink

et le rem 870 a un canon tres long, genant pour tirer dans un couloir.... le sxp ou le mav 88 en canon rayé ont tous deux un canon beaucoup plus court, donc plus adapté au combat rapproché, ou dans une espace exigu, comme un appart ou une maison Wink

canon rem 870 : 51 cm longueur totale arme 105 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le sxp canon 46 cm,longueur totale 98 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 19:17

Regarde sur le marché de l occasion ,il a des perles neuve .

Je te conseil paff 2 c est un forum ,jamais déçu .

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 20:27

Lonewolf7756 a écrit:

et le rem 870 a un canon tres long, genant pour tirer dans un couloir.... le sxp ou le mav 88 en canon rayé ont tous deux un canon beaucoup plus court, donc plus adapté au combat rapproché, ou dans une espace exigu, comme un appart ou une maison Wink

Mon 870 a un canon de 47cm (lisse cat B), le canon n'est pas plus long que celui d'un SXP ou un MAV88 et il est tout aussi maniable, même certainement plus polyvalent qu'un rayé (qui te limite uniquement au slug/brenneke).
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 21:06

Il a un mp153 à 320 e
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 21:10

electroclem a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:

et le rem 870 a un canon tres long, genant pour tirer dans un couloir.... le sxp ou le mav 88 en canon rayé ont tous deux un canon beaucoup plus court, donc plus adapté au combat rapproché, ou dans une espace exigu, comme un appart ou une maison Wink

Mon 870 a un canon de 47cm (lisse cat B), le canon n'est pas plus long que celui d'un SXP ou un MAV88 et il est tout aussi maniable, même certainement plus polyvalent qu'un rayé (qui te limite uniquement au slug/brenneke).


Pour cramer une auto vaut mieux prendre un semi .

Après franchement dans un 12 à par pour chasser le lapin , la beneck est plus que utiliser .


Même si j avais un pompe en lisse j utiliserai quant même des slugs .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Dim 31 Juil 2016 - 23:32

Certes, mais cas de défense à l’intérieur de mon domicile si ma vie est menacée, que la fuite n'est pas possible et que l'affrontement et inévitable (intrus armé) je répliquerai a la chevrotine. Distance réduite, zone d'impact plus grande, c'est radical !
Après le prix d'un 870 n'est pas celui d'un semi auto en cat B avec canon court style REM 1100 ou 11-87 autre Fabarm ou Benelli. Mon 870 ma couté a peine 700 eu à l'époque où il n'y avait pas encore de rayé en CAT C sur le marché (avant Sept 2013) !
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 20:21

pareil que RVS : la slug et encore la slug ! cheers

mais pour remettre un peu les choses à plat pour les canons rayés, on a fait quelques tests il n'y a pas longtemps avec hookk;
et bien plombs en 7,5 et en 4 ou chevrotine 9 grains, ça rentre bien dans une C50 à une quinzaine de mètres. (avec hatsan escort ou winchester sxp (le toutes options lol! )
donc un "rayé" pour l'usage dans un lieu confiné comme une habitation, ça le fait (mais ouille ouille ouille les oreilles... ça siffle un bon moment (testé aussi à plusieurs reprises)
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Lun 1 Aoû 2016 - 22:05

bigfamily a écrit:
pareil que RVS : la slug et encore la slug ! cheers

mais pour remettre un peu les choses à plat pour les canons rayés, on a fait quelques tests il n'y a pas longtemps avec hookk;
et bien plombs en 7,5 et en 4 ou chevrotine 9 grains, ça rentre bien dans une C50 à une quinzaine de mètres. (avec hatsan escort ou winchester sxp (le toutes options lol! )
donc un "rayé" pour l'usage dans un lieu confiné comme une habitation, ça le fait (mais ouille ouille ouille les oreilles... ça siffle un bon moment (testé aussi à plusieurs reprises)


même dans un corp!! j'avais fait une vidéo il y a environs 1 ans sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 9:08

Pourtant ici avec SXP et Escort, il est dit que passé 5 m on touche plus rien et effet donut



J'aimerais beaucoup voir un avis de celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il aurait des rayures non dispersantes et les vidéos semblent convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 9:53

t'inquiète pas, il en reste bien assez dedans lol!

charles 18 : très vrai, je me rappelle du barbu lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 12:33

D'ailleurs, nous avons constaté l'intérêt signifiant de la cherotine liée dans un canon rayé. Signifiant jusqu'à 50 m. (Attention, c'est dangereux à cause de l'effet boomerang).
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 12:47

la chevrotine c'est bien, mais perso je prefere les slugs dans mon pompe rayé, j'aime les gros trous lol!

ceci dit ce week end je suis allé au stand de tir avec ma 22 et mon sxp, j'ai testé a 10 metres avec du plomb 7.5, en effet, pas terrible, et en plus je me suis retrouvé avec un canon plein de plomb a l'issue

j'avais utilisé pour la premiere fois de la slug solognac, non téflonée, et idem pour le 7.5, ben solognac pour moi, c'est de la merde, j'ai mis plus d'une heure pour nettoyer mon canon qui avant avait tiré des centaines de slug teflonées qui n'avaient pas laissé une seule trace

bref le pompe rayé, ca prefere la slug, téflonée only, et je peux tirer du plomb avec, mais juste efficace a 5-10 mêtres, pas plus, en tout cas pour mon sxp

donc je me limite aux slug, ce qui me convient parfaitement, je n'ai pas prévu de chasser avec, sauf les nuisibles bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 17:02

En même temps la dispersion ne serait pas un avantage en cas d'attaque de plusieurs nuisibles ?

Je trouve que le canon rayé présente l'avantage d'être concentré sur de courtes distances (où on a moins de chance de manquer la cible) et plus dispersé sur de longue distance donc on envoie un nuage qui a plus de chance de toucher plutôt qu'une petite gerbe qui tient dans 30 cm de diamètre...

Attention j'ai pas encore eu la chance de tirer au 12 donc je me gourre probablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 18:19

bigfamily a écrit:
t'inquiète pas, il en reste bien assez dedans lol!

charles 18 : très vrai, je me rappelle du barbu lol

héhé... un vrai visionnaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





Quel fusil en Calibre 12? Empty
MessageSujet: Re: Quel fusil en Calibre 12?   Quel fusil en Calibre 12? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fusil en Calibre 12?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fusil à pompe ?
» Quel calibre choisir ?
» Un fusil gros calibre pour le survivalisme
» Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12
» Fusil Rossi M023 calibre 12/76 monocoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: