France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Remerciements de l'ombre à la lumière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Remerciements de l'ombre à la lumière. Empty
MessageSujet: Remerciements de l'ombre à la lumière.   Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:08

Être Modérateur est à la fois un exercice délicat et pénible, ou du moins usant.
Délicat car on doit parfois apporter une réponse ou une solution claire à un problème ambigu tel que où poster un topic qui aborde deux sujets différents ou intervenir sur un propos dans le fond très vrai ou pertinent mais formulé de manière inacceptable, etc...
Pénible parce que certaines choses que l'on ne devrait même pas avoir à dire doivent pourtant être perpétuellement rappelés, telle Sisyphe poussant son boulet. Pénible également de voir l'écart disproportionnés entre les efforts fournis (par le staff et plusieurs membres) pour construire et enrichir ce forum et le peu de cas qui en est souvent fait, le manque de prise de conscience de tout ce potentiel et surtout la sous-exploitation qui en est tirée.

Modérer un forum consiste donc à constamment ménager la chèvre et le choux à tous points de vue et qui plus est avec un retour qui n'est pas immédiat (ce qui est normal mais génère un faux sentiment d'inutilité).

Je tenait à remercier tout ceux qui justement portent un regard sincère, quel qu'il soit, sur ce forum, c'est à dire un regard qui va plus loin que le bout de leur nombril, que ce soit de part leur participation sans prétention mais dans l'esprit coopératif et constructif de ce forum ainsi que par les confidences "à bâtons rompus" faites en MPs.
Ce n'est que grâce à ces deux efforts que certains font que l'ingratitude ne se rajoute pas à la liste des difficultés qu'il y à gérer un forum !

CE N'EST PAS DE LA DÉMAGOGIE : très sincèrement, s'il n'y avait pas vos MPs de "reconnaissance" ET ces participations de fourmis laborieuses (qui joignent ainsi le geste à la parole dans la plus pure tradition du "Acta non verba") qui nous montrent que malgré tout, nos efforts ne sont pas vains, jamais JE n'aurai fait tout ce que j'ai fait pour ce forum et j'aurai même déjà jetée l'éponge.

Et même si je sais à quoi m'en tenir pour leur part, je laisse le soin au reste du Staff (présent et passé) d'apporter à sa convenance son témoignage personnel.


Le Staff n'est ni omniscient, ni omnipotent ; ce n'est donc ni dans ses attributions ni dans ses moyens de "remplir" ce forum qui n'est pas un "distributeur automatique" de réponses et de flatteries mais juste une étincelle apportée.
Donc, pendant que d'autres profitent de la distraction qu'offre cette étincelle ...
MERCI à tous ceux qui ouvertement ou dans l'ombre des MPs y apportent leur bout de bois pour en faire un feu.


Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Remerciements de l'ombre à la lumière. Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'ombre à la lumière.   Remerciements de l'ombre à la lumière. Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 13:34

Comme j'ai pas tors être dirigeant ce n'est pas de tout repos lol!

C'est vrai que ce n'est pas simple tu ne peut pas t'exprimer comme tu le voudrais ou taper des coups de gueules , tu a une responsabilité et un exemple a donner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements de l'ombre à la lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière à l'eau
» lumière de signalisation
» Et la lumière jaillit de l'urine...
» devinette de qu'est ce que la lumiere dans Fear the Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: