France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pour le froid certe mais le chaud ?

Aller en bas 
+12
a2pir
végétarien cruel
Seven Sam
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Cucaracha
2.0
Zorsha
Tony67
Wyakkh
Ludo
sanglier des ardennes
16 participants
AuteurMessage
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 21:16

On parle beaucoup de se prevenir du froid, mais qu'es qui en ai du chaud, si la canicule arrive en cas d'extreme ? ou en situation deja merdique ?

Personnellement pas sortir ^^

Ou clim rechargé grace a des energie comme panneaux solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 21:22

Le choix de l'habitation est crucial dans ce cas là, car consommer de l'énergie, qui peut devenir une ressource très rare en cas de grosse crise, juste pour se rafraîchir serait un très gros gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 21:24

Clair faut bien choisir, mais pour ceux qui peuvent pas choisir ? tout le monde n'a pas forcement les finance pour avoir un maison qui consomme peu d'energie etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 21:31

Je met une djellaba, régulation thermique par rafraîchissement des pruneaux. Razz


Pour la maison, y a le puit canadien. Super investissement : chauffage en hiver, clim en été.


Dernière édition par Wyakkh le Sam 7 Sep 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 21:32

+1

Attention a pas se faire prendre pour un terroriste sinon on va se faire accueillir au 12 ! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 21:56

Une djellaba bleu, blanc, rouge lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 22:05

Pourquoi pas :p lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 22:46

En cas de fortes chaleurs, j'ai un truc hyper efficace, pour un investissement de.... 9 €
Brumisateur rechargeable (vous avez bien lu ^^) + éventail

J'ai eu mon brumisateur chez Consomacteurs Associés 6€ (la ruine quoi ^^)
C'est tellement bien que j'ai du en acheter 3 en une semaine parce que je me suis fait dépouiller du mien par ma mère puis par ma sœur ^^)
Et un eventail, on en trouve pour 2 ou 3 € quand c'est la saison (chez Casa par exemple, demandez à vos femmes, copines elles sauront ^^ ou dans n'importe quel Gifi ou Babou etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 23:19

moi mon truc c'est à poil et ventilo dans les burnes quand je dort et pendant la journée j'ai encore un truc je met la tête sous le robinet d'eau froide , vous avez pas idée la chaleur que retient la boite crânienne , aussi un autre truc c'est de passer un gant humide bien frais sur les chevilles les poignets , ausi boire mais pas trop frais sinon ça active la transpiration .
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 18:31

D'où l'intérêt de pas aller vivre là où il fait chaud, au départ... Une fois à poil, tu peux plus rien enlever...

Moi qui ait pas de maison mais un appart de fonction, sans clim vous vous doutez bien... j'ai pas trop de solution... Le premier souterrain qui passe, les sous-sols du bâtiment où je bosse, qui sont bien frais, trop humides, et remplis de poussière, mais frais, et sortie quand fait plus trop chaud uniquement... mais ça c'est si y'a un clash...

Quand tout va bien, je me dis que d'autres doivent être encore pires que moi, et je bouffe un snickers en me disant que peut-être bientôt y'en aura plus (dans la boîte !)... Mais l'idée du brumisateur est de loin la meilleure, mais dixit ma femme, sans le ventilo qui tourne plein pot, ça sert à rien... faut pas déconner : dieu a inventé l'électricité quand même... Comment lui faire comprendre... (oui chérie, tout de suite !  Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 18:56

A poil, activité 0, beaucoup d'eau, courant d'air ou le cul dans la rivière d'à côté (vécu, en Centrafrique)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 9:43

le chaud et bien plus acceptable que le froid !

pour la maison : isolation des surfaces vitrées , toit végétale , aéré le matin a la fraiche et fermée au heures les plus chaude

dehors: vêtements de couleur claire , couvrir la tête et le corps ( attention au coups de soleil ) , boire des petites quantités d eau mais souvent , marcher la nuit ou tôt le matin , et sieste obligatoire au heures les plus chaudes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 10:03

Évaporation ...
(Linge mouillé tendu)
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 17:50

je crois pas que le chaud est plus acceptable que le froid

en sicilie quand il fait 45/50° a l'ombre, tu te demande pourquoi il ne fait pas froid, car tu ne peu plus rien faire, a moins que tu veux faire un malaise c'est pour ca que la plus part la bas dorme de 12h a 16h

Donc quand il fait chaud, la seul solution pour continue a virre (aller chercher sa nourriture etc...)

Se lever très tôt genre 5h du matin et aller se reposer a 12h a 16h (et encore il fait trop chaud) puis reprendre ses activité jusqu'à quand ça te chante, car la nuit aussi c'est dur de dormir avec une température extrême.

Et comme disait ma grand mère coupe la lumière il fait trop chaud (hahaha je me suis toujours dit c'étais une radine côter électricité)

Boisson chaude en été et boisson froid en hiver

Boisson chaude en été permet de rester au même niveau de la temperature du corps et donc, ça évite le système de travailler et transpiré (si on bois du froid)

idem pour l'hiver, si tu bois chaud, ta les capteur qui vont analyser une source de chaleur et va faire transpiré ton corps et c'est bien trop dangereux en hiver de transpirer, a l'inverse une boisson froide va resserer les vaiseau et sa te rechauffe automatiquement.

Essayer et approuver, d’ailleurs ceux qui vivent dans le désert >> thé chaud (bien que le thé n'est pas recommander)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 18:11

Seven Sam a écrit:


idem pour l'hiver, si tu bois chaud, ta les capteur qui vont analyser une source de chaleur et va faire transpiré ton corps et c'est bien trop dangereux en hiver de transpirer, a l'inverse une boisson froide va resserer les vaiseau et sa te rechauffe automatiquement.


T'es sûr? Perso, je préfère boire chaud en hiver  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 18:25

Bah, c'est pas une histoire de ce qu'on préfère... Disons que c'est scientifiquement prouvé... C'est comme quand t'as mal à la tête, tu prends pas n'importe quel médicament pour le soigner, tu prends un vaso-constricteur, qui va resserrer tes vaisseaux sanguins, et faire baisser la pression intra-crânienne, de fait, et faire moins mal... Le principe est le même, avec une application différente... ca doit avoir un rapport avec la pression sanguine qui augmente si tu réduits la taille des vaisseaux... pression augmentée = énergie dégagée supérieure, sous forme de chaleur...

Après c'est sûr qu'on préfère boire chaud en hiver, car on a cette sensation de chaleur bienfaisante, et en plus on se réchauffe les mains... Sauf que dans ta machine, en bas, tu fais plus travailler le truc et dans le mauvais sens... Si tu transpires, tu fais sortir de l'eau (basique, non ? j'ai trouvé tout seul, trop fort) et donc tu auras encore plus froid...
C'est un peu comme boire de l'alcool quand il fait froid... Ça réchauffe... ben non, c’est pire que mieux... Après faut pas non plus boire trop froid, sinon tu risques de refroidir ton organisme, alors qu'il est déjà soumis au froid...

Moi, c'est vrai qu'en été j'ai tendance à boire très froid, par petites gorgées, mais très froid, et surtout dans une canette marron, avec la marque BUD sur l'étiquette rouge... Mais l'hiver, je n'apprécie vraiment pas de boire chaud.Je préfère boire tiède, pour avoir cette sensation de réconfort, sans toutefois provoquer de sudation...

Après c'est pas non plus super flagrant le truc... Vu que ma boisson de tous les jours,e t de tous les instants de la journée, après mes deux cafés, c'est le coca zéro, je suis pas au top non plus pour défendre le truc... Mais c'est scientifiquement prouvé ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 18:41

2.0 a écrit:

Après c'est sûr qu'on préfère boire chaud en hiver, car on a cette sensation de chaleur bienfaisante, et en plus on se réchauffe les mains... Sauf que dans ta machine, en bas, tu fais plus travailler le truc et dans le mauvais sens... Si tu transpires, tu fais sortir de l'eau (basique, non ? j'ai trouvé tout seul, trop fort) et donc tu auras encore plus froid...

Parceque toi, ça te fait transpirer de boire un café???

J'ai été une paire de fois au bord de l'hypothermie (ou en tout cas je crois) et j'ai toujours récupéré en buvant du chaud. Et je n'avais jamais entendu dire qu'il fallait boire froid  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 21:23

mdr... non c'est pas une transpiration franche non plus, mais ça cause une lutte de l'organisme qui se traduit par une sudation. Tu la sens pas forcément, faut pas pousser... j'ai absolument pas été clair dans mon précédent post... Tu sues pas à grosse goutte, mais disons que ça contribue pas à réchauffer ton corps, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Lun 24 Mar 2014 - 9:28

Seven Sam a écrit:
je crois pas que le chaud est plus acceptable que le froid

en sicilie quand il fait 45/50° a l'ombre, tu te demande pourquoi il ne fait pas froid, car tu ne peu plus rien faire, a moins que tu veux faire un malaise c'est pour ca que la plus part la bas dorme de 12h a 16h
Donc quand il fait chaud, la seul solution pour continue a virre (aller chercher sa nourriture etc...)
Se lever très tôt genre 5h du matin et aller se reposer a 12h a 16h (et encore il fait trop chaud) puis reprendre ses activité jusqu'à quand ça te chante, car la nuit aussi c'est dur de dormir avec une température extrême.
Et comme disait ma grand mère coupe la lumière il fait trop chaud (hahaha je me suis toujours dit c'étais une radine côter électricité)
Boisson chaude en été et boisson froid en hiver
Boisson chaude en été permet de rester au même niveau de la temperature du corps et donc, ça évite le système de travailler et transpiré (si on bois du froid)
idem pour l'hiver, si tu bois chaud, ta les capteur qui vont analyser une source de chaleur et va faire transpiré ton corps et c'est bien trop dangereux en hiver de transpirer, a l'inverse une boisson froide va resserer les vaiseau et sa te rechauffe automatiquement.
Essayer et approuver, d’ailleurs ceux qui vivent dans le désert >> thé chaud (bien que le thé n'est pas recommander)

pour avoir testé les deux extrêmes il a pas photo je préfère largement un +50 q un -40
quant il fait chaud , tu subit mais moins tu te dépense et mieux tu es , quant il fait froid c est l inverse si tu oisives tu meurs .

le truc de boire chaud en été comme dans le désert bla bla , c est une simple logique il est pas facile de garder l eau fraiche dans des gourdes et comme boire tiède c est dégueulasse vaut mieux le chauffer et lui donner un gout (thé) , dans le désert quant j avais la possibilité de boire frais je me gêné pas et nos guides locaux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Lun 24 Mar 2014 - 22:42

moi en tous cas quand je bois un chocolat chaud en hiver je peut te dire que je transpire pas possible.

Bah tu devras essayer un torchon mouiller et enrouler la bouteille dedans et la placer en plein soleil Very Happy efficace, l'eau est rafraîchis Very Happy

y a même la methode ou on mais une bouteille d'eau dans sud sable avec du sel et on arose le tout et la boisson devient fraiche (pas essayer celle-ci par contre) , on a pas attendus le frigo pour boire frais lol :)d

Et en italie a la plage je me souvient étant plus petit de creuser dans le sable au bord de l'eau et j'y plaçait ma bouteille d'eau coca :p non pas pour la garder au frais, mais pour la rafraîchir et ça fonctionnait (ca dois être un peu pareille de la méthode cité plus haut)

Et maintenant t'inquiète je suis comme toi, je bois aussi froid l'été et pas chaud, je déteste ça lol

Mais j'ai déjà essayer et en plus ça enlève la soif
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Mar 25 Mar 2014 - 11:52

moi ca me derange pas de boire chaud c est tiède que c est dégueulasse lol
dans leur campement il avait plein de moyen pour rafraichir de l eau ( il avait même de la glace )
c est en mode transport que c est dur pas possible de l enterrer ,

c est simplement pour dire d arrêter de se prendre la tête pour garder le confort ultime de boire frais en eté , boire tout cour sera déjà bien en cas de sécheresse prolongé .
des concessions il va falloir en faire ça pourrais peut être commencer par  évaluer nos besoins vitaux réels et besoin  vitaux psychologique , et faire un gros tris la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Mar 25 Mar 2014 - 15:12

dantesque a écrit:
moi mon truc c'est à poil et ventilo dans les burnes quand je dort et pendant la journée j'ai encore un truc je met la tête sous le robinet d'eau froide , vous avez pas idée la chaleur que retient la boite crânienne , aussi un autre truc c'est de passer un gant humide bien frais sur les chevilles les poignets , ausi boire mais pas trop frais sinon ça active la transpiration .

c'est ce que je fais....mais très peu d'eau dans le RICARD
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 20:49

j'ai une maison avec des murs de 0.80 à 1 mètre d’épaisseur en terre cru (argile et paille/ajonc mélangé compacté sans ossature bois )
ça régule le chaud comme le froid par sa masse et sa capacité a joué sur l’hygrométrie intérieur
je sait pas si ça arrêterais les pruneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 22:22

Des vêtements amples pour assurer une bonne ventilation. C'est l'essentiel. Après, boire chaud en toutes circonstances est la meilleure des idratations en été comme en hiver.
Fermer les volets, en été comme en hive.
Assurer une bonne hygometrie est aussi essentiel en été comme en hivers. Seulelent, plus d'humidité s'il fait sec. La djellaba assure l hygrometrie et la ventilation. C est pour ça que les touareg sont en habits amples, même en noir...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 22:27

en cas de chaleur délirante, sortir tôt le matin, et tard le soir, mais le soir, en général, on crève de chaud, donc tout effort, prévoir le matin

après on s'étonne que dans certains pays, ils dorment tout le temps, mais sans clim', parfois, c'est ça, ou la syncope (et eux n'y sont pas pour quelques jours/semaines

si je dois nomadiser par une chaleur délirante, même chose, dodo la journée, sous abri, lever le soir, marcher tant qu'on peux, puis manger, repos, et reprendre la marche jusqu'à ce que la température remonte, et camper pour dormir (la journée)

ce qui limite beaucoup les déplacement, puisqu'au cœur de la nuit, dur de se déplacer sans bien connaitre le pays (sauf à vouloir prendre plus de risques)

mais au moins, on évite le pire de la chaleur ... et du soleil

et, avec un peu de matos, la journée, à l'étape, on peux utiliser du matos solaire, pendant qu'on dors (pour la popote, purifier l'eau, ou recharger des accus); plus dur en marchant sous le cagnard
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 23:13

hookk a écrit:
Des vêtements amples pour assurer une bonne ventilation. C'est l'essentiel. Après,  boire chaud en toutes circonstances est la meilleure des idratations en été comme en hiver.
Fermer les volets, en été comme en hive.
Assurer une bonne hygometrie est aussi essentiel en été comme en hivers. Seulelent, plus d'humidité s'il fait sec. La djellaba assure l hygrometrie et la ventilation.  C est pour ça que les touareg sont en habits amples, même en noir...

salut à tous

tout à fait la superposition des couches permet l'isolation et l'évaporation lente de la transpiration et comme chacun sait l'évaporation crée du froid (éther sur la peau) nous venons de réinventé la clim berbère.

Dans le même genre il y a le mini frigo berbère prendre une bouteille d'eau ou votre boisson préféré enroulé la dans un journal puis mettre l'ensemble dans une grande chaussette ou un sac en tissus. Tremper l'ensemble dans l'eau après si vous roulé en voiture accrocher l'ensemble à un rétroviseur ou autre. l'évaporation va permettre d'abaisser de dix à quinze degrés Celsius et j'ai but des Ricards dans le désert un régal. La température ambiante 48 degrés Celsius et l'apéro 33 degrés Celsius et je vous promets que la sensation de fraicheur est bien présente.

Après plus frais c'est regrettable car votre tuyauterie intégrés en prend un coup et la on chie en spray, surtout valable dans ces contrées.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 23:36



Une emission dans on est pas des cobayes était bien relatives à la question. J ai trouvé que ca !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 0:41

Le froid tue! la chaleur écoeure ! 100 fois la chaleur plutot que le froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le froid certe mais le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le froid certe mais le chaud ?   Pour le froid certe mais le chaud ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le froid certe mais le chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Froid et la Neige, sans electricite mais beaucoup de solidarité !
» Les hauts pour le froid?
» quel fut pour stock de grains (blé,mais)?
» Saponification à froid
» Récupération air chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: