France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Lumière à l'eau Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Lumière à l'eau Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Lumière à l'eau Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Lumière à l'eau Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Lumière à l'eau Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Lumière à l'eau Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Lumière à l'eau Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Lumière à l'eau Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Lumière à l'eau Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Lumière à l'eau Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Lumière à l'eau Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Lumière à l'eau Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Lumière à l'eau Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Lumière à l'eau Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Lumière à l'eau Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lumière à l'eau

Aller en bas 
+12
hookk
BBLoup
tempete
Major Tom
agralil
vil coyote
2.0
93Hc
MTG
Tony67
Zorsha
sativaV12
16 participants
AuteurMessage
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 9:23

Salut à tous!

Petite vidéo qui a bien tourné dans le monde du survivalisme et qui mérite d'être encore mieux connue:

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 9:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 18:20

Woaw ! merci du partage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MTG




Date d'inscription : 14/10/2013

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 22:28

C est sur que c est moins cher pour eux que de mettre du polycarbonate sur la toiture. Une bonne astuce mais je ne compte pas vivre dans une cave
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 6:39

J'avais ce reportage, le système D, il y a que ça de vrai!

Et pour citer Socrate: le comble de la Sophistication est la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: La bouteille solaire   Lumière à l'eau Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 11:06

Quand il n'y aura plus d'électricité , il y aura ça !



[Edit BBLoup] Sujets Fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 11:33

Salut 2.0,

Je connaissais mais pas encore testé. Peut être une modif du poulailler en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:07

pas con du tout, comme quoi, parfois, on peux faire bien et bon marché

mais en France, j'imagine que la bouteille n'aimera pas les variations de températures (+40 en été, -10 en hivers, voir pire, température de l'eau, pas de l'air)

on voyais pas mal de bouteilles en verre insérées dans les murs en torchis à une époque, c’était les briques en verre du pauvre, la lumière passe, mais on ne vois pas au travers (et on ne peux pas passer en la cassant)
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:26

En effet, c'est vraiment génial comme idée ! Je ne connaissais pas !

Par contre, agralil, j'ai pas très compris ce que tu dis sur les bouteilles en verre. D'après toi, ce n'est pas une bonne alternative, car la bouteille en verre ne laisse pas suffisamment passer la lumière, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:38

Tres bien cette idee, mais ici au quebec, avec nos hivers,impossible...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 20:02

Major Tom a écrit:
En effet, c'est vraiment génial comme idée ! Je ne connaissais pas !

Par contre, agralil, j'ai pas très compris ce que tu dis sur les bouteilles en verre. D'après toi, ce n'est pas une bonne alternative, car la bouteille en verre ne laisse pas suffisamment passer la lumière, c'est bien ça ?

non, non, c'est juste un autre usage

tu scelle la bouteille en verre dans le mur, traversant totalement

la lumière passe (par le mur), mais impossible de regarder dans la maison pour autant (essaye de mater par le cul d'une bouteille)

par contre, les bouteilles dans les murs, c'est vide ... il faudrait tester avec de l'eau distillée pour voir si ça a le même effet

en fait, la bouteille dans le plafond, c'est surement plus efficace, le ciel est souvent plus clair que la rue (ou les jardins)


Dernière édition par agralil le Mer 21 Jan 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 20:14

Ah d'accord ! En effet, j'avais mal compris ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 2:11

Merci d'avoir reposter un lien Wink
l'ancienne vidéo ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:19

Dans le délire lumière solaire direct, il y a ca aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:00

-quelqu'un ici aurait tester ce fameux système de bouteille solaire?
-j'envisage de tester ça dans mon poulailler prochainement pour ma part.
-vaut il mieux que j'utilise de la bouteille en verre ou en plastique niveau variation de temperature,durée de vie et éclairage bien sur? même si pour ce dernier point je peux toujours installer une deuxieme bouteille.
merci d'avance de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:33

En verre

Les UV degradent le plastique, il devient jaune et cassant, regarde les phares en polycarbonates des voitures
Meme principe mais plus onereux plus complexe avec un meilleur rendement les solatubes de Velux.

A noter que le systus n'eclaire, qu'en plein jour, qd il y a du soleil, c'est bon pour les coins sombres...

Par contre je me demande quelle est la resine d'etancheification qu'ils utilisent ...
Il a aussi barbouillé le bouchon en plastique de la bouteille
Tu peux mettre un peu de glycol, antigel dans l'eau

C'est un point froid il va y avoir condensation pensez y

A+
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:39

pour le gel j'utiise un melange efficasse 1/4 d'alccol a bruler et de reste 3/4 d'eau avec ça le matin j'asperge le parbrise de la voiture ,niquel le givre degage pas besoin d'appeler carglass et de niquer les chaouchoucs
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 10:40

oui....chez moi il y a longtemps que j'ai installé des tuiles en verre....pour les combles. ou Vlux
mais généralement on a besoin de lumière la nuit !
pour les poules, elles sortent à l'aube et n'ont pas besoin de lumière
concernant la "résine" d'étanchéité, elle ressemble à un matic de type Aldes que l'on utilise pour l'étanchéité des VMC et autres.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 15:00

samy84 a écrit:
-quelqu'un ici aurait tester ce fameux système de bouteille solaire?
-j'envisage de tester ça dans mon poulailler prochainement pour ma part.
-vaut il mieux que j'utilise de la bouteille en verre ou en plastique niveau variation de temperature,durée de vie et éclairage bien sur? même si pour ce dernier point je peux toujours installer une deuxieme bouteille.
merci d'avance de vos réponse Very Happy

Salut,
Ils prennent des bouteilles en plastique car ils sont encombrés de ces déchets.
Le mieux est une bouteille en verre.
La javel sert à  éviter la formation d'algues et ils resinent le bouchon pour éviter que le soleil déforme celui ci et laisse passer l'air et donc fasse évaporer  la javel.
Question étanchéité,  la résine fonctionne bien, le goudron aussi mais va diminuer l'intensité lumineuse à  cause du noir.

A savoir que la lumière réfléchie est plus importante qu'avec une tuile.
Equivalence d'une ampoule incandescence de 100 W contre une 30.
Le top serait de verifier en lumen.
Je fais cette été dans la cabane des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 17:30

pour l’étanchéité, en mode survie, le mastic de vitrier à l'ancienne n'a rien de sorcier

plâtre et huile de lin, c'est souple, ça durci bien fort avec le temps, et ça reste étanche, même quand ça fissure en surface, en prime, c'est vraiment facile à mettre en œuvre, et ça n'est pas une chierie à nettoyer sur les outils et les fringues (contrairement aux silicones, super efficaces, mais super chiants à nettoyer ... et impossible à bidouiller)
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 19:05

-ok donc j'ai tester ça apres midi, c'est plutot pas mal niveau efficacité.
-niveau bouteille j'ai utilisé une bouteille en plastique (avec de l'eau et du liquide de refroidissement pour éviter le gel) car celles en verres étaient trop lourdes et n'avaient pas une forme capable de maintenir la bouteille bloqué dans son support en "zing" de récup.

-je referais ça en verre si je trouve une bouteille de vin avec une forme pratique du style coca-cola.


-pour mon cas c'est du pas cher que je cherche étant donné l'utilité en question à savoir illuminer le poulailler la journée en attendant la fin de journée ou mon panneau solaire 5v raccordé à une powerbank elle meme racordé à un ruban le SMD prend le relais quelques heures pour donné assez de soleil au futures cailles été comme hiver tout en les laissant au chaud pendant les périodes de froid afin d'avoir des oeufs tout l'année.

photo de l'installation prochainement si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 19:25

oui ...je veux bien des photos...des cailles !! c'est bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: quelques photos   Lumière à l'eau Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 20:16

tricker a écrit:
oui ...je veux bien des photos...des cailles !!  c'est bon Twisted Evil

j'ai:
-installer la bouteille à travers le toit du poulailler qu'il faudra mastiquer milieu et au bord de son support en zing "5 euros"
-peindre l’intérieur avec un peu de chaud (de récup) histoire de jouer un peu sur le gain en luminosité
-installé le panneau solaire 5v10w (d’après alliexpress^^)"10euros"
-mastiqué au niveau du branchement USB pour les jours de pluie
-mis une powerbank avec 6 piles 18650 "15 euros" entre le panneau solaire et l'ampoule USB de 9 watts (d’après alli)
prochainement:
-l’ampoule va être viré et remplacé des réception par 2 bandes SMD de 1m données pour 700lm et 3.5watts de conso en USB toujours dans le but d'éclairer les 2 futurs cage à cailles 15 heures par jours tout en les laissant au chaud dans la cabane (hivers compris)
-un second panneau solaire identique va être installé et sera relié soit à la même powerbank soit à une 2eme
(actuellement la powerbank pleine grâce au solaire me tient 2h avec l'ampoule 9watts)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 21:26

les cailles nichent dans les bidons plastiques, elles couvent les oeufs ?
ça vole bien une caille ? faut t’il les laisser dans une volières?

je voie quelles vont être bien dans ton espace, tu en à combien….

par contre concernant les Smd, j’ai testé , et il y a souvent des problèmes de plus, pour être tranquille il vais mieux être en 12V….tu pourras utiliser n’importe quelle batterie..et plein d’ accessoires comme des détecteurs jour nuit, détecteur de mouvement, distributeur de nourriture, etc;;;;

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 23:33

Peux tu enfoncer un peu plus la bouteille ?
C'est assez important pour la diffusion de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 18:48

-pour hookk:
-je vais essayer de l'enfoncer un peu plus des que j'ai le temps en journée en essayant de profiter de la forme de la bouteille de coca.au début j'avais peur que meme comme ça ça ne tienne pas à vrai dire^^.

-pour tricker:
-concernant les cailles je ne les ai pas encore (même si j'en ai déjà eu il y a un moment et en mini voliere en exterieur donc zero rendement en automne hiver à cause du manque de lumiere et du
froid).
-si tu veux j'ai une éleveuse qui vend des oeufs fécondés pas cher vers chez moi ainsi qu'une couveuse du coup j'ai pour projet de mettre deux cages une à gauche en rentrant et une autre au fond à priori.
l'une servira pour les bébé cailles une fois la période lampe chauffante passé pour les laisser arrivé à maturité et les bouffer et l'autre servira pour la consommation d'oeufs
-les cailles volent et sont encore plus peureuse que les poules et se tuent si on ajoute des cailles dans une cage qui en contient déjà. et parfois simplement parce qu'elles n'ont pas grandit ensemble...j'en ai fait l'amère expérience.

-concernant l'éclairage et le reste du coup, j'ai pour ambition de passer en 12v, c'est clair que c'est carrément plus pratique mais d'ici un an ou l'hiver prochain mais avec du 100w minimum et idéalement 200 w histoire de pouvoir chauffer un minimum le poulailler en plus d'éclairer en hiver.on va dire que là c'est la phase de test à pas cher (ce que je peux mettre là dedans à ce jour)
-j'ai commander un accessoire en usb pour voir ce qui passe en mah ou watt (je ne me souviens plus) que ce soir entre les panneaux solaires et la powerbank et/ou entre la la powerbank et l'éclairage.
-au ait par curiosité tu éclaire avec tu as quoi comme système d'éclairage et solaire?et quels ont étaient les problème que tu as rencontré avec les led SMD?je pause la question car les cree led je suis fan niveau lampe de poche mais ça consomme pour une lumière pas assez diffuse pour le cas présent et les cob led j'ai eu plein de soucis de fiabilité avec :/

-je devrais recevoir des petites lentilles fresnel histoire de bricoler un petit support histoire de tester à quel point ça y joue sur le rendement des panneaux solaires en particulier quand le soleil commence à faiblir en fin de journée, au pire ça sera 2€ de perdu et au mieux ça augmente le rendu des panneaux solaires et pourras etre réutiliser sur des plus costaud en 12v le jour ou je me décide de franchir le cap
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 21:07

avec des ampoules led , panneaux solaire régulateur et batterie je peu tout éclairer mais pas le poulaillé pas besoin ici…
les Smd jolie, ça change de couleur, commandé par un boitier électronique et une télécommande, ça n’aime pas le soleil, ni l’humidité ( les miens), les contacts du ruban sont aléatoire avec le temps

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lumière à l'eau   Lumière à l'eau Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumière de signalisation
» Remerciements de l'ombre à la lumière.
» Et la lumière jaillit de l'urine...
» devinette de qu'est ce que la lumiere dans Fear the Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: