France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pourquoi survivre? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pourquoi survivre? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pourquoi survivre? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pourquoi survivre? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pourquoi survivre? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pourquoi survivre? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pourquoi survivre? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pourquoi survivre? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pourquoi survivre? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pourquoi survivre? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pourquoi survivre? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pourquoi survivre? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi survivre?

Aller en bas 
+13
Humungus
batisseur
recifaliste
résilience vie et survie
loneshadow
2.0
Wyakkh
DVC
Le Normand
Cucaracha
Red. France
Le Tort Tue
Lespleiades
17 participants
AuteurMessage
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:05

Voila c'est une question que j'aimerai vous poser, je me la pose souvent.

Pourquoi survivre à tout prix dans un monde qui ne serait plus le nôtre?

Dans un monde ou ça serait le Chaos, ou la loi du plus fort serait légion, un monde barbare, sans pouvoir faire confiance à personne, ou nous serions conscient que chaque jours qui passe nous approcherai un peu plus de la souffrance et de la fin.

Perso, je veut bien survivre à un événement, mais si le chaos devait perdurer je ne pense pas que je m'accrocherai à tout prix.

Car l'espoir fait vivre, mais sans espoirs, sans avenir, juste survivre à la nature et aux autres, ne serions nous pas des bêtes?

Et pourquoi vivre si tout ce que nous connaissons à disparu, nos proches, notre morale d'homme civilisé, notre confort.

Parfois je pense à la moitié de la planète qui vivent la survie au quotidien, des personnes étant nées au Sahel ou dans une favelas de Rio , ils ne connaissent pas le confort ni les super-marché, leurs mode de vie pour eux est normal, ils sont appris à survivre dans leurs milieu, et à survivre en communauté dans ce milieu, mais nous occidentaux aisés, ne connaissons pas ce mode de vie.

Si la famine arrivait chez nous, 90% d'entres-nous seraient incapable de trouver de quoi manger, nous serions encerclé de personnes prête à tuer pour un bout de pain.

Nos forêt seraient prises d'assauts, chaque endroits que nous considérons comme
reculé seraient envahis.

Les gens partirais vers les ressources et la campagne, au final, peut être que les villes seraient le meilleur endroit pour survivre.

Voudriez-vous absolument survivre dans un monde comme-ça? et si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:15

trés bonne question

"survivre" tous les animaux de la terre et les plantes le font , c'est la rêgle imposée par mère nature (certain l'appellent dieu) , le plus fort survit pour perpétuer l'espèce

consernant le fait qu'on devrais vivre dans le chao , moi je pense que je ferais comme les styganes (appellés Roms dans les pays de l'Est et Gitans en Espagne ou encore Manouches en Europe du nord) je deviendrais nomade jusqu'à ce que je trouve une terre favorable pour m'y fixer

il est vrai que lorsqu'on est "célibataire" il est plus facile de survivre car on est extrèmement mobile , nous n'avons rien à protéger , pas de femme et enfant à charge alors que si on a une famille là c'est plus compliqué on est contraint de rester sur place et de supporter la mauvaise vie sociale ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:45

Enfin !
Enfin quelqu'un aborde clairement et ouvertement cette question qui me semble être la toute première à se poser !

Survivre, OK, mais pour quoi faire ? Quid de l'après ?

En K2KK, je pense qu’indépendamment du problème lui-même, les côtés assistés, psychopathiques et déconnectés de la réalité de nos sociétés modernes feront assez vite une violente sélection naturelle (et également hélas beaucoup de dégâts structurels).
Dans un second temps, la barbarie, seule capacité des esprits primaires, deviendra à la fois un problème majeur et une "facilité" car elle supprimera bien des questions éthique.

Toujours est-il que ce sera un grand moment de vérité, où nous seront confrontés à nous même et ou nous récolterons directement et sans artifices les conséquences de nos actes.
Cela me fait penser à ce que ma grand-mère me racontait lorsque avec mon grand père ils sont allés s'installer en Algérie (Juste avant la guerre ! Pas de bol ...). Des amis avisés leur avait dit ce que ma grand-mère m'a à son tour dit lorsque je suis parti tenter ma chance en Guyane : "N'oublies pas : là bas, tu seras dix fois ce que tu es. Si tu n'es pas très doué, tu ne vaudra rien, si tu es débrouillard tu seras une pointure."

Parfois, je vois des gens agir de manière incohérente voir contradictoire avec leurs intentions ou valeurs prétendues. Je leur demande alors si c'est dans ce monde là, celui qu'ils contribuent à modeler de par leur actes, qu'ils ont envie de vivre.
Dans le même esprit, faces aux problèmes de ce monde, j'entends souvent les gens pleurnicher "Mais qu'est-ce que je peux y faire ?". T'informer, réfléchir et faire toute les petites choses qui peuvent aider à aller dans le sens que tu veux ! L'idée n'est pas de refaire le monde mais juste de faire ce que l'on peut dans le sens que l'on désire.
Dans les deux cas, la question est la même et extraordinairement simple : se prendre en main de manière responsable ou pas ; agir ou subir ...

Franchement, si le monde devait se casser la gueule (simple réflexion, je ne dis pas que c'est la cas ; c'est juste à pondérer), au delà du confort et des facilités, concrètement que perdrions nous ? Tout un tas de bonne choses mais encore plus de mauvaises choses qui d'ailleurs rendent certaines bonnes choses très relatives. Par exemple, la médecine est une bonne chose mais combien de nos problèmes de santés sont dus à un mode de vie complètement déconnant ?

Donc même si cela ferrait très mal, l'un dans l'autre nous serions nettement moins perdant qu'on peut le penser et comme de facto nous serions de toute façon contraints au quotidien à véritablement faire le monde dans lequel nous vivrions, autant en faire ce qui nous convient !   Very Happy 
Le tout réside dans l'équilibre entre volonté, moyens (tout compris) et mains libres selon le contexte.

Donc pour moi, même si cette perspective est également effrayante et traumatisante, l'effondrement tout ou partiel du monde tel qu'on le connait serait aussi une opportunité sans précédent et ... quel défit !


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 24 Mai 2014 - 2:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 14:10

Il y a un bon exemple c'est les habitant de Gaza .Ils continent a vivre mais pourquoi ? Pour coi ne pas se suicider ou allé se sacrifier sur les char Israélien ??
L'instinct de survie Smile + la religion pour certain .
Je parlé de sa avec ma mère . Elle ma dit la même chose .
A coi bon vivre dans le chaos ??
Ba moi je dit pour la même raison qui fais que tu saute pas par la fenêtre de suite ...
Appart ceux qui se voile la face on sais apepré tous que cet civilisation a plus de chance d'allé dans le mur que de guérir donc autan mourir de suite .
Mon avis perso c'est que c'est quand tu est au bord du gouffre que tu sais vraiment si tu veu tomber ou pas Smile
Sa reste mon point de vue sachant que j'ais personnellement une vision grise du monde voire noire ...

Et comme dirais l'autre les avis c'est comme les trous du cul tout le monde an a un Smile

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 14:32

Re,

Merci de vos avis, pour les gens de Gaza je pense qu'il faut prendre en compte que ces gens ont toujours connus la guerre, nous en France la majorité des gens n'ont pas connu ces conditions, ils ne sont pas préparés à cette situation, je pense que la transition chez nous serait désastreuse, et incommensurablement différente que dans ces pays ou les gens savent et ont appris à  survivre au chaos général.

Je pense que si demain il y avait un événement chez nous cela serait une situation inédite car jusqu'en 1945 chaque générations en France avaient connu la guerre (1802, 1809, 1812, 1823,1870,1914,1939) ce qui n'est plus le cas actuellement, nos grand parents savaient survivre c’était même souvent un mode de vie au quotidien, mais nous, notre population actuelle?

sans parler de la démographie et de la population actuelle (28M d'habitant en france au début du 19eme siecle).

Nous n'avons aucunes références, et je pense que la situation serait bien plus extrême que n'importe quelle autre dans le monde.

Mais dans tout ça il y à un espoir, tant qu'il y'en a.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 18:40

Pourquoi survivre? Peut être, parcequ'il n'y a rien de mieux à faire  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 19:34

Lespleiades a écrit:
Je pense que si demain il y avait un événement chez nous cela serait une situation inédite car jusqu'en 1945 chaque générations en France avaient connu la guerre (1802, 1809, 1812, 1823,1870,1914,1939) ce qui n'est plus le cas actuellement, nos grand parents savaient survivre c’était même souvent un mode de vie au quotidien, mais nous, notre population actuelle?

sans parler de la démographie et de la population actuelle (28M d'habitant en france au début du 19eme siecle).
a ouai franchement tu as vu juste , je n'avais jamais fait ce raprochement , en effet mon grd père à connu 14/18 et 39/45 et mon père 39/45 , je pense que notre génération allons connaitre quelque chose du genre la guerre civile d'Espagne sous Franco mais avec la dimention nouvelle ethnique et surtout le genre de guerre comme en Syrie c'est à dire des terroristes armés par les USA si le FN passait au pouvoir ils déclencheraient illicot une guerre civile car le FN dit vouloir se raprocher de la Russie alors que l'Union Européenne est sous controle total des USA .
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 19:48

Citation :
Pourquoi survivre? Peut être, parcequ'il n'y a rien de mieux à faire Neutral

Bizzarement lorsque je pose la question autour de moi de savoir si les gens ont plus peur de la mort ou de la souffrance tous me disent qu'ils ont plus peur de la souffrance que de la mort.

Si je devais perdre ma famille, mes amis, voir l’extrême limite de l'humanité dans son coté le plus noir, à quoi bon survivre?

Je parles souvent à des personnes agées qui ont 90ans et plus qui ont vu leurs amis partir les uns aprés les autres, leur mari, parfois leur enfant, ils me disent qu'ils attendent de partir (c'est triste mais j'arrive à les comprendre).

Je n'ai encore jamais survécu, surement que l'instinct de survie fait son boulot, mais en dehors des plantes et de la faune, nous sommes capable de nous projeter dans le futur et de faire preuves d'empathie dans son sens propre (ressentir la douleur d'autrui), nous somme capable d'anticiper notre douleur futur et aussi d'y mettre sciemment un terme ce qui nous place donc à part des animaux.

Quand tu dit qu'il y a rien de mieux à faire, je sourit et j'adhère à ta phrase, mais serait-ce la réalité?

D'ailleurs c'est intéressant, ont parle de survie via ce mot ont exclu le mot "mort", j'ai regardé pas mal de sac de survie personne ne parle d'emporter un moyen de mettre un terme à son existence, mais si nous étions gravement malade et condamné en pleine situation de survie...

Bref, ce que je veut dire par là sommes-nous sûr de faire face à la souffrance au delà de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 21:57

On ne pourra jamais faire de réponse universelle à ce questionnement. Chacun voit midi à sa porte.
En ce qui me concerne je ne pourrais jamais me donner la mort. La sélection naturelle fera son oeuvre.

D'autre part la destruction quasi totale de l'humanité ne pourrait être qu'une bonne chose sachant que l'être humain est un cancer pour la planète. Cela permettrait de créer une nouvelle civilisation qui je l'espère ne réitérera les erreurs de la précédente. L'Homme est allé trop loin à tel point qu'il ne maîtrise pas l'environnement qu'il s'est créé (cf: le nucléaire).

Voilà ce que j'en pense. En espérant que je pourrai participer activement à l'aube de la nouvelle ère de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 0:42

Lespleiades a écrit:


Quand tu dit qu'il y a rien de mieux à faire, je sourit et j'adhère à ta phrase, mais serait-ce la réalité?


C'est la réalité, pour moi et maintenant. Mais un jour (que j'espère lointain) ça ne le sera plus. Personne ne vit eternellement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 10:00

Effectivement, voilà une très bonne question qui donnera autant de réponse que d'individu !
Chacun par son vécu, par ses convictions, par ses croyances, par sa situation familiale abordera le problème sous un angle différent.
Pour ma part, je considère que la "survie" n'est qu'une étape transitoire, une crise; et que comme toute crise elle est nécessaire pour une nouvelle évolution, un changement profond de nos modes de vie.
Il faut faire attention à ne pas s'accrocher au fait de vouloir survivre à notre monde mais d'accepter que ce monde aura disparu. A ce moment, ce nouveau monde qui s'offrira à nous, deviendra le notre et nous devrons simplement y vivre ! J'espère me faire comprendre !!!
Je crois que quelqu'un à parlé d'empathie, j'aime beaucoup ce mot et sa signification, je pense qu'il est également très important d'être dans une position d'acceptation des événements et ne pas être en résistance. Car, pour moi, une part de la souffrance vient de la résistance aux événements. Cela ne veux pas dire être passive et ne rien faire, mais accepter qu'à partir d'un certain point nous avons atteint nos limites. Changer les choses que l'on peux et accepter qu'on ne pourra pas tout changer. Malgré les difficultés et les souffrances à venir, je suis heureux de pouvoir participer et de jouer mon rôle (aussi infime soit-il) au changement de ce système qui arrive à son épuisement.
Se préparer, c'est justement mettre toute les chances de son côté afin d'aborder au mieux ces bouleversements. J'ai 3 enfants et j'espère que ce seront eux qui contribueront à la création d'une société meilleur ou l'homme vivra en harmonie avec la nature et ses semblables, c'est dans ce sens que je les éduquent. Même dans les camps de concentration, le taux de suicide était très bas et pourtant il ne devait pas y avoir beaucoup d'espoir à première vue. Et bien certain ont survécu et on pu mener une vie heureuse après. Ne dit on pas que l'espoir fait vivre ???
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 12:53

Je ne sais pas à quelle point je souhaiterai survivre en cas d'effondrement total, si le monde devenait de la merde et que je perdais mes proches.

Pour le cas où je ne ferais pas le souhait de m'exploser la tronche, que je préfère m'accrocher et reconstruire, je me prépare comme je peux.
C'est aussi simple que ça.

On verra bien quand ça pètera, je préfère vivre maintenant et y aller au ressenti plus tard.
Je garde aussi en tête que nous sommes de formidables machines d'adaptation, qui cherchent à se préserver ; la vie trouve toujours son chemin.

D'ici là, je ne me prends pas la tête personnellement.
Je vous laisse théoriser, j'ai une bière qui m'attends. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 10:38

Cucaracha a écrit:
Personne ne vit eternellement  Wink 
Statistiquement, nous n'avons qu'une chance sur deux de mourir de notre vivant car environ la moitié des humains nés sur cette Terre est encore en vie ...
 Very Happy 

Lespleiades a écrit:
Je parles souvent à des personnes agées qui ont 90ans et plus qui ont vu leurs amis partir les uns aprés les autres, leur mari, parfois leur enfant, ils me disent qu'ils attendent de partir (c'est triste mais j'arrive à les comprendre).

Suivre signifie continuer à vivre malgré une adversité contextuelle critique.
In fine "Pourquoi survivre ?" revient donc à poser la question "Pourquoi vivre ?".
Un être humain n'est ni une machine ni une amibe taille XXL ; il agit, entreprend, influe sur son environnement et sa vie, autrement dit il agit au lieu de ne faire que subir, seul choix possible pour l'animal. Partant de là, se poser la question "Pourquoi vivre ?" ne se pose que pour ceux et celles qui ont concrètement (consciemment ou pas !) choisi de démissionner de leur propre existence et de leur condition humaine. La vraie question est plutôt "Que vais-je faire de ma vie ?". Or les gens dont tu parles sont au crépuscule de leur vie ; ils n'ont hélas plus le temps ni la force d'entreprendre des projets. A 30, 40, 50 ans -voir plus- c'est au contraire une démarche naturelle pour tout individu accompli et émancipé.

Prenons donc la question de "Pourquoi survivre ?" à l'envers ...
On a bien préparé sa BAD, ses petites affaires, on a été malin, chanceux et finalement réussi à passer au travers des gouttes. Et après ?
Si c'est pour se retrouver 3-4 ans plus tard en petit groupe dans une grotte à se gratter mutuellement les puces en communiquant par grognements, je n'en vois pas l'intérêt. C'est pourquoi je me pose la question sous cette forme "Pour quoi (faire) survivre ?".
Aussi ...

Le Normand a écrit:
Cela permettrait de créer une nouvelle civilisation qui je l'espère ne réitérera les erreurs de la précédente. L'Homme est allé trop loin à tel point qu'il ne maîtrise pas l'environnement qu'il s'est créé (cf: le nucléaire).
Cela me parait une bonne réponse !
Et ...

Le Normand a écrit:

En ce qui me concerne je ne pourrais jamais me donner la mort. La sélection naturelle fera son œuvre.
Oui ; question de tempérament mais de toute façon la sélection naturelle s'appliquera à tous.

Vous connaissez l'origine des purs sangs arabes ? ...   Twisted Evil


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 24 Mai 2014 - 2:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 10:42

Citation :
Prends donc la question de "Pourquoi survivre ?" à l'envers ...
Tu as bien préparer ta BAD, tes petites affaires, tu a été malin, chanceux et tu as finalement réussi à passer au travers des goûtes. Et après ?
Si c'est pour se retrouvé 3-4 ans plus tarddans une grotte en se grattant mutuellement les puces en communiquant par grognements, je n'en vois pas l'intérêt. C'est pourquopio ja me pose la question sous cette forme "Pour quoi (faire) survivre ?".
Aussi ...

Exactement, tu trouve l'image la plus pertinente qui soit. c'est l'image que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 10:45

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu entre les lignes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 11:56

Oui, pas faux... Survivre pour en mourir, c'est quand même pas franchement utile.... Mourir de ta survie, c'est d'un ridicule... Sauf que t'es comme ça, t'auras essayé.

Moi je viens sur le forum des survivalistes et pas des renoncialistes... Si c'est nucléaire, y'a déjà pas énorme chances de survivre, et après y'a encore moins de chances que le nuage s'arrête à la porte de ta BAD... tout ce qui se trouvera dehors sera contaminé... OK... sauf que je suis mon meilleur ami, je m'entends bien avec moi, et j'ai aucune envie de me tuer ou de me suicider, ni même de rester passif face à la mort (forme de suicide par omission)... Donc je ferais avec ce que j'ai, et ce que je pourrais me procurer...

Dans mon cas le but de survivre à tout ça serait principalement de survivre point, et ensuite de m'affranchir de toutes mes entraves, de tout recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 12:20

Oui 2.0

Ton raisonnement est normal, est cohérent avec ta situation actuelle aprés je ne pense pas qu'ont puisse dire "renoncialiste" aussi facilement.

Je m'explique,

Evidamment celui qui prend la peine de faire des préparatifs et se prépare à "survivre", se prépare à traverser avec la logique d’éviter une mort évitable, comprend bien par-là que tu te prépare à eviter quelques chose d'évitable.

Si nous en arrivons à cet extrême, la mort sera autour de nous, comme jamais au-paravent et aussi la probabilité de se retrouver face à l'inévitable (la mort).

Si tu est dans une situation déspérée:

Si tu a glissé dans une pente de foret et que t'es empalé sur un petit tronc cassé (ça à failli m'arriver) , crois tu que tu préférerai agoniser lentement, ou mettre un terme à tes souffrances en sachant que l'issue est inévitable?

Personnellement je ne sait pas,
mais je trouve intéressant d'en débattre car ont aborde un thème que peux de gens osent aborder.

Aprés, c'est sur que chaque personnes à son avis, mais j'aime bien voir ce que les gens en pensent, ceux qui évite le sujet, en plaisantes, le prenne au serieux, ou ceux qui décident de l'ignorer, (je ne critique pas les réactions que chacuns peut avoir ni ne les jugent car elles sont toutes normale et logique en fonction de chacuns), ça m'embetterai de parler de survivalisme sans parler de ce pourquoi il existe (aller au-dela de la vie possible).

j' ai fini par m’éloigné du sujet original, mais aprés tout ça ne s'eloigne pas non plus de l'espoir et de l'avenir, car je reste convaincu que sans espoir ni avenir, je ne vois personnellement pas d’intérêts à survivre)
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 17:22

Citation :
Pourquoi survivre à tout prix dans un monde qui ne serait plus le nôtre?

Dans un monde ou ça serait le Chaos, ou la loi du plus fort serait légion, un monde barbare, sans pouvoir faire confiance à personne, ou nous serions conscient que chaque jours qui passe nous approcherai un peu plus de la souffrance et de la fin.

Perso, je veut bien survivre à un événement, mais si le chaos devait perdurer je ne pense pas que je m'accrocherai à tout prix.

Car l'espoir fait vivre, mais sans espoirs, sans avenir, juste survivre à la nature et aux autres, ne serions nous pas des bêtes?

Et pourquoi vivre si tout ce que nous connaissons à disparu, nos proches, notre morale d'homme civilisé, notre confort.

Je comprends aussi ton point de vue... Mais de mon point de vue, actuel, sans l'avoir vu de mes yeux, je ne peux pas avoir LA réponse réelle sur ce que je ferais. je crois que je tenterais de survivre quoi qu'il arrive, quoi qu'il en coûte... Et vu que l'espoir c'est toi qui le fait, c'est en toi, il dépend uniquement de toi, pas des autres. L'espoir n'existe que tant que tu le fais exister, et il peut revenir même s'il est parti

Exemple à deux balles :
- tu as perdu tout espopir, ça fait 10 jours que t'as pas bouffé. Tu es suivi de près par un groupe qui veut TE bouffer... Tu vois une falaise, tu te dis que c'est la fin, tu sautes. Tu retombes sur une corniche, sans trop de bobos, et tu te rends compte que tu es devant une BAD que le proprio a pas eu le temps de rejoindre. c'est plein de bouffe, d'eau, de micropur, et d'armes, et personne la voit... En plus y'a la télé sur pile, et plein de DVD... T'as même de la corde pour descendre, et remonter après, quand tu auras besoin... C'est utopique, mais dis moi honnêtement que ton espoir ne reviendra pas d'un seul coup, là...

Ton exemple :
En gros, t'es empalé, tu vois tes boyaux qui sont dehors, plus de rouge que tu croyais avoir dedans. T'as aucun espoir de sortir de ton pieu, et autour de toi y'a pas de chirurgien ayant pris l'option Sorcellerie... Quand t'auras sifflé autant que t'a pu, que t'auras vidé ton BOB sans rien trouvé pour t'aider, que tu auras assez souffert le martyr, et que même sans être médecin, tu sais que tu vas y passer, là oui, je pense que tu vas te tuer, comme tout le monde, juste pour plus souffrir... Mais encore une fois tout dépendra des circonstances...

Et si je devais en rire, je te dirais de t'empaler aux coordonnées que je te donnerais en temps voulu, que je puisse au moins récupérer ton BOB quand tu seras cané... ou t'aider si j'arrive trop tôt ( Rolling Eyes )...  lol! 


Dans ta première explication, avant que je m'empale (ce que je ne veux pas voir arriver d'ailleurs ! ), je pense que je continuerais à espérer, à chercher une solution, un groupe à intégrer, une communauté... Bon, OK peut-être que si je tombe sur la majorité d'entre vous, je me ferais flinguer, mais je l'aurais fait en espérant (et sans me tuer !)...

Ensuite, être une bête : je pense que c'est dans tes actes que ça se déterminera. Si tu te terre dans une BAD, que tu aides personne, que tu butes tout ce qui approche trop près ou vient réclamer de l'aide, parce que ta famille avec toi primera sur tout le reste, tu ne serais pas moins une bête, selon toi ??? et pourtant tu serais rempli d'espoir, parce que certain de pouvoir tenir le coup !

Pour le moment nous sommes tous des survivalistes, OK, mais après... C'est ce que tu feras qui déterminera ce que tu seras... Si tu aides ceux que tu rencontres à survivre, que ton groupe prospère et laisse les autres prospérer grâce à toi, tout en te protégeant bien sûr de ceux mal intentionnés, tu ne serais ni plus ni moins qu'un Humain... Si tu te conduis comme les groupes armés des pays tombés, oui, là tu serais une bête... Et là, si je devenais ça, je perdrais non pas l'espoir, mais l'honneur... Donc là, oui, je me ferais un head shot !
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 21:38

Re 2.0,

Citation :
Et si je devais en rire, je te dirais de t'empaler aux coordonnées que je te donnerais en temps voulu, que je puisse au moins récupérer ton BOB quand tu seras cané... ou t'aider si j'arrive trop tôt ( Rolling Eyes )... lol!

Je pense que dans cette situation, je te donnerai certainement mon BOB avec ma bénédiction en échange d'une cartouche. Smile 

Citation :
Bon, OK peut-être que si je tombe sur la majorité d'entre vous, je me ferais flinguer, mais je l'aurais fait en espérant (et sans me tuer !)

Dans une situation de chaos total, si tu me surprenais en plein bivouac, ca serait peut-être par nécessité, mas pas par plaisir, je ne saurais pas si tu n'es pas venu juste pour analyser mes biens et mes moyens de défenses, je ne pourrais pas te laisser re-partir ou t’accepter sans savoir si tu es avec d'autres personnes, ni connaitre tes intentions, mais dans le doute il y'aura des chances que je reduise les risques au maximum.


Mais sinon, je t'inviterai surement bien volontier a t'assoir, à boire une verre de rosé, et manger quelques merguez au coin du feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 21:51

Ben tu vois qu'il y a de l'espoir alors... Si tout va bien, on sera trois... Prévoie large le rosé... Mon fils et ma femme ne boivent pas, mais j'aime bien le rosé et les merguez !
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: survivre une longue crise et apres ?   Pourquoi survivre? Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 20:41

C la fin de tout la crise est venu et c est installe c la merde total et ca va durer.
Avez vous des projets ?
S unir, crever seul dans son coin rebatir ???

[BBLoup] Sujet deplacé et fusionné
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 21:04

rebâtir et s unir ca a toujours été comme ca tout les empires ceux son craché et en font naitre d autre le cercle de la vie
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 23:22

Oui mais de quel maniere ? Du style mad max du style ubuntu village ou bien refaire comme aujourd hui ou d une tout autre facon
J aimerai connaitre vos avis pour me faire une idee de ce a quoi je devrais me preparer pour un apres crise de niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 11:19

Très simple ; il suffit de se poser trois questions :
- Qu'est-ce que je veux vraiment ?
- Qu'est-ce qui concrètement m'en empêche ?
- Quel prix (efforts, sacrifices, risques, etc.) suis-je réellement disposé à payer pour l'obtenir ?

Le reste, c'est de la pignolle et de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 11:26

pourquoi survivre?

Si tu prefere mourrir --' ...

moi perso j ai des enfants une femme et j ai pas envie de mourir et les laisser ce démerder, et le suicide collectif n est pas non plus dans mon délire.
non je prefere profiter d'eux encore de longues années meme dans un monde hostile.
Mon devoir? LES PROTEGER.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 11:37

Recifaliste, il y à un truc que je ne pige pas.
En gros, ce que je comprends de tes propos c'est que tu survie pour survivre, c'est à dire juste histoire de ne pas mourir. Mais quid de l'après ? Quid de la notion de "Vivre" ?

Ce que je ne pige pas, c'est que d'après ce que j'ai pu voir de toi sur la Toile, ça ne te ressemble pas du tout. (Tu sembles nettement être un bâtisseur, pas un touriste de la vie qui ne sait que dériver avec le courant.)
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 11:49

mais non je reprend le contexte de monde barbare de l auteur du topic.

Ma definition du mot survivre=vivre sans le confort technologique actuel

le bonheur n est pas la technologie, alors on peu bien etre heureux dans un monde post apocalyptique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 12:00

Very Happy 
(Rhôooo ... Faut vraiment te tirer les vers du nez.)

Plus sérieusement, je voulais juste resituer le contexte de tes propos ; présenté comme ça, pour qui ne te connait pas ça prêtait à confusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 15:16

ah bein moi je suis un amoureux de la vie, s est pourquoi survivre ou mourrir je choisi vivre en survivant ^^

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 22:35








Pour moi le survivalisme est un moyen de transport .
C'est le moyen de passer a travers une periode de fin de civilisation et etre là à la renaissance.
La transition ne sera pas simple , ni tranquille mais je me prépare.
Il y aura une période de repli , de mefiance envers l'inconnu .
Mais cette periode ne sera pas tres longue a mon avis : une tres grande majorité de nos contemporain n'ont comme reflexe de survie ouvrir le frigo ou commander une pizza.
Lors de l'effondrement énergétique , il n'y aura plus d'eau , plus de frigo , ni congélateur .
Les chances de survie a plus de 10 j sont très faible sans mini de préparation .
Une partie de ceux ci pour survivre vont se lancer dans les pillages , les plus violents et chanceux vont prolonger de quelques semaines leurs existence au détriment des plus faible.
Les gens préparés ou ayant de l'autonomie/autarcie se regrouperont a termes pour recréer une société à leur image.
Une déontologie réaparaitrera et les derniers seigneurs de guerre seront éliminés.
Car les survivalistes ne sont pas égoïstes , c'est une communauté ayant certaines valeurs, et une société renaîtra.
Il faut aussi nous préparer a faire survivre notre part d'humanité , dans une bad il faut des livres Wink







Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 23:10

Survivre oui si personne ne vient me faire chier et tout va bien.

Si je perd mes seules raisons de vivre mes enfant et ma femme.
Alors autant garder la dernière prune pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 0:47

Humungus a écrit:


Si je perd mes seules raisons de vivre mes enfant et ma femme.
Alors autant garder la dernière prune pour moi.

J'ai horreur de citer un film. Surtout un de Chuck Norris, mais bon:

[Une fille dont la famille vient d'être massacrée]: "Que fait on, quand il ne nous reste plus personne"?

[Chuck Norris]: "On cherche quelqu'un d'autre".

 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 7:03

Heu... Non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 9:54

batisseur a écrit:
Pour moi le survivalisme est un moyen de transport .
C'est le moyen de passer a travers une periode de fin de civilisation et etre là à la renaissance.

Très belle formulation ; je retiens !

Elle rejoint l'image que j’emploie parfois, celle de la balle blindée.
Nous sommes tous des balles, des balles ordinaires bien rangée dans une boite. Le survivaliste lui a choisi d'être une balle blindée. Non pas parce qu'il est méchant ou qu'il veut faire le plus dégâts possibles mais juste parce que la seule chose qu'il demande, s'est d'être tranquille et surtout de pouvoir vivre quoi qu'il arrive. Or il a bien compris qu'un balle, se n'est pas fait pour rester dans une boite ... Il est donc là, le cul bien au chaud dans sa petite boite de cartouches, peinard, mais il a bien conscience qu'un jour ou l'autre on va le mettre dans un fusil et que l'on va tirer. Et ce jour là, l'instant d'après il va se prendre un obstacle en pleine figure et à pleine vitesse. Or, quel que soit cet obstacle, même un mur vers lequel nous courront tout droit et quel que soit l'état dans lequel il se retrouvera après, lui tout ce qu'il veut c'est traverser le mur et être encore là après au lieu de s’écraser comme une merde comme le feront toutes les autres balles (non chemisées).

Bien sûr, traverser le mur n'est pas une fin en soi ; juste un passage obligé.
La fin en soit c'est d'exister et de faire quelque chose de cette existence (et idéalement d'en profiter !).
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 19:50

Humungus a écrit:
Heu...  Non.

Si!

Ceux que l'on perd ont besoin que quelqu'un se souvienne d'eux. Se tuer, c'est les tuer eux aussi, une deuxième fois  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 21:10

C'est pas faux, mais je sait pas si le fait de le perde dans un gros merdier je tiendrait le coup psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 21:45

... Penses que tu le leur dois.

Pour moi, en tout cas, le sens du devoir est un moteur très puissant  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 20:00

Très bonne question, pourquoi survivre?

Tout d'abord parce que c'est inné en nous, cela s'appel l'instinct de survie.

Et on survie qu'un moment, à une catastrophe, accident, une guerre, puis la vie reprend.

Et ce que ceux les survivants d'une guerre se sont posés cette question? Je crois pas...

Alors que font les survivant? En regardant un peu l'histoire, je pense qu'une grande majorité subiront ce drame, une minorité résisteront... La Résistance...

Oui car si jamais cela arrivé, après le jour J, puis le mois d'après et l'année d'après le jour J, que ferions nous?
Je pense que les Résistants se bâteront contre les responsables du drame, puis si jamais ils gagnent, ils reconstruiront dans l'espoir d'un monde meilleur...

Car rester cloisonné dans sa BAD, en attend le retour du printemps c'est perdu d'avance, non?
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 20:16

Tu survie pour la simple & bonne raison que tu crois en l ESPOIRE.

Apres pour ceux qui ferons des B.A.D une question me viens a l'idée...

Les BAD subirons surement des attaques et tous ce qui iras avec , et ce sont eux qui reconstruirons les sociétés apres un chaos total.

Devons nous donc accueillir , les buschrafter et autres survivaliste qui la jouerais en solo ?

Pour moi ça serais non , je vois pas pourquoi on leurs donnerais une place au chaud , alors que eux même conscient du danger par rapport a tous les autres survivant non préparer (non survivaliste) , ils ont préférer ce cacher en foret , plutot que d'aider les autres survivaliste a lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 20:38

Comme Atlantis, tout simplement l'Espoir (tu vois qu'on peut être d'accord Very Happy )

et en m'étant posé les questions basiques (mais exhaustives) de le Tord Tue (et y avoir répondu Twisted Evil )

Alors effectivement, l'espoir ça peut paraitre cucu-gnangnan, mais ça fait marcher beaucoup de gens (quoi qu'ils en disent ou pensent)
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 20:56

Atlantis a écrit:
Tu survie pour la simple & bonne raison que tu crois en l ESPOIRE.

Apres pour ceux qui ferons des B.A.D une question me viens a l'idée...

Les BAD subirons surement des attaques et tous ce qui iras avec , et ce sont eux qui reconstruirons les sociétés apres un chaos total.

Devons nous donc accueillir , les buschrafter et autres survivaliste qui la jouerais en solo ?

Pour moi ça serais non , je vois pas pourquoi on leurs donnerais une place au chaud , alors que eux même conscient du danger par rapport a tous les autres survivant non préparer (non survivaliste)  , ils ont préférer ce cacher en foret , plutot que d'aider les autres survivaliste a lutter.  

Slt Atlantis,

je comprends ton opinion sur l'accueil des : buschrafter et autres survivaliste qui la jouerais en solo ?

Mais si tu en as la capacité, et que bien sur si ils ont venu en paix, ne serait il pas des bras pour travailler, des sens pour surveiller et alarmer et enfin un homme ou femme pour combattre a tes cotés.
Un allié, et comme dit l'adage : l'union fait la force.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 20:58

Le Tord Tue a écrit:

Elle rejoint l'image que j’emploie parfois, celle de la balle blindée.
Nous sommes tous des balles, des balles ordinaires bien rangée dans une boite. Le survivaliste lui a choisi d'être une balle blindée. Non pas parce qu'il est méchant ou qu'il veut faire le plus dégâts possibles mais juste parce que la seule chose qu'il demande, s'est d'être tranquille et surtout de pouvoir vivre quoi qu'il arrive. Or il a bien compris qu'un balle, se n'est pas fait pour rester dans une boite ... Il est donc là, le cul bien au chaud dans sa petite boite de cartouches, peinard, mais il a bien conscience qu'un jour ou l'autre on va le mettre dans un fusil et que l'on va tirer. Et ce jour là, l'instant d'après il va se prendre un obstacle en pleine figure et à pleine vitesse. Or, quel que soit cet obstacle, même un mur vers lequel nous courront tout droit et quel que soit l'état dans lequel il se retrouvera après, lui tout ce qu'il veut c'est traverser le mur et être encore là après au lieu de s’écraser comme une merde comme le feront toutes les autres balles (non chemisées).

Et la gnôle, comment va ?  lol! 

C'était sympa cette petite histoire  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi survivre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi survivre?   Pourquoi survivre? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi survivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» survivre au chaos
» NRG-5 sur le site survivre.com
» survivre aux predateurs
» E=M6 survivre en milieu hostile
» Survivre mieux au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: