France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
preppers riches et pauvres  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
preppers riches et pauvres  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
preppers riches et pauvres  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
preppers riches et pauvres  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
preppers riches et pauvres  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
preppers riches et pauvres  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
preppers riches et pauvres  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
preppers riches et pauvres  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
preppers riches et pauvres  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
preppers riches et pauvres  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
preppers riches et pauvres  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 preppers riches et pauvres

Aller en bas 
+10
Lonewolf7756
rochester
NaonedBzh
vroumvroum13
Cucaracha
turtle69
pelerin031
Darky
sandettie
neka
14 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 20:28

il ya t'il en ce moment une luttes des classes sociales entre preppers riches et fauchés lesquelles sont les groupes les plus aptes a survivre? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 21:53

Il suffit de regarder certaines vidéo ou les mecs montrent leurs panoplie d'arme ou couteau... tu peut vite te faire une opinion.

Je pense que comme dans tout les milieux,  c'est souvent à celui qui a la plus grosse.

Certains peuvent aussi être riche de  connaissances ou de "vecu" par rapport à d'autres. Et cela peut faire aussi la différence.
Les plus aptes à survivre.... j'ai envie de dire que les pauvres au niveau pécuniaire ont généralement sois plus de vécu soit sont plus débrouillard que d'autres.
Mais un "riche " peut quant à lui avoir simuler ces expériences en faisant de stages par exemples.

Quant à la richesse du vécu... La il y a pas photo, entre un civil ayant vécu Sarajevo ou un migrant qui a fait la méditerranée sur une coque de noix, le parisiens moyen auras beaucoup de mal à rivaliser !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 22:03

je viens dans bas de la societé donc ayant du se debrouiller par soi meme en autodidacte et ça me fout les boules de voir que que ce qui on plus la ramene toujors en disant on est les plus forts! on survivra ! vous en bas creuver ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 22:38

quand on se prépare avec peut de moyen on réfléchie a deux fois au chose vraiment utile a la survie( matos divers, couteau, briquet ...) au stock de bouffe et on se débrouille avec des chose que l'on trouve chez soit
pour les "riches" on peut tout acheté on va dire et aussi se préparé comme il faut niveau stock de bouffe

après je dit pas que se qui sont riche sont tous pareil car il y en a qui savent se débrouillé et encore heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 22:53

labidouille a écrit:
il ya t'il en ce moment une luttes des classes sociales entre preppers riches et fauchés lesquelles sont les groupes les plus aptes a survivre? Question Question Question

Peut-être et sans doute mais quelle stupidité que de perdre son temps dans ces vains combats de l'inutile.

De tous temps, en tous lieux, les hommes n'ont jamais été égaux ! Ce sera pareil dans le futur.

Alors riche ou pauvre, l'important c'est de s'en sortir le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 22:59

les preppers et les survivalistes sont tellement generalisé que maintenant on trouve de tout et n'importe quoi ,un gros bisness sur la peur et la parano du coté mercatile et gros biftons chez les plus aisés est assez inquietant pour les plus fauchés comme moi
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 23:18

Fais comme moi, prépare toi sans te préoccuper de ce que fait l'autre. Bien sur que c'est un commerce lucratif et qu'importe si certains se font du blé là dessus.

A nous de ne pas les enrichir inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 23:26

merci pelerin :lo
la seule richesse que je trouve actuellement c'est la condition physique et la connaissance de l'homme a l'epoque de néanderthal qui savait la conaissance de la nature et de son environnement pour survivre et faire vivre son clan familial
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 0:20

perso je regarde un peut les vidéos de tous le monde
ils y a des bonnes idées et aussi des conneries dans tous les camps

perso je ne met d'etiquettes sur personne
( survivaliste , bushcrafteur , preapers , pauvre ou riche , etc ... )

moi quand j'ais decouvert se site , je ne savais meme pas qu'il existais des etiquettes pour les gents qui se prépare a quelque chose

pour moi j'apelle sa etre " prévoyant " c'est tout

après oui certain sur leurs vidéos etale 50 000 couteaux hors de prix ou des gros 4x4 de la taille d'un camion .......

forcement certain en profite surement pour faire de la pub ( si sa marche temps mieux pour eux )
moi je ne leurs en veut pas du tout

perso j'en pense rien , je fais mon monde avec mon point de vue
a mon niveaux j'ais pas besoin de 50 000 couteaux , 2 me suffisent ( 1 principal + 1 de secours )

après de faire savoir qu'ont en as une plus grosse que le voisin ........
quesqu'ont s'en fout , en tous cas pour ma part j'en est rien a carrer

pis a se jeux la ( franchement ) je préfère en avoir une petite bien sportif , qu'une grosse feignasse

après chacun son point de vue Cool
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 0:30

ça me fait rigoler la capote du pauvre avec du duck tape et le riche avec tout ce qui faut alien
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 0:47

pelerin031 a écrit:


De tous temps, en tous lieux, les hommes n'ont jamais été égaux !

D'un autre côté, la Rêgle de 3 est pareille pour tout le monde, et une brenneke fait le même effet à un riche qu'à un pauvre. Il y a déjà moins d'inégalité, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 1:05

je viens d'investir d'un inahlateur a betise preppers riches et pauvres  Inhalateur
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 2:01

les pauvres ont inventer l'arche de noé
les riches ont inventé le titanic

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 8:58

Je vais caricaturer un peu mais en gros, les riches accumulent beaucoup de matériels qu'ils entreposent sans vraiment savoir s'en servir. Les pauvres ont moins de matériels mais ils s' en servent et leurs trouvent même parfois d'autre usages intéressants. Le manque de moyen oblige à la réflexion, oblige à faire preuve d'astuce mais surtout ça forge un caractère et une motivation.
Je pense que les mieux à même de survivre en cas de crise seront ceux qui survivent déjà en temps normal dans la vie de tous les jours. Tout simplement parce que leur cerveau est déjà préparé mentalement à affronter des situations difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 9:16

pelerin031 a écrit:
Fais comme moi, prépare toi sans te préoccuper de ce que fait l'autre. Bien sur que c'est un commerce lucratif et qu'importe si certains se font du blé là dessus.

A nous de ne pas les enrichir inutilement.
Sage réponse.

Mon opinion est que l'on est riche de ce que l'on ne possède pas.
Comme déjà dit ailleurs, je suis propriétaire de ma Bad à la campagne, mais locataire à la ville par choix.
Ma Bad m'a coutée moins de 50 000 €. Je ne suis donc pas ce qu'on pourrait appeler un "riche".
Cependant, je suis riche de connaissances, riche d'une famille avec enfants, riche d'amis, riche de prévoyance et d'expériences.
Ensuite, en cas de crise financière (ce qui est à mon avis la crise dont la probabilité est la plus élevée à cours terme), les "riches" se retrouveront vite "pauvres".
Le peu que j'ai de côté est dé-bancarisé à 70% sur des actifs tangibles (dans lesquels je compte ma maison, puisque c'est un stockage de valeur).
Avoir 500 000€ sur son compte ne vous sauvera pas d'une crise bancaire, surtout depuis cet été où l'état a octroyé le droit aux banques de se renflouer en cas de crise majeure en ponctionnant les déposants sans aucun seuil minimum. A Chypre, le seuil minimum était de 100 000€. Tous les déposants (les épargnants, vous, moi) qui avaient plus de 100 000 sur leur compte ont été ponctionnés pour sauver les banques. En France, ce seuil est à zéro depuis l'été dernier. Les banques pourront se servir à volonté sur tous les comptes privés.
Etre riche aujourd'hui ne veut pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 14:26

je suis asser daccord avec shakha

sa se verifie souvent
Revenir en haut Aller en bas
vroumvroum13

vroumvroum13


Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 46
Localisation : Côte Est de l'Étang de Berre.

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 15:41

Riches ou pauvres, en cas de guerre civile (ce qui à mon avis est le plus plausible) les "survivants" seront ceux qui auront des cou***** et un cerveau...
Les cou***** de tirer sur ceux qui voudraient ta peau et celles de ta famille, ta maison, tes richesses (vivres, bad, armes.....)
Et un cerveau pour t'être préparé à tout ça.... car encore très nombreux sont ceux qui, en bons bisounours croient que tout est sous contrôle alors que....... plus rien ne l'est !

Il suffira d'avoir le minimum de connaissances, de réserves et d'armes pour pouvoir "tenir" le temps.que ça se tasse.
Les pays frontaliers sont nos amis, nous ne serons donc que quelques semaines au max dans le chaos.
Ca sera rude, violent mais je pense, très bref.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 15:55

vroumvroum13 a écrit:
Riches ou pauvres, en cas de guerre civile (ce qui à mon avis est le plus plausible) les "survivants" seront ceux qui auront des cou***** et un cerveau...
Les cou***** de tirer sur ceux qui voudraient ta peau et celles de ta famille, ta maison, tes richesses (vivres, bad, armes.....)
Et un cerveau pour t'être préparé à tout ça.... car encore très nombreux sont ceux qui, en bons bisounours croient que tout est sous contrôle alors que....... plus rien ne l'est !

Il suffira d'avoir le minimum de connaissances, de réserves et d'armes pour pouvoir "tenir" le temps.que ça se tasse.
Les pays frontaliers sont nos amis, nous ne serons donc que quelques semaines au max dans le chaos.
Ca sera rude, violent mais je pense, très bref.

Je mettrai plus de réserve quand à l'aide des pays frontaliers:

Allemagne, Espagne, Italie et Belgique sont avec exactement les mêmes risques que nous, et si jamais c’était organisé pour que tout pète ensemble partout???
En plus, faudrait que ces pays aient des troupes a nous envoyés et que la France accepte leur intervention, ce qui est loin d’être sur parce que l'Otan renforce son présence et c'est surement pas un hasard.
Ca va encore permettre au USA et a ses pions de prendre de l'influence.

Et "tenir le temps que ca passe", ca peu durer quelques semaines comme quelques années...
Les émeutes de 2005 ont été très instructives pour les fouteurs de merde!
Revenir en haut Aller en bas
vroumvroum13

vroumvroum13


Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 46
Localisation : Côte Est de l'Étang de Berre.

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 17:55

Jusqu'à présent, Espagne et Italie n'ont pas subit d'attentats.... les tensions sociales raciales et culturelles sont moindres là bas..... Belgique et Allemagne là par contre jsuis malheureusement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 20:29

Otan etc, ne viendront jamais pour aider des français de souche ou non mais attachés à l'identité française (jambon beurre, Charles trenet, De Gaulle, bordeaux et cabernet etc.) donc en ce qui me concerne si il devait y avoir d'autres pieds à fouler mon sol ce ne serait que des pieds ennemis de plus.

Riches ou pauvres qui s'en sortiraient le mieux ?
J'ai remarqué qu'il y a souvent ce on ne sait quoi et sur qui on a aucune prise qui décide de notre sort au final, alors ... les jeux sont ouvert je dirais. En tous cas quoi qu'il en soit ne restons pas les bras ballant serait ce pour ne pas mourir avec dans la bouche le gout du regret.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 21:54

La seule chose qu'apportera de plus l'argent, ce sera la possibilité de quitter le pays plus vite en cas de crise grave, pas d'y survivre plus longtemps que les pauvres....
En meme temps n'etant pas riche, je m'en sortirai si demain je n'ai plus de voiture, de tv ou d'internet, de boulot, de tel portable, j'ai appris a vivre sans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 22:06

Lonewolf7756 a écrit:
La seule chose qu'apportera de plus l'argent, ce sera la possibilité de quitter le pays plus vite en cas de crise grave, pas d'y survivre plus longtemps que les pauvres....
En meme temps n'etant pas riche, je m'en sortirai si demain je n'ai plus de voiture, de tv ou d'internet, de boulot, de tel portable, j'ai appris a vivre sans tout ça...

C'est clair qu'on peu se passer de bcp de choses qui sembles essencielles au commnun de smortel!

Nous ca fais 5 mois qu'on a plus de TV car on vie en caravane, j'ai proposer a ma femme d'en acheter une petiteelle m'a dit: pour quoi faire... (au passage elle a 25 ans, respect la dessus vu ca generation).

Le truc c'est d'y être préparer a vivre avec moins: une bonne BAD opérationnelle avec une dizaine d'adulte pour assurer la défense, de quoi se défendre si on viens nous casser les burnes et croiser les doigts en se faisant le plus petit possible.
Revenir en haut Aller en bas
icelewis




Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 38

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 2 Sep 2016 - 17:46

Hormis les fils à papa qui sont née avec une cuillère en argent dans la bouche (et les politiques tongue ). Je miserai sur les riche d'un façon générale (pas les preppers en particulier) en K2KK.

Si les riches sont riche c'est qu'ils ont des atouts qu'ils savent utiliser : plus de prise de risque, plus de capacité d'analyse, plus d'effort. Sans compter les moyens financiers supplémentaires en début de crise. en k2kk, ils devraient mieux s'en sortir.

Même s'il y a une culture de la débrouille chez les "pauvres", une bonne partie sont biberonnés aux allocations et à la TV.

la classe moyenne (pas pauvre, pas riche), ça va dépendre, de la préparation, du stock, des compétences, bref, nous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 2 Sep 2016 - 23:03

+1

En plus les riches ont les moyens de s'offrir les competences qu'ils n'ont pas. En clair, recruter gardes, cultivateurs etc
En temps de guerre l'argent a tj sa valeur

En k2kk NRBC par exemple la c'est moins sur !

A+
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Ven 2 Sep 2016 - 23:20

L argent fait pas tout mais sa aide .
Une personne préparer avec l argent qui faut peut vraiment créé un système résilient et performant pour vivre et survivre.
Mais il faut aussi avoir l envie de s'en sortir et la motivation ça fait beaucoup .

Mon mentor en art martial à fait Afghanistan du côté russe il a été prisonnier 2 ans labas et il me dit toujours cette phrase.

Labas j ai vu des hommes survivre à des blessures mortel et d autre mourrir sur des blessures qu il ne l était pas .


C est pour ça que je m entraîne sans répit et que je me faits mets petite sortie perso pour renforcer mon mentale et essayer de toucher un semblant d instincts de survie.

Un entraînement c est 80 % aprentissage pratique au chaud dans des bonnes conditions pour maîtriser le geste puis 20 % se mètres la misère Mentalement et Phisiquement .

Des trucs simple
Dormir dehors combien ont imaginé leur sac parfait sans jamais avoir testé sur 3 à 4 nuit , d hivers , en marchant , sans lumière, sans faire de bruit , ect ect . ESt quant on sais faire ça tranquille on rajoute des handicaps.

Renforcer son mental coûte rien , s équiper impeu plus , mais il a bien des choses qui ne s achete pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 0:29

Moi je ne miserai pas sur les riches, ils seront en cas de pb les cibles privilégiées...
Et face a des centaines de sauvages armés jusqu'aux dents pas sur que leur milice high tech puisse les protéger longtemps....
par contre rvs, je suis tout a fait d'accord avec toi, faut un entrainement pour survivre, et à la dure, pas devant sa console Wink
moi c'est la marche mon truc, chargé, pas de soucis, j'ai l'habitude, avec de bonnes pompes rien ne m'arrete lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 1:14

Moi dans mon état actuel... Je rampe mdr

Je vais préparer plus le mental ( et surtout celui de ma conjointe) et le côté défensif
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 12:17

Lonewolf7756 a écrit:
Moi je ne miserai pas sur les riches, ils seront en cas de pb les cibles privilégiées...
Et face a des centaines de sauvages armés jusqu'aux dents pas sur que leur milice high tech puisse les protéger longtemps....
par contre rvs, je suis tout a fait d'accord avec toi, faut un entrainement pour survivre, et à la dure, pas devant sa console Wink
moi c'est la marche mon truc, chargé, pas de soucis, j'ai l'habitude, avec de bonnes pompes rien ne m'arrete lol!

oui, des cibles....et en plus, si tu as du fric, tu pense qu'il pourra t'aider, de ce fait, tu ne te prépare pas, car tu sais que le kk venu tu pourras avec ton fric tout acheter .....
mauvaise déduction !
Bientôt,c'est le cas ( mais on ne vous le dis pas) ! le fric papier dollards euros, ne vaudra plus rien...à force de faire tourner la planche à billet....
et pour avoir 1 litre de lait tu devras sortir une liasse bien épaisse de roro......seul les préparés et débrouillards pourrons troquer....1litre de lait contre un poisson, des tomates...ou autre
ou alors les riches devrons payer en Or , Argent...seul les possesseurs de ces métaux ...serrons riches
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 12:25

tricker a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Moi je ne miserai pas sur les riches, ils seront en cas de pb les cibles privilégiées...
Et face a des centaines de sauvages armés jusqu'aux dents pas sur que leur milice high tech puisse les protéger longtemps....
par contre rvs, je suis tout a fait d'accord avec toi, faut un entrainement pour survivre, et à la dure, pas devant sa console Wink
moi c'est la marche mon truc, chargé, pas de soucis, j'ai l'habitude, avec de bonnes pompes rien ne m'arrete lol!

oui, des cibles....et en plus, si tu as du fric, tu pense qu'il pourra t'aider, de ce fait, tu ne te prépare pas, car tu sais que le kk venu tu pourras avec ton fric tout acheter .....
mauvaise déduction !  
Bientôt,c'est le cas  ( mais on ne vous le dis pas)   ! le fric papier dollards euros, ne vaudra plus rien...à force de faire tourner la planche à billet....
et pour avoir 1 litre de lait tu devras sortir une liasse bien épaisse de roro......seul les préparés et débrouillards pourrons troquer....1litre de lait contre un poisson, des tomates...ou autre
ou alors les riches devrons payer en Or , Argent...seul les possesseurs de ces métaux ...serrons riches



personnellement je ne prendrais jamais d'or sur un troc, a moins que le systeme économique se stabilise et commence a revenir a la normal.
toute mes économies son sur des biens matériels
bouffe , armes , objets , alcool , clope , gaz , bois , eau , outils , allumettes ect ect .

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 12:27

Les riches fuient déjà la france :

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pourquoi-les-millionnaires-quittent-il-massivement-la-france_1780477.html

moi j'ai mis de l'argent de coté pour ma retraite, et en même temps je vais hériter d'une maison en Bretagne, si l'argent ne vaut plus rien et que je perds mes économies, je me réfugierai la bas ou j'ai déjà un bon jardin potager, et j'irai a le mer pour pecher et ramasser des coquillages pour me nourrir, je sais faire....

mais si ca se produit, les gens perdant leur argent vont peter les plombs, ce sera la guerre civile...

et je ne donne pas cher de la peau des politiiciens qui nous auront mené là...

la guillotine ou le peloton d'exécution, voilà ce qui les attendra....
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 12:50

Taratata.....c'est ce que naturellement il devrait se passer...mais tu as bien vue ce peuple de moutons dans le déni !!

je n'attend rien de ces mollusques......
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 13:18

Un mouton affamé peut se révolter...même en France...
En 1789 les nobles devaient se dire la même chose du peuple...
Quand on n'a plus rien à perdre....
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 14:05

Lonewolf7756 a écrit:
Un mouton affamé peut se révolter...même en France...
En 1789 les nobles devaient se dire la même chose du peuple...
Quand on n'a plus rien à perdre....

oui, en effet, en 1789, les gueux n'avaient rien....donc rien à perdre...
de nos jours, Tous le monde à succombé à la frénésie de la consommation, et possède des biens....donc tout à perdre si ils bougent....
regardons les Chypriotes ou encore les Grec...on leur à tout pris et tu as vue des révoltes ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13Sam 3 Sep 2016 - 14:20

Ils sont exactement dans le même cas que nous!

Un gouvernement qui devait apporter des solutions et qui les a vendus.

Alors si certains doutent encore qu'il faille se préparer au pire.....?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preppers riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: preppers riches et pauvres    preppers riches et pauvres  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
preppers riches et pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!
» Le forage des pauvres!
» les (riches) sont ils des survivaliste model XXXL?
» Solaire pour les pauvres
» 1ère génération Française de preppers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: