France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)

Aller en bas 
+10
juanito
MAMOUTH
felo le bucheron
Phil01
Le Tort Tue
agralil
Jack White
Kelria
pelerin031
Zorsha
14 participants
AuteurMessage
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 19:05

Bonjour à tous,

Dans mes recherches sur l'autonomie énergétique, je viens de tomber sur ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon OK je suis une geek, mais je me soigne, car je suis une geek réfléchie Wink (donc PAS geek en fait Very Happy )
Je ne cours pas après le dernier truc à la mode (beurk) mais plutôt après LE truc qui sera vraiment efficient (c'est à dire bien mieux qu'efficace) et je trippe depuis longtemps sur l'éolienne verticale. Mais alors là... là c'est vraiment le top absolu.

Et ceci fait partie des "trucs" qui m'interpellent (violemment oserais-je même dire)
Et en prime, la meilleure: c'est français (ouais ouais: Cocorico !!! on peut le crier sans honte sur ce coup là je crois bien)

C'est encore un prototype, mais il vont en installer un place de la Concorde à Paris en début d'année 2015, j'irai le voir et vous referai un topo dessus (je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois Wink )
Il y en a déjà un en test à la Cité des Telecom à Pleumeur Bodou (amis bretons si vous voulez aller y jeter un œil vous le pouvez certainement) et un autre en Charente Maritime il me semble.

Pour vous faire une idée plus précise je vous mets le lien vers la chaine de l'entreprise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est sûr c'est un budget à prévoir...
Mais il a en sa faveur (par rapport à d'autres moyens de production + ou - écologiques)
- Sa solidité
- Fonctionne aussi la nuit
- Silencieux
- Esthétique (bah... mine ne rien ça compte quand même, c'est moins moche et ça prend moins de place que des panneaux solaires)

Arbre a vent
Eolienne standard
Panneaux solaires
Solidité
Métal
et
ABS incassable
Moyenne
Fonctionne le jour
OUI
OUI
OUI
Fonctionne la nuit
OUI
OUI
NON
Energie nécessaire
Vent mini: 2m/s
Vent maxi:
Vent mini: 4 à 5m/s
Vent maxi:
Soleil
Fabriqué en matériaux recyclables
OUI
(metal et aBS)
NON
Esthétique
OUI
NON
NON
Stockage sur batteries
OUI
OUI
OUI
Silencieux
OUI
NON
OUI
Etc...
La production industrielle devrait commencer en 2015, pour l'instant le coût est relativement élevé (compter dans la 20 000€ quand même) MAIS en comparaison aux autres systèmes, il n'est pas vraiment plus cher et il est plus efficace et facile d'entretien (apparemment). De plus si la production décolle, les prix baisseront fatalement Wink
Donc à considérer comme un investissement si on a ce type de projet (il est évident que "pour le fun" n'est pas une option...)


Dernière édition par Zorsha le Mar 4 Nov 2014 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 20:02

ça a l'air bien ce truc et effectivement, c'est plus esthétique que les éoliennes.

Affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 20:52

Sa a l'air vraiment sympa, Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 21:05

Votre niveau esthétique est à revoir. Je te laisserais pas Zorsha refaire ma déco intérieure! Laughing

A part son efficacité un peu mieux que les autres et son silence, ça n'ajoute pas grand chose à une éolienne lamba.

A suivre si le prix chute de beaucoup, et voir concrètement les différences affichées entre ce que nous prédit le vendeur et la réalité, ça peut être intéressant et on peut l'utiliser comme épouvantail! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 22:48

ils se sont même associés à Eurocopter pour récupérer le "vent" (genre violent quand même ^^) provoqué par les pales d'hélicoptères au décollage et à l'atterrissage.
Donc au niveau "vent maxi" supporté, ça doit monter bien plus haut que les éoliennes standard !

Jack White a écrit:
Votre niveau esthétique est à revoir. Je te laisserais pas Zorsha refaire ma déco intérieure! Laughing
Dommage Sad
Tu pourrais avoir d'agréables surprises pourtant...
Je suis sûre que (si ça fonctionnait en intérieur) ça serait du plus bel effet dans ton salon ! lol! lol!

Sans rire, je pense qu'avec un tronc d'une couleur plus proche de celle d'un arbre normal (non blanc quoi ^^), ça serait bien mieux esthétiquement parlant.
Le blanc est peut-être une contrainte technique pour éviter que les composants internes chauffent trop au soleil (en fait, je n'en sais rien mais ça me semble plutôt logique)
Soyons (un peu) honnêtes, la "pollution visuelle" de cet arbre à vent est quand même bien inférieure à celle des panneaux solaires ou des champs d'éoliennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:07

je trouve ça très laid (oser comparer cette chose de tôle emboutie et de plastique à un arbre, hérétiques!)

la taille n'est pas évidente, il a l'air assez haut ? ça rend sa laideur d'autant plus gênante non ?

mais le plus gênant, c'est que mon jardin attire les piaf, si ils essayent de nidifier là dedans, ils sont mal j'imagine (hachis parmentier au premier coup de vent ?)

l'autre probleme, ça risque d’être le vent justement, si bas, il n'est ni constant, ni régulier

du coup, même en divisant en pleins de mini moulins ... le rendement ne doit pas être folichon (sauf à le placer en plein milieu d'un champs ou d'un green, mais je n'ai pas ce genre de trucs sous la main)

et si on le cache dans un bosquet pour ne pas devenir la honte du canton (hors boboland), le vent risque de lui manquer un peu

candidat suivant ?

pour la discrétion, les panneaux solaires intégrés au toit des maisons (ça doit être drôle de monter les nettoyer deux fois par ans) sont beaucoup plus discrets ...

mais c'est surtout vrai en neuf (et boulot d'architecte conseillé, les maisons avec le toit bien orienté et avec l'angle optimal pour les panneaux,  pas courant)

ps: je connais quelques maires, chefs d'entreprises, et autre gérants de fond d'arts qui risquent de craquer sur cette chose magnifique (avec l'argent des autres, bien sur)


ps: cocorico quand même, pour une fois qu'une entreprise française essaye d'innover


Dernière édition par agralil le Mar 4 Nov 2014 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 19:29

Et cet arbre à vent, il donne des fruits ?
On peut replanter des chtites éoliennes après ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le technologie des éoliennes verticales est relativement récente mais pas nouvelle ; normal qu'elle évolue.
N'oubliez pas qu'une éolienne n'est qu'une source d'électricité, ensuite, comme pour toute les autres sources, il faut la stocker ce qui relativise l'aspect révolutionnaire de ces éoliennes.

En tout cas, ça reste une bonne nouvelle. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 20:39

Et bien moi je trouve ça sympa. Au moins les mecs qui ont mit ça au pount ont eu de l'idée.
J'habite a la campagne, mais une éolienne comme ça chez moi, ça serait moins moche , qu'une avec une hélice.
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 11:41

Ok c'est 20 000€ pour l'instant
Ok niveau esthétique chacun ses gouts (perso j'adore l'idée)
MAIS démarrage à 2m/s et silencieux
Discrétion, si le pilone de 6m est moins voyant que cette arbre ok mais je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 16:31

par contre aucun renseignement sur la quantité de production électrique selon la force du vent Question
ou alors j'ai mal lu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 17:03

avec un vélo récupéré à la déchetterie et un alternateur de voiture (par exemple), on peut se recharger 1 ou 2 batteries et donc avoir du jus quand le besoin s'impose.
si on a un peu de jus dans les jambes... cela va de soi !


on peut également se servir de la roue arrière comme poulie (sans le pneu bien sûr !) et se servir par exemple d'une grande chambre à air comme courroie pour faire tourner l'alternateur par la poulie...
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 0:12

Il y a toujours des hippies pour venir chialer sur des problèmes de déco.
Le but: avoir de l’énergie
Le reste: on s'en tape a moins d’être une chochotte a deux balles non mais franchement on est ou la dans un repaire de survivalistes intéressés pas l'autonomie d'une base retirée ou dans un magasin de rideaux et tentures de toutes sortes et d'abat jour fantaisie? A un moment donné il faut peut etre recadrer sur les priorités les filles hein?

Plus sérieusement l'avantage majeur que je vois avec cet éolienne en forme d'arbre c'est qu'elle est largement plus discrète que les habituelles tours assez hautes (je parle d'éolienne pour particulier) donc le partage de Zorsha est tout a fait pertinent. On imagine assez facilement, par exemple, une dizaine de ces trucs passer inaperçu en haut d'une colline difficilement accessible ou éloigné des sentiers principaux, ou en quinconce avec de vrais arbres. En tout cas ce qui est sur c'est que ça passe largement inaperçu a coté du traditionnel ventilo géant en haut d'un mirador.
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 9:59

Ceux système est connu depuis plusieurs années, il n'a que des avantages par rapport au éolien classique, surtout au niveau du faible taux de vents pour le lancement. Reste le prix, qui ne comprend pas les batteries. Pour moi, cela reste inaccessible. Je pense que l'achat de panneaux de famille en faillit, avec des batteries de chargeur d'usine d'occasion est la solution la moins couteuse. Pour le reste en cas d'écroulement du système, l’électricité sera un luxe pour quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Ven 18 Déc 2015 - 14:38

Je rejoins les commentaires de Zorsha et komando fétide, tant que c'est efficace, ça a mon assentiment.
Le prix initial est encore bien trop élevé, est-ce qu'il baissera de beaucoup dans les années à venir ? rien ne le laisse présager.
@ juanito Bien vu les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
kherozenne

kherozenne


Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 56

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 22:28

heureusement que les jeunes prennent des initiatives ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso ce qui me gène avec les panneaux solaires sont le prix (ça coûte un bras) et si ca tombe en panne c'est mort. De plus ça n'a qu'une vingtaines d'années de durée de vie env.

une autre inintéressante ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tester quand même.

celui la je vais vraiment m'y atteler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au plaisir de vous lire.
khéro
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 5:33

merci zorsha et juanito pour votre partage, c'est cool ^^
et super intéressant!

Pour ceux qui n'aiment pas l'arbre à électricité....
Bah c'est quand même bien plus feng shui que les files électriques d'EDF XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)   Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolienne révolutionnaire (et française en plus ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eolienne à très faible coût !
» Une éolienne qui produit de l'eau
» Eolienne 3 pales
» La dette française
» Conseil eolienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: