France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
1ère génération Française de preppers Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
1ère génération Française de preppers Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
1ère génération Française de preppers Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
1ère génération Française de preppers Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
1ère génération Française de preppers Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
1ère génération Française de preppers Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
1ère génération Française de preppers Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
1ère génération Française de preppers Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
1ère génération Française de preppers Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
1ère génération Française de preppers Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
1ère génération Française de preppers Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
1ère génération Française de preppers Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
1ère génération Française de preppers Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 1ère génération Française de preppers

Aller en bas 
+6
Le Tort Tue
Cucaracha
FRterence
FranceSurvivalistes
haiku
Creeks
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 14:28

1ère génération Française de preppers 141006022252746775

Salut ,

Je sais pas si comme moi vous avez pris conscience de ça mais nous sommes la 1ère génération de survivalistes en France , il n'y a pas un seul adulte qui puisse dire que ses parents étaient des survivalistes dans le terme et la mouvance que nous l'entendons aujourd'hui (préparation, survie, matos tactique...)

peut-être qu'aux USA ou dans d'autres pays ça existait déja , je suis pas allé voir , mais en ce qui concerne mon/notre pays la France , la mouvance survivaliste a moins de 10ans et ça c'est dévellopé de façon fulgurante grace notament à Internet mais aussi grace à des livres comme celui de piero San-Giogio "survivre à l'effondrement économique" , on peut critiquer ce livre ou cet auteur mais les fait son là , il s'agit du 1er livre "survivaliste" en Français ,

je pense que le travail de france-survivaliste est d'une importance capitale pour les générations futures , si par exemple son blog , ses vidéos disparaissaient pour X raison , ou si son assos. venait à fermer , il va bientot sortir un livre je crois si j'ai bien compris en 2 tômes , ça sera le 1er livre en Français dédié au survivalisme fait par un citoyen "survivaliste" Français ,

si internet capotait , si nos liens se rompaient , les livres eux resteraient , vous comprennez l'importance des livres ? ça traverse les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 15:03

dantesque a écrit:

si internet capotait , si nos liens se rompaient , les livres eux resteraient , vous comprennez l'importance des livres ? ça traverse les âges .
Il y a bien longtemps que j'ai compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 15:35

Je sais pas si comme moi vous avez pris conscience de ça mais nous sommes la 1ère génération de survivalistes en France , il n'y a pas un seul adulte qui puisse dire que ses parents étaient des survivalistes dans le terme et la mouvance que nous l'entendons aujourd'hui (préparation, survie, matos tactique...)

Je ne suis pas d accord, tu as pas mal de paysan encore bien pret et de personnes agees bien préparées aussi
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 15:44

haiku a écrit:
Je sais pas si comme moi vous avez pris conscience de ça mais nous sommes la 1ère génération de survivalistes en France , il n'y a pas un seul adulte qui puisse dire que ses parents étaient des survivalistes dans le terme et la mouvance que nous l'entendons aujourd'hui (préparation, survie, matos tactique...)

Je ne suis pas d accord, tu as pas mal de paysan encore bien pret et de personnes agees bien préparées aussi

Si tu relis bien, il a précisé
dantesque a écrit:
dans le terme et la mouvance que nous l'entendons aujourd'hui (préparation, survie, matos tactique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 15:56

Tout a fait ! mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 16:34

on peut alors dire FIRST !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 16:37

haiku a écrit:
il n'y a pas un seul adulte qui puisse dire que ses parents étaient des survivalistes dans le terme et la mouvance que nous l'entendons aujourd'hui

Je ne suis pas d accord, tu as pas mal de paysan encore bien pret et de personnes agees bien préparées aussi

Bien préparés pour être autonomes dans leur BAD. S'ils devaient quitter celle ci pour un motif X ou Y, Ils seraient démunis de tout. Notre préparation cependant nous rend aptes à affronter ce cas. Ou elle devrait, en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 19:20

dantesque a écrit:

Je sais pas si comme moi vous avez pris conscience de ça mais nous sommes la 1ère génération de survivalistes en France , il n'y a pas un seul adulte qui puisse dire que ses parents étaient des survivalistes dans le terme et la mouvance que nous l'entendons aujourd'hui (préparation, survie, matos tactique...)

Faux : il y a déjà eu une vague fin des années 80 début 90 !
A l'époque c'était surtout le bloc de magnésium qui était à la mode (seul le firesteel de l'armé suédoise était à peu près disponible et c'était une galère pour en acheter) et "le vieux campeur" qui avait la notoriété qu'ASMC a aujourd'hui.
Les grands débats sur le Nalgène n’existaient pas mais il y avait des discussions enflammés sur la gourde US vs canette en alu vs canette en acier ...

Cela ne nous rajeunit pas !
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 19:31

Bn c'est pas si loin que ça le tord tue

Je ss suis d'accord a 100% que le livre de FS et très important pour garder une trace sur le papier car en k2kk internet et compagnie c'est fini et je sais pas vous mais je crois pas avoir les connaissance . d'où l'utilité du livre
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 16:56

ma grand mère était plus survivaliste que moi
mais elle ne connaissais pas le mot, elle utilisais un truc oublié de nos jours "le bon sens"

elle faisais son jardin (à 80 balais), n'achetais rien de tout préparé, avais tué et cuisiné toute sa vie des poules, des lapins, des cochons, et probablement aussi quelques chats (pendant la guerre, il fallait faire ce qu'il faut pour nourrir ses sept enfants!)

elle faisais des conserves, des confitures, des pains comme on en fais plus, le tout avec le sourire, et a tout transmis à ceux qui le voulaient (j’étais trop jeune, pas de bol)

elle a appris à mon père et ses frères à tirer, autant dire qu'elle le faisais bien, quand je l'ai connue, elle avais encore sa vieille carabine (je n'ai jamais su le calibre, mais c’était une vrai, sans chargeur engagé)
à l'époque, on mangeais les petits oiseaux que les enfants tiraient dans les champs, autre époque, maintenant, on achète un poulet pourri plastifié et les enfants n'imaginent même pas qu'un piaf peux se manger

elle a appris à ses enfants à lire, écrire, compter, et l'histoire de France (celle de l'époque, qui disais qu'on a tout inventé, tout créé et tout découvert, mais c'est mieux que rien)

elle savais coudre, tricoter, pas sur, mais je crois que dans sa jeunesse, elle a appris à filer la laine (la campagne, tout ça)

quand je l'ai connue, elle n'allais jamais chez le médecin, elle mangeais comme un oiseau (peu) et travaillais toute la journée

sans compter qu'elle a toujours été la plus belle (ben oui)

qu'à de plus un survivaliste ?

ah, le matériel hi tech et tactical

ça se vois que je me marre devant mon écran ?

ah, juste en passant, elle a survécu à cinq guerres, en conservant son mari, mais en perdant quatre enfants au passage (la vie d'antan, c’était beaucoup de morts pour peu de survivants)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 17:14

Le Tord Tue a écrit:
il y a déjà eu une vague fin des années 80 début 90 !
A l'époque c'était surtout le bloc de magnésium qui était à la mode (seul le firesteel de l'armé suédoise était à peu près disponible et c'était une galère pour en acheter) et "le vieux campeur" qui avait la notoriété qu'ASMC a aujourd'hui.
Les grands débats sur le Nalgène n’existaient pas mais il y avait des discussions enflammés sur la gourde US vs canette en alu vs canette en acier ...

Cela ne nous rajeunit pas !

Et le couteau de Rambo et ses 50 000 imitateurs (c'est à cette époque que j'ai acheté mon Gerber BMF), les premières allumettes "waterproof", les premiers ultra mini kit pêche (2m de fil, 2 plombs fendus et 2 hameçons), les premiers "surplus US"...

Quelle époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 18:09

Pas d'accord !

Oh bien sur, les mots n'étaient pas posés de la même façon mais le survivalisme existe depuis la nuit des temps.

M'en fiche que ça vous fasse râler, ils n'avaient pas de fusil d'assaut mais ils utilisaient autres chose.

Les jeunes, ça croit réinventer le monde, pfffffffffff, leurs parents pensaient de même et les grands parent aussi.

Demain, nos gamins mettront un autre nom sur la chose, inventeront un autre concept et ils revendiqueront eux aussi le "Preum's" qu'on entendait dans la cours d'école primaire !

Rhaaaaa ha ha ha ! ça en fiche un coup, hein les gars !

Au scoutisme Robert BADEN POWEL enseignait déjà quelques unes des techniques que nous utilisons.

Bon, lui, il préparait les futurs soldats, c'était un peu différent mais pas tant que ça si on relis quelques interventions d'ici.

Heu ! Est-ce si important que ça ?? Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 18:20

Les premiers survivalistes dans les faits, sont les hommes préhistoriques... Disons que nous sommes les premiers survivalistes virtuels à l'expérience très peu éprouvée pour la plupart d'entre nous. Après, comme tout les "premiers", nous traînons avec nous bons nombres de défauts (certains connus, d'autres à découvrir) qui s'épureront avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 18:38

Pas tout à fait d'accord: Faut pas confondre la vie comune (pour difficiles que soient les conditions) et le survivalisme. Le survivaliste est celui qui, vivant une vie comune, se prépare à affronter une période plus difficile, voire potentiellement mortelle et non limitée dans le temps.

Se préparer pour affronter un hiver qui s'annonce rude, c'est du bons sens et de la vie comune. Pas du survivalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 18:48

Je ne crois pas qu'à moyenne échéance, on puisse survivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 19:23

Cucaracha a écrit:
Pas tout à fait d'accord: Faut pas confondre la vie comune (pour difficiles que soient les conditions) et le survivalisme. Le survivaliste est celui qui, vivant une vie comune, se prépare à affronter une période plus difficile, voire potentiellement mortelle et non limitée dans le temps.

Se préparer pour affronter un hiver qui s'annonce rude, c'est du bons sens et de la vie comune. Pas du survivalisme Wink

Et tu as raison pour ces cas précis Cuca !

Je te parle de toutes les femmes et tous les hommes qui ont survécu dans des situations autres.

L'histoire a oublié leur nom mais la raison nous permet d'imaginer aisément que nous ne sommes pas les premiers et que nous ne serons pas les derniers.

Adam à survécu à la pomme, pourtant Eve était finaude, monsieur Magnon à survécu au dinosaure, eux étaient les premiers survivalistes connus de l'histoire sans doute y en a-t-il eu avant mais ils ont été englouti dans l'oubli.


Dernière édition par pelerin031 le Mar 7 Oct 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 20:52

Cucaracha a écrit:
Et le couteau de Rambo et ses 50 000 imitateurs (c'est à cette époque que j'ai acheté mon Gerber BMF), les premières allumettes "waterproof", les premiers ultra mini kit pêche (2m de fil, 2 plombs fendus et 2 hameçons), les premiers "surplus US"...

Quelle époque cheers

Ouiiii !!!
Le fameux modèle merdique à 20F avec manche en fonte d'aluminium !
1ère génération Française de preppers Couteau-virginia-survivor-va0470.
Et le fabuleux "Marco Polo" (excellent lui) ...

Pareil pour le BMF, mon seul achat chez Doursoux. Wink

pelerin031 a écrit:
M'en fiche que ça vous fasse râler, ils n'avaient pas de fusil d'assaut mais ils utilisaient autres chose.
Siii !!! bounce
Les versions démilitarisées des fusils d'assaut !
L'AR15 et le Famas en 22LR ou en 222Rem pour les plus veinards. J'avais aussi oublié ça.

pelerin031 a écrit:
Rhaaaaa ha ha ha ! ça en fiche un coup, hein les gars !
Oui hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère génération Française de preppers Empty
MessageSujet: Re: 1ère génération Française de preppers   1ère génération Française de preppers Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère génération Française de preppers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETEX : Honda CR-V de 1ère génération.
» Acquisition de ma 1ère arme?
» preppers riches et pauvres
» La dette française
» ma 1ère jardinière et mes 1ers semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: