France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment obtenir une arme à feu en France

Aller en bas 
+5
Le Tort Tue
sportyboy
agralil
résilience vie et survie
plumachau
9 participants
AuteurMessage
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 20:37

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car une chose m'a un peu étonnée.

Je ne suis pas encore inscrit au club de tir, mais je vais certainement y aller.

Je regardais un peu les différents types d'armes qui me plaisent, même si je ne pense pas en acheter.

J'ai trouvé le Glock 17, c'est un pistolet semi-automatique de catégorie B, donc autorisé si on a une licence de tir (dite moi si je me trompe ?).

Je suis allé sur différents sites pour connaitre les prix, et j'ai eu la surprise de voir que je pouvais en acheter un, sur un site Allemand, sans aucune formalités. Bon, il serait sans doute bloqué à la douane.

Pour le moment, je me contente d'une version 4.5 au CO2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 20:49

pour avoir un glock il faut une licence , 3 tampons sur ton carnet de tir et une autorisation de la préfecture

tout dépend la législation du pays je connais pas la loi allemande
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 20:51

Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 18:31

en France, toute arme de ce genre n'est pas vraiment à toi

tu n'as le droit de la posséder QUE tant que tu obtiens tes autorisations, que tu fasse une connerie, qu'un juge trouve que tu n'est pas si digne de confiance, tes jolis joujou doivent être vendus sans discutions (ou confisquées, si tu les conserve sans permis, et que ça se sais)

reste l'option de ne pas faire de connerie à partir du moment ou tu t'engage dans la voie de l'homme armé

mais beaucoup ont du mal à ce niveau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 18:48

je vais acheter un pistolet à eau, et encore, il ne faut pas que je mouille n'importe qui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 23:21

y a aussi l option des armes anciennes, qui ne demande aucune autorisation , ni déclaration en préfecture

et enfin la dernière,mais qui il me semble, ne sera pas du gout de tous et dans la mentalté de ce forum, le patator.

en france, tu n auras jamais un "permis de port d armes", le mieux que tu puisse avoir, c est une autorisation d aquisition , de détention et de transport de ton arme, mais qui est extrement encadré ,
armes dans sa boîte de transport avec un verrou de pontet en place et les munitions dans une autre boîte.
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 6:36

Merci pour ces infos, en fait, je préfère rester dans la légalité.

Je vais me contenter d'aller au club et de m’entraîner là-bas, je ne veux pas une arme pour me balader avec ou pour faire de cacou, mais juste pour apprendre à m'en servir et m’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 9:40

OK, je craque !

Je ne comprendrais jamais ceux qui veulent un flingue mais sans aller au stand de tir !
Posséder une arme mais sans la maîtrise technique et comportementale qui va avec est extrêmement dangereux !

C'est comme vouloir avoir une voiture sans passer le permis je ne parle pas du papier mais du savoir-faire technique et routier qu'il représente).
De plus, un savoir faire s'entretien. Si je devais tenir un fusil aujourd'hui, depuis le temps, il me faudrait une ou deux boites de cartouches juste pour reprendre mes marques et retrouvez un niveau ressemblant à celui que j'ai pu modestement avoir. Ne serait-ce qu'une ou deux boites (pour un epersonne qui sait déjà faire !) ponctionnées sur les réserves, c'est dommage non ?

(En plus, le tir c'est franchement sympa et épanouissant.)
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 11:24

pour des mecs qui se disent survivaliste, et donc se préparant a des périodes trouble, je vous trouve des plus léger, a vouloir absolument avoir des armes déclarées, car en cas de troubles sociaux et d un effondrement du système, une des 1ere choses que font les gouvernement fragilisé, c est justement d aller saisir toutes ces armes et leur munitions. et la tu n as plus que tes yeux pour pleurer, car tu te retrouves avec ta b..e et ton couteaux




alors la tu me fait doucement rigoler, avoir une autorisation, n as pas empecher un bijoutier de faire feux dans le dos de son braqueur qui fuyait, ou a un rugbyman d aller chercher son 357 pour coller 2 pruneaux a sa femme, ou a un autre de faire un carton dans un conseil municipal avec 8 morts a la clef. etc....


déclaré ou pas déclaré, rien n empeche se comportement, les gens a plupart du temps veulent une armes juste pour l avoir a la maison en cas de danger, pas pour aller jouer les cacous.


et l un n empêche pas l autre, tu peux très biens aller t entrainer en club avec leurs armes, et avoir une arme non déclaré.
au stand hormis la petite initiation qu on te donne qui dure 10 mn ,qi est plus une présentation, tu es biens souvent livré a toi même, et ils ne t aprendront pas faire l entretiens de ton arme, ni le demontage et remontage,
perso quand j ai commencer le tir, j ai juste été obligé de faire 2 mois d école de tir au pistolet a plomb ou l ont ma juste montrer le tir a bras franc et quand je suis passer aux armes a feu, j étais tout seul

et pour les fusils une simple licence de ball trap, est suffisante, et rien ne t empêche d aller t entrainer dans la nature (vieille carrière, ton jardin si il est sécuriser etc.....)

pourquoi tu craque, le tord tue?
Revenir en haut Aller en bas
vagabonde




Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 55

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 12:24

salut sporty boy

toi qui a l'air de vachement t'y connaitre,
je suis un peu dans le meme cas que toi,j'ai ma licence de tir et commencé au plomb,maintenant que je veux acheter un pistolet,y a personne qui m'explique rien,ni pour nettoyer l'arme ni pour l'acheter

Du reste,POUR L ACHETER, me donneront-ils ces fameux 2 volets verts,le club,apres 2 mois de fréquentation assidue et 10 présences ou plus... SI j'ai encore jamais essayé de tirer,en club ,au pistolet?? à ton avis??
C est LA question.

Peut tu me répondre?stp j'ai pas envie de prendre une veste,l'ambiance au club n'est pas bien bonne,en plus
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:23

en fait il te faudras attendre au moins 8 mois pour pouvoir obtenir les 3 séances de tir controlé, car tu dois attendre 2 mois mini pour le la 1ere séance, et 2 mois entre chaque séance, et après c est la prefecture qui déciderat ou non de t attribuer une autorisation.
il faut savoir aussi que si tu as fait une garde a vue dans ta vie, même sans suite judiciaire, donc aucune condamnation, tu as quasiment aucune chance d avoir l autorisation
et même si tu l obtiens, rien ne te garantie qu ils te la renouvelleront a chaques demande, et la tu as un lapse de temps très court pour les revendre et si tu ne trouve pas d acheteur, ils les saisissent sans compensation
les clubs ont plus d interêt a ce que tu n aie pas ta propre armes, car la location des armes et la vente de munitions, fait des gains suplémentaire.

et oui moi aussi , je trouve les ambiances des stands plus que très moyenne, j ai toujours eu beaucoup de mal quand je débutait pour avoir des conseil et que l ont corrige mes défauts, en fait sur le nombre une seule personne a biens voulu me prendre sous son aille, les autres se foutaient de moi, car je collais 8 cartouche sur 10 dans le sable au 9 mn, car je  compensai le recul de l arme , j avais tendance a baisser le bout du canon vers le bas

i
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:46

Oui enfin il faut pas ce bloquer non plus...

Sporty, quand tu dit qu'ils ce foutaient de toi : ignores les... quand on débute peut importe le domaine forcement on ne fait pas mieux que les anciens....
J'ai à chaque fois connu les mêmes a priori dans un nouveau stand de la part des ''anciens'' à cause de mon âge.(Comme souvent dans la vie en fait)...Bref, après une séance, ils ce calment vite en allant aux résultats. Heureusement on trouve des vrais ''anciens'' qui peuvent t'inculquer de vraies techniques, des petits plus, des conseils peut importe le pour quoi. Il suffit de les trouver et d'être ouvert. C'est ce que tu décris bien, l'ambiance est souvent merdique et il faut ce faire une place... C'est très important dans la mesure ou ils te permettes d'essayer leurs armes et de te faire une propre idée du matériel. Egalement pour recharger soit même quand on débutes, c'est plus qu'une épaule quand on sais qu'une connerie simple peut conduire au caveau.

J'entretiens d’excellentes relations avec un champion de France carabine poudre noir, pourtant il m'avait pris dans le collimateur dès le début (le genre de vieux c*n pro-tir-du-noble qui n'est pas ouvert à autre chose) Idem, on a échangé, il c'est rendu compte de mes cartons à l'arme de poing et maintenant on s'échange beaucoup de conseils dans nos disciplines respectives même si je ne tir pas à la poudre noire..
Pour l'initiation puis être lâché dans la nature...faut pas exagérer, les principes sont les mêmes il suffit de les transgressés, on parle principalement des méthodes sécuritaires au pas de tir, des positions et des techniques de tir...bref, que ce soit au 4.5 à 10 mètres ou au 45.ACP au 25 mètres les règles sont les mêmes.


Pour en venir au fait de ce faire confisquer en cas de pépin : Rien n'est moins sur. Tout dépendra du problème...Imaginez la logistique et le temps que ça requiert d'effectuer un ramassage comme ça. Puis même, on en a déjà parler, planquez les quand ça pète, si ils ce présentent : '' je me suis fait cambrioler '', ou autre excuse... le temps d'éclaircir tout sa ils peuvent courir....

Quand à faire des conneries, c'est la même chose j'ai plusieurs tireurs en mémoire qui ont fait des conneries de jeunesses et pourtant ils sont armés personnellement quand ils viennent au stand. Moi même j'ai fait de la garde à vue (même si je n'étais que témoin) et que ça ne m'as pas valu de casier.

Pour ceux que ça dérange : la solution la plus valable niveau qualité d'armement/paperasse c'est sans aucun doute la catégorie C (anciennement 5 et 7ème catégorie). Elle ne requiert qu'un enregistrement(faîtes par l'armurier généralement) sur présentation de la licence de tir (pas de tampons nécessaire) et votre carte d'identité. Aucun renouvellement à faire, une fois l'arme acheté elle est à vous à vie (selon la loi POUR L'INSTANT...a voir dans le futur). Certaines armureries acceptent même la licence provisoire, j'ai d'ailleurs obtenue ma première 22.LR de cette manière.

Pour les prêts d'armes je ne peux pas te donner tord mais raison non plus...j'ai pas connu ce genre de stand mais dans ceux que je fréquentes, le prêt d'arme est gratuit , ensuite à toi d'acheter tes munitions (au stand évidemment) voir les cibles. Un tireur avec sa propre arme est à même d'être meilleur en compétition et d'apporter de la renommé à son stand. C'est une autre manière de voir les choses...

Personnellement la question de l'utilité des cat B ne ce pose pas, puisque je ne suis pas seulement survivaliste mais tireur depuis gamin, c'est mon dada donc forcement...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:46

sportyboy a écrit:
et enfin la dernière,mais qui il me semble, ne sera pas du gout de tous et dans la mentalté de ce forum, le patator.

sportyboy a écrit:
pour des mecs qui se disent survivaliste, et donc se préparant a des périodes trouble, je vous trouve des plus léger, a vouloir absolument avoir des armes déclarées, car en cas de troubles sociaux et d un effondrement du système, une des 1ere choses que font les gouvernement fragilisé, c est justement d aller saisir toutes ces armes et leur munitions. et la tu n as plus que tes yeux pour pleurer, car tu te retrouves avec ta b..e et ton couteaux
...
et l un n empêche pas l autre, tu peux très biens aller t entrainer en club avec leurs armes, et avoir une arme non déclaré.
...


Heureusement que je ne suis pas Modo, ça fait 3 jours que t'es là et tu commence par chier sur le règlement  Evil or Very Mad
Reglement a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :

BAN
Revenir en haut Aller en bas
vagabonde




Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 55

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:49

Merci pour les infos,mais moi a chaque fois que je vais au tir,le responsable me seconde et me donne des conseils(avec la potence et sans...etc),alors que j ai bien compris le truc. Donc comment savoir si j ai eu ma première séance de tir contrôle?? On ne me dit rien ni n explique le processus

Est ce que,après la première séance on peut passer au tir a balles reelles ou s il faut attendre les 8 mois et la troisième séance pour les balles réelles?

Autrement en ce qui concerne l autorisation de détention,crois tu que j ai une chance car j ai eu un rappel a la loi par le procureur il y a 4 ans pour emploi de bombe lacrimo sur une femme,mais maintenant la mesure est levée, a part ça j ai jamais eu de garde a vue de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sujet a déjà été traité au moins 10 fois sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:59

Remarque juste de BBLoup study

je t'ai envoyé un Mp Vagabonde, pose moi tes questions si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 19:46

sportyboy a écrit:
pour des mecs qui se disent survivaliste, et donc se préparant a des périodes trouble, je vous trouve des plus léger, a vouloir absolument avoir des armes déclarées, car en cas de troubles sociaux et d un effondrement du système, une des 1ere choses que font les gouvernement fragilisé, c est justement d aller saisir toutes ces armes et leur munitions. et la tu n as plus que tes yeux pour pleurer, car tu te retrouves avec ta b..e et ton couteaux

pourquoi tu craque, le tord tue?

[LTT] Pourquoi je craquerai !?. Laughing
Je répondrait juste à ta remarque de légèreté que sur le forum nous sommes des survivalistes respectueux des lois et ne pouvons qu'encourager chacun à en faire autant.

Et je rappel que le bijoutier est en tôle ce qui est normal. S'il y en a que ça tente, en dehors du forum, pas de soucis !

Respectant le règlement du forum et sa thématique, plus l'anonymat et le côté publique de web qui changent les comportements, nos interventions ne sont donc pas pleinement représentatives de nos pensées ou démarches ce qui fait que ton affirmation est très relative.

Par exemple, je n'ai jamais discuté ici en long en large et en travers des avantages et inconvénient de Linux par rapport à Windows car nous ne sommes pas sur un forum d'informatique mais de survivalisme. Cela ne m'empêche pas de savoir que le kernel de windobe exploite nativement les UIDs bien que ceux-ci n'y sont ni stockés ni implémentés ... Wink


PS : écoute tout de même les bons conseils de Tonton BBLoup.
Il sait de quoi il parle ...
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 21:42

Et je rappel que le bijoutier est en tôle ce qui est normal. S'il y en a que ça tente, en dehors du forum, pas de soucis ! a écrit:

tous sont au placard et biens sur que c est normal, mais le fait d avoir une autorisation et d aller au stand , n as pas empécher le passage a l acte, c est dans ce sens que je le dit

Je répondrait juste à ta remarque de légèreté que sur le forum nous sommes des survivalistes respectueux des lois et ne pouvons qu'encourager chacun à en faire autant. a écrit:

nous sommes tous respectueux des lois, mais se préparer a une situation où celle ci n auront plus court,c est autres chose, a mon gout et c est biens pour ça que je parle des armes anciennes, car ces derniere peuvent être détenu LEGALEMENT, sans avoir a demander d autorisation a qui que ce soit ou a déclaration. tout comme les armes de poing ou longues a poudre noire.

après je vois pas le mal a dire, ce qu il se passera avec les armes a feu déclaré, en cas de troubles majeure. car c est biens jolie d aller au stand, d avoir une licence FFT et les autorisation préfectoral, si au moment où les problemes survienne , la maré chaussé passe chez toi te les confisquer.

PS : écoute tout de même les bons conseils de Tonton BBLoup. Il sait de quoi il parle ... a écrit:

ah bon, et quel conseil, hormis dire que si il était modo, il m aurait mit au ban ou taper sur les doigts, je vois pas biens,
Heureusement que je ne suis pas Modo, ça fait 3 jours que t'es là et tu commence par chier sur le règlement Evil or Very Mad a écrit:

alors que je n encourage personne a aller se procurer un glock 19 a la cité du coin, mais juste a contourner le problème en restant dans le cadre de la loi.
et que je précise biens que la dernière option,n est pas du gout du forum et de ses utilisateurs, mais qu elle éxiste.


crois tu que j ai une chance car j ai eu un rappel a la loi par le procureur il y a 4 ans a écrit:
un rappel a la loi, équivaut a une condamnation en réalité, et surtout dans ton cas ou tu as utilisé une arme contre une personne, c est mort pour avoir une autorisation d aquisition d une armes de 1er ou 4eme cat (je sais que la classification a changer de terminologie).
en fait le stic est plus préjudiciable que le casier judiciaire, dans ce qui touche a l administratif




Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 11:23

sportyboy a écrit:
ah bon, et quel conseil, hormis dire que si il était modo, il m aurait mit au ban ou taper sur les doigts, je vois pas biens,

[LTT] Héhéhé ...
Comme beaucoup de monde, tu es relativement nouveau sur le forum et tu ne sais donc sans doute pas qui sont BBLoup & Zorsha ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour que ce soit clair pour tous :

Zorsha & BBLoup sont les premiers Modos du forum !


Ce sont eux qui ont :
- défriché le terrain ...
- permis que ce forum ne subisse pas le même sort que le premier ...
- tenu le forum pendant 10 mois et notamment ...
- dû faire "de la magie" 3 ou 4 mois durant lesquels FS n'était pas disponible, et enfin ...
- LARGEMENT fait leurs preuves en la matière !


De fait,
Zorsha & BBLoup disposent de toute mon attention et de ma confiance
et resteront toujours à mes yeux des membres honoraires du Staff !

( Ça, c'est dit ...)

Je ne veux pas dire par là qu'il faut les craindre mais au contraire tirer profit de leurs remarques.
Ceci dit, elles équivalent souvent à de "fortes suggestions" ...

(Et tu as d'ailleurs doublement eu du pot car tu es tombé pile au bon moment ! J'étais trop occupé ce qui t'as permit de passer entre les goutes et l'intervention de BBLoup t'a rendu service ...  Twisted Evil )



sportyboy a écrit:
alors que je n encourage personne a aller se procurer un glock 19 a la cité du coin, mais juste a contourner le problème en restant dans le cadre de la loi.
et que je précise biens que la dernière option,n est pas du gout du forum et de ses utilisateurs, mais qu elle existe.

Si, tu as clairement incité à recourir à des moyens illégaux ! Cf "patator" ...
FS, Zorsha & BBLoup auraient -eux- géré ça beaucoup plus simplement que moi.
Perso, parce que je peux me le permettre notamment point de vu temps, j'ai choisi une approche plus pédagogique qui porte ses fruits lentement mais surement, ne serait-ce par exemple que par la réponse argumentée et plutôt intelligente que tu nous as apportée (ou qui en tout cas éclairci tes propos et ton point de vue).
Mais encore une fois : attention à ne pas confondre gentillesse et faiblesse ...

Quant au "goûts" du forum, quels qu'ils puissent être, nous ne le saurons jamais vraiment car ils sont de toute façon assujettis au règlement.

Nous ne sommes ni des barbares ni des anarchistes et qui plus est des citoyens Français. Il y a donc un certain civisme à respecter et cela n'est pas discutable.

(Je ne te vise pas spécialement. Je parle de barbarie car certains commentaires frisent parfois la sociopathie et d'anarchie car d'autres sont parfois totalement naïfs et/ou irresponsables.)
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 14:33

Si, tu as clairement incité à recourir à des moyens illégaux ! Cf "patator a écrit:

non en aucun cas ,c est toi qui l interprête comme ça.

mais pense ce que tu veux c est pas biens grave en fin de compte Laughing

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 14:48

Au cas où, pense a envoyer les invit' pour ton pot de départ sportyboy  lol!

sportyboy a écrit:
mais pense ce que tu veux c est pas biens grave en fin de compte

Si, c'est grave...si l'avis et les recadrages des modos ne te concerne pas alors....j'prend du 51 sans glaçon moi ^^


[LTT] Sporty... Écoutes aussi ce que te dis Bax ...
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 14:52

je ne paie jamais de pot de départ, préfere me barrer avec la caisse


[LTT] Avant toute chose, je tien à rappeler que moi aussi je suis humain avec les limites et faiblesses que cela implique.

(OK ... on y va !)

Bilan :
- 4 jours de présence et déjà ...
- un GROS recadrage tout à fait pertinent de l'ancien Modo.
- un recadrage pénible de la modération.
- mépris du règlement et des indications données (cf ci-dessus !).
- mépris du forum ! (CF ci-dessous *)
- et maintenant une bravade !

Sans vouloir être grossier, comme dirait l'ours "Dis, tu s'rais pas un peu ...?".

En temps normal, je serais resté cool et je t'aurai collé un jour ou deux de repos (Enfin ... Surtout pour nous.). Mais là ... Entre tout le taf d'hier sur le forum, le flicage que j'ai du faire ce matin et l’insistante liste de tes insolences, là oui je craque.

J'avoue que ce que je fais est franchement dégueulasse mais en même temps, tu veux jouer alors assumes :
D'une manière ou d'autre, ce forum retrouve sa tranquillité MAINTENANT.
Soit cela vient de toi, soit cela vient de moi.
Comme tu veux tu choises ...



* Mépris du forum.
sportyboy a écrit:
1er truc vraiment intéréssant et instructif, que je trouve en 4 jours a fouiller ce forum

NB : je n'ai pas oublié d'écrire en vert.

Tant mieux pour toi si tu sais souder, faire des conserves, gérer un incendie et plein d'autres choses, réflexions et expériences que l'on trouve sur le forum mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles ne sont pas intéressantes.

En même temps ... Quand on regarde d'un peu plus près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21 commentaires dont 20 sur le combat, les armes particulièrement redoutables, l'hostilité ...

Dis : tu ne serais pas mieux sur un autre forum genre "J'ai pas d'ami.", "Le joyeux mercenaire." ou encore "Vivement que j'ai des poils au kiki !" ?

Nous sommes sur un forum survivaliste donc adulte et constructif et pour l'instant tu démontres le contraire de manière obsessionnelle.
Tu es sûr de pouvoir être heureux ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 16:35

LTT tu me donne ton adresse s'il te plaît, j'ai un colis pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M'enfou j'cours plus vite que toi  Razz

Bon j'arrête là, le topic ici est clos comme l'a dit BBLoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir une arme à feu en France Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une arme à feu en France   Comment obtenir une arme à feu en France Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir une arme à feu en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France
»  Comment vendre une arme??
» La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.
» Help ! je n'arrive pas a obtenir une licence de tir
» Obtenir et stocker gratuitement une quantité illimitée de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: