Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Test Evac N2 | |
|
+3résilience vie et survie Creeks furtifx 7 participants | Auteur | Message |
---|
furtifx
| Sujet: Test Evac N2 Ven 7 Nov 2014 - 9:46 | |
| J'ouvre ce post pour savoir si certain d'entre vous on testé une evac N2 comme si c'etait reel. Parce que on s'equipe,on s'infome,on discute mais bon le jour J tant redouté comment reagirons nous?sommes nous suffisament entrainé?
Exemple: faut quitter son domicile ça devient vraiment trop chaud ça commence a tirer un peu dans tout les coins. On va dire ça se passe maitenant au debut de l'hiver,les nuits commencent a etre fraiches, 4° ce matin chez moi en Bourgogne.
Perso j'ai pas essayer encore, le sac est pret au cas ou,mais bon je pense que quitter son domicile ou sa BAD serait vraiment en dernier ressort. Je crois plutot que je defendrais ma maison, lieu ou est toute ma vie. Je me vois vraiment mal dormir dehors en ce moment.
Voila si des membres l'ont fait racontez nous.
Dernière édition par furtifx le Lun 10 Nov 2014 - 20:09, édité 2 fois | |
| | | Creeks
| | | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Test Evac N2 Ven 7 Nov 2014 - 11:21 | |
| tester du n2 de A a Z C est pas possible mais il est possible de se rapprocher de la vérité dans certaine condition .
j aime bien faire exercice du chasseur
je donne sur une carte une position a atteindre a un groupe de personnes contre eux il a le double de chasseur ils ne connaissent pas la position a atteindre par les gibiers mais savent la zone ou se trouve objectif un temps et laissé au gibiers pour prendre de l avance
leurs but débusquer le maximum de gibiers pour les gibiers atteindre objectif sans se faire toucher par un chasseur
variante
temps laissé plus long ou plus cours , charge de pénalité au gibiers , attacher les gibiers par deux , faire l exercice de nuit , ect ect | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Test Evac N2 Ven 7 Nov 2014 - 11:51 | |
| - Creeks a écrit:
- Ton titre de sujet c'est pas très clair ont sais pas a quoi il se rapporte
[LTT] Merci Creeks ! Tu n'imagines pas à quel point tu me soulages !!!
Tu m'as enlevé les mots de la plume Creek's. LTT peux-tu changer le titre en : Test évac N2 ? Ce serait plus facile à retrouver. Sinon, oui j'ai fait le test en profitant d'une sortie chasse en solo. J'ai modifié l'équilibre du sac en répartissant mieux les masses (ex: couchage en dessus, ça protège la tête et ce n'est pas en contact du sol mouillé). J'ai bidouillé un support pour l'arme sur la sangle de devant du sac, j'avais oublié ce que ça pouvait-être chiant à porter à la main avec les cahots des chemins mais surtout, le poids du sac avec la bouffe pour une semaine et l'eau pour deux jours, c'est ça le plus lourd. Pour le N2, comme je n'ai que 15 kms pour aller à l'aéro-club, je prévois le vélos et la remorque au cas ou il me faudrait aller vers un aéro-club plus lointain, ça sera plus facile qu'à pied. J'avais fait l'essai l'année dernière, par temps de pluie, rien que deux jours et j'en avais plein le dos non pas pour la fatigue mais à cause de l'humidité ambiante, y a pas plus galère que ça, tout est humide. Le pire, c'est le matin au réveil, s'habiller avec des trucs pas secs, refaire du feu, se sortir la queue du froc pour pisser donne des frissons et te donne envie de rentrer à la maison bien au chaud. L'idéal, serait de faire ça l'été mais on n'aura pas le choix le jour ou ça arrivera. Quand bien même ce sera l'été, ça ne durera qu'un temps et la saison ne s'arrêtent pas pour nous. J'sais pas si c'est dû à l'age mais j'aimerai bien avoir l'avis des jeunes là dessus. Une BAD bien chauffée et bien isolée, c'est quand même le top ! | |
| | | furtifx
| Sujet: Re: Test Evac N2 Ven 7 Nov 2014 - 22:32 | |
| - pelerin031 a écrit:
- Creeks a écrit:
- Ton titre de sujet c'est pas très clair ont sais pas a quoi il se rapporte
[LTT] Merci Creeks ! Tu n'imagines pas à quel point tu me soulages !!!
Tu m'as enlevé les mots de la plume Creek's.
LTT peux-tu changer le titre en : Test évac N2 ?
Ce serait plus facile à retrouver.
Sinon, oui j'ai fait le test en profitant d'une sortie chasse en solo.
J'ai modifié l'équilibre du sac en répartissant mieux les masses (ex: couchage en dessus, ça protège la tête et ce n'est pas en contact du sol mouillé).
J'ai bidouillé un support pour l'arme sur la sangle de devant du sac, j'avais oublié ce que ça pouvait-être chiant à porter à la main avec les cahots des chemins mais surtout, le poids du sac avec la bouffe pour une semaine et l'eau pour deux jours, c'est ça le plus lourd.
Pour le N2, comme je n'ai que 15 kms pour aller à l'aéro-club, je prévois le vélos et la remorque au cas ou il me faudrait aller vers un aéro-club plus lointain, ça sera plus facile qu'à pied.
J'avais fait l'essai l'année dernière, par temps de pluie, rien que deux jours et j'en avais plein le dos non pas pour la fatigue mais à cause de l'humidité ambiante, y a pas plus galère que ça, tout est humide.
Le pire, c'est le matin au réveil, s'habiller avec des trucs pas secs, refaire du feu, se sortir la queue du froc pour pisser donne des frissons et te donne envie de rentrer à la maison bien au chaud.
L'idéal, serait de faire ça l'été mais on n'aura pas le choix le jour ou ça arrivera.
Quand bien même ce sera l'été, ça ne durera qu'un temps et la saison ne s'arrêtent pas pour nous.
J'sais pas si c'est dû à l'age mais j'aimerai bien avoir l'avis des jeunes là dessus.
Une BAD bien chauffée et bien isolée, c'est quand même le top ! ok merci Pelerin de ton temoignage,il y a au moins un qui a compris! j'ai peut- etre pas été tres clair au depart je reconnais. donc ton experience t'as demontré que deux jours de a ce regime c'etait pas tout rose,donc imagine 1 mois voir deux ou trois je pense que moralement et physiquement ça doit etre tres dur. | |
| Sujet: Re: Test Evac N2 Sam 8 Nov 2014 - 0:19 | |
| En condition climatique dégradée, c'est vraiment galère.
Bon, y a l'age qui doit-y être pour beaucoup aussi je crois.
Si je dois faire ça tout un hiver, je me sédentarise le temps de la mauvaise saison en me construisant un véritable abri.
Là, ma grande scie sera utile.
A moins de pouvoir m'abriter dans des baraques abandonnées et d'être sur de trouver de quoi me substanter, je continuerai mon voyage mais oui, crois moi, c'est vraiment dur par mauvais temps. | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Test Evac N2 Sam 8 Nov 2014 - 1:43 | |
| Oui, l'évac c'est vraiment la dernière solution. Il faut être vraiment sûr qu'elle est nécessaire. Maintenant elle doit être bien préparée. Et si elle l'est, on n'a pas trop à se préoccuper de dormir dehors ou pas. On connait son itinéraire, donc aussi, les meilleurs endroits pour dormir. Mais perso je ne fais pas trop de difference entre N1 et N2. Mes besoins basiques sont les mêmes, seules les circonstances changent. Mon BOB sera basiquement le même, et je ne porte pas d'arme à feu. De toutes façons, les "symptômes du réveil" dont parle Pélerin dans sa première inter de ce fil, même s'ils sont très désagréables, disparaissent rapidement après un bon petit dej' (café chaud bien sucré, galettes au chocolat, pain de seigle et fruits secs dans mon cas) et dès qu'on se remet à marcher | |
| Sujet: Re: Test Evac N2 Sam 8 Nov 2014 - 4:32 | |
| ça, c'est vrai aussi et ça requinque un peu. Pense à amener les croissants CUCA ! Rhaaaaaaaaa le bonheur du feu de bois au camp, chaud devant et froid dans le dos. Mais tu as aussi raison pour ce qui est de l'errance, si on sait ou l'on va exactement, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour tous ceux qui s'en sortiront. | |
| | | Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Test Evac N2 Sam 8 Nov 2014 - 10:24 | |
| - pelerin031 a écrit:
- LTT peux-tu changer le titre en : Test évac N2 ?
[LTT] Heu ... Pourquoi demandes-tu ça A MOI !? Suggèrerais-tu que Furtifx a deux mains gauches, la polio et des moufles ? ... | |
| | | Chac
| Sujet: Re: Test Evac N2 Sam 8 Nov 2014 - 11:01 | |
| Evidemment qu'évacuer, c'est pire que tout. Surtout si on est accompagné de personnes diminuées physiquement en raison de maladie, de handicap ou de leur âge (trop vieille ou trop jeune). S'imaginer pouvoir couvrir 30 bornes par jour dans ces conditions, avec peut-être en plus l'obligation de se cacher et d'avancer prudemment est tout simplement irréaliste.
N'oublions pas qu'il y a une grande différence entre avoir un petit bobo dans son salon et un petit bobo sur la route. Ce qui est bénin dans le premier cas devient vite calamiteux, voire paralysant, dans l'autre. Crapahuter avec une épouse qui râle parce qu'elle est persuadée que tu t'es encore perdu et des mômes qui demandent toutes les cinq minutes : "C'est quand qu'on arrive ?", c'est une autre sinécure que d'aller rejoindre sa caravane pour passer le week-end.
Avant la nuit, il faut encore trouver un endroit pour dormir, s'installer, faire du feu et bouffer. Tout ça dans un enthousiasme familial que j'ai du mal à imaginer. En évacuation, tout devient problématique et un évacuateur devient vite un fuyard, puis un réfugié. En tous les cas, il n'est qu'une proie.
| |
| | | Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Test Evac N2 Sam 8 Nov 2014 - 12:52 | |
| Oui sans parler du stress !
Une fois dans "ma" forêt, j'ai croisé trois pelos "peu engageants". Même si c'est devenu très drôle par la suite, sur le coup garder la maîtrise de soi et savoir "ne pas faire de bêtise" n'a pas été évident du tout ! C'est hallucinant comme le doute et la peur qu'il engendre peuvent survenir brutalement. Et là, je ne parle que d'un moment ! Imaginez lorsqu'un s'agit d'un contexte une période qui dure ne serait-ce que plus d'une demie-heure !
Autre chose dans le même style : simplement marcher, se balader est une chose mais faire la même chose en ayant son attention en partie attirée par un autre sujet, rechercher des champignons ou des plantes pas exemple, rend le repérage beaucoup plus difficile voir dangereux car on a alors vite fait de se monter négligeant.
Prendre son sac-à-dos un WE pour aller de A à B est une chose, le faire en ayant l'esprit préoccupé en est une autre. Perso, je ne prends jamais mes estimations de temps* ou de délais pour acquises cause de cela (en plus des imprévus ; car *il y a toujours des imprévus).
Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 8 Nov 2014 - 12:55, édité 1 fois | |
| | | Chac
| Sujet: Re: Test Evac N2 Sam 8 Nov 2014 - 12:55 | |
| J'irais même jusqu'à dire qu'il n'y aurait que des imprévus... | |
| | | | furtifx
| | | | Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Test Evac N2 Ven 14 Nov 2014 - 10:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test Evac N2 | |
| |