Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic
+2
pelerin031
oregon3
6 participants
Auteur
Sujet: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 14:11
Pour faire suite au topic de "le loup " dont le titre est "premières impressions " (section générale)
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero San Giorgio et Vic Survivaliste du 27 septembre 2014 à Montréal
En 4 parties
voici la 1ére partie :
2 éme partie
3éme partie
4éme et dernière partie
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 17:28
J'avais commencé à regarder les vidéos lorsqu'il les a mis Youtube mais le son est vraiment trop mauvais pour le mal-entendant que je suis.
T'façon, je suis abonné à ses vidéos parce que je trouve ce mec réaliste, réfléchi et puis j'l'aime bien ce cousin de l'autre coté de la mare.
Il m'a permis de découvrir Pierro san Giorgio autrement que dans l'idée que j'en avais et c'est bien de ne pas rester avec des idées préconçues et non vérifiées. Il apporte une vision du survivalisme sous un angle différent et c'est un plus non négligeable.
Comme je refuse de voir ces personnes en concurrence ou en compétition, j'écoute, je prends ce qui m'intéresse, j'analyse la logique, l'argumentaire, parfois ils m'aident à réviser un avis, ce n'est que du bon pour ma pomme.
Après, qu'ils soient ventrus, chauves et barbus, j'm'en fiche totalement, je ne coucherai pas avec eux. Pour moi, ce ne sont pas des dieux, ils restent des hommes comme nous tous.
J'dis ça pour les cons qui adulent ces personnalités et qui font un caca nerveux quand ils sont déçus.
fighter22
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 17:53
Je viens de commencer la 3ième partie. c'est super intéressant.
oregon3 Membres d'honneur
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 18:20
pelerin031 : oui en effet le son des vidéos à partir de la 3éme partie (intervention de Vic) est mauvais perso j'ai enregistré la conférence et avec les outils (égaliseur ) du lecteur VLC j'arrive à modifier le son en jouant sur les fréquences pour que cela soit un peu mieux audible .
Fighter22 : oui c'est fort intéressant , il parle de Jean Pierre Petit au début (un personnage à connaître, un brillant scientifique même si sa position sur les ovnis lui font hériter de certaines critiques et moqueries ) et je conseille d'aller voir son blog ainsi que quelques vidéos qui trainent sur le net .
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 18:29
Je dois reconnaitre que je n'ai pas lu les livres de Piero, et que je n'ai pas vu les vidéos de ses conférences. Nos visions du survivalisme divergent vraiment beaucoup
fighter22
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 18:32
oregon3 a écrit:
pelerin031 : oui en effet le son des vidéos à partir de la 3éme partie (intervention de Vic) est mauvais perso j'ai enregistré la conférence et avec les outils (égaliseur ) du lecteur VLC j'arrive à modifier le son en jouant sur les fréquences pour que cela soit un peu mieux audible .
Fighter22 : oui c'est fort intéressant , il parle de Jean Pierre Petit au début (un personnage à connaître, un brillant scientifique même si sa position sur les ovnis lui font hériter de certaines critiques et moqueries ) et je conseille d'aller voir son blog ainsi que quelques vidéos qui trainent sur le net .
Oui le son est pourri^^ c'était mieux avec Piero devant la caméra.
Jean Pierre Petit .......j'ai vu plein de trucs sur lui sur youtube (ovni, MHD, etc..) grand bonhomme aussi fort intéressant à écouter.
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 18:50
Cucaracha a écrit:
Je dois reconnaitre que je n'ai pas lu les livres de Piero, et que je n'ai pas vu les vidéos de ses conférences. Nos visions du survivalisme divergent vraiment beaucoup
si tu n'as lu aucun livre ni vu aucune vidéo de Piero comment peux tu dire que vos visions divergent ? (ton smiley veut dire position neutre )
Dernière édition par oregon3 le Dim 4 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 18:54
Parce que j'en ai beaucoup lu sur lui sur le net (forums et blogs) et j'ai vu certaines de ses vidéos (celles que je n'ai pas vue sont celles de ses conférences).
Je recommande celle ou il cherche à vendre le BOB tout fait de "Prenons le maquis" qui est tout à fait édifiante
oregon3 a écrit:
(ton smiley veut dire position neutre )
Je n'en pense ni du bien, ni du mal. Il a ses croyances et ses priorités, j'ai les miennes. Seul le futur dira qui avait raison. Ou non
Aslak
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 19:13
Je n'ai jamais raté une vidéo de Vic, super bonhomme, disponible, t'envoies un mail, il se donne la peine répondre.
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 19:14
Aslak a écrit:
super bonhomme, disponible, t'envoies un mail, il se donne la peine répondre.
Perso, un mail, non, mais je réponds à tous les MPs
Aslak
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 19:23
Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 19:25
Aslak a écrit:
Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints
On peux donc dire que tu considère Vic ou Piero comme des dieux???
Aslak
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 20:03
Non, absolument pas, c'est une expression, tu l'avais deviné. Vic est un professionnel, je sonne souvent à sa porte quand j'ai besoin d'infos, c'est aussi une expression, je n'ai pas son adresse. Quand à PSG c'est différent mais il a écrit un bouquin référence et je souhaite que Vincent ait le même succès.
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 20:16
Aslak a écrit:
Non, absolument pas, c'est une expression, tu l'avais deviné. Vic est un professionnel
T'inquiètes, je te taquines, c'est tout. Le terme "professionnel" quand on parles de survie, m'a toujours fait doucement rigoler. Ça me vient de Centrafrique et de mes rencontres avec les pygmées, qui bien que n'ayant jamais entendu le mot "survie" pourraient en remontrer , et beaucoup, à l'immense majorité des "professionnels" présents et à venir
Mais bon, je suis plutôt HS, là. Bon visionnage
Aslak
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 20:46
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Dim 4 Jan 2015 - 20:58
Ok Cucaracha je comprend et c'est vrai que Piero dans certaines vidéos semble avoir été rattrapé par le consumérisme et je suis d'accord avec toi :-) . Mais faut reconnaître toutefois que ses interventions permettent " d'éveiller " quelques consciences endormies et même si ce n'est pas parfait .
Par contre Vic a fait une vidéo sur son désaccord avec la frénésie d'achat de matos dans le survivalisme...
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Lun 5 Jan 2015 - 16:24
je les avais déjà vu, mais je les ai re regardé avec plaisir
je n’adhère pas à tout, mais ce genre de rencontre ne peux pas faire de mal
et quelques moments assez drôles, quand ils se moquent de nos gentilles élites ne font pas de mal
par contre le son de la dernière partie est assez mauvais, du coup, autant on comprend bien les réponses, mais certaines questions m'ont échappé (Géopardy ?)
j'aime beaucoup les vidéo de vic, il a son franc parler et une approche parfois différente, mais j'ai l'impression qu'il travaille beaucoup avant de les faire, et le résultat est souvent intéressant
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Lun 5 Jan 2015 - 17:43
agralil a écrit:
j'aime beaucoup les vidéo de vic, il a son franc parler et une approche parfois différente, mais j'ai l'impression qu'il travaille beaucoup avant de les faire, et le résultat est souvent intéressant
oui car en général ses vidéos font suite aux articles de son blog qui sont à mon avis longuement réfléchis .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic