France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sac Evac 48h 2 personnes

Aller en bas 
+3
497719
romainbleue
Milagi
7 participants
AuteurMessage
romainbleue




Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 32

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 5 Mar 2020 - 14:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et recherche un sac d'évac pour 48h 2 personnes (budget dans les 150€)
J'habite dans une grande ville mais très proche de zones collines/forets.

Le mieux serait un sac tout prêt à être acheté en l'état.
Sinon je ne trouve pas de bonne liste d'objets pour remplir un sac vide que j'aurai au préalable.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 5 Mar 2020 - 15:00

Tout va dépendre du niveau d'évacuation auquel devra faire face le sac.

Niveau 1 ou 2. Apres des sacs tout fait, jamais vu. Faut le faire sois même. Il y a pas mal de sujets ici qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
romainbleue




Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 32

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 5 Mar 2020 - 15:07

Milagi a écrit:
Tout va dépendre du niveau d'évacuation auquel devra faire face le sac.

Niveau 1 ou 2. Apres des sacs tout fait, jamais vu.  Faut le faire sois même.  Il y a pas mal de sujets ici qui en parle.


Merci pour ta réponse rapide.

On serait sur un niveau 2 si possible.
Donc une liste de produits a acheter ce serait parfait.
Tu as un lien ?
Je vais aussi chercher sur le forum.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 5 Mar 2020 - 18:55

romainbleue a écrit:
Milagi a écrit:
Tout va dépendre du niveau d'évacuation auquel devra faire face le sac.

Niveau 1 ou 2. Apres des sacs tout fait, jamais vu.  Faut le faire sois même.  Il y a pas mal de sujets ici qui en parle.


Merci pour ta réponse rapide.

On serait sur un niveau 2 si possible.
Donc une liste de produits a acheter ce serait parfait.
Tu as un lien ?
Je vais aussi chercher sur le forum.

Merci Smile

on va faire simple et à la hauteur de ton courage, tu es sur un site survivaliste et non au rayon randonnée de décathlon, cela veut dire que l'on lit le forum et on regarde ce qui a déjà été dit et si par malchance tu ne trouves pas ta vie, et bien tu ouvres un poste qui te permettras peut être d'avoir une réponse.


Avant de poster on lit le règlement intérieur et surtout tu t'assures de l'avoir compris, je t'en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 5 Mar 2020 - 19:20

tu es à pied ? seul ?
pourquoi pas prévoir un velo avec une carriole ?
quel type de danger tu anticipes ?

dans ton BOB ça dépend de ce que tu anticipes, selon les cas je pourrai te conseiller une tenue NCB avec masque de qualité, ou dans d'autres cas un maximum de munition de ton calibre favori, ou bien de quoi résister aux intempéries et au froid selon la saison...


Dernière édition par Yoglup le Jeu 5 Mar 2020 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 5 Mar 2020 - 19:29

Si tu veux acheter des jouets prend ça c'est moins cher et tout aussi efficace qu'un sac préfait :

http://www.materiel-survie.fr/Kit-Survie-Complet/2803-Kit-Survie-en-Conserve-COGHLANS.html
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 5 Mar 2020 - 21:42



Voilà avec 150 balles tu n'iras pas loin parce que c'est le cash que tu vas foutre dans ton sac d'évacuation.
Remarque dans le reste il y a des trucs que tu as déjà (le sac, la frontale) et des trucs qui ne vont pas te coûter cher (photocopie des papiers).

Bon et pas besoin du glock 17 à 730€ parce qu'on a pas le droit de se balader avec.

@ Heikido :
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romainbleue




Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 32

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Ven 6 Mar 2020 - 13:50

Merci à tous pour vos messages je vais creuser
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Ven 6 Mar 2020 - 16:26

écoutes la grosse question c'est tu anticipes de crécher à la fraiche dans ce cas il te faut une bête de duvet, j'en ai loupé un sur LBC l'autre jour, éprouvé pour du -10°, à 40€ j'ai fait la fine bouche et essayé de négocier à 25~30 résultat ça m'est passé sous le nez direct. tu peux trouver du duvet à 5° sur LBC autour de 15€ mais ça me paraît limite léger... ensuite par rapport au duvet, pour la pluie, tu as l'option tente mais ça t'alourdit un max, ou alors allez sur du modèle ultralight je connais pas trop, sinon les bushcrafteurs vont plutôt te conseiller du tarp, plus léger, modulable et facile à ranger, c'est juste une bâche quoi...

après une fois que tu as ton duvet, au niveau fringues prévoit du léger mais chaud, genre collant thermique tu peux trouver ça chez Uniqlo, en gros ça prend peu de place et ça tient bien chaud...

pour la flotte, une paille sawyer straw ou dans le genre, plutôt que de se balader avec des litres de flotte. Pour le feu, je pense pas que ça soit forcément la mégapriorité, tu peux te passer de feu je veux dire bon en plein air c'est pas ça qui va te réchauffer, mais il y a l'aspectr reconfortant, tu peux faire sécher tes chaussettes humides et tout, donc bon un briquet c'est pas ça qui va t'encombrer des masses, donc prévoit un ou deux bons briquets ça paraît assez limpide, avec peut être un ou deux allumes feux chimiques, mais bon un simple morceau de chatterton enroulé fait un très bon allume feu je pense...

également je te conseillerais de trouver des cartes routières papiers. Tu peux télécharger des cartes hors ligne mais si ton tel est HS t'es cuit, évidemment tu peux prendre une grosse powerbank, ou prendre un dispositif de rechargement manuel, solaire ou éolien, mais ça me paraît quand même gadget.. je sais pas trop le mieux, solaire je sais que c'est un peu pourri tu va t'encombrer pour rien et recharger à deux à l'heure... mais bon une bonne carte routière des environs genre IGN n'est pas une mauvaise idée, tu auras une bien meilleure vue que sur un écran de smartphone ou t'es obligé de zoomer dezoomer en permanence. Bon alternative au smartphone c'est la liseuse qui consomme beaucoup moins d'énergie. Pour consulter des cartes, c'est sans doute une bonne option

après la bouffe, on déconseille les conserves parce que c'est lourd, ça contient beaucoup d'eau et t'as le poids du métal en plus, et la forme rond est pas terrible pour le package, à la rigueur quelques boîtes de thon ou sardine; mais sinon je conseillerai d'aller sur de la barre céréale énergétique, ça prend pas de place, c'est léger et ça booste bien. Pour 48H, avec une quinzaine de barres tu peux sans doute tenir.

évidemment des bonnes chaussures de marche, attention c'est bien si elles prennent pas la flotte s'il pleut parce que des chaussettes mouillées c'est l'horreur donc niveau rechange prévoit des chaussettes de rechange.

on résume pour un BOB les indispensables selon moi c'est

- un bon duvet (on te dira que c'est pas le mieux sur du long terme mais c'est quand même pratique)
- une bâche (tarp), ou éventuellement tente light unipersonnelle sauf si tu as un point de chute à couvert certain. Certains s'en passent on pourrait penser qu'un duvet étanche peut suffir, tu as l'option du surduvet étanche, après une petite bâche genre 3x3 c'est pas trop lourd ni trop encombrant
- une paille filtrante type sawyer straw plutôt que se trimballer des litres de flottes
- des barres céréalières ou équivalent, en gros de la bouffe désyhydratée à fort pouvoir énergétique
- une carte routière précise des environs + éventuellement une un peu plus large à voir selon ton parcours mais il faut prévoir l'imprévisible donc une carte qui rayonne à au moins 200km me paraît nécessaire à compléter avec des cartes numériques
- évidemment tout ce qui est clef de la maison, passeport, carte bancaire, oseille
- ah oui une lampe torche aussi, pourquoi pas à manivelle+ une frontale
- des piles ça prend pas trop de place
- une petite radio FM pour les infos on y pense pas assez souvent, il y a même des modèles à manivelle
- médicaments éventuels si sous traitement

après pour le reste à toi de composer avec ce que tu anticipes, perso je pense que l'option velo+carriole est très bonne, parce qu'avec ta carriole tu peux vraiment trimballer du matos sérieusement, tu peux viser une bonne autonomie en bouffe, prendre une petite carabine, quelques outils (scie, corde, marteau...), un peu de vaisselle, du riz et des pâtes

pour le couteau j'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est un accessoire surcôté. La plupart des couteaux n'ont pas de dents, donc pour couper du bois ça sert pas à grand chose. Une hâche ça pèse une blinde donc c'est pas la meilleure option il me semble. Je conseillerai plutôt de la scie à poignée, en gros t'as une scie-fil souple avec deux poignées, c'est très léger ça prend aucune place, et ça te permet de scier rapidement des sections correctes. Sinon éventuellement une scie fine avec manche, ça sera un peu plus encombrant mais ça reste léger.

avoir une petite boîte à outil multitool, c'est jamais une mauvaise idée, d'avoir un petit cruciforme sur soit, pour ouvrir le capot de ta radio, ou dévisser n'importe quel truc.

éventuellement quelques bougies pour économiser la lampe torche, ça marche s'il y a pas trop de vent ou de pluie, idéalement en intérieur.

au niveau fringues, il faut rester chaud, et au sec, donc y a l'option poncho qui permet également de recouvrir le sac, sinon tu as l'option doudoune étanche, l'avantage c'est que ça tient bien chaud à l'intérieur, et c'est étanche, tu peux prévoir un ou deux tshirts thermiques de rechange parce qu'avec la sueur, tu va être mouillé. Prévoir des chaussettes de rechange, il faut que tes pieds restent au sec surtout s'il pleut. Je dirai une paire par jour par temps sec et deux paires par temps mouillé. Il y a des chaussettes super épaisses il faut prévoir des grôles une pointure au dessus, avec ça t'as les pieds chaud et au sec.

un dernier point sur l'hygiène. C'est bien d'avoir des sacs plastiques ou sacs poubelles, ça pèse rien et ça prend pas de place, ça permet par exemple de séparer des élements souillés ou mouillés du reste du sac. Et des lingettes hygiéniques. Plus efficace que du PQ, même si le PQ a l'avantage d'être léger (mais volumineux). Ensuite mais c'est plus du luxe, un peu de dentifrice, ou sinon bain de bouche, et petite brosse à dent de voyage.

En gros, il faut que tu vise une certaine capacité d'emport, en poids volume, par rapport à ta condition physique. Est ce que tu pourras courrir avec ton matos par exemple ? Ensuite tu fais la liste de ce que tu as, tu regardes le poids, et l'encombrement.

Pour 150€ à mon avis tu as largement de quoi préparer ton sac, en admettant que tu as déjà une partie du matos. Le budget le plus important à mon avis ça va être le duvet. Et les vêtements thermiques si tu en as pas déjà.

Vise 50€ pour duvet+tarp
50€ pour les vêtements, éventuellement va à ta friperie locale il peut y avoir de la bonne doudoune à pas cher chez nous on en trouve à 10~15 balles. Pour les tshirts thermiques ça va douiller un peu plus en neuf compter 25€ l'unité je pense. Pour les chaussettes aussi, si tu veux un truc vraiment chaud, ça va être dans les 10 € la paire, donc fait au mieux avec ce que tu as déjà
avec les 50€ restants la bouffe, les gadjets (la sawyer straw doit coûter dans les 25~30)

évidemment on part du principe que tu as déjà un sac à dos honnête. Une partie du matos peut te servir dans la vie de tous les jours donc tu es pas obligé dans le budget BOB, par exemple tout ce qui est vêtement une fois que tu es doudouné ça te sert tout le temps, idem les chaussettes...

j'avais oublié un dernier petit truc dans les indispensables mais j'ai oublié ça me reviendra peut être, après t'as toujours des petits gadgets pas indispensables mais qui du fait d'être léger peuvent être utile par exemple un sifflet... on peut se passer d'un sifflet mais ça peut servir quand même. Un gilet réfléchissant, pourquoi pas également, histoire d'être spotté plus facilement. Certains te diront de prendre des pastilles de purification d'eau en complément de la paille filtrante. Si tu anticipes du risque NBC, un ou deux masque PF3. Ah oui ça y est je me rappelle: des gants. Quasi indispensable selon moi pour pas se blesser couper, manutention etc et puis ça permet également de faire barrière pour le froid, donc la paire de gants quasi indispensable. Sans doute pour le compromis chaleur résistante souplesse j'imagine que le cuir fourré doit être un des meilleurs choix mais être prêt à massacrer sa paire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Ven 6 Mar 2020 - 17:19

Bonjour,

Pour moi deux choses sont primordiales si l'on souhaite dormir dehors sans tente.....le matelas gonflant ou un tapis de sol, car sans cela tu auras froid et tu passeras une mauvaise nuit même avec un bon duvet. Un sursac protège ton duvet de l'humidité et te permet de garder de la chaleur. Il faut bien le choisir car certains font de la condensation et le duvet sera mouillé. Le mien est de marque Carinthia xtop, c'est un sac de couchage qui peut-être utilisé seul en été et quand il fait froid il sert de sursac à mon duvet Exped, il n'est pas étanche à la pluie mais à la bruine et l'humidité mais à l'intérieur pas de condensation bien au sec et comme je suis petite, je mets des affaires au fond du sac (150 euros quand même le sursac).
Un hamac peut aussi être une option mais il faut mettre un matelas gonflant pour éviter les remontées humides. Un poncho de l'armée peut servir de tarp ou de bâche avec 5 ou 6 sardines et un bout de corde. Si tu veux te faire un petit café il y le réchaud pliable Esbit, cela peut être une alternative au poids. Les vêtements thermiques c'est bien, le must étant ceux en mérinos car cela donne chaud et absorbe bien les odeurs mais ils sont chers et plus fragiles que ceux en matière mélangée. Il faut uniquement les garder pour dormir dans ton sac.
Pour les chaussures, c'est toujours personnel, il faut absolument les essayer, car tu peux vite souffrir d'ampoules et là tu n'avances plus. Prévoir des sparadraps et des chaussettes anti-ampoules. Selon les modèles il te faudra une pointure en plus ou seulement une demie pointure. Une chaussure montante tient mieux la cheville mais elles peuvent être lourdes et le déroulé du pied ne se fait pas aussi bien. Une chaussure basse est plus légère mais attention à bien anticiper chaque pas, le déroulé se fait mieux mais il faut choisir des bons crampons et un pare pierres. Moi j'aime bien marcher en sandales de randonnées quand il fait beau, marque NOVA terra fit et tu peux aller dans l'eau avec pour te rafraîchir les pieds.
Des bâtons de randonnées c'est toujours bien, cela peut drôlement aider et faire office de piquet.
Voilà ce qui me vient à l'idée même si ce n'est pas complet......Il y a autant de sacs que de budget...le mien est plutôt destiné à la randonnée.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Ven 6 Mar 2020 - 19:29

romainbleue a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et recherche un sac d'évac pour 48h 2 personnes (budget dans les 150€)
J'habite dans une grande ville mais très proche de zones collines/forets.

Le mieux serait un sac tout prêt à être acheté en l'état.
Sinon je ne trouve pas de bonne liste d'objets pour remplir un sac vide que j'aurai au préalable.

Merci d'avance pour votre aide.

Tu veux qu'on te borde aussi?
Au vu de ton message, change d'état d'esprit rapidement car le survivalisme c'est pas acheter des trucs comme ça.

Il y'a des tas de sujets sur le forum ou de vidéos YouTube qui te donneront une base de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
romainbleue




Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 32

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 14:59

Merci à tous pour vos messages.
Et merci à ceux qui profitent pour se moquer des débutants cool de voir les différents profils de personnes... Et oui Ours ce n'est pas qu'acheter des choses mais que sais-tu de mon profil et mon vécu ? Smile

Pour le moment j'en suis là :

- Sac militaire grande taille que j'ai déjà utilisé en rando
- Pour la tenue j'ai déjà un treilli et de sous vêtements de rechange
- Set de repas camping (mini assiettes, couverts compact, gourde)
- Petit rechaud à bois
- Allumettes étanches
- Tablettes de purificateurs d'eau
- 2 Rations de combat de l'armée
- See Food de survie en cours de recherche sur le net
- Poncho pour rester "sec" en déplacement
- 1 sac à viande pour le sac de couchage (j'ai déjà le sac de couchage moyen de gamme)
- 1 tente 2sec j'hésite car pas top à transporter. J'ai déjà dormis en foret mais mal et pas malin
- 1 lampe frontale
- 2 lampes de poche dont 1 à dynamo
- Trousse de secours basique

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 15:05

Oublie tout ce qui est militaire. Tu vas attirer l'attention
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 15:53

Salut Romain,

J'ai regardé ta liste, c'est une bonne base, je trouve par contre que ton module eau est un peu faiblard.

Je te conseille vivement de rajouter de quoi transporter de l'eau dans des quantité raisonnable
( sachant qu'un adulte a besoin d'à peu prés 10 L/j, toute utilisation comprise ) : il existe des jerricans semi-rigides pratiques et peu onéreux.

Dans ce genre :

Spoiler:

Une autre astuce que j'ai trouvé pour l'eau: Vous voyez les gourdes filtrantes Katadyn EZ clean qui se vendent autours de 50€ sur internet, et bien la marque vend aussi les embouts ( les filtres donc ) séparément à 3O€, embout qui se vissent sur tout type de goulot.
Il rajoute 20€ pour le récipient inutile en plastique -_-

Gourde filtrante entière :

Spoiler:

Filtre séparé :

Spoiler:

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 16:26

Perso, je suis d'accord avec Ours...
Alors je ne serais pas aussi incisif, mais regarde :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7532-ours-edc-bob-1-et-bob-2
Tu vois Ours s'est cassé le cul à faire un topic avec tous ses systèmes qu'il a testé et approuvé.
Son truc, il est nickel!

Et il y en a plein comme ça.
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7528-renard-edc-ser-sac-bivouac-kit-moto-voiture-etc
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7525-mon-ser-demande-d-avis-de-plus-experimentes
etc...

Tu vois il est là le truc.
Alors déjà le sujet a été traité pleins de fois de façon vague...
Et il y a des exemples tout fait, testé, efficace.
Toi tu viens et tu pauses la question comme ça, de façon vague, tu avais déjà du matériel et tu ne l'as pas dit.
On ne sait pas d'où tu es, le climat, ta stratégie, tu ne t'es même pas présenté dans la section présentation.
En bref te dire : "prend ça", c'est de la merde, c'est une connerie! (désolé Yoglup, on sait c'était bien intentionné)
Tu es peut-être guadeloupéens ou quebecois, on en sait rien!
Alors yoglup qui dit de prendre un duvet -10°C... c'est nulle pour le quebecois, le guadeloupéens, le français au printemps, en été, en automne et même parfois en hiver (moi je suis en Moselle et même en hiver je n'en prend pas, ça sert à rien ça prend l'humidité).
Le pire c'est que tu es content de dire "Et oui Ours ce n'est pas qu'acheter des choses mais que sais-tu de mon profil et mon vécu ? Smile "
Tu te crois malin?
Non on ne sait pas qui tu es alors comment veux-tu qu'on te dise des trucs intelligents et adapté!

PS : Heikido on a posté en même temps du coup je ré-édite...
Donc la jerrycan +1!
l'astuce du filtre katadyn +1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 16:47

merci Renard depuis le début je le dis et lui ai dit qu'énormément de sujet on été traité et en profondeur.

donc le Yoglup va prendre sa sourie et exploité les liens que tu lui as gentiment donner.
Revenir en haut Aller en bas
romainbleue




Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 32

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 16:48

Super merci pour tous ces détails et messages d'aide.
Je commence à bien avancer et y vois de plus en plus clair.

Les autres topics sont ultra pratiques.

Mes excuses pour la présentation :

- Habitant dans une grande ville mais à la limite. 30min à pied des collines/forêts
- Climat SUD de la France
- Bonus : j'ai une moto et ma compagne en à l'habitude en plus de la voiture pour éviter les routes pleines de bouchons si je ne peux pas me contenter de la zone actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 17:36

497719 a écrit:
merci Renard depuis le début je le dis et lui ai dit qu'énormément de sujet on été traité et en profondeur.

donc le Yoglup va prendre sa sourie et exploité les liens que tu lui as gentiment donner.

C'est romain pas yoglup XD

Pauvre yoglup, il a essayé de faire un bon message pour bien aider...
Plein de bonnes intentions et tout et c'est lui qui se prend le quiprocos Razz

Bon romain, avec ce que tu as dit...
Soit je ferais un tout petit sac d'évacuation (trousse de toilette + sous vêtements + médocs),
je prendrais la moto (et la compagne évidement) et je partirais chez quelqu'un qui sera apte à se démerder en k2kk
(exemple la grand mère qui a un jardin, le cousin paysan etc..)
Ensuite, si vraiment tu veux partir en foret... bah, il va te falloir mettre les sacs d'évacuation à jour selon les saisons.
En été il faut beaucoup d'eau... enfin même tout l'année (donc la jerrycan c'est cool!).
Tu auras donc le module couchage à mettre à jour, fais le en début de saison si tu dois acheter (comme ça tu l'achètes en 3 fois).
Le sac -10°C, c'est bon, tu n'auras plus -10°C (sauf si le sud de la france c'est les pyrénées...).
Perso j'ai un bivvy SOL et un sac à viande +14°C STS mais à eux deux fois deux personnes, ça fait déjà les 150€...
Perso je te conseillerais juste un module couchage marche ultra légère + un module feu (briquet bic + alume feu),
Le module hygiène/médoc et le module bouffe.

Toujours pleins de trucs à réfléchir...
Le module bouffe ça peut-être NRJ5 ou barre énergétique, bien calculé c'est le plus pratique...
Les rations, le quart et la gamelle c'est bien pour durer plus longtemps...
La bouffe genre le riz, les pâtes, etc... + la marmitte c'est le plus résilient.
Le choix sera vite fait par rapport à combien de temps tu veux durer.
NRJ5 / barre énergétique, difficile de faire + de 24h.
Les rations lyophilisée (ou rations de l'armé), les 48h seront confortables.
Perso je conseille quand même le troisième pour le bushcraft, le deuxième pour une rando et le premier si tu te barres en moto.

Ensuite, l'électricité...
Soit tu t'en tapes... Soit tu prends une power bank...
en été le mini panneau solaire pliable... pourquoi pas, mais bon, c'est saisonnier (et c'est surtout pas très efficace).

Et le plus important... Fais des testes.


Dernière édition par renard le Lun 9 Mar 2020 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 17:38

@Renard, ça me flatte que tu links mon SER Rolling Eyes

Si la route n'est pas safe en voiture ce sera pire en moto, prend des VTT et prévoit de passer par les bois ça fait pas de bruit, ça n'a pas besoin d'essence, ça se répare sans connaissance poussé en mécanique.
Et puis ça entretient un solide fessier :p
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 17:40

renard a écrit:
497719 a écrit:
merci Renard depuis le début je le dis et lui ai dit qu'énormément de sujet on été traité et en profondeur.

donc le Yoglup va prendre sa sourie et exploité les liens que tu lui as gentiment donner.

C'est romain pas yoglup XD

Pauvre yoglup, il a essayé de faire un bon message pour bien aider...
Plein de bonnes intentions et tout et c'est lui qui se prend le quiprocos Razz

Mdr Le Yoglub, ça sonne bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 18:00

merci Renard depuis le début je le dis et lui ai dit qu'énormément de sujet on été traité et en profondeur.

donc le romainbleue va prendre sa sourie et exploité les liens que tu lui as gentiment donner.


merci à tous, désolé pour toi yoglup tu n'étais pas concerné comme quoi on peut être modo et se planter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:10

romainbleue a écrit:
Merci à tous pour vos messages.
Et merci à ceux qui profitent pour se moquer des débutants cool de voir les différents profils de personnes... Et oui Ours ce n'est pas qu'acheter des choses mais que sais-tu de mon profil et mon vécu ? Smile

Pour le moment j'en suis là :

- Sac militaire grande taille que j'ai déjà utilisé en rando
- Pour la tenue j'ai déjà un treilli et de sous vêtements de rechange
- Set de repas camping (mini assiettes, couverts compact, gourde)
- Petit rechaud à bois
- Allumettes étanches
- Tablettes de purificateurs d'eau
- 2 Rations de combat de l'armée
- See Food de survie en cours de recherche sur le net
- Poncho pour rester "sec" en déplacement
- 1 sac à viande pour le sac de couchage (j'ai déjà le sac de couchage moyen de gamme)
- 1 tente 2sec j'hésite car pas top à transporter. J'ai déjà dormis en foret mais mal et pas malin
- 1 lampe frontale
- 2 lampes de poche dont 1 à dynamo
- Trousse de secours basique

Merci à tous

Ce que je sais c'est que tu arrives sur un forum dédié à l'autonomie et à la résilience sans être capable d'effectuer une recherche de manière autonome.
Pas besoin d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 22:36

Bon bah voilà...
DO A BARREL ROLL!
Sac Evac 48h 2 personnes GrizzledAltruisticBeagle-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
romainbleue




Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 32

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 13:13

Top merci beaucoup pour les compléments d'info ça me permets de bien avancer.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 13:47

c'est Yoglup pas Yoglub

se trimballer avec de la flotte ça pèse une blinde
purifier l'eau on sait fait, avec 3 vecteur qui ne pèse rien

- je la fais bouillir, il suffit d'une petite casserole
- je la traite, quelques pastilles et on est bon
- je la filtre, une paille sawyer straw ou autre, ça pèse rien
après oui prendre du contenant, peut être souple pour pouvoir l'applatir et limiter le volume

et ne pas oublier le module communication, c'est à dire la radio FM, et des cartes routières ça me paraît essentiel de savoir se repérer géographiquement, à la fois localement donc carte des environs, mais également sur des distances plus longues

la tente, c'est un débat, c'est mieux que rien, et c'est plus rassurant pour le pékin lambda perso j'ai jamais dormi sous tarp encore mais à voir...

en fonction des risques anticipés, un module défense pourquoi pas a minima une gazeuse, et en cas de risque NBC, un masque de filtration, pastille d'iode pourquoi pas

ton set de camping à voir, mais j'irai vraiment sur du minimal, une cuillère et une gamelle point.
ton mini poêle à bois pareil, est ce vraiment utile ? attention au côté gadget, même si c'est léger et ça prend pas de place, c'est pas forcément indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 14:22

Salut Yoglup, j'ai failli me planter à nouveau, je ne t'ai pas pris en grippe juste une bévue.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 16:53

Yoglup a écrit:
c'est Yoglup pas Yoglub

se trimballer avec de la flotte ça pèse une blinde
purifier l'eau on sait fait, avec 3 vecteur qui ne pèse rien


Désolé j'ai la flème d'argumenter.
J'ai mis des liens avec les autres SER, il y a celui de Heikido,
on a déjà expliqué pour le jerrycan.
Revenir en haut Aller en bas
romainbleue




Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 32

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 12 Mar 2020 - 9:32

Merci pour l'apport en effet j'avais complètement zapé la radio Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 21:50

Heikido a écrit:
Salut Romain,

J'ai regardé ta liste, c'est une bonne base, je trouve par contre que ton module eau est un peu faiblard.

Je te conseille vivement de rajouter de quoi transporter de l'eau dans des quantité raisonnable
( sachant qu'un adulte a besoin d'à peu prés 10 L/j, toute utilisation comprise ) : il existe des jerricans semi-rigides pratiques et peu onéreux.

Dans ce genre :

Spoiler:

Une autre astuce que j'ai trouvé pour l'eau: Vous voyez les gourdes filtrantes Katadyn EZ clean qui se vendent autours de 50€ sur internet, et bien la marque vend aussi les embouts ( les filtres donc ) séparément à 3O€, embout qui se vissent sur tout type de goulot.
Il rajoute 20€ pour le récipient inutile en plastique -_-

Gourde filtrante entière :

Spoiler:

Filtre séparé :

Spoiler:

Bonne chance !

juste un petit détail sur tes copiers collers en fait tout ce qu'il y a après le dernier slash ne sert à rien, en gros on a juste besoin de la première ligne de ton lien, le reste c'est pour tracer ta navigation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac Evac 48h 2 personnes Empty
MessageSujet: Re: Sac Evac 48h 2 personnes   Sac Evac 48h 2 personnes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac Evac 48h 2 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Evac N2
» plan d'evac
» vhl d'evac niveau 2
» Peut-on réellement préparer son evac
» 203.96$ pour nourrir 4 personnes pendant un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: