France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Chaos =survie = guerre Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Chaos =survie = guerre Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Chaos =survie = guerre Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Chaos =survie = guerre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Chaos =survie = guerre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Chaos =survie = guerre Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Chaos =survie = guerre Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Chaos =survie = guerre Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Chaos =survie = guerre Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Chaos =survie = guerre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Chaos =survie = guerre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Chaos =survie = guerre Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Chaos =survie = guerre Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chaos =survie = guerre

Aller en bas 
+6
paulpolo
batisseur
Blizzard
Cucaracha
pelerin031
Apocalypse-900
10 participants
AuteurMessage
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 15:47

Voila je fait ce topic , car je voulais évoquer aussi la question stratégique des B.A.D

Beaucoup pense qu'une B.A.D doit ce situer dans un coin isoler , ou au soleil.

Mais il faut penser au point de vue défense , et évacuation.

Une BAD isoler est certes plus discrète jusqu'au jour ou elle est découverte , et cela croyez moi en peut de temps.

Une B.A.D isoler peut vous donnez une meilleur vue , mais dite vous que si vous voyez plus loin , l'assaillant aussi et lui peut ce dissimuler au loin pas vous.
Il peut donc vous observez , connaitre vos habitudes et élaborer un plan.

De plus certain veulent ce retrancher avec leur familles , mes penser qu'avec le temps qu'il vous faudra pour entretenir tous ça ne vous permettras pas de surveiller au mieux votre B.A.D donc plus elle seras grandes , plus vous aurez de monde avec vous plus il seras simple de la défendre.

-Certain vont dire ( BAH J EN FAIS UNE PETITE) qui seras donc plus discrète.

Plus discrète , mais ils finiront quand même par la voir et donc vous serez encore plus vulnérable.

Donc le choix d'une communauté structuré avec des gens qui savent qu'elle sont leurs missions , et qui ce font confiance est mieux. Il est claire que si tous le monde attend la fin du monde pour jouer c'est petit chef son napoleon n'irons pas loin. Et de tout temps en cas de soucis les communautés ce sont former et certaine sont devenue forte. Ce qui leurs donner confort , protection et prospérité.

______________________________________________________________________


La question de l'évacuation , Si votre B.A.D ne comporte qu'un difficile Access vos assaillant auront plus de mal à entrer avec des véhicules.
Mais si ils vous repousse et que vous prenez la fuites (choix judicieux) par la route qui compose l'access le plus rapides , ils peuvent vous bloquez à ce niveaux la et donc vous perdez la partie...

_______________________________________________________________________

Pour faire simple avant de s'installer dans un coin parce qu'il nous plait , il faut d'abord faire le tour , penser comme si vous attaquiez vous même la b.a.d , pour voir comment vous pourriez contrer ça , et donc Optimiser vos chances.

Si j'ai oublier certain point n'hésiter pas à en faire par Smile ou à proposer vos idée ou solution.

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 16:02

La survie ne se fera peut-être pas suite aux conséquences citées dans ton titre un peu trop ciblé guéguerre à mon gout.

Ce sera peut-être un virus qui anéantira  90/100 de la population. Dans ce cas là, il y aura un sacré espace pour tous les rescapés et ça schlinguera un max pendant un certain temps.!

La Bad, je prévoirai des chemins de replis et voilà tout ! Comment crois-tu que faisaient les pioniers lors de la conquète de l'ouest ? Pourtant, il y avait un sacré paquet d'indiens belliqueux !

A trop vouloir prévoir l'improbable, on passe à coté de l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 16:06

il faut faire un tunel souterrain qui va de la maison jusqu'à la bordure de la propriété

je crois que c'est au moyen âge qu'ils utilisaient ce procédé pour évacuer les chateaux forts pris d'assaut

de toute façon une bad isolée c'est en temps de paix car en temps de guerre les gens se regroupent dans des zones sécurisés militairement
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 16:09

Plus le chaos seras grave , plus les gens voudrons avoir le peut de vivre et de confort , et cela à tout pris.

Ton chemin de replis si les mecs prennent le temps de t'observer il chercherons a le bloquer.
Apres c'est ma vision de faire ou voir le truc. Plutôt que de combattre en face en face , je préfère te pieger dans ce qu'on appelle un canal d'étranglement.

Je te fait peur , tu prend la fuite et je te bloque plus loin dans ton véhicule. Tu es retrancher  tu ne peut pas te sauver rien donc... KO.

Comme tu dit - A trop vouloir prévoir l'improbable, on passe à coté de l'essentiel.- Et à trop chercher l'essentiel ont oublie de prévoir lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dantesque : oui le tunel a fait mainte fois ses preuve , c'est même la meilleur solution.

Apres les zones sécuriser en chaos ce trouverons plus vers les communautés solide qui ce sont monter.

A conditions qu'ils veulent bien vous accueillir. Autans dire si une grande communauté ce met en place , et qu'ils viennent proposer une sorte d'alliance ou d'entraide au isoler ils vaudras mieux pour eux de ce ranger avec et de pas jouer le SOLITAIRE INDEPENDANT.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 18:44

Apocalypse-900 a écrit:
Plus le chaos seras grave , plus les gens voudrons avoir le peut de vivre et de confort , et cela à tout pris.

Ton chemin de replis si les mecs prennent le temps de t'observer il chercherons a le bloquer.
Apres c'est ma vision de faire ou voir le truc. Plutôt que de combattre en face en face , je préfère te pieger dans ce qu'on appelle un canal d'étranglement.

Je te fait peur , tu prend la fuite et je te bloque plus loin dans ton véhicule. Tu es retrancher  tu ne peut pas te sauver rien donc... KO.

Comme tu dit - A trop vouloir prévoir l'improbable, on passe à coté de l'essentiel.- Et à trop chercher l'essentiel on oublie de prévoir lol!


Dans un combat, il y a deux adversaires et tu n'es pas à l'épreuve des balles ni d'avoir loupé quelque chose.

Le combat qui t'attire plus qu'un autre scénario apprend une chose, rien n'est gagné d'avance et la vie est très fragile.

Tu écris "Et à trop chercher l'essentiel ont oublie de prévoir ", mais non, tu veux avoir le dernier mot alors tu extrapoles un tantinet.

On n'est pas dans la frime ici, on apprend, on écoute, on dialogue et il n'y a pas de distribution d'image à la fin. Very Happy


Dernière édition par pelerin031 le Sam 15 Nov 2014 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 19:19

Apocalypse-900 a écrit:

Je te fait peur , tu prend la fuite et je te bloque plus loin dans ton véhicule. Tu es retrancher  tu ne peut pas te sauver rien donc... KO.

Je crains fort qu'il en faudra un peu plus que "lui faire peur" pour obliger un défenseur à abandonner une position bien préparée et défendable, et dotée de bons stocks de bouffe, combustible, médocs, armes et munitions.

On n'est pas dans le scénar d'un film d'action ou tout est écrit à l'avance, même et surtout les actions/réactions insensées Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 19:35

Quand une forteresse est assiégée, il faut pouvoir sans échapper sans être vue : s'il est difficile d'y pénétrer, ça l'est d'en sortir, se souvenir du siège d'Alésia. Toute issue dérobée est forcément plus fragile, comme le sont les annexes. Voir la prise de Château Gaillard par Philippe Auguste en 1204.

Les tunnels sont par nature inondables et s'effondrent naturellement ou volontairement. On peut les gazer comme on gaze ceux de blaireaux ou de renards.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 21:14

Il ne faut pas partir dans tous les sens , il faut definir sa strategie son cahier des charges , et ensuite on agit..
La defense de la bad contre qui contre quoi ?
Une armée reguliere en vadrouille avec blindé et armes lourde ?
Une bande de pillard urbain dont la strategie et le maniement des armes a été fait sur un jeu video ?

Pourquoi voudrait on attaqué ma bad ?
qu'a t'elle d'attractive ?
Et elle sur un axe de circulation ?
Y a t il des signes extérieurs qui me mettent en danger?

Comment défendre
arme personnel, formation , moyen stock

quel strategie
defense alamo jusqu'au dernier
capacité d'evacuation ?

Quand on pose les bonnes questions on a des chances d'avoir les bonnes réponses

Pour ma part je part sur le scénario de défense contre une bande de loubard moyennement armés, meme type armement disparate et peu de munition comme dans nos belles banlieues.

Extérieurement maison belle mais sans fioriture, eloigné de 20 km d'une grande ville , a coté d'un village , aucune route majeur a proximité.
Capacité de faire le black out exterieur complet, ca serai con d'etre le seul point lumineux, because gegene, aux alentours en cas de panne d'electrcité , ca risque d'attirer les moustiques de tous poils.Smile
Quelques bricoles venant de mon passé de chasseur, pour compléter le système
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 22:47

Blizzard a écrit:
Quand une forteresse est assiégée, il faut pouvoir sans échapper sans être vue : s'il est difficile d'y pénétrer, ça l'est d'en sortir, se souvenir du siège d'Alésia. Toute issue dérobée est forcément plus fragile, comme le sont les annexes. Voir la prise de Château Gaillard par Philippe Auguste en 1204.

Les tunnels sont par nature inondables et s'effondrent naturellement ou volontairement. On peut les gazer comme on gaze ceux de blaireaux ou de renards.

Monsieur CRO préférait les grottes parce qu'elles l'abritaient des bêtes sauvages.

N'allons pas si loin dans l'histoire, la ligne Maginot était infranchissable, qu'à cela ne tienne, l'ennemi a fait un détour.

Il n'existe pas de citadelle inviolable, alors que faire ?

S'il y a le temps, prévoir le pire, s'il n'y a pas le temps, on fait sans et voilà tout.

Prévoir un ou des chemins de fuite ne met pas hors danger, la vie est dangereuse, la survie l'est encore plus.

Y a pas plus con qu'un propriétaire qui se prend dans les pièges qu'il a posé.

J'te dis pas ce qu'il va se prendre si c'est sa bourgeoise qui se fait avoir.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 23:14

Je pense que la BAD parfaite n'existe pas, même en réfléchissant a une maximum de chose l'oubli est inévitable

Comme le dit pelerin la survie est faite pour survivre donc avec les dangers qui vont avec.

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 19:29

La B.A.D pour moi c'est bien pour Monter un truc , un refuge de quelque jour un point de chut. En aucun cas une solution.

Non il faudra s'allier a ceux qui monte une communauté et qui sont prêt a tout pour survive.

Quand l'homme en vient à survivre , il n'a pas le choix que de suivre " le règne animal".
Si vous acceptez pas ce que la communauté fait , ou vous demande de faire exemple : Vous êtes doué et avais de forte connaissance en agriculture , vous aurez donc pour tache d'être dans ce domaine et de ne pas jouer les G.I JOE.

Toi t'es doué physiquement , fort mentalement , tu seras donc à la protection etc etc.

Et ceux qui attende le chaos pour être indépendant , et bien vous comprendrez que les gens structurer , seront plus fort et vous écraserons , pour avoir un champs a cultiver de plus pour avoir plus de vivre , un plus grand térritoire...

Une branche et facile à casser , mais plusieurs branche a la fois la ses plus dur. LOGIQUE DE LA VIE et personne ne peut aller contre ça.

Et dite vous que des communautés il y'en auras car ça ses toujours fait , et certaine n'aurons aucun scrupule a éliminer 3 fermiers pour apporter plus de vivre et de confort à leurs communautés.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 0:45

Apocalypse-900 a écrit:
La B.A.D pour moi c'est bien pour Monter un truc , un refuge de quelque jour un point de chut. En aucun cas une solution.

Non il faudra s'allier a ceux qui monte une communauté et qui sont prêt a tout pour survive.

Quand l'homme en vient à survivre , il n'a pas le choix que de suivre " le règne animal".
Si vous acceptez pas ce que la communauté fait , ou vous demande de faire exemple : Vous êtes doué et avais de forte connaissance en agriculture , vous aurez donc pour tache d'être dans ce domaine et de ne pas jouer les G.I JOE.

Toi t'es doué physiquement , fort mentalement , tu seras donc à la protection etc etc.

Et ceux qui attende le chaos pour être indépendant , et bien vous comprendrez que les gens structurer , seront plus fort et vous écraserons , pour avoir un champs a cultiver de plus pour avoir plus de vivre , un plus grand térritoire...

Une branche et facile à casser , mais plusieurs branche a la fois la ses plus dur. LOGIQUE DE LA VIE et personne ne peut aller contre ça.

Et dite vous que des communautés il y'en auras car ça ses toujours fait , et certaine n'aurons aucun scrupule a éliminer 3 fermiers pour apporter plus de vivre et de confort à leurs communautés.

Non ! Bad = base autonome durable ! Durable ce n'est pas quelques jours !

Dans un premier temps, s'il s'agit d'une catastrophe majeure, il n'existera plus de structures ni d'organisation, ce sera véritablement le chaos.

Ce ne sera qu'ensuite que des petites structures réapparaitront.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 1:08

Justement c'est dans le début du CHAOS que les leader vont montrer leur trucs.

c'est la que les gens aurons besoin d'aide , qu'il te serons redevable de les avoirs aider , de leurs redonner espoire, et il te suivrons . Et c'est la que les GROSSES communauté vont ce monter si elles sont bien organiser , ça a toujours fonctionner comme ça et sa se fait encore de nos jours...

Faut arrêter de croire les prophètes de la survie , qui veulent vous faire croire certaine choses ont ne change pas la nature de l'homme c'est a dire les leaders et ceux qui ont besoin d’espoir.

Si demain ta famille tombe malade et qu'une communauté viens vous sauvez car ont a des maisons chaudes des médecins etc etc crois moi tu resteras avec nous car tu auras conscience qu'avec nous les tiens aurons une vie presque similaire a avant.
Des maisons , une justice , de la sécurité un repas chaud , un emploie ... Un AVENIR.
Et il faudrais être idiot pour préféré rester dans ça pauvre cabane au milieu du danger sans avenir ... Plutot que la mains tendu. ( APRES CHACUN SON CHOIX)

Si tu crois au AVRE DE PAIX DE LA BAD et bien tu ne feras pas long feu (sans vouloir te juger)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 1:17

Moi je dirais que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois sur le forum (de manière plus ou moins houleuse) et qu'il n'est donc pas nécessaire de créer un nouveau départ de feu...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 1:56

Apocalypse-900 a écrit:
Justement c'est dans le début du CHAOS que les leader vont montrer leur trucs.

c'est la que les gens aurons besoin d'aide , qu'il te serons redevable de les avoirs aider , de leurs redonner espoire,  et il te suivrons . Et c'est la que les GROSSES communauté vont ce monter si elles sont bien organiser  , ça a toujours fonctionner comme ça et sa se fait encore de nos jours...

Faut arrêter de croire les prophètes de la survie , qui veulent vous faire croire certaine choses ont ne change pas la nature de l'homme c'est a dire les leaders et ceux qui ont besoin d’espoir.

Si demain ta famille tombe malade et qu'une communauté viens vous sauvez car ont a des maisons chaudes des médecins etc etc crois moi tu resteras avec nous car tu auras conscience qu'avec nous les tiens aurons une vie presque similaire a avant.
Des maisons , une justice , de la sécurité un repas chaud , un emploie ... Un AVENIR.
Et il faudrais être idiot pour préféré rester dans ça pauvre cabane au milieu du danger sans avenir ... Plutot que la mains tendu. ( APRES CHACUN SON CHOIX)

Si tu crois au AVRE DE PAIX DE LA BAD et bien tu ne feras pas long feu (sans vouloir te juger)

Me juger ?? tu peux le faire, quoi que, je ne crois pas que tu sois en capacité de le faire.

Ça ne me dérange pas quoi que je préfèrerai avoir un avis plutôt qu'une espèce d'affirmation magistrale.

C'est vrai que c'est rassurant d'imaginer qu'un leader va te sauver, c'est ton droit et je le respecte. C'est peut-être une possibilité.

Une BAD, ça se prépare, l'autonomie aussi et l'état mental encore plus.

En cas de chaos, je crois que chacun tirera la couverture à soi et je n'autoriserai personne à vouloir m'enlever la mienne.

Je n'attends rien d'un leader, je préfère m'assumer comme je le fais depuis toujours.

C'est mon choix, il vaut le tien !

PS : fais attention à tes propos et ne sois pas insultant, ce n'est pas la politique de ce site.

Non il n'est pas idiot de penser autrement que toi.
Non une BAD n'est pas nécessairement une pauvre cabane !

T'inquiète pas Zorsha, je ne m'énerve pas rapidement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 2:30

Désoler zorsha je ne savais pas.

Pelerin : Quand a moi ça sait ma vision , si le chaos viens j'essayerais de crée une communauté pour le bien des miens. Et si ça marche je n'accepterais pas que quelqu'un vienne entraver le bien des miens.

Si je vois une B.A.D je préfere les forces à s'allier a nous pour que leurs enfants leurs femme ai sécurité , abris , repas , que les enfants puisse avoir des écoles des copains une vie normal , on est en france et le chaos ne doit pas empêcher mon peuple de vivre , de garder et espoir et de ne pas finir comme des clodos. Je N’accepterais pas qu'un patron de B.A.D prive des enfants ou des femmes de ça.

Aujourd'hui on ne laisse pas des enfants vivre dans la galére ou dans le danger du moins on essaye , ont devras essayer plutart aussi , car ce sont eux qui rebâtirons le monde en espèrent qu'il le feront un peut mieux que nous l'avons fait.

Apres c'est mon point de vue c'est peut être dictateur ou que ça y ressemble mes une dictature n'est pas forcément une mauvaise choses si le dictateur n'est pas un KIM JONG machin chose .

Ou du moins un gouvernement mieux structurer et plus juste qui suit avant tous le bon sens de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 11:31

heu quand je te lis j ai l impression de voir "LE GOUVERNEUR" dans TWD qui ferais tout pour que le monde survivants au chaos viennent pour l idolâtrer et le nourrir sans que lui ne face grand chose d autre que de gouverner et faire un peu peur au autres en plus de tuer tout les résistants en dehors de ces murs Rolling Eyes Laughing

Pour ce , je ne voudrais donc jamais te croiser et encore moins accepter d être dans ta communauté , non merci !!!
Je n aime pas ce genre de chose et n accepterais pas non plus d être emmerd** par quelqu un qui veut soit disant le bien de tous , je suis une femme avec enfants et sérieux je n ai pas envie de me retrouver dans ce genre de communauté .

Bon a par cette petite explication , je serais dans ma base, a un endroit très peu fréquenté et pas facile de s en approcher sans que l on te vois , ca fait bien 27ans que je connais cet endroit et je peu te jurer que cela ne sera pas une partie de plaisir de venir ennuyer le groupe qui y sera Laughing lol! Twisted Evil

Bon bref je vais faire un tour ailleurs sur le fofo voir ce qui ci passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 12:23

Je n'ai jamais dit tué les survivants ... Juste ceux qui poserais soucis a la communauté d'on je ferais partie. Si toi tu préfere laisser vivre des gens qui pourrait tout te prendre c'est ton choix.

Mais comme je dit , si toi tu peut voir les gens , eux aussi et eux peuvent t'analyser... Pendant que toi tu feras ton jardin etc eux peuvent prendre tout leurs temps pas toi .

Si pour toi une communauté qui est prêt a tuer tout les enculers pour le bien des siens est une mauvaise communauté et bien soit , ça prouve que tu n'est pas prêt a conserver a tous prix les tiens. Et que tu laisse donc le risque d'être attaquer et d'avoir des morts , si pour toi il est acceptable de perdre des gens pour avoir bonne conscience pas pour moi .

Je vois pas pourquoi des gens qui ne veulent pas de nous , et qui pourrais poser une menace exemple : il ce font attaquer , il divulgue notre positions , nos bien , etc etc et nous metterons en danger. Moi perso je n'accepterais pas de prendre ce genre de risque. La vie de quelqu'un n'a pas de prix. Donc je vois pas pourquoi les anarchistes mériterais leurs place , si ils sont une menace pour ceux qui souhaite vivre , et reconstruire leur vie , leurs pays , leurs familles , leurs société.

Chacun est libre de ce faire ce qu'il veut.
Si les gens préfere condamné leur enfant , a vivre dans le danger , sans ami(e)s a part ceux qu'ils auront dans leurs B.A.D , qu'il n'aurons aucun vrai loisir , qu'il seront condamné a devenir agriculteur... c'est leurs choix Moi perso je n'accepte pas. Le chaos permet aussi de tout recommencer et n'on de faire mumuse a jouer l'agriculteurs.

Quand un volcan ravage tout , il permet aussi de faire naître une nouvelle terre , de nouvelle vie , et non de rester ce qu'il est.


Quand j'entend les gens d'ici on dirait que vous souhaitez la fin du monde pour être LIBRE. Pour devenir vos propres chef. Sachez que dans ce monde il y a les chefs et les soldats si je puis m'exprimer ainsi et aucun des deux n'est une honte , il faut savoir ou est ça place l'accepter et ce donner a fond dans son domaine pour progresser soit même et faire progresser les siens.

Apres chacun ça vision. Mais perso je suis un patriote et je ne laisserais pas des anarchistes ou des G I JOE porter atteinte au miens , au valeur de mon pays et tous ça pour la mémoire de ceux qui ce sont battue pour construire ce qu'on a aujourd'hui.

Toi tu protége ta famille , Moi je me dit que dans le chaos , ma famille seras la communauté d'on je fais partie , Je ne pense pas cas moi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tu sais , si quelqu'un veut prendre t'a b.a.d ses pas dur , il analyse vos habitudes , regarde les moment de faiblesse , ils vient a pied , empoisonne ton eau et voila , ou t'es animaux.

Pas besoin d'armes...

Ou des tires de loin tu en descend 2 de loin et vous serez en alerte , apres il suffit d'attendre que la fatigue vous prennent avec le boulot le fait de pas dormir par peur . Et après la tache est encore plus facile vous êtes moins attentif vous avez peur d'aller au champs. Vous cultivez pas ...
C'est un peut comme un siege.

Et des solutions comme ça j'en ai plein lol

Faut pas croire qu'un camps retrancher et forcément la solution au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 12:42

tora87 a écrit:
heu quand je te lis j ai l impression de voir "LE GOUVERNEUR" dans TWD qui ferais tout pour que le monde survivants au chaos viennent pour l idolâtrer et le nourrir sans que lui ne face grand chose d autre que de gouverner .
 

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais beaucoup de gens aimeraient vivre dans ce genre de communauté. Car beaucoup de gens aiment vivre peinards et ne pas avoir d'emmerdes. De plus ils se reposeront sur une personne qui prendra les décisions a leur place, et les protégera.
De tout temps celà a été ainsi. Un seigneur et son peuple. Le rôle du seigneur étant de protéger son peuple, et pour celà, il crée une armée.
Le peuple, lui, il cultive pour se nourrir et nourrir le seigneur et son armée. Si tout se passe bien, tout le monde est content.

Une communauté sera difficile a maintenir si il n'y a pas un ou plusieurs chefs, appelez-les comme vous voulez, qui seront là pour tenir conseil et porter des directives.
Au sein d'une communauté, il faut un certain ordre, pour organiser la vie, qui va cultiver, qui va défendre, qui va soigner. Si chacun fait ce qu'il veut dans son coin, ça n'avancera pas.
Déjà qu'aujourd'hui les gens sont hyper assistés, demain il ne sauront pas quoi faire en cas de cahos, et ils aurant grand besoin du quelqu'un qui les guide.
Ça c'est mon avis. Et quand je regarde mon petit hameau et les habitants que je cotoie, si il y a un cahos, ils seront largués.

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 12:59

Moi je vois plus un chef de communauté

Avec un chef de l'agriculture , un chef pour les bêtes , un autres pour la culture , un autre pour les soins , un qui s'occuperais de la sécurité interrieur , un pour l'exterrieur etc etc.

Ainsi chaque domaine auras son porte parole qui auras certain privilége sous le mento pour garder leurs confiance et leurs fidélité avant tous , et ça permettras au peuple de ce sentir libre et d'être traité justement et d'avoir un avenir , de ce dire qu'il puisse choisir leur métiers .

Qu'ils reprennent une vie normal , plutot que de vivre comme un paysan sans avenir , sans sécurité , sans assurance de passer une hivers de plus a cause des maladies , ou ne serait ce qu'un jours de plus a cause des "PIRATE" on peut appeler ça comme ça...

Au final j'apporte plus au miens , qu'un mec retrancher dans ça B.A.D avec ça familles.

De plus les B.A.D qui s'allierons a nous , aurons de la mains d'oeuvre pour leurs champs , des soins , une sécurité , pour qu'il ai un mode de vie simple et leurs enfant pourront aller a l'école.
Et si leurs récoltes sont mauvaises a cause du temps , et bien il partageront ils auront a manger.


En contre partie ils partagent une partie de leurs récoltes , des repas avec nous et il obeisse a nos loi.

Tous le monde est gagnant.

Par compte ceux qui pourrais nous causer du tors , il est simple de les remplacer ... Plein de gens serais reconnaissant que la communauté leurs offre une B.A.D , la communauté aura Gagner une B.A.D et auras fidéliser encore plus quelqu'un ...


Au final ce n'est pas la communauté qui perd.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:10

Apocalypse-900 a écrit:


Ou des tires de loin tu en descend 2 de loin et vous serez en alerte , apres il suffit d'attendre que la fatigue vous prennent avec le boulot le fait de pas dormir par peur . Et après la tache est encore plus facile vous êtes moins attentif vous avez peur d'aller au champs. Vous cultivez pas ...
C'est un peut comme un siege.

Et des solutions comme ça j'en ai plein lol

Ça s'appelle la guerrilla (petite guerre en espagnol). T'as rien inventé sur ce coup là. Et pire: La contre guerrilla aussi ça existe. Et une petite communauté ça se planque et ça se déplace plus vite qu'une grande Wink

Apocalypse-900 a écrit:


Et je n'admet pas qu'il subisse le choix de leurs parent tous ça parce que eux préfére vivre comme ça.

Désolé, mais je pense que chacun est (ou devrait être) maître chez soi, ou libre de partir.


Dernière édition par Cucaracha le Lun 17 Nov 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:10

Un chef oui d accord mais pas une personne qui profite des autres, je ne veut pas un " monseigneur les pieds sous la table " non merci .

C'est mon point de vue , je suis amplement d accord qu il faut au monde un dirigeant mais je ne veut pas quelqu un qui fou rien d autre que de dire " toi tu fait ca ou ca " sans rien foutre a coté , je le conçoit plus dans le sens ou tout le monde a sa part a faire et le dirigeant met la main a la pâte aussi .

Puis pour le fait de surveiller il en faut mais chacun qui saura tenir une arme et s'en servir pourra surveiller tout en faisais autres choses quand ils ne surveillent pas en plus du repos ( tours de gardes, poses , culture ou autres puis re tours de gardes ) .

Je sais qu'après comme tu dit Phil1 beaucoup aimeraient une communauté comme celle que j ai décrite plus haut mais pour ma part je ne trouve pas ca correct , je préfère le fait que même si il y a un dirigeant , celui qui dirige tout fasse quelque chose a coté que de rester comme une truffe assis sur son trône ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire Wink ) et je ne conçoit pas non plus d aller faire chier les autres clans juste pour augmenter le sien, si les gens veulent venir ce sera avec pattes blanches et méfiance mais pas aller les chercher par force .
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:16

Les travaux pour te nourrir te rendrons vulnérable et la fatigue t'affaibliras en combat.

Mais tu sais , celui qui dit fait ceci fait cela , doit penser constamment pour améliorer le bien des siens prendre des décisions difficile , au final c'est lui qui a du sang sur les mains .

C'est lui qui envoie les siens à la mort , et quand il y a un soucis , ses lui qui ce sent responsable.

Il n'a pas forcément le temps d'aller au jardin , il doit recevoir les siens écouter leur besoins , trouver des solutions , trouver comment améliorer les choses sans cesses. Avoir le courage de prendre des décisions pour protéger les siens .

Un dos casser par la tache ça ce soigne , des mains avec des ampoules aussi.

Un esprit ça ne soigne pas et certain homme finisse par craquer et c'est justement pour ça qu'il faut un mini gouvernement , au cas ou le Seigneur ne puisse plus exercer ses fonction a cause de tous ce qu'il a endurer.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:18

Apocalypse-900 a écrit:
Et je n'admet pas qu'il subisse le choix de leurs parent tous ça parce que eux préfére vivre comme ça.

Salut,

Pour qui te prends tu?? tu n'est d... le père!!!!

tu as déjà du mal a te faire accepter sur un forum et tu voudrais monter une communauté?? arrêtes un peu les séries télé et reviens à la réalité, fondes une famille (déjà trouve une femme et vu ton immaturité c'est pas gagné) et occupes toi bien d'eux....

Quand je te vois manquer de respect à certains (sur ce topic, d'autres aussi mais également sur la chatbox) je me demande par quel miracle tu es toujours sur le forum....

Bref continus de rêver, c'est bien, fondes ta communauté, attaques des BAD, pilles, violes, tues..... a t'entendre c'est si simple.... (fait gaffe de pas te prendre une balle dans la tête par le plus censé de ta communauté qui t'auras vite cerné)


Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:31

Je n'ai jamais dit crée une communauté moi même je dit SI je devais. (nuance)

Et la protection des femmes des enfant etc ce fait aujourd'hui aussi.

Et je ne manque pas de réspect au gens et je ne cherche pas a monter une communauté ici.

Et comme je le dit chacun est libre de son déstin je dit juste ce qui est.

Si toi tu es de ceux qui trouve ça normal qu'on éléve des enfants dans la misére parce qu'on le veut c'est toi que ça regarde.

Et si j'ai été incorrecte avec certain je m'en suis désoler.

Mais ici on aime pas les grandes gueules , on aime pas ceux qui exprime les choses qui vont a l'encontre des idéaux de certain.

Ce n'est pas parce que tu veux le bien des gens par des moyens radicaux qui vont a l'encontre des anarchiste ( parce que pour moi vouloir vivre sans société sans culture , sans ordre , sans ce préocuper des autres et juste de soit pour moi ce sont des anarchistes , chacun pour soit a bas la société)
Et le ce forum a le droit d'expression ... et je ne cherche en aucun cas a être apprécier des gens je suis la pour apprendre , partager , participer a des débats exposer mon point de vue (droit d expression)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:36

Apocalypse-900 a écrit:


Quand tu es un bon stratége pas besoin de beaucoup de choses.

Vu mon âge, je sais plein de choses, en fait Laughing

... Que les hommes se foutent sur la gueule entres eux...

... Et que les communautés se foutent sur la gueule entres elles...

Après, tout est une question de circonstances, de moyens et de choix. Si les tiens sont bons pour toi, je me réjouit. Mais arrête de penser que la préparation des autres est mauvaise parceque différente de la tienne.

Les grandes communautés, comme les petites, ont leurs avantages et leurs inconvénients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:44

ça les communautés les guerres on y échapperas pas helas.

Je ne dit pas que la préparation des autres est mauvaise , je dit juste qu'il peut y avoir mieux et pour tous le monde , on est la pour trouver des solutions cuca non ?

On est la pour en cas de soucis amélorier , nous reconstruire . Et non pour jouer au fermier et retourner l'age de pierre avec des fusillades de cowboy pour un bout de terrain tu n'est pas d'accord ?

Apres comme je le dit Chacun son point de vue , chacun ses choix.

Mais sincèrement vous preferez voir les gens chacun dans leurs coin ? sans assurance de manger , de soins etc ou Unis pour avancer , évoluer , ce donner une chance de repartir sur de bonne base.

Je dis pas que l'on doit tous ce regrouper dans un village , mais de recrée une civilisation des sociétés ... Pour le bien de chacun.



Pour moi c'est mieux que de vivre dans une ferme dans la peur la souffrance , sans avenir , avec la seul penser de savoir si mes récoltes vont me permettre de manger un jour de plus , si je dois dormir sur un seul oeil parce qu'il y a des sauvages qui tourne dans le coin....

La question est la.

Apres je comprend que certaine veulent être libre , mais la liberté a plusieurs visage et peut devenir dangereuse.

Vil coyote , ce n'est pas parce qu'on vois les choses en grand que les autres que ça parrait faramineux est qu'on a que 23ans qu'on est immature pour moi ton raisonnement et celui de la facilité , Je me cache et je vie ma vie simple comme ça j'en chie beaucoup moins et je n'obei a personne et je joue les petit chef dans ma bad( JE NE TE CRITIQUE PAS ) ,
De plus la création de mini ou de société ça ses fait par le passer a mainte reprise et ça peut encore ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:51

vil coyote a écrit:
Apocalypse-900 a écrit:
Et je n'admet pas qu'il subisse le choix de leurs parent tous ça parce que eux préfére vivre comme ça.

Salut,

Pour qui te prends tu?? tu n'est d... le père!!!!

tu as déjà du mal a te faire accepter sur un forum et tu voudrais monter une communauté?? arrêtes un peu les séries télé et reviens à la réalité, fondes une famille (déjà trouve une femme et vu ton immaturité c'est pas gagné) et occupes toi bien d'eux....

Quand je te vois manquer de respect à certains (sur ce topic, d'autres aussi mais également sur la chatbox) je me demande par quel miracle tu es toujours sur le forum....

Bref continus de rêver, c'est bien, fondes ta communauté, attaques des BAD, pilles, violes, tues..... a t'entendre c'est si simple.... (fait gaffe de pas te prendre une balle dans la tête par le plus censé de ta communauté qui t'auras vite cerné)



Je n avais pas vue cette phrase , merci Vil de me la montrer Wink et 100% d accord avec toi pour ca .
Juste une chose pour toi apocalypse lis bien la signature en bas et dit toi bien que je ne serais pas tendre si quelqu un ose s approcher de mes enfants , déjà c'est difficile pour beaucoup aujourd'hui de s approcher d eux sans que je ne demande patte blanche alors en temps de cata ce sera pire Wink , je vivrais dans un contexte bien protégé et pas qu en famille je peu l assurer ... et vu ton age ( que je n avais vue avant ) je ne suis pas étonnée de lire ca . Rolling Eyes
( je n agresse personne mais je n aime pas que l on dise que je vais amener mes enfants dans la misère en choisissant une autre façon de faire mon cercle car pour moi mon clan sera un cercle qui pourra sans doute s agrandir sans violence ni possession des autres )  Puis pour ce qui est de les mettre dans la misère ce ne sera pas le cas loin de la .

Les autres peuvent ce foutre dessus je m en fout mais que l on ne vienne pas m ennuyer dans le cercle qui sera le mien surtout si on veut prendre mes enfants ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 14:03

Quand je dis les mettre dans la misére je parle de ne pas leurs offrir une vie plus ou moins normal.

Qu'il puisse avoir des copains des copines , une Véritable éducation avec une écoles , qu'ils puissent avoir des activités , choisir un métier.

Et pas être condamné a obligatoirement , utiliser une armes , et une fourche et d'avoir que pour ami(e)s ses frêre et soeur ou les enfants des autres de la B.A.D

Apres j'ai l'impression que chacun attend la fin du monde pour ce sentir libre , pour jouet son chef.
Comme si les gens ce sentais je sais pas esclave... et qu'il voudrais a tout pris sortir de tous ça.

Mais même si ce n'est pas moi , d'autre bâtirons de nouvelle société certaine seront très forte , je ne peut moi même pas dire que si j'en faisais une elle serait aussi forte que les leurs , mais eux ne feront peut être pas autant de cadeau que moi et avoir la prétentions de dire qu'ont est bien protéger et que l'on peut tenir tête a une société entier c'est pour moi de l'inconscience et de la prétention (MON POINT DE VUE) apres si on reconnais que vivre avec ça famille et 2 -3 copains ne suffis pas a lutter contre une société , pourquoi le faire ? (parce que ses cool ses le mouvement)

Pour moi la B.A.D c'est plus un point de chute , ça permet d'être autonome et de pouvoir s'allier , d'avoir son chez soit apres le chaos une sorte d'assurance vie de la dire qu'une b.a.d seras a la hauteur d'une société... C'est un peut l'histoire de camerone au final tu te rend et ta tous perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 14:36

Apocalypse-900 a écrit:


Apres j'ai l'impression que chacun attend la fin du monde pour ce sentir libre , pour jouet son chef.
Comme si les gens ce sentais je sais pas esclave... et qu'il voudrais a tout pris sortir de tous ça.


Perso, je signerais aujourd'hui même pour continuer ma vie telle qu'elle est, et que mes enfants et petits enfants aient le même niveau de vie.

Mais je sais que ça ne peut pas durer.

Et il ne s'agit pas d'être le chef de personne, car si on est est là c'est quand même un peu grâce à nos "chefs" actuels. Tiens, en parlant d'eux, ne te préoccupes pas trop, ils sont assez mieux lottis que nous, et ce pour un bon bout de temps Twisted Evil

Il s'agit de ne dépendre que de moi (et de ceux qui décideront librement de s'unir à mon mode de vie) pour apporter aux miens tous ce dont ils auront besoin et que je pourrais leur procurer, car le système actuel bientôt ne sera plus apte à le faire.

Cela comprends aussi la sécurité: C'est à dire que je devrais m'occuper moi même des 3 tireurs qui pourraient venir me faire chier, et faire en sorte que celui ou ceux qui les ont envoyés y repense 2 fois avant de recommencer.

... Si c'est ça être le chef, ainsi soit il Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 14:57

C'est clair je ne souhaite que ça n'arrive jamais ... Mais si ça arrive il faudra bien tout rebartire dans l'éspoir qu'on feras mieux si on est vivant et qu'on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 15:05

apocalypse a écrit:
Apres j'ai l'impression que chacun attend la fin du monde pour ce sentir libre , pour jouet son chef.
Comme si les gens ce sentais je sais pas esclave... et qu'il voudrais a tout pris sortir de tous ça.

Pour ma part je souhaite que rien ne change et que le temps s écoule normalement sans problème quelconque pour moi , mes enfants et futurs petits enfants mais comme cucaracha dit "cela ne pourra pas durer" car vu la tournure que les choses ont ben on va avoir forcement un truc qui va nous tomber sur le bout du museau , quoi ? bonne question , mais ca tombera .

Cucaracha bien d accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 15:30

Apocalypse-900 a écrit:
Quand je dis les mettre dans la misére je parle de ne pas leurs offrir une vie plus ou moins normal.

Qu'il puisse avoir des copains des copines , une Véritable éducation avec une écoles , qu'ils puissent avoir des activités , choisir un métier.


Les parents éduquent, l'école instruit et il n'y a pas besoin d'école pour être instruit surtout vu la qualité actuelle de celle-ci... Les parents peuvent mener ce rôle correctement.

Ne pas leur offrir une vie normale? Normal par rapport à maintenant pas à la situation d'effondrement. Quand aux activités ils en exerceront de toutes sortes et seront aptes au final à tout un tas de métiers utiles à cette nouvelle vie.

Vu la communauté que tu décris je préfère en rester le plus loin possible si cela devait se passer.
BAD ne rime pas avec misère et tout est théoriquement mis en place pour survivre (nourriture, énergie,....) donc la communauté ne sert plus à rien à part pour la protection, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 15:43

Ours a écrit:
Apocalypse-900 a écrit:
Quand je dis les mettre dans la misére je parle de ne pas leurs offrir une vie plus ou moins normal.

Qu'il puisse avoir des copains des copines , une Véritable éducation avec une écoles , qu'ils puissent avoir des activités , choisir un métier.


Les parents éduquent, l'école instruit et il n'y a pas besoin d'école pour être instruit surtout vu la qualité actuelle de celle-ci... Les parents peuvent mener ce rôle correctement.

Ne pas leur offrir une vie normale? Normal par rapport à maintenant pas à la situation d'effondrement. Quand aux activités ils en exerceront de toutes sortes et seront aptes au final à tout un tas de métiers utiles à cette nouvelle vie.

Vu la communauté que tu décris je préfère en rester le plus loin possible si cela devait se passer.
BAD ne rime pas avec misère et tout est théoriquement mis en place pour survivre (nourriture, énergie,....) donc la communauté ne sert plus à rien à part pour la protection, et encore...

Ours merci pour ton post en peu de lignes tu a expliqué la vision que je tenté d expliquer depuis tout a l heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 16:32

L'école apprendras ce que les parent ne peuvent apprendre.

Un niveau de math etc etc , pour avoir des chercheurs des scientifiques des ingénieurs.

Si je suis votre raisonnement , on reviens a l'age de pierre , éducation sommaire , et juste apprendre a survivre.

On ne rechercheras pas a reconstruire une civilisation , a évoluer rebatire en mieux ...

Et ne me dite pas qu'une femme secretaire (je ne dénigre pas) feras sont fils un ingénieurs qui pourrait faire des plans etc pour battire de nouvelle infrastructure etc.

Si je suis votre raisonnement , les enfants petit a petit perderon le savoir.

Si le monde s'éffondre et qu'on ne fait rien pour le remettre sur pied mes en mieux , ça ne sert a rien. Peut etre que Vous ses la vie que vous voulez mais vos enfant voudrons peut être faire autres choses que d'être obliger de cultiver la terre vous y pensez a ça ?


Aujourd'hui même vous pensez tous et vous dite a vos enfant de faire ce qu'il aime , qu'il choisis un métier qui leurs plaise , dans votre logique il n'en aurons pas le choix D'abord l'agriculture , la defense et apres Si les parent peuvent enseigner (a conditions d avoir le savoir) ils pourraient faire autres choses , mais il n'en n'aurais pas le temps puisqu'il devrons ce concentré sur leurs survie.

c'est logique.


On dit que c'est moi qui vie dans un film , mais moi je pense avant tout choses a rebatire et non a vivre en me compliquant la vie , on dirait que c'est un jeux pour certain ...

Imaginer si tous s'effondre ça serais malheureux certe , mais ça seras une chance de tout rebartir et peut être en mieux . Une chance de repartir a zero.
Et non de vivre en mode La petite maison dans la prairie.

Apres Chacun sont choix.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 16:39

Sans être méchant , ou vous jugez le prenais surtout pas mal.

Mais moi ça me fait mal de savoir que des gens sont mort ou un trimer comme des chiens
pour qu'on ai un meilleur mode de vie , des maisons plus confortable de la nourritures des moyens , pour qu'on ce sert les goudes.

Et de voir que les gens n'attende qu'une fin du monde pour balancer tous ça au ordure et que chacun reste dans son coin comme des sauvage.

On est en france , on est une grande nation , cultiver a une époque solidaire ça ne dois pas changer
au contraire ont devrais ce serrer les coudes plus que jamais surtout de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 16:46

Apocalypse-900 a écrit:
L'école apprendras ce que les parent ne peuvent apprendre.

Un niveau de math etc etc , pour avoir des chercheurs des scientifiques des ingénieurs.

Si je suis votre raisonnement , on reviens a l'age de pierre , éducation sommaire , et juste apprendre a survivre.

On ne rechercheras pas a reconstruire une civilisation , a évoluer rebatire en mieux ...

Et ne me dite pas qu'une femme secretaire (je ne dénigre pas) feras sont fils un ingénieurs qui pourrait faire des plans etc pour battire de nouvelle infrastructure etc.

Si je suis votre raisonnement , les enfants petit a petit perderon le savoir.


Pour former des ingénieurs il te faut des personnes qui en sont capables. Qui te dit qu'elles auront survécu ou qu'elles feront partie de ta communauté pour reconstruire un monde merveilleux? (ironie)

Education sommaire et âge de pierre? Personnellement je peux enseigner à peu près toutes les matières jusqu'à la terminale. Sommaire c'est plus niveau collège.

Apprendre à survivre? Non, apprendre à vivre dans une réalité différente.

Quand au savoir il se perd déjà grâce à notre société et si elle se casse la gueule il faut comprendre pourquoi et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Je préfère me tenir loin de tout ce qui se rapporte de près ou loin à un système comme ceux actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 16:53

Apocalypse-900 a écrit:
Sans être méchant , ou vous jugez le prenais surtout pas mal.

Mais moi ça me fait mal de savoir que des gens sont mort  ou un trimer comme des chiens
pour qu'on ai un meilleur mode de vie , des maisons plus confortable de la nourritures des moyens , pour qu'on ce sert les goudes.

Chacun fait comme il l'entend mais les communautés ont toujours été dangereuses.

Apocalypse-900 a écrit:
Et de voir que les gens n'attende qu'une fin du monde pour balancer tous ça au ordure et que chacun reste dans son coin comme des sauvage.


Je n'attends pas la fin du monde je te rassure. Quand au fait de rester dans son coin comme un sauvage c'est ton interprétation. Les jours qui vivent en clan familial dans d'autres pays dits "sous développés" sont donc des sauvages? Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 16:57

Apocalypse-900 a écrit:

On est en france , on est une grande nation , cultiver a une époque solidaire ça ne dois pas changer

Désolé, mais ça va changer quand même. Ça a déjà commencé il y a un bon bout de temps.

... Réveilles toi et réagis Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 18:43

Ours . Moi je veux des enfants et je préfére qu'il grandisse avec un avenir et non vivre en paysans.

Nous devons garder éspoir on a déja connue la guerre et on ses relever et notre peuple continueras de ce relever comme il la toujours fait.

Regarder nous , depuis chez pas Louis 14 on été les meilleurs , on été craint on été limite les plus évoluer . Napoleon nous a mis au sommet .

Et aujourd'hui ont est quoi ? des serpierre ? on ce met a genoux devant l'europe , devant les americain.

Alors oui je suis immature comme certain qui ce sente superrieur le dise. Mais je ne supporte plus de voir mon peuple ce comporter comme une vulgaire éponge devant ses gens.

Et si ils vient la fin du monde pour tous recommencer et bien je pense qu'il faut tout tenter pour unir les gens , ce concentré sur notre développement et plus sur nos différences.

Pour moi beaucoup d'entre vous ont leur opignon mais font de mauvais choix , tous ce que vous voulez ses vivre heureux , protéger vos familles , leurs donner un avenir .

Mais dite vous que si tous ceux du forum s'allier pour une communauté en mettant de coter ses idéaux et ses convictions on pourrait en cas de fin du monde faire de grande choses.

Certain sont doué pour éléver les bêtes , d'autre pour l agriculture on pourrait en cas de chaos construire quelque choses de mieux.

Pas pour nous mes pour ceux qui ne ce seront pas préparer , pour les enfants , les vieux , les femmes... On pourrais s assurer plus de choses que si on été seul.

Bien sur ça signifirais monter une sectes comme dirait certain je ne vois pas ça de cette oeil la.
Je vois juste un moyen de nous assurer un avenir.

Ne penser pas ce que les grand manitou du survivalisme vous disent . Pensez au mieux pour les vôtre.

c'est tous ce que j'aurais a dire sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 18:51

Tous ce que je dit sait qui ce je pouvais crée une communauté , je demanderais au b.a.d de s'allier a nous de repecter nos loi , en échange ils auraient de la mains d'oeuvre pour leurs champs donc moin de travaille , plus de temps pour vos familles des écoles pour vos enfants des soins , a manger de la sécurité et un avenir et ça serais vos B.A.D A VOUS.

Ce n'est n'y plus n'y moins qu'une société solide et tous le monde y gagne .
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 18:55

Pelerin.

M. CRO, ne vivait pas dans les cavernes, il les aurait enfumé, mais à leur entrée. L'art pariétal qu'il nous laissa, est, suppose-t-on, la représentation à caractère magique de ses chasses, de ses peur, et parfois une trace d'événements dont il voulait conserver le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 19:14

Apocalypse-900 a écrit:

Pour moi beaucoup d'entre vous ont leur opignon mais font de mauvais choix , tous ce que vous voulez ses vivre heureux , protéger vos familles , leurs donner un avenir .

Salut,
Que demander de plus? je ne vois pas où serais le mauvais choix dans cela..... Tout le monde souhaite le bonheur et un avenir radieux pour sa petite famille.

Apcalypse 900 a écrit:
Alors oui je suis immature comme certain qui ce sente superrieur le dise. Mais je ne supporte plus de voir mon peuple ce comporter comme une vulgaire éponge devant ses gens.

TON peuple? lol! Effectivement j'ai souligné ton immaturité, mais où me suis je senti supérieur à toi ?

Bon sur ceux, je te souhaite une plaine réussite tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 19:19

Blizzard a écrit:
Pelerin.

M. CRO, ne vivait pas dans les cavernes, il les aurait enfumé, mais à leur entrée. L'art pariétal qu'il nous laissa, est, suppose-t-on, la représentation à caractère magique de ses chasses, de ses peur, et parfois une trace d'événements dont il voulait conserver le souvenir.

Décidément, il faut tout expliciter sous peine d'avoir le petit cours magistral de monsieur plus !

D'ailleurs, je ne parlais pas de feu, alors pourquoi y faire référence ?

Je répète, monsieur CRO vivait dans les cavernes et comme il était moins con que la moyenne, il faisait son feu à l'entrée !

ça te va comme ça ???? Very Happy

Pour Apo : et toi, es-tu prêt à respecter la loi des BAD ??

Tu sembles, à la lecture de tes inters, vouloir imposer un modèle et dire qu'il n'y a que toi qui a raison, tu ne trouves pas ça un tantinet totalitaire ??

Quand tu écris à CUCA qu'à son age, il devrait savoir ceci ou cela, cela s'appelle un présupposé et c'est une insulte à son intelligence comme de ses connaissances, or, que sais-tu de lui ??


Dernière édition par pelerin031 le Lun 17 Nov 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 19:28

Apocalypse-900: Tu parles beaucoup des points positifs d'une telle communauté mais pas beaucoup des points négatifs et il y'en a un paquet.
Fais une liste des + et des - et compare.

Chacun sa vision de la chose comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 19:30

Vil coyote Pour toi si les français ne sont pas ton peuple ses toi que ça regarde , si les habitant de ce pays n'on aucune valeur pour toi j'en suis content , pas pour moi. Toi tu manque de fierté , pour moi tu n'est pas un français , tu ne mourrais pas pour ce pays n'y pour ses valeurs si je dois être franc , tu ne mérite pas ta nationalité.

Je t’apprécier vil coyote mais je n'aime pas , les gens qui ne considère pas sont voisin comme l'un des siens ...

C'est aussi mon peuple , que celui de pelrin que de blizzard que de tora . Nous somme tous responsable de notre pays et des nôtres , pour moi tu n'est pas immature , tu est un égoiste qui ne pense pas a t'es ancêtre qui son mort ou qui on lutté pour que toi et ta petite famille ai ce que tu a aujourd'hui , tu veux que je te dise tu fais Honte a t'es ancêtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ours , Tu crois que en me voyant en tant que chef je ne sais pas ce qui m'en couteras...

Les jours de tourment les nuits sans dormir pour protéger , trouver de nouveau moyens pour assurer le confort des gens , les décisions difficiles , le sang sur ma conscience , les gens que j'aime que je ne reverais plus , les familles déchirer a cause des choix pour le bien de tous....

Mais comme on dit , quelqu'un dois bien faire le sale boulot ... Mais malgré mon jeune age j'ai deja 2 entreprise . Je suis issue d'une famille de dirigeant et crois moi ses un fardo de savoir que des hommes comptes sur vous pour nourrir leur familles , mais si personne ce mouille on y arrive pas.

Je préfére me sacrifier pour les autres et ses mon choix et ici on te juge parce qu'on pense que va profiter des gens. (Le moyens d'enrailler tout rébéllions et de discridité tous chef pour ne pas renverser le pouvoir en place)

Mais moi je pense d'abord a ma famille , j'ai été éléver par mon grand pére qui a lui même fait comme ça et j'en ferais de même...

J'aime mon pays et ceux qui l'aime , et je ne me laisserais pas rabaisser par des gens qui n'aime pas leurs pays... ou qui pense qu'être agriculteurs , est une honte.

Un agriculteurs qui travaille pour nourrir sont peuple a plus de mérite qu'un chef.
Un forgerons aussi.
Un medecin aussi.
Le vrai héro ce n'est pas celui qui commande , mais le peuple.

Vision de penser parfaite et bien ses la mienne , et même si on pense qu'elle est mauvaise trop rêveurs et bien tampis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 19:40

Apocalypse-900 a écrit:
Vil coyote Pour toi si les français ne sont pas ton peuple ses toi que ça regarde , si les habitant de ce pays n'on aucune valeur pour toi j'en suis content , pas pour moi. Toi tu manque de fierté , pour moi tu n'est pas un français , tu ne mourrais pas pour ce pays n'y pour ses valeurs si je dois être franc , tu ne mérite pas ta nationalité.

Je t’apprécier vil coyote mais je n'aime pas , les gens qui ne considère pas sont voisin comme l'un des siens ...

C'est aussi mon peuple , que celui de pelrin que de blizzard que de tora . Nous somme tous responsable de notre pays et des nôtres , pour moi tu n'est pas immature , tu est un égoiste qui ne pense pas a t'es ancêtre qui son mort ou qui on lutté pour que toi et ta petite famille ai ce que tu a aujourd'hui , tu veux que je te dise tu fais Honte a t'es ancêtres.

Je sais que ce message ne m'est pas destiné mais... WTF? Pour qui tu te prends???
Tu parles de pays, nationalité valeur française mais tu fais 10 fautes d'orthographe par ligne! (facile celle là).

Ensuite tu imposes ta vision des choses et ce que TU penses être juste?

Et enfin tu te permets d'insulter une personne et de parler de sa famille (que tu ne connais pas).

Tu confirmes ce que je pensais de toi tout au long de la lecture de tes commentaires sur ce sujet.

Quand au fait de s'imaginer chef et tout ce que cela implique, eh bien l'imaginer et le vivre ne sera pas la même chose.

Je te laisse donc rêver.


Dernière édition par Ours le Lun 17 Nov 2014 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 19:42

Apocalypse-900 a écrit:
Vil coyote Pour toi si les français ne sont pas ton peuple ses toi que ça regarde , si les habitant de ce pays n'on aucune valeur pour toi j'en suis content , pas pour moi. Toi tu manque de fierté , pour moi tu n'est pas un français , tu ne mourrais pas pour ce pays n'y pour ses valeurs si je dois être franc , tu ne mérite pas ta nationalité.

Je t’apprécier vil coyote mais je n'aime pas , les gens qui ne considère pas sont voisin comme l'un des siens ...

C'est aussi mon peuple , que celui de pelrin que de blizzard que de tora . Nous somme tous responsable de notre pays et des nôtres , pour moi tu n'est pas immature , tu est un égoiste qui ne pense pas a t'es ancêtre qui son mort ou qui on lutté pour que toi et ta petite famille ai ce que tu a aujourd'hui , tu veux que je te dise tu fais Honte a t'es ancêtres.

Je ne repondrai à tes mots juste par cela:


Mon pays oui je l'aime et je pense avoir donné beaucoup pour lui....
Je n'ai seulement pas la prétention de considérer que ce peuple m'appartient car il est libre.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 20:35

Bin mon p'tit VIL, tu es habillé pour l'hiver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 21:33

Salut Pelerin,

C'est pas bien grave, et je ne mourrai pas de froid au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos =survie = guerre Empty
MessageSujet: Re: Chaos =survie = guerre   Chaos =survie = guerre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos =survie = guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache ton arme, elle dépasse !
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» chaos probable
» l'economie du chaos
» survivre au chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: