France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quel poêle à bois avez vous chez vous ?

Aller en bas 
+10
dziki
oregon3
Chac
juanito
berguefour
Phil01
vil coyote
Aslak
fighter22
Le Tort Tue
14 participants
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 12:23

Je viens de faire installer un petit godin en complément de ma chaudière fioul. C est un 5 k bien suffisant pour nos 110m2.

Quel modèle et marque de poêle avez vous installé chez vous ou dans votre bad ? Quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 12:57

[LTT] Rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CE topic ci compare ou décrit plus concrètement les modèles.
Attention à ne pas confondre ... Wink



Perso ... J'ai ça ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça compte ? Embarassed


Petiot, une de mes tantes avait une cuisinière à bois/charbon de ce gabarit là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, on ne parle plus simplement de poêle mais en plus de faire sa cuisine*, cela chauffait sans problème sa petite maison trois-pièces + sdb alors qu'elle ne la faisait tourner qu'à bas régime (voir moyen) !
*Par contre, elle avait aussi une gazinière parce qu'en été la chaleur devenait vite intenable.
Par temps froid, de mémoire, elle consommait environ 1 à 1,5 seau de charbon par jour et encore une fois, elle n'a jamais eu à lancer sa cuisinière à plein régime !
(Sa maison était en revanche bien isolée !)

J'ai des amis qui on un petit poêle à bois dont je ne connais pas la puissance mais à vu de nez il doit faire dans les 6-8 KW.
Il suffit à chauffer un salon de 100m3 (toujours à vue de nez) en moins d'une heure mais ne suffit pas toujours en hiver (notamment à causes des passages d'une pièce à l'autre).

La grosse différence que j'ai pu constater entre les deux est leur inertie thermique qui pour la cuisinière est pratique mais demande de l'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 16:10

J'en avais un en emménageant  il y a 12 ans dans ma vieille maison, mal placé, je l'ai viré car trop grand risque d'incendie (le tuyaux d'évacuation des fumées était contre la rampe d'escalier en bois). No
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 18:18

Salut

Je chauffe au bois et uniquement. Un poêle de marque Bora, 5 kw, pour une surface de 110 m², je consomme 8 à 10 stères par an et j'ai entre 25° et 30°.
Dans le sous-sol, j'ai une cuisinière à bois mais qui n'a jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 18:32

salut,

Insert invicta 18 kw rendement 77%,conduit poujoulat et récupérateur de calorie. couplage avec VMC double flux pour la répartition de la chaleur.

surface chauffée 150m2
conso 10 stères l'an dernier. Cette année ce sera moins car j'ai fait pleins de travaux d'isolation et de ventilation.


Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 19:49

Moi, j'ai celui-ci, un Godin, 10 Kw, on chauffe 90 M2 avec, il a au moins 25 ans, jamais changé une seule pièce.
On passe entre entre 6 et 9 stères selon les années.
De plus on fait mijoter des petits plats dessus, c'est pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 20:49

J ai le même. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 15:28

le meilleur poêle a bois est celui que tu récupères à la déchetterie (il y en a à cette période car les gens en changent à la suite de promos diverses)
c'est surtout celui qui va bien avec le combustible dont tu disposes ( gros rondins ou branches petites ou moyennes )
pour ma part je me chauffe avec des branches que je coupe à 30 cm
ça m'évite beaucoup de manutention et le travail de la fente !
Et la densité de bois dans les branches est supérieure à celle du tronc !
Après, si ton poêle est plat sur le dessus et dispose d'une plaque en fonte de qualité, tu peux tout cuisiner dessus !
Moi, j'ai un chappée des années d'avant avant...! Il chauffe un max, rayonne au taquet, et très économique !
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 16:08

Ce qui m'étonne un peu, c'est que vous donnez un rendement au m². Difficile de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 20:40

Chac on considère standard  une hauteur de plafond de 2,5 m , donc si Phil01 dit chauffer 90 m² (avec son poêle de 10Kw) ça fait environ  90/2,5 soit 36 m3
Edit : n'importe quoi le mec , je sais pas pourquoi j'ai écris ça j'ai du dans ma tête penser m3 au départ pour arriver aux m² au lieu de l'inverse . Embarassed
90 m² avec plafond à 2,5 m ça fait 225 m3


Dernière édition par oregon3 le Sam 1 Nov 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 21:06

Les 90m² sont au sol, ça ne serait pas plutôt 225m3
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 21:14

Ok Oregon, mais la hauteur peut varier beaucoup d'une maison à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 21:41

Une maison si elle n'est pas trop ancienne à une hauteur de plafond de 2.5 m environ. Si la pièce fait 36 m3 avec un plafond de 2.5 m de hauteur, elle à de côté 3.8m, avec un Godin de 10 Kw, tu ne restes pas 3 minutes dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 21:59

oula je suis fatigué moi , mille excuses , tu as raison Aslak 90 m² avec hauteur plafond 2,5 m ça fait 225 m3 de volume chauffé

Chac : oui la hauteur de plafond peut varier d'une maison à l'autre mais en général on compte 2,5 m .
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petite video que je trouve sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
viandox33fr

viandox33fr


Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 15:49

salut
j'ai fais posé un poêle marque France turbo en fonte de 11Kw avec un récupérateur de chaleur qui chauffe une maison R+1 environ 260m3.garantie 10 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 7:43

J'ai aussi un france turbo, le même mais sans la vitre.
1 tonne de bois produit 1 kg de cendre. Je le decendre parfois durant la saison. Rendement exceptionnel.il fait 13 kw, on peut y insérer des bûches de 70 cm mais par le haut.
Il possède une combustion normal par le haut, une combustion par apport d'air au centre (post combustion), et une double combustion qui émet de l'air en haut et en bas à l'horizontal. Tout ceci est réglable bien entendu.

Seul le plafond est isolé en laine de mouton. Mon salon cuisine est une veranda, et il y a 2 chambres. L'hiver, la salle de bain est mon frigo,  c'est une pièce chauffée que pour ma femme quand elle vient.
Pour chauffer le tout rapidement, j'installe un ventilateur qui émet de l'air sur le poele. Il fait très rapidement trop chaud (pas pour ma femme).
Je conseil donc ce produit très économique en bois (10 steres en bois pourri de récupération).
Surface, 50 m carré environ, plafond bas.
Mon conduit est un poujoulat, isolé, ramonage inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 16 Mar 2015 - 12:15

Nous avons deux poêle :
-un Deville 5,8kw au fioul depuis 15 ans
- un pelle à bois fabrication Tchèque d'environ 5/6 kw depuis ...34 ans ( refait les parties en tôles avec de l'inox)
- un système de récupération des calories d'un moteurs qui chauffe via des radiateurs.

L'idéal serait une cuisinière/chaudière (Deville en fait une a bois) qui aurait un dessus commun mais deux foyers l'un au fioul et un autre au bois .

A savoir les Russes fabriquent un petit boitier à fixer sur l'arrière de votre poêle qui grâce à la chaleur rayonnant et à l'effet Peltier vous fournis un peu d'électricité (en 12 v ou 24 v)
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 16 Mar 2015 - 15:31

Ce petit boitier a fixer sur le poêle est quelques chose de très intéressant..

Ça s'appelle comment au juste et ou peut on en trouver??
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 16 Mar 2015 - 18:13

tempete a écrit:
Ce petit boitier a fixer sur le poêle est quelques chose de très intéressant..

Ça s'appelle comment au juste et ou peut on en trouver??


Bon j'ai essayer "heberger une image"

Sinon les coordonnées figurant sur la page web
KRYOTHERM

6 Aerodromnaya street,
Saint-Petersburg,
197348, Russia

Tel: +7 (812) 394-1310
+7 (812) 300-3630
Fax: +7 (812) 394-1267

Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




, un instant j'ouvre la page et je te colle l'adresse

voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13Lun 16 Mar 2015 - 23:37

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poêle à bois avez vous chez vous ?   Quel poêle à bois avez vous chez vous ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruleur a huile pour booster le poele a bois
» poéle à bois portatif
» Installation d'un poêle à bois
» Votre avis sur poêle à bois
» RETEX : poêle à bois turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: