Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Remerciements de l'ombre à la lumière. Lun 17 Nov 2014 - 13:08
Être Modérateur est à la fois un exercice délicat et pénible, ou du moins usant. Délicat car on doit parfois apporter une réponse ou une solution claire à un problème ambigu tel que où poster un topic qui aborde deux sujets différents ou intervenir sur un propos dans le fond très vrai ou pertinent mais formulé de manière inacceptable, etc... Pénible parce que certaines choses que l'on ne devrait même pas avoir à dire doivent pourtant être perpétuellement rappelés, telle Sisyphe poussant son boulet. Pénible également de voir l'écart disproportionnés entre les efforts fournis (par le staff et plusieurs membres) pour construire et enrichir ce forum et le peu de cas qui en est souvent fait, le manque de prise de conscience de tout ce potentiel et surtout la sous-exploitation qui en est tirée.
Modérer un forum consiste donc à constamment ménager la chèvre et le choux à tous points de vue et qui plus est avec un retour qui n'est pas immédiat (ce qui est normal mais génère un faux sentiment d'inutilité).
Je tenait à remercier tout ceux qui justement portent un regard sincère, quel qu'il soit, sur ce forum, c'est à dire un regard qui va plus loin que le bout de leur nombril, que ce soit de part leur participation sans prétention mais dans l'esprit coopératif et constructif de ce forum ainsi que par les confidences "à bâtons rompus" faites en MPs. Ce n'est que grâce à ces deux efforts que certains font que l'ingratitude ne se rajoute pas à la liste des difficultés qu'il y à gérer un forum !
CE N'EST PAS DE LA DÉMAGOGIE : très sincèrement, s'il n'y avait pas vos MPs de "reconnaissance" ET ces participations de fourmis laborieuses (qui joignent ainsi le geste à la parole dans la plus pure tradition du "Acta non verba") qui nous montrent que malgré tout, nos efforts ne sont pas vains, jamais JE n'aurai fait tout ce que j'ai fait pour ce forum et j'aurai même déjà jetée l'éponge.
Et même si je sais à quoi m'en tenir pour leur part, je laisse le soin au reste du Staff (présent et passé) d'apporter à sa convenance son témoignage personnel.
Le Staff n'est ni omniscient, ni omnipotent ; ce n'est donc ni dans ses attributions ni dans ses moyens de "remplir" ce forum qui n'est pas un "distributeur automatique" de réponses et de flatteries mais juste une étincelle apportée. Donc, pendant que d'autres profitent de la distraction qu'offre cette étincelle ... MERCI à tous ceux qui ouvertement ou dans l'ombre des MPs y apportent leur bout de bois pour en faire un feu.
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Remerciements de l'ombre à la lumière. Lun 17 Nov 2014 - 13:34
Comme j'ai pas tors être dirigeant ce n'est pas de tout repos
C'est vrai que ce n'est pas simple tu ne peut pas t'exprimer comme tu le voudrais ou taper des coups de gueules , tu a une responsabilité et un exemple a donner.
Remerciements de l'ombre à la lumière.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum