| [RECAP] CARTES & Sites divers. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toitoine
| Sujet: [RECAP] CARTES & Sites divers. Jeu 9 Oct 2014 - 20:01 | |
| Petite liste de sites plus ou moins intéressants :
GÉNÉRALITÉS & HumainGeoportail excellente base de données, réseau ferroviaires, etc... Nombreuses cartes intéractives sur le site de l'INSEE (Population, Cambriolages, Densité de pop. etc...)Une sacrée carte interactive avec comme bases de données : les revenus, densité de pop. par quartier (A vérifier mais bon) Transports.Carte liée à l'aviation - Déplacements en temps (Quasi) réels et identification des avionsCarte en temps (Quasi) réels des navires (Cargo, passagers, etc...)Site de tracking pour les conteneurs !Géologie & risques :Carte des grottesBanque nationale d’Accès aux Données sur les Eaux SouterrainesProjet Babel : Les rivières et les canaux.Carte liée à l'eau potableCarte en temps (Quasi) réels des vents dominantsCarte météo détaillée (Utilisée par les agriculteurs notamment)Carte temps réel destinée au sismique Carte des failles sismiquesLiens utiles sur la prévention des risques (Sismiques, crues, météo, etc.)Carte temps réel sur les catastrophes naturellesUn lien vers le site de la NASA avec les catastrophes en coursEmergency and Disaster Information ServiceCarte des sites sensibles en France (Source Wikileaks)Lien direct : En anglais, données brutesCarte des sites nucléairesCarte interactive des explosions (de centrales) nucléaires.Calculateur de dégâts d'impact comètes et astéroïdesAutres services :Ondes radio & Emplacement des émetteursCarte des refuges.Voila, voila. Si j'en ai des nouveaux je partagerai volontiers
Dernière édition par toitoine le Mar 14 Oct 2014 - 18:05, édité 3 fois | |
|
| |
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Sam 11 Oct 2014 - 14:24 | |
| | |
|
| |
seth73
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Dim 12 Oct 2014 - 22:41 | |
| un grand merci ! je vais tous les gardés en favoris | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| |
| |
toitoine
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Lun 13 Oct 2014 - 14:48 | |
| Ok Le Tord Tue, n'hésitez pas à partager vos liens pour compléter le récap. Maj 13/10 : De nouveaux liens sur le post en haut de page | |
|
| |
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Mar 14 Oct 2014 - 17:19 | |
| Heu ... Pourquoi MOI !!? TU peux aussi le faire ainsi que N'IMPORTE QUI d'autre ! Et c'est valable pour tout les sujets ; j'ai déjà largement assez insisté là dessus. Nouveau sujet => "[RECAP] Cartes" en titre (ou un truc du genre ...) => copier-coller des liens déjà sur le fofo en les triants un peu et zou, c'est fait ! A moins que ce ne soit le copier-coller qui dérange ? Me vois mal mettre en place un atelier découpage, un coloriage et un collage.Mais ... == CE N'EST PAS UNE OBLIGATION == Ce forum est le notre, il est ce que NOUS en faisons : à chacun de voir ce qu'il veut et ce qu'il est disposé ou non à faire pour l'obtenir. Comme dans la vraie vie quoi ... _________________________________________________________________________ PS : je n'écris pas en vert car d'une part comme je viens de le dire ce n'est pas une obligation et que d'autre part, tout Modo que je suis, je n'en suis pas moins également simple membre et donc pour tout ce qui relève d'une activité de membre, c'est à ce titre exclusivement que je dois intervenir. Et quand je dis qu'il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on est prêt à faire, les plus anciens pourront en attester, je n'ai pas attendu d'être Modo pour appliquer l'un de mes principes fondamentaux : ne le dis pas, fais le. Loin de là ... Mais ce que je fais, je ne force ni n'interdis à qui que ce soit d'en faire autant ... Le libre arbitre ... "C'est l'jeu ma pauv'Lucette !" (Et ça par contre, c'est bien en vert. ) | |
|
| |
toitoine
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Mar 14 Oct 2014 - 18:02 | |
| @Le Tord Tue, le message "n'hésitez pas à partager vos liens pour compléter le récap." été destiné tous les membres confondus du forum, pas de panique Je sais très bien que les modos sont de simples volontaires, etc pas de soucis, J'aurai du séparer le 'Ok Le Tord Tue" du reste message "n'hésitez pas à partager vos liens pour compléter le récap." Voila l'erreur, rien ne t'étais destiné directement la dedans. EDIT : J'ai modifié le titre en [RECAP] Cartes & Sites divers. C'était plus compréhensible, merci de l'idée ! | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Mar 14 Oct 2014 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Chac
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Mar 14 Oct 2014 - 22:16 | |
| Très intéressant. Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Mer 15 Oct 2014 - 12:15 | |
| Et on n'a même pas penser à la carte la plus utile de toute ! - LA carte à avoir si on ne doit en emmener qu'une ...:
PS, @ Toitoine : Oupss ! Oui, autant pour moi. C'est moi qui est lu un peu trop vite.
Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 15 Oct 2014 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
toitoine
| Sujet: Re: [RECAP] CARTES & Sites divers. Mer 15 Oct 2014 - 12:22 | |
| +1 Le Tord Tue Merci pour ton classement des liens | |
|
| |
| |
| |
toitoine