France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nourrir ses animaux domestiques crise n°2

Aller en bas 
+23
breakdown01
La Teigne
agralil
NaonedBzh
hookk
Madenn23
Creeks
tempete
cmoigui
idnaze
dune
Normandia
baxmax
pelerin031
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Panthoss
flecktarn
hanounaz
hysis alex
Wyakkh
Wolfesjunges
Greg.
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 8:59

J'ai jamais "chassé" les erpents, ceci-dit, la couvleuvre ou vipère qui entre dans un parc avec 4/5 chiens à l'époque faut qu'elle assume...

Je vais pas aller la sauver non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 19:37

agralil a écrit:
les viperes sont protégées en france ... au cas ou
et à part les aspic, elles ne sont pas mortelles

donc, laissez les faire leur boulot et nous débarrasser de la vermine
(un peu comme les guêpes, à qui faire la guerre laisse libre accès ... aux mouches et autres vermines)

Depuis 1976 tous les serpents sont protégés en France

je vous communique un lien fort instructif sur les serpents de France : http://www.serpentsdefrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 20:14

En cas de situation extrême , un chien redevient sauvage, proche d'un loup, et n'hésitera pas a devenir un charognard pour se nourrir et pour survivre , donc dans ce cas de figure un chien se nourrirait avec n'importe que cadavre...animal ou humain.
C'est abominable, on est tous d'accord, mais s'il y avait des millions de morts, les animaux se chargeraient des cadavres.....pas d'inquiétudes, ils survivraient.....et en même temps ça réduirait le risque d'épidémies dus aux cadavres laissés en décomposition.
Le problème c'est que les survivants deviendraient potentiellement des cibles pour ces animaux revenus à l'état sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 2:49

agralil a écrit:
les viperes sont protégées en france ... au cas ou
et à part les aspic, elles ne sont pas mortelles

donc, laissez les faire leur boulot et nous débarrasser de la vermine
(un peu comme les guêpes, à qui faire la guerre laisse libre accès ... aux mouches et autres vermines)

Ah, merde! Je savais pas que les vipères étaient protégées No ! Bon, en 20 ans j'en ai tué 2 ,c'est pas un génocide, mais si j'avais su j'aurais évité...
Comme quoi on apprend à tous ages.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 8:13

le chien est surtout un animal social, laissez des chiens à l'abandon, et vous vous trouvez vite face à des meutes de chiens errants pas du tout sympathiques; quelques unes des "attaques de loups" qu'on enregistre en Europe (France, Italie) tous les ans sont en fait des attaques par des chiens rendus sauvages

demandez aux roumains, ils en ont chié avec ce soucis à une époque (qu'ils ont réglé en empoisonnant à grande échelle, BB en chiale encore)

étonnamment, les chats aussi peuvent de réunir en groupes sociaux quand on les laisse totalement à l'abandon, un ou des mâles dominants, des femelles dominantes, pleins de petits, et des soumis des deux sexes

la différence, c'est que les troupes de chats sont super discrets (faisant leurs nids dans les sous sol le plus souvent), et ne risquent pas de s'attaquer à l'homme, ou au petit bétail (mais la volaille par contre ...)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 10:16

agralil a écrit:
le chien est surtout un animal social, laissez des chiens à l'abandon, et vous vous trouvez vite face à des meutes de chiens errants pas du tout sympathiques; quelques unes des "attaques de loups" qu'on enregistre en Europe (France, Italie) tous les ans sont en fait des attaques par des chiens rendus sauvages

demandez aux roumains, ils en ont chié avec ce soucis à une époque (qu'ils ont réglé en empoisonnant à grande échelle, BB en chiale encore)

étonnamment, les chats aussi peuvent de réunir en groupes sociaux quand on les laisse totalement à l'abandon, un ou des mâles dominants, des femelles dominantes, pleins de petits, et des soumis des deux sexes

la différence, c'est que les troupes de chats sont super discrets (faisant leurs nids dans les sous sol le plus souvent), et ne risquent pas de s'attaquer à l'homme, ou au petit bétail (mais la volaille par contre ...)

+100

Le loup par nature fuit l'homme, il n'attaquera que les faibles; isolés et seulement par faim.
LE chien redevenu "sauvage" et en meute est extrêmement dangereux car il n'a pas cette peur de l'homme; il l'a connu...
Et il attaquera pas que pour se nourrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 15:45

agralil a écrit:
l; quelques unes des "attaques de loups" qu'on enregistre en Europe (France, Italie) tous les ans sont en fait des attaques par des chiens rendus sauvages

d ...)

je ne dirais pas quelques unes mais presque la moitié voir plus
pas de chiffres réel car si attaque par des chiens : pas d'indemnisation !

http://www.buvettedesalpages.be/2009/11/predation-des-loups-et-des-chiens-errants-une-etude-qui-change-tout.html
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 15:51

ptit conseil en cas d'attaque par un canidé, visez la truffe, et écrasez la, c'est un centre nerveux, le chien peut en mourir Wink

j'aime les animaux, mais je ne finirai pas égorgé, mieux vaut eux que moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13Sam 27 Aoû 2016 - 15:35

les poules se contentent de ce qu'elles trouvent bon je donne un complement de graines mais si la crise arrive elles de débrouillent toutes seules et elles le font deja.
les chiens auront les restes comme je fais maintenant mais plus de croquettes.
les chevres bon ca c'est fait jai la pature 25OO metre carré et avec je mets mes deux chevaux et pour répondre a un sujet plus haut, mes chevaux me serviront a me deplacer car si la crise arrive j'essayerais de ne pas utiliser le carburant stocké donc oui faut garder ses animaux
et pour finir pendant la seconde guerre mondiale en France on mangé du chat du chien et du rat, car on parle de survie et comme on est pas vegetarien dans la famille tout peut se reconvertir en bonne viande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourrir les poules
» alimentation de crise de nos volailles
» Nourrir le monde avec l'agriculture bio (Jacques Caplat)
» La communication en cas de crise
» Réserve en cas de crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: