France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Peut-on réellement préparer son evac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 18:51

Bonjour à tous.

Tout est sujet . Peut on t'on réellement la préparer ?
Ou aller ?
Faut il écouter la radio pour aller au point d'urgence mise en place par le gouvernement ?

Et oui , car certain dirons qu'il faut rester chez soit.

D'autre qu'il faut ce réfugier dans ça B.A.D.

Ou d'autre partirons dans un endroit qu'il connaisse.

Mais selon la catastrophe , comment adapter son évacuation.
Et oui , car partir de chez soit peut être risquer surtout si il vous faut aller loin.
Et la question à ce poser est , Est ce que la bas je serais vraiment à l'abri ? Pourrais je y vivre à long terme ?


Dois je aller dans zone prévue par le gouvernement ou la croix rouge ? Est ce que ce genre d'endroit seras sur pour ma famille. Ou est ce que ça seras le débandade.

Faut il s'accrocher à ça B.A.D si le danger est proche ou ce réfugier chez un(e) ami(e)s dans une autre B.A.D . (Pour cela je crois que ça peut être bien que certaine personne échange leur position de B.A.D en cas de soucis savoir qu'on peut aller ce réfugier chez le copains et vice versa)

Donc sous combien de temps dois je évacuer ? sous qu'elle condition ? Ou aller en priorité etc etc

J'attend vos avis Smile  study

Tchus
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 20:37

survaliste_dead a écrit:
Bonjour à tous.

Tout est sujet . Peut on t'on réellement la préparer ?

Je pense que oui, mais pour cela il faut bien identifier les risques niveau 1,2,3.
Pour les niveau 1:
- Dans notre cas ma copine et moi ne vivons pas en zone inondable, nos risques principaux sont donc les incendies (domestique ou feu de forêts. La centrale électrique qui se trouve près de chez nous n'est pas nucléaire donc pas (trop) de risque de ce coté là. Notre sac d'évacuation ne comporteras donc pas de nourriture, mais surtout une batterie nomade pour nos portables, nos papiers (factures de toutes nos possessions, extrait d'acte de naissance ect) sur clé USB et CD. Nous serons donc reloger par nos assurances, et la priorités dans ces cas la sera la communication. Dans les cas de feux de forêts, nous serons prévenu bien avant par les pompiers ou autorités pour évacuer (et dans ces cas la, mieux se préparer, charger la voiture par exemple)
-niveau 2: Émeute massive etc, notre point de chute (mes parents sont les plus proche de chez nous). Une longue marche a faire (plus de 500 bornes) mais dans notre situation nous n'avons pas forcement d'autre choix évident


Ou aller ?
Une fois de plus tout dépend du niveau, du problème, niveau 1 et 1,5, la solution du relogement par assurance ou par centre (croix rouge, gymnase etc ). Sinon a partir de 1.5, point de chute ou bad (pour ceux qui ne peuvent vivre dans leurs BAD.


Faut il écouter la radio pour aller au point d'urgence mise en place par le gouvernement ?
Bien sur


Et oui , car certain dirons qu'il faut rester chez soit.
Une fois de plus, tout dépend de la situation et de ou tu habite, dans notre cas, nous ne vivons pas dans notre BAD et n'avons qu'un mois et demi de stock de nourriture. L'évacuation pour pas mal de situation sera nécessaire.

D'autre qu'il faut ce réfugier dans ça B.A.D.
Sauf si celle ci est ton lieu d'habitation principal et qu'elle se voit impacté par un problème, la il faudra bien envisager l'évacuation

Ou d'autre partirons dans un endroit qu'il connaisse.

Mais selon la catastrophe , comment adapter son évacuation.
L'entrainement, faire 1 ou deux fois par ans un pseudo exercice d'évacuation (dans notre cas, sécuriser nos animaux de compagnies, donc mettre nos deux lapins nain dans leur caisse de transport, chopper le chien (tant pis pour le poisson rouge....) sortir en prenant son sac etc.
Et oui , car partir de chez soit peut être risquer surtout si il vous faut aller loin.
Faites des plan, des kits adapté a vos besoin, et renseignez sur une carte les differents points de bivouac envisageable et point d'eau "potable". Nos sacs d'évacuation sont prévus juste pour du niveau 1, je suis convaincu qu'un niveau deux sérieux sera prévisible et le sac pourras etre adapté en conséquence.
Et la question à ce poser est , Est ce que la bas je serais vraiment à l'abri ? Pourrais je y vivre à long terme ?
Là, tout dépend bien sur de chacun.


Dois je aller dans zone prévue par le gouvernement ou la croix rouge ?
Selon le problème, je pense que oui, feu de forêt, inondation, coulée de boue etc, ils ne sont pas là pour nous nuire, mais au contraire pour nous venir en aide.
Est ce que ce genre d'endroit seras sur pour ma famille. Ou est ce que ça seras le débandade.
Les deux. Il y auras toujours des rapaces, comme il y auras toujours des personnes qui chercheront a aider le plus possible. Dans tout les cas, le mot d'ordre et de passé inaperçu, paraitre aussi dévasté/désorganisé/apeuré que tout le monde (dans certains cas, il n'y aurait même pas besoin de se forcé... Si des gens s'apperçoive que votre Quechua 50L est en faite rempli de denrée diverses, d'argent liquide etc, cela attira toujours les convoitises (imaginé des parents ne pouvant offrir le minimum vital a leurs enfants, ceux çi essayeront de s'en emparer, c'est dans la nature humain, et très sincèrement, si j'avais moi même des gosses, que je ne pourrait pas (temporairement) leurs filer du lait pour nourrison par exemple, si mon voisin en à, et qu'il ne souhaite pas partagé, si c'est le seul moyen, j'essayerais de m'en procurer, et je sais que lui, en à.


Faut il s'accrocher à ça B.A.D si le danger est proche ou ce réfugier chez un(e) ami(e)s dans une autre B.A.D . (Pour cela je crois que ça peut être bien que certaine personne échange leur position de B.A.D en cas de soucis savoir qu'on peut aller ce réfugier chez le copains et vice versa)

Donc sous combien de temps dois je évacuer ? sous qu'elle condition ? Ou aller en priorité etc etc
Le plus vite possible bien sur, rester informé sur l'actualité de son pays devrait, pour moi etre primordial pour un survivaliste ( Bien choisir bien sur ses sources d'information.... )

J'attend vos avis Smile  study

Tchus
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 20:47

Merci pour ta réponse bien organiser , mais je parle de catastrophe à plus grande échelle.

Plus qu'un feu de foret ou une couler de bout.

Je suis plus sur du Gros , Pandémie , effondrement du système , le genre de truc ou le monde par vraiment en sucette. Ou mettre un pied dehors peut être dangereux.

Je ne vais pas jouer les fou du complot ou des marsiens lol! (même si hein ...) Mais le monde à connue un sacré moment de calme , et vue la tournure ses pour moi le calme avant la tempête je pense que la prochaine fois que quelque chose arrivera ça seras du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 20:51

survaliste_dead a écrit:
Merci pour ta réponse bien organiser , mais je parle de catastrophe à plus grande échelle.

Plus qu'un feu de foret ou une couler de bout.

Je suis plus sur du Gros , Pandémie , effondrement du système , le genre de truc ou le monde par vraiment en sucette. Ou mettre un pied dehors peut être dangereux.  

Je ne vais pas jouer les fou du complot ou des marsiens lol! (même si hein ...) Mais le monde à connue un sacré moment de calme , et vue la tournure ses pour moi le calme avant la tempête je pense que la prochaine fois que quelque chose arrivera ça seras du sérieux.


faut d abord prévoir le petit avec moins d inconnue possible , le gros n est que des petite mis bout a bout
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 20:57

Ma réponse seras du coup la même, surtout sur consulter régulièrement les infos, prévoir et évacuer dés qu'on le sent, la radio seras toujours aussi utile, pour savoir ou aller, ou ne pas aller si tu est adepte de la théorie du complot. Mais si tu parle de niveau trois, dans tout les cas cela passera par un niveau 2 puis trois... donc tu pourra prévoir. La chose qui changera beaucoup pour moi en niveau 2 ou trois sera que j'integrerais arme, nourriture, et eau. Et j'éviterais effectivement les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Dim 25 Oct 2015 - 8:01

survaliste_dead a écrit:
Bonjour à tous.

Tout est sujet . Peut on t'on réellement la préparer ?
Ou aller ?
Faut il écouter la radio pour aller au point d'urgence mise en place par le gouvernement ?

Et oui , car certain dirons qu'il faut rester chez soit.

D'autre qu'il faut ce réfugier dans ça B.A.D.

Ou d'autre partirons dans un endroit qu'il connaisse.

Mais selon la catastrophe , comment adapter son évacuation.
Et oui , car partir de chez soit peut être risquer surtout si il vous faut aller loin.
Et la question à ce poser est , Est ce que la bas je serais vraiment à l'abri ? Pourrais je y vivre à long terme ?


Dois je aller dans zone prévue par le gouvernement ou la croix rouge ? Est ce que ce genre d'endroit seras sur pour ma famille. Ou est ce que ça seras le débandade.

Faut il s'accrocher à ça B.A.D si le danger est proche ou ce réfugier chez un(e) ami(e)s dans une autre B.A.D . (Pour cela je crois que ça peut être bien que certaine personne échange leur position de B.A.D en cas de soucis savoir qu'on peut aller ce réfugier chez le copains et vice versa)

Donc sous combien de temps dois je évacuer ? sous qu'elle condition ? Ou aller en priorité etc etc

J'attend vos avis Smile  study

Tchus

Ce sujet a été abordé dans d'autres posts mais peut-être pas aussi précisément me semble-t-il.

Peut-on réellement demandes-tu ? Oui bien évidement mais dans la généralité puisque personne ne peut prévoir suite à quoi il faudra évacuer.

Les infos seront-elles fiables ?? rien n'est moins sur surtout lorsqu'on sait que le gouvernement au prétexte d'éviter la panique filtrera ou retiendra le maximum d'information.

C'est là qu'il te faudra apprendre à décoder les évènements.

Certains diront ceci ou cela, ils font ce qu'ils veulent et tu n'es pas obligé de les suivre puisque tu te seras préparé et que tu seras autonome.Il te faudra prendre tes décisions sans demander aux autres et assumer tes choix.

Tu écris "Est ce que la bas je serais vraiment à l'abri ? Pourrais je y vivre à long terme ?".
Si tu réfléchis quelque peu, les réponses sont évidentes. Rien n'est jamais sur en ce bas monde ou tout peut arriver sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.
Alors tu devras t'adapter, sans assurance, sans filet de sécurité ni quoi que ce soit d'autre que ta résilience et tes connaissances.

"Donc sous combien de temps dois je évacuer ? sous qu'elle condition ? Ou aller en priorité etc etc."

Bin là mon gars, tu verras au moment venu et je crois qu'il est temps pour toi d'accepter que des questions restent sans réponse jusqu'à l'instant "T".

Regarde bien ce qu'il se passe parfois et ce qui arrive et tu apprendras très vite.

Un exemple tout simple qui s'est passé dernièrement.
Pour sauver un bien matériel lors des inondations, des mecs ont perdu la vie pour sauver une bagnole.

Cela valait-il le coup ? était-ce réfléchi de prendre un tel risque ? etc etc !

Tu entres dans le monde survivalisme alors tu vas apprendre à réfléchir par toi même sans demander aux autres des réponses que tu peux apporter par ta réflexion et ton observation. Rien que ça, c'est énorme. Tu vas apprendre a ne plus paniquer, a ne plus te laisser leurrer par des infos bidons, des on-dit, des il parait.

Tu entres dans le monde de l'autonomie matériel, de la réflexion, de l'indépendance et de la liberté, c'est un monde formidable dès lors que tu sauras distinguer la vérité dans ce monde de "traines patin" ou c'est le dernier qui parle haut et fort qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Dim 25 Oct 2015 - 11:51

résilience vie et survie a écrit:

faut d abord prévoir le petit  avec moins d inconnue possible , le gros n est que des petite  mis bout a bout

Je te rejoins à 100% là dessus cheers

Au lieu de ce centrer sur la cata, centrons nous sur nos besoins réels. Ils restent pratiquement les mêmes, quelles que soient les circonstances (Rêgle de 3). Etre prêt pour le court terme aide pour le long terme. Le contraire n'est pas vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13Dim 25 Oct 2015 - 14:21

Tout à fait d'accord , d'ailleurs je vous met cette petit video qui je pense vous feras passer un bon moment Smile.

Sachant que c'est un scénario fort probable , qui peut survenir n'importe quand.



Bon visionnage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on réellement préparer son evac Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement préparer son evac   Peut-on réellement préparer son evac Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on réellement préparer son evac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous réellement motivés ?
» plan d'evac
» Sac Evac 48h 2 personnes
» vhl d'evac niveau 2
» Se préparer à la prochaine l'ère glaciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: