France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Attirer les gens plus loin (avec un feu)

Aller en bas 
+4
Chac
Rainmaker
Cucaracha
furtifx
8 participants
AuteurMessage
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 20:20

[LTT] HS transformé en Topic.


pelerin031 a écrit:
ça, c'est vrai aussi et ça requinque un peu. Pense à amener les croissants CUCA !

Rhaaaaaaaaa le bonheur du feu de bois au camp, chaud devant et froid dans le dos.

Mais tu as aussi raison pour ce qui est de l'errance, si on sait ou l'on va exactement, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour tous ceux qui s'en sortiront. Very Happy

Pour les croissants faudait dejà trouver une boulangerie d'ouverte ou plutot en état.
par contre pour le feu je crois pas que j'en ferais un,pour se faire reperer la nuit il y a pas mieux,ou alors l'astuce tu fais un feu et tu campe a 200 metres comme ça tu vois venir.
je ne me vois pas tout seul non plus,je prefererais etre avec deux trois bon amis histoire de monter la garde pendant que les autres dorment.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 21:01

furtifx a écrit:

par contre pour le feu je crois pas que j'en ferais un,pour se faire reperer la nuit il y a pas mieux,ou alors l'astuce tu fais un feu et tu campe a 200 metres comme ça tu vois venir.
.

lol! J'ai connu des nuits dehors qui te feraient dire le contraire sans problème.

La Rêgle de 3 prends toute son importance quand la nuit tombe, qu'il fait froid et/ou que tu es mouillé. Si tu peux mourrir dans les 3 heures qui suivent, tu te fous de ce qui peut arriver dans 6.

Camper à 200m du feu, c'est pas pratique pour se chauffer, faire cuire la bouffe et ce genre de chose.

Et de toutes façons, si on sait faire un feu, on sait faire un feu discrêt. Un petit feu masqué ou semi enterré, avec un petit réflecteur en papier alu bien dirigé, ça fait partie des petits plaisirs, voire des nécessités vitales, d'un bivouac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 21:05

Un dakota Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 21:09

Un feu dakota, si señor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 21:22

Sympa l'astuce de Furtifx. J'y avais jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 22:16

Chac a écrit:
Sympa l'astuce de Furtifx. J'y avais jamais pensé...

Celle du feu à 200m?
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 22:33

Cucaracha a écrit:
Chac a écrit:
Sympa l'astuce de Furtifx. J'y avais jamais pensé...

Celle du feu à 200m?

Oui ! J'adôôôôreuh...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 22:48

Chac a écrit:


Oui ! J'adôôôôreuh...

Suspect   Faudrait que tu m'explique pourquoi, alors:

Ça ne sert ni pour se chauffer, ni faire la bouffe, ni éclairer. Faudrait aussi m'expliquer comment ça s'alimente (faire 200m pour y jeter 2 bûchette et retourner se coucher, à part faire du sport, franchement je ne vois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 22:55

Mais si, c'est génial. Tu attires l'ennemi supposé, il arrive, ne voit personne, s'installe autour du feu et se chauffe. Toi, à 200 m, avec ta vision infra-rouge, tu les regardes se BRULER LES DOIGTS en mangeant un truc chaud pendant que toi tu es bien bien au froid ! Et tu te marres, mais tu te marres...
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 22:53

[quote="Cucaracha"]
Chac a écrit:


Oui ! J'adôôôôreuh...

Suspect   Faudrait que tu m'explique pourquoi, alors:

Ça ne sert ni pour se chauffer, ni faire la bouffe, ni éclairer. Faudrait aussi m'expliquer comment ça s'alimente (faire 200m pour y jeter 2 bûchette et retourner se coucher, à part faire du sport, franchement je ne vois pas).[/quote

Vous avez pas compris l'astuce,en fait tu vas attirer des rodeurs si il y en a dans le coin vers le feu,c'est quand meme mieux que de se faire surprendre dans son sommeil ,ensuite ou tu te replis gentiment ou tu les chope et les deleste de leur matos.

Il y a un truc qui m'interpele aussi. une bad ou une maison,tous le monde va vouloir se baricader comme j'ai vu dans certain post,soit avec des fossés avec des pieux,barbellé,haie de ronce et j'en passe et des meilleures.
Non mauvais calcul,
Exemple; les maisons sont pillées par des rodeurs, et bien moi je fais comme si la mienne avais dejà été visitée,porte et fenetre ouverte,je sors des vetements ,des meubles tous un tas d'affaires devant la maison.Quelle va etre la reaction des pillards en passant devant "c'est bon il y a plus rien a gratter ici" mais je reste a l'interieur replié et si des fois il y en a un qui est plus curieux que les autres et qui rentre chez moi,sa carriere de pilleur s'arretera là.
je pense vraiment que la ruse et les astuces en tout genre permettra a beaucoup d'entre nous de s'en sortir ou du moins de survivre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 0:09

furtifx a écrit:


Vous avez pas compris l'astuce,en fait tu vas attirer des rodeurs si il y en a dans le coin vers le feu,c'est quand meme mieux que de se faire surprendre dans son sommeil ,ensuite ou tu te replis gentiment ou tu les chope et les deleste de leur matos.

Suspect Et tu bouffe quoi, tu te réchauffe comment et tu te repose quand?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 10:49

1) Cette technique à déjà été employée par le passé mais par des groupes de personnes dont une était chargée de veiller au feu leurre en plus de sa ronde.

2) L'un n'empêche pas l'autre : si on est capable de faire un feu discret, on est alors capable d'en faire un second pas discret.

3) Même si ce n'est pas à faire à cause du risque d'incendie, une simple bougie suffit à gagner quelques degrés dans une tente. A plus forte raison, un tout petit feu enterré (ex: Dakota avec un "long" tunnel) ou un mini réchaud à bois posé sur un isolant suffit à transformer un petit abris (fermé !) en étuve et faire chauffer un quart.

4) Et si on veut aller au bout du raisonnement, aux lunettes IR (Infra-Rouge) l'air chauffé de votre feu "brille comme un miroir de bordel". Mais entre l'infime probabilité de tomber sur un militaire ou un hors-la-loi ainsi équipé et la certitude de me peler force 8 toute la nuit, mon choix est vite fait.

Leurrer fait évidemment partie de l'art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 15:07

Cucaracha a écrit:
furtifx a écrit:


Vous avez pas compris l'astuce,en fait tu vas attirer des rodeurs si il y en a dans le coin vers le feu,c'est quand meme mieux que de se faire surprendre dans son sommeil ,ensuite ou tu te replis gentiment ou tu les chope et les deleste de leur matos.

Suspect   Et tu bouffe quoi, tu te réchauffe comment et tu te repose quand?[/quote


Et bien tu manges froid pour une fois,ou tu marches la nuit et te repose le jours, 30 ans de 3x8 ça me derange pas de vivre a l'envers et tu peux faire ton feu ça craint moins le jour.
bon en fait on a beau dire je ferais ci ou ça,faut etre en situation et s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 17:15

Evil or Very Mad   C'est complètement ridicule!!!

Je rappelle que le fil original parlait d'évac niveau 2  Rolling Eyes  

Il peut y avoir (beaucoup) plus de 15º de difference de température entre le jour et la nuit. J'aimerais beaucoup, mais alors beaucoup, te voir passer une seule nuit d'hivers, même relativement douce, à manger froid et rester éveillé pour surveiller à distance la lumière d'un feu (et le mystère reste entier sur comment tu alimentes ce feu, je suppose en faisant des aller retours. De nuit, et sans lumière pour ne pas trahir ta présence).

De plus, je me mets à la place des mecs qui trouvent ton feu: "Chouette, un feu! On va dormir là, les mecs, le coin parait sûr, pas besoin de tours de garde"  Laughing  Laughing  Laughing

Le feu craint autant de jour (fumée) que de nuit (lumière).

Je lirais par politesse ta réponse, mais je ne participerais plus sur ce fil. J'ai déjà dit sur plusieurs autres fils le peu d'amour que j'ai pour les jeux vidéos et les films d'action Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 19:56

Cucaracha a écrit:
Evil or Very Mad   C'est complètement ridicule!!!

Je rappelle que le fil original parlait d'évac niveau 2  Rolling Eyes  

Il peut y avoir (beaucoup) plus de 15º de difference de température entre le jour et la nuit. J'aimerais beaucoup, mais alors beaucoup, te voir passer une seule nuit d'hivers, même relativement douce, à manger froid et rester éveillé pour surveiller à distance la lumière d'un feu (et le mystère reste entier sur comment tu alimentes ce feu, je suppose en faisant des aller retours. De nuit, et sans lumière pour ne pas trahir ta présence).

De plus, je me mets à la place des mecs qui trouvent ton feu: "Chouette, un feu! On va dormir là, les mecs, le coin parait sûr, pas besoin de tours de garde"  Laughing  Laughing  Laughing

Le feu craint autant de jour (fumée) que de nuit (lumière).

Je lirais par politesse ta réponse, mais je ne participerais plus sur ce fil. J'ai déjà dit sur plusieurs autres fils le peu d'amour que j'ai pour les jeux vidéos et les films d'action Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ok Cucaracha prends le pas mal,chacun sa technique,tu as vu mon pseudo,rester Furtif c'est mon but. de toutes façons rien ne ce passe jamais comme prevu en tps normal alors en cas de chaos j'immagine,
Bon on va en rester là avec ce topic je crois.

Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 21:19

@furtifx

Quand tu utilise "citer" pour citer une personne tu peux donnez ta réponse en dehors de la citation, merci
c'est juste chiant de relire 2 post avant pour savoir ce que tu a rajoutez Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 23:11

furtifx a écrit:
[LTT] HS transformé en Topic.


pelerin031 a écrit:
ça, c'est vrai aussi et ça requinque un peu. Pense à amener les croissants CUCA !

Rhaaaaaaaaa le bonheur du feu de bois au camp, chaud devant et froid dans le dos.

Mais tu as aussi raison pour ce qui est de l'errance, si on sait ou l'on va exactement, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour tous ceux qui s'en sortiront. Very Happy

Pour les croissants faudait dejà trouver une boulangerie d'ouverte ou plutot en état.
par contre pour le feu je crois pas que j'en ferais un,pour se faire reperer la nuit il y a pas mieux,ou alors l'astuce tu fais un feu et tu campe a 200 metres comme ça tu vois venir.
je ne me vois pas tout seul non plus,je prefererais etre avec deux trois bon amis histoire de monter la garde pendant que les autres dorment.

Tu sembles être un grand tacticien aussi je ne te contrarierai point !

Je suis un mec simple alors quand je fais la cuisine, ce n'est pas pour la laisser se perdre.

Si je fais un feu, c'est pour chauffer ou me chauffer, N2 ou N ce que tu veux, pour moi, c'est aussi simple que ça.

Par contre, des pares-feu c'est facile à faire et ça masque bien les flammes.

Petite remarque : Quand tu fais un feu, c'est avant la nuit, avec du bois sec, ça fait des flammes et peu de fumée.

Une fois que tu as un bon lit de braise, le rajout d'un morceau ne fais pas de fumée ou très peu.

ça !!! C'est mon expérience du terrain et une simple ficelle tendue en travers du chemin suffit à démasquer un intrus.

Ce n'est pas du blabla, ce sont des nuits et des nuits passées à la belle étoile par tous temps, à l'armée ou au pied de la moto pendant mes longues pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 11:20

Merci Pelerin... j ai pas à ecrire la meme chose...

en outre, il faut penser à economiser son energie. Seul ou en binome, faire un feu à 200 m est insencé. Vous allez le faire une fois.... puis 2... et allez voir qu il y a toujours personne qui s en approche et allez vous lasser.
Moins vous ferez de manipulation, plus vous economiserez vos forces.

Des fils de peche un peu partout vous previendra bien à l avance d une eventuelle approche.
vous entendrez les mecs, gueler, rire, sans faire le lien que vous etes pas loin.... (ils n auront certainement pas fait l armee et piailleront et feront un bordel digne de civile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attirer les gens plus loin (avec un feu) Empty
MessageSujet: Re: Attirer les gens plus loin (avec un feu)   Attirer les gens plus loin (avec un feu) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer les gens plus loin (avec un feu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc
» Vivre loin du monde sur la 5
» Grèce : une vie en autarcie loin de la crise
» Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
» ces familles qui ont décider de vivre loin de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: