France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic

Aller en bas 
+2
pelerin031
oregon3
6 participants
AuteurMessage
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 14:11

Pour faire suite au topic de "le loup " dont le titre est "premières impressions " (section générale)

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero San Giorgio  et Vic Survivaliste  du 27 septembre 2014 à Montréal

En 4 parties

voici la 1ére partie  :



2 éme partie



3éme partie



4éme et dernière partie

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 17:28

J'avais commencé à regarder les vidéos lorsqu'il les a mis Youtube mais le son est vraiment trop mauvais pour le mal-entendant que je suis.

T'façon, je suis abonné à ses vidéos parce que je trouve ce mec réaliste, réfléchi et puis j'l'aime bien ce cousin de l'autre coté de la mare.

Il m'a permis de découvrir Pierro san Giorgio autrement que dans l'idée que j'en avais et c'est bien de ne pas rester avec des idées préconçues et non vérifiées. Il apporte une vision du survivalisme sous un angle différent et c'est un plus non négligeable.

Comme je refuse de voir ces personnes en concurrence ou en compétition, j'écoute, je prends ce qui m'intéresse, j'analyse la logique, l'argumentaire, parfois ils m'aident à réviser un avis, ce n'est que du bon pour ma pomme.

Après, qu'ils soient ventrus, chauves et barbus, j'm'en fiche totalement, je ne coucherai pas avec eux. Pour moi, ce ne sont pas des dieux, ils restent des hommes comme nous tous.

J'dis ça pour les cons qui adulent ces personnalités et qui font un caca nerveux quand ils sont déçus.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 17:53

Je viens de commencer la 3ième partie. c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 18:20

pelerin031 : oui en effet le son des vidéos à partir de la 3éme partie (intervention de Vic) est mauvais
perso j'ai enregistré la conférence et avec les outils (égaliseur ) du lecteur VLC j'arrive à modifier le son en jouant sur les fréquences pour que cela soit un peu mieux audible .

Fighter22 : oui c'est fort intéressant , il parle de Jean Pierre Petit au début (un personnage à connaître, un brillant scientifique même si sa position sur les ovnis lui font hériter de certaines critiques et moqueries ) et je conseille d'aller voir son blog ainsi que quelques vidéos qui trainent sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 18:29

Je dois reconnaitre que je n'ai pas lu les livres de Piero, et que je n'ai pas vu les vidéos de ses conférences. Nos visions du survivalisme divergent vraiment beaucoup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 18:32

oregon3 a écrit:
pelerin031 : oui en effet le son des vidéos à partir de la 3éme partie (intervention de Vic) est mauvais
perso j'ai enregistré la conférence et avec les outils (égaliseur ) du lecteur VLC j'arrive à modifier le son en jouant sur les fréquences pour que cela soit un peu mieux audible .

Fighter22 : oui c'est fort intéressant , il parle de Jean Pierre Petit au début (un personnage à connaître, un brillant scientifique même si sa position sur les ovnis lui font hériter de certaines critiques et moqueries ) et je conseille d'aller voir son blog ainsi que quelques vidéos qui trainent sur le net .

Oui le son est pourri^^ c'était mieux avec Piero devant la caméra.

Jean Pierre Petit .......j'ai vu plein de trucs sur lui sur youtube (ovni, MHD, etc..) grand bonhomme aussi fort intéressant à écouter.

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 18:50

Cucaracha a écrit:
Je dois reconnaitre que je n'ai pas lu les livres de Piero, et que je n'ai pas vu les vidéos de ses conférences. Nos visions du survivalisme divergent vraiment beaucoup Neutral

si tu n'as lu aucun livre ni vu aucune vidéo de Piero comment peux tu dire que vos visions divergent ?
(ton smiley veut dire position neutre )


Dernière édition par oregon3 le Dim 4 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 18:54

Parce que j'en ai beaucoup lu sur lui sur le net (forums et blogs) et j'ai vu certaines de ses vidéos (celles que je n'ai pas vue sont celles de ses conférences).

Je recommande celle ou il cherche à vendre le BOB tout fait de "Prenons le maquis" qui est tout à fait édifiante Laughing Laughing Laughing

oregon3 a écrit:

(ton smiley veut dire position neutre )

Je n'en pense ni du bien, ni du mal. Il a ses croyances et ses priorités, j'ai les miennes. Seul le futur dira qui avait raison. Ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 19:13

Je n'ai jamais raté une vidéo de Vic, super bonhomme, disponible, t'envoies un mail, il se donne la peine répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 19:14

Aslak a écrit:
super bonhomme, disponible, t'envoies un mail, il se donne la peine répondre.

Laughing Laughing Laughing Perso, un mail, non, mais je réponds à tous les MPs Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 19:23

Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 19:25

Aslak a écrit:
Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints Laughing

Laughing On peux donc dire que tu considère Vic ou Piero comme des dieux???
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 20:03

Non, absolument pas, c'est une expression, tu l'avais deviné. Vic est un professionnel, je sonne souvent à sa porte quand j'ai besoin d'infos, c'est aussi une expression, je n'ai pas son adresse.
Quand à PSG c'est différent mais il a écrit un bouquin référence et je souhaite que Vincent ait le même succès.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 20:16

Aslak a écrit:
Non, absolument pas, c'est une expression, tu l'avais deviné. Vic est un professionnel

Laughing T'inquiètes, je te taquines, c'est tout. Le terme "professionnel" quand on parles de survie, m'a toujours fait doucement rigoler. Ça me vient de Centrafrique et de mes rencontres avec les pygmées, qui bien que n'ayant jamais entendu le mot "survie" pourraient en remontrer , et beaucoup, à l'immense majorité des "professionnels" présents et à venir Laughing

Mais bon, je suis plutôt HS, là. Bon visionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 20:46

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Dim 4 Jan 2015 - 20:58

Ok Cucaracha je comprend et c'est vrai que Piero dans certaines vidéos semble avoir été rattrapé par le consumérisme et je suis d'accord avec toi :-) .
Mais faut reconnaître toutefois que ses interventions permettent " d'éveiller " quelques consciences endormies et même si ce n'est pas parfait .

Par contre Vic a fait une vidéo sur son désaccord avec la frénésie d'achat de matos dans le survivalisme...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Lun 5 Jan 2015 - 16:24

je les avais déjà vu, mais je les ai re regardé avec plaisir

je n’adhère pas à tout, mais ce genre de rencontre ne peux pas faire de mal

et quelques moments assez drôles, quand ils se moquent de nos gentilles élites ne font pas de mal

par contre le son de la dernière partie est assez mauvais, du coup, autant on comprend bien les réponses, mais certaines questions m'ont échappé (Géopardy ?)

j'aime beaucoup les vidéo de vic, il a son franc parler et une approche parfois différente, mais j'ai l'impression qu'il travaille beaucoup avant de les faire, et le résultat est souvent intéressant
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13Lun 5 Jan 2015 - 17:43

agralil a écrit:


j'aime beaucoup les vidéo de vic, il a son franc parler et une approche parfois différente, mais j'ai l'impression qu'il travaille beaucoup avant de les faire, et le résultat est souvent intéressant

oui car en général ses vidéos font suite aux articles de son blog qui sont à mon avis longuement réfléchis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Empty
MessageSujet: Re: Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic   Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PDF] Le survivaliste Bienvenue en enfer Si la vie était un jeu… la seule règle serait de survivre
» E=M6 survivre en milieu hostile
» survivre au chaos
» NRG-5 sur le site survivre.com
» survivre aux predateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Documentaires & infos-
Sauter vers: