France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir

Aller en bas 
+12
Pierrot68
vil coyote
BBLoup
trabus
obewan
Vincent.compostelle
Nadroj-FR
Aslak
kabout 80
oregon3
berguefour
octopuslibre
16 participants
AuteurMessage
octopuslibre




Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 40
Localisation : loire atlantique

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 10:23

salut a tous

j'ai fais le tour de 3 stand de tir en région Nantaise pour m'y inscrire a l'année .

les 3 exiges de passer une formation (ce que je comprend )
le problème c'est que 2 de ces formation sont complètes pour l'années et pour la 3eme elle est a 100eur et comporte une 20 de séances + la licencence qui est a 200 eur cela fait vraiment trop!!!

je ne vais pas citer les noms des stand mais si quelqu'un connaît un bon stand dans la région Nantaise je suis preneur en mp Smile

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 10:53

Si t es mobile, dans le 56 t as des stands ou c est moins contraignant d obtenir une licence...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 10:53

tu as fait la démarche ces jours ci ? car si c'est le cas vu les événements je crois que ce n'est pas le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 11:05

oregon3 a écrit:
tu as fait la démarche ces jours ci ?  car si c'est le cas  vu les événements je crois que ce n'est pas le moment ...

Ça ne dois effectivement pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 11:29

moi j ai payer la mienne 170 en septembre,mais normalement tu t inscrit et tu as une formation au tir pistolet 22 lr pendant 6 mois et 3 tampons (un tous les 2 mois) pour prouver que tu est en formation,apres c est certain peut etre en ce moment c est plus restrictif a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 11:32

Ça arrive qu'ils soient emmerdant, à l'époque ils m'avaient racontés des conneries dans un stand, qu'il fallait être parrainer.
Mais pour faire plus simple, tu trouves un club de ball trap, ça fait l'affaire, si c'est pour posséder une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 11:53

Quand j'ai pris ma licence en septembre, le gars qui tient le stand m'a fait visité les pas de tirs, m'a fait un petit topo sur les calibres autorisés et tout.

J'y suis retourné 3 semaines plus tard pour chercher ma licence, et j'y suis retourné 3 semaines après avec ma 1ère 22 lr quand y'avait personne, comme ça j'ai pu la tester tranquillement à mon rythme sans appréhender le regard des autres.

Et personne ne m'a emmerdé avec une formation à la carabine à plomb.

Je pense que si j'avais eu le malheur de demander la démarche aux mecs du stand ils m'auraient peut être fait une formation dans ce genre qui aurait duré un temps fou.

Donc je pense qu'il faut toujours demander au Prédisent du club, et non pas aux mecs qui tiennent les stand, car des fois on peut tomber sur des cons ou des gens bien plus exigeants que le règlement du club.

Après bien sur c'est aussi pour une question de sécurité, si n’importe qui se pointe au stand sans rien demander ça peut être le bordel, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.compostelle

Vincent.compostelle


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Jura

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 12:14

On m'avait aussi dit qu'il fallait faire du 4.5mm avant de tirer au stand...je n'y suis jamais allé (même si le 4.5mm est formateur) mais pour autant on m'a envoyé a licence quand même. De plus, pour tirer au 4.5mm au stand il faut posséder sa licence donc je pense qu'ils te racontent du flan, ils doivent juste être à leur maximum de membres et essaye de filtrer un peu ou d'en décourager d'autres.

Mais sinon, club de ball trap, il n'y aura aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcher-vers-compostelle.com
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 12:27

moi j'ai payer un peut plus de 120 euros + certifica médicale et basta

les 3 tampon c'est pour avoir une arme en B rien a voir ...


effectivement vue les événements je crois que c'est pas le bon moment . en même temps c'est compréhensible

Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 13:23

j ai payer 225 euro cette année en tout et basta j ai rien fait de plus c est les gens sur le stand qui m on former si je peux dire comme ca j ai eu l occas de tester pas mal de calibre mais j ai jamais fait de formation
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 14:37

Pour 2014-2015, la licence FFTir coute ... 74€, le reste c'est vos clubs qui se gavent bien dessus.
J’espère au moins qu'ils ne vous font pas payer les munitions quand vous tirez.
Mon club c'est 100€ l'année licence comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.compostelle

Vincent.compostelle


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Jura

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 14:41

Moi je paye 150€ (licence et droits d'entré au club) avec sur place des cibles, portes cibles, des carabines de très bonne qualité. Plus 50€ de caution, pas encaissé si tu as fais tes heures de "TIG" (rien de méchant et ça évite que ce soit les même qui fasse toujours le ménage et tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcher-vers-compostelle.com
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 14:49

trabus a écrit:
j ai payer 225 euro cette année en tout et basta j ai rien fait de plus c est les gens sur le stand qui m on former si je peux dire comme ca j ai eu l occas de tester pas mal de calibre mais j ai jamais fait de formation

Shocked

Le double de moi... et pour 140€ je suis ds 2 stands...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 19:56

apparament tout les clubs de tir ne fonctionnent pas tous pareil,pas les memes formations, et pas les memes tarifs non plus .
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 21:33

octopuslibre a écrit:
salut a tous

j'ai fais le tour de 3 stand de tir en région Nantaise pour m'y inscrire a l'année .

les 3 exiges de passer une formation (ce que je comprend )
le problème c'est que 2 de ces formation sont complètes pour l'années et pour la 3eme elle est a 100eur et comporte une 20 de séances + la licencence qui est a 200 eur cela fait vraiment trop!!!

je ne vais pas citer les noms des stand mais si quelqu'un connaît un bon stand dans la région Nantaise je suis preneur en mp Smile


Salut,

C'est eux qui la dispensent cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 21:37

Pour Pour ce prix là j ai une année se licence en un 9 para. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 22:17

Y a vraiment des clubs qui se moquent du monde question tarifs, surtout que je suppose qu'ils ne compensent pas ces couts par une qualité et diversité d'installations remarquable!

Pour la formation, même si c'est compréhensible, visiblement y en a aussi qui abusent!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 22:42

La formation doit être comprise dans le prix de la Licence....

Imaginez vous payer une licence de foot pour avoir le droit de jouer dans une équipe, mais avant devoir passer une formation pour savoir tirer un coup franc..... scratch

C'est le stand de tir du GIGN peut être?? Faut pas oublier que le tir est un loisir
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 23:03

Non mais est-ce que tu as fais ta demande ces jours-ci ?

Parce que vu les événements, si les clubs enregistrent une grosse hausse des demande soudaine, direct ils doivent faire le rapprochement et donc essayer de limiter pour "l'effet attentat", et éviter que des branquignoles s'inscrivent et fasse n'importe quoi non ?

Il y a peut-etre quelque chose comme ça.

En tout cas en rhone alpes, 230 euros et obligation de 8 séances de carabine plomb espacées d'une semaine chacune avant les stands classiques, rien d'autre.

Edit : ha si il y a un questionnaire à remplir le classique de la FFT et ne pas se planter aux questions de sécurité, j'avais oublié désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 0:13

Moi j'ai jamais eu ni questionnaire, ni obligation de passer par le 22LR ou pire encore le plomb.
Ca devrait pas être obligatoire car imaginez quelqu'un qui déménage et change de club, même si il a déjà de l'expérience dans d'autres clubs, on lui impose de repasser par une formation, ca tient pas debout. Ca devrait être vu au cas par cas!

Sinon c'est comme demander à un champion de F1 de repasser son permis de conduire chaque fois qu'il change d'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 0:18

Pierrot68 a écrit:
Moi j'ai jamais eu ni questionnaire, ni obligation de passer par le 22LR ou pire encore le plomb.
Ca devrait pas être obligatoire car imaginez quelqu'un qui déménage et change de club, même si il a déjà de l'expérience dans d'autres clubs, on lui impose de repasser par une formation, ca tient pas debout. Ca devrait être vu au cas par cas!

Sinon c'est comme demander à un champion de F1 de repasser son permis de conduire chaque fois qu'il change d'écurie...

Je suis rendu à 4 clubs en 8 ans à cause de 4 déménagements. 1 seul club m a demandé pour le 1er tir de l année de remplir un questionnaire. Et je n ai jamais eu aucun formation à passer... encore moins de formation payante...

Encore une association qui se fait du pognon sur le dos des adhérents. .
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
octopuslibre




Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 40
Localisation : loire atlantique

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 4:18

merci pour toute vos réponses

effectivement j'ai fais le tour des club ce vendredi, les gars semblé assez préoccuper par la situation Evil or Very Mad
on ma fais comprendre que si c'était pour poseder une arme, de m'orienter vers le ball trap

j'ai fais pas mal de tir a l'armée en 5.56 a 200m et je recherché cette sensation... Crying or Very sad
mais je vais m'orienter vers le ball trap moins cher et moins contraignent que dans un club de tir a ce que j'ai compris.  Wink
j'espere en trouver pas trop loin de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 8:12

En plus t es mili si je comprends bien....

Quel est l intérêt s une formation pour le tir... tu t es renseigner sur les club sportif et artistique des armées ?

Ps : Nantes c est pas cool pour commencer la tir ... du pont de ligones y faisait du tir en club... oriente toi vers un club un peu plus loin... ( c est un colon médecin qui me l à dit étant lui même tireur la bas. ..)

Tu devras te déplacer 3 fois par an pour un tir... dérangeant si tu as 100 km à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Naoned44




Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 67

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 19:13

quels stands ?
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 19:29

BBLoup a écrit:
Pour 2014-2015, la licence FFTir coute ... 74€, le reste c'est vos clubs qui se gavent bien dessus.
J’espère au moins qu'ils ne vous font pas payer les munitions quand vous tirez.
Mon club c'est 100€ l'année licence comprise.
Tu es bien obligé de payer tes muns. si tu les prends au stand???
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 19:32

Wink
vil coyote a écrit:
La formation doit être comprise dans le prix de la Licence....

Imaginez vous payer une licence de foot pour avoir le droit de jouer dans une équipe, mais avant devoir passer une formation pour savoir tirer un coup franc..... scratch

C'est le stand de tir du GIGN peut être?? Faut pas oublier que le tir est un loisir
Wink +1
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 19:47

Naoned44 a écrit:
quels stands ?

J ai plus ça en tête c était quand j étais encore kaki en 2012...

Tiens tente les autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon y a rennes ou vannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Naoned44




Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 67

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 20:45

Merci
Je pensais m'adressé à octopuslibre, erreur de débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 22:43

Bonsoir,

au mois de septembre, le club du coin m'a également orienté sur le ball trap. Perso je n'y connais rien au tir. Je voulais donc savoir s'il y a une possibilité de formation ailleurs qu'en stand afin de savoir manipuler ce genre d'outils correctement.
Revenir en haut Aller en bas
octopuslibre




Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 40
Localisation : loire atlantique

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 2:54

berguefour a écrit:
En plus t es mili si je comprends bien....

Quel est l intérêt s une formation pour le tir... tu t es renseigner sur les club sportif et artistique des armées ?

Ps : Nantes c est pas cool pour commencer la tir ... du pont de ligones y faisait du tir en club... oriente toi vers un club un peu plus loin... ( c est un colon médecin qui me l à dit étant lui même tireur la bas. ..)

Tu devras te déplacer 3 fois par an pour un tir... dérangeant si tu as 100 km à faire ?

salut
je ne connaissais pas cette affaire je comprend mieux certaine choses maintenant...

sinon il n'y a pas de club de ball trap (FFT) en loire atlantique cheers

je vais voir pour les clubs de la defense (si l'ambiance n'est pas un peut rigide)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 8:53

octopuslibre a écrit:
berguefour a écrit:
En plus t es mili si je comprends bien....

Quel est l intérêt s une formation pour le tir... tu t es renseigner sur les club sportif et artistique des armées ?

Ps : Nantes c est pas cool pour commencer la tir ... du pont de ligones y faisait du tir en club... oriente toi vers un club un peu plus loin... ( c est un colon médecin qui me l à dit étant lui même tireur la bas. ..)

Tu devras te déplacer 3 fois par an pour un tir... dérangeant si tu as 100 km à faire ?

salut
je ne connaissais pas cette affaire je comprend mieux certaine choses maintenant...

sinon il n'y a pas de club de ball trap (FFT) en loire atlantique cheers

je vais voir pour les clubs de la defense (si l'ambiance n'est pas un peut rigide)

Ça n à généralement rien à voir avec du tta. ..
C est plus... zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Contenu sponsorisé





Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Empty
MessageSujet: Re: Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir   Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir une arme à feu en France
» [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France
» Obtenir et stocker gratuitement une quantité illimitée de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: