| Vous êtes au boulot quand tout pète ... | |
|
+11airjet berguefour Apocalypse-900 résilience vie et survie Phil01 Cucaracha baxmax vil coyote Le Tort Tue agralil Xlegend25X 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Xlegend25X
| Sujet: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 18 Oct 2014 - 14:33 | |
| Salut amis survivalistes , aujourd’hui , je vais vous parler de : Imaginez vous êtes au boulot quand tout pète , guerre,un attentat ou je ne sais quoi .Vous devez évacuez et rejoindre votre B.A.D mais est ce que seulement vous pouvez la rejoindre quand c'est le bordel ? Si votre itinéraire est bloque , comment vous faites ? Si votre moyen de locomotion ( voiture scooter , moto ou vélo ) ne démarre pas ou que l'on vous l'a volé , comment vous faites ? Si vous réussissez a rejoindre votre B.A.D mais que vous ne pouvez rester , votre sac d'évacuation est t'il prêt ou est ce que vous avez oublié de remettre votre gourde quand vous l'avez remplie ce matin ? En gros , êtes vous opérationnel sur le moment ? Ce post sert a faire réfléchir a ceux qui ont un seul plan fixe et qui ne pensent aux imprévue qui peuvent survenir en cas de crise , vous pouvez aussi pour les plus anciens ou les mieux prépares donner des conseils a moi ou aux débutants pour comment faire face a ces imprévue voir donner votre plan en cas de crise , je trouve intéressant de voir la manière dont nous , survivalistes on réagirait . Sur ce , bonne journée a tous . [LTT] TITRE REMPLACÉ : Merci de ne pas y mettre des énoncés flous et encore moins des énigmes ! | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 18 Oct 2014 - 15:22 | |
| | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 18 Oct 2014 - 15:27 | |
| si tout pète quand je suis au boulot je saute dans la caisse, et je repasse chez moi avant de bug in, ou avant de bug out, sachant que je favorise largement le bug in, le temps que ça se tasse (avec une famille, et des stocks, logique)
si tout pète quand je suis au boulot, et qu'en prime, la caisse est inutilisable (emp massive, routes encombrées, émeutes générales, autre), j'ai prévu le coup, je rentre à pieds je m'astreint plusieurs fois par ans à rentrer à pieds, et j'ai un petit sac au travail prévu juste pour ça (eau, mon traitement pour deux jours, vêtements de pluie et un peu chauds, cartes à jour) ça prend le temps que ça prend (plus de cinq heures en général, plus quand je teste un nouveau trajet), mais je le fais assez souvent pour savoir que ça passe (et, par ou passer)
si tout pète quand je suis au boulot et qu'en prime, les routes sont interdites (loi martiale, ou autre truc méchant), je reste sur place jusqu'à la nuit, et je prend le chemin long pour rentrer chez moi (par les égouts une partie du chemin) pas le plus agréable, mais j'ai repéré cet été et je ne me suis pas perdu (sans lire le plan que j'avais emporté après le premier passage), seul gros risque, que les égouts soient surveillés, mais ça, dur à éviter impossible en cas d’inondations également (mais, tout du long, je reste largement au dessus du niveau inondable par débordement, donc risque faible)
si tout pète et que la région est contaminée, je reste sur place, je met les collègues à la porte, et je verrouille le temps que ça se tasse je travaille dans une boutique de quartier ... de bouffe (bouffe, eau, javel, tout sous la main)
reste le cas ou tout pète juste sur le coin de mon museau, mais alors, je suis mort, fin de la partie et je fais la fête avec st pierre sans soucis | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 12:26 | |
| [LTT] La situation n'est pas tout à fait la même. - Go, go, go : une alerte est donnée donc AVANT le pépin ; c'est la panique mais il n'y a pas encore de conséquences. - Vous êtes au boulot quand tout pète : là c'est après et qui plus est tout le monde ne prendra pas forcément conscience du problème en même temps et les conséquences sont déjà là.
Ces deux sujets sont très proches mais donc PAS EN DOUBLON. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 18:12 | |
| je travaille a mon domicile qui se trouve etre ma bad |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 18:37 | |
| Je rentre chez moi (je bosse à 2 bornes) et une fois la famille réunie je fais le point selon les infos que l'on a: Bug in ou bug out, direction la BAD | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 18:55 | |
| Si ca pète quand je suis au taf,
J'ai un sac que je mets toujours dans ma voiture ou ma bécane. ce sac contient du rechange plus à l'aise et low profile et quelques babioles..... Sur la route je récupère un proche qui est âgé et go!!!
Une fois à la maison (je vis dans ma bad), j'avise en fonction de la situation et surtout je rentre en contact avec mes proches qui constituent mon "équipe" (pour pas dire clan).
Ca c'est dans le meilleur des cas mais dans la réalité: article 22 dém.... toi comme tu peux Observer s'adapter dominer | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 19:32 | |
| On peut buter son patron avant de partir ? | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 20:16 | |
| Ben, comme Vauxal, je ne bouge pas si tout pète, car je bosse chez moi, dans ma BAD. C'est une chance et un luxe, du moins c'est mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 20:31 | |
| - Phil01 a écrit:
C'est une chance et un luxe, du moins c'est mon avis. Attention, la BAD n'est pas la solution ultime à tous les maux, même si on aimerait que si. Il peut être nécessaire de l'évacuer, selon la gravité ou la nature du problème | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 21:19 | |
| Ça , je le sais. Une BAD N°2 est prévue. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 21:26 | |
| je bosse a 12 bornes de chez moi a vélo . j ai fait un kit dans mon casier et un stock de bouffe au cas ou le retour a mon domicile n est pas possible . | |
|
| |
Apocalypse-900
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 21:40 | |
| Moi il y a un truc qui me chifone une bad ses bien , quel soit secrete c'est mieux
Si les gens ce font des BAD même retrancher , les gens vous connaisse , ça parle etc donc en cas de pépins attendez vous a avoir de la visite... | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 31 Oct 2014 - 22:51 | |
| Moi je serai bloqué au taf.. je bosse dans un ch... | |
|
| |
airjet
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 1 Nov 2014 - 5:19 | |
| Ce qui m'inquiète dans ce scénario, c'est que c'est moi le boss, faut donc décider pour les employés et pour nous même. En espérant que j'ai pas le cousin de baxmax dans mes effectifs | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 1 Nov 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 1 Nov 2014 - 15:16 | |
| J' ai pas le choix que de resté sur place comme je ne bosse plus.... Pas d' argent pour une BAD. Mais en revanche je connait pleins de petit endroit abandonner qui peuvent offrir le logis sans problème au cas ou nous devons évacuer quand même de chez nous, et en plus J'ai un très bon ami qui a un terrain et qui m' offre généreusement la possibilité de le rejoindre en cas de KK, a condition d' avoir mes propres stocks de bouffes et de matériels. MAis je préfère et J' ai l' intention d' exploiter les structures HLM existante a défaut de pouvoir m' en faire une de BAD.
Dans le cas ou je re- bosse, j' ais toujours un petit sac a dos avec de quoi s' abrité, faire a manger... etc pour 72 heures ! J' ais dis a ma femme de ne surtout pas venir me chercher et de rester sur place avec les gosses. Moi je me débrouillerais bien pour rentré... Je suis un grand marcheur, donc, pas de soucis. | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 1 Nov 2014 - 17:25 | |
| je travaille a 2 minutes a pied de chez moi, donc, je rapplique a la maison, et rendu la, on avise..
| |
|
| |
Edelweiss
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 1 Nov 2014 - 17:30 | |
| Je ne boss pas présentement je vais pouvoir avoir tout mes choses à porté de main . | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Sam 1 Nov 2014 - 17:32 | |
| - berguefour a écrit:
- Moi je serai bloqué au taf.. je bosse dans un ch...
Chalutier ? Champs de patates ? | |
|
| |
Blizzard
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... Ven 14 Nov 2014 - 14:34 | |
| Eh bien ! tu marches. En 24 heures tu peux parcourir une cinquantaine de kilomètres en te reposant une heure toutes les heures, ce qui est à la portée de beaucoup. Bien sûr, il ne faut pas t'arrêter pour dormir, tu auras faim, soif, froid ou chaud, mais si tu as la hargne…
Ne sois pas perdu parce que tu ne peux aller chercher le pain à 500 sans ta voiture.
Pour ça, il faut avoir penser à un itinéraire de retour par un moyen inhabituel. Si quand il y a des grèves tu prends ta voiture… C'est à toi de tout mettre en œuvre pour y parvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtes au boulot quand tout pète ... | |
| |
|
| |
| Vous êtes au boulot quand tout pète ... | |
|