Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 | |
|
+23breakdown01 La Teigne agralil NaonedBzh hookk Madenn23 Creeks tempete cmoigui idnaze dune Normandia baxmax pelerin031 Le Tort Tue résilience vie et survie Panthoss flecktarn hanounaz hysis alex Wyakkh Wolfesjunges Greg. 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:59 | |
| J'ai jamais "chassé" les erpents, ceci-dit, la couvleuvre ou vipère qui entre dans un parc avec 4/5 chiens à l'époque faut qu'elle assume... Je vais pas aller la sauver non plus | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Jeu 25 Aoû 2016 - 19:37 | |
| - agralil a écrit:
- les viperes sont protégées en france ... au cas ou
et à part les aspic, elles ne sont pas mortelles
donc, laissez les faire leur boulot et nous débarrasser de la vermine (un peu comme les guêpes, à qui faire la guerre laisse libre accès ... aux mouches et autres vermines) Depuis 1976 tous les serpents sont protégés en France je vous communique un lien fort instructif sur les serpents de France : http://www.serpentsdefrance.fr/ | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Jeu 25 Aoû 2016 - 20:14 | |
| En cas de situation extrême , un chien redevient sauvage, proche d'un loup, et n'hésitera pas a devenir un charognard pour se nourrir et pour survivre , donc dans ce cas de figure un chien se nourrirait avec n'importe que cadavre...animal ou humain. C'est abominable, on est tous d'accord, mais s'il y avait des millions de morts, les animaux se chargeraient des cadavres.....pas d'inquiétudes, ils survivraient.....et en même temps ça réduirait le risque d'épidémies dus aux cadavres laissés en décomposition. Le problème c'est que les survivants deviendraient potentiellement des cibles pour ces animaux revenus à l'état sauvage.... | |
| | | breakdown01
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Ven 26 Aoû 2016 - 2:49 | |
| - agralil a écrit:
- les viperes sont protégées en france ... au cas ou
et à part les aspic, elles ne sont pas mortelles
donc, laissez les faire leur boulot et nous débarrasser de la vermine (un peu comme les guêpes, à qui faire la guerre laisse libre accès ... aux mouches et autres vermines) Ah, merde! Je savais pas que les vipères étaient protégées ! Bon, en 20 ans j'en ai tué 2 ,c'est pas un génocide, mais si j'avais su j'aurais évité... Comme quoi on apprend à tous ages. | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Ven 26 Aoû 2016 - 8:13 | |
| le chien est surtout un animal social, laissez des chiens à l'abandon, et vous vous trouvez vite face à des meutes de chiens errants pas du tout sympathiques; quelques unes des "attaques de loups" qu'on enregistre en Europe (France, Italie) tous les ans sont en fait des attaques par des chiens rendus sauvages
demandez aux roumains, ils en ont chié avec ce soucis à une époque (qu'ils ont réglé en empoisonnant à grande échelle, BB en chiale encore)
étonnamment, les chats aussi peuvent de réunir en groupes sociaux quand on les laisse totalement à l'abandon, un ou des mâles dominants, des femelles dominantes, pleins de petits, et des soumis des deux sexes
la différence, c'est que les troupes de chats sont super discrets (faisant leurs nids dans les sous sol le plus souvent), et ne risquent pas de s'attaquer à l'homme, ou au petit bétail (mais la volaille par contre ...) | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Ven 26 Aoû 2016 - 10:16 | |
| - agralil a écrit:
- le chien est surtout un animal social, laissez des chiens à l'abandon, et vous vous trouvez vite face à des meutes de chiens errants pas du tout sympathiques; quelques unes des "attaques de loups" qu'on enregistre en Europe (France, Italie) tous les ans sont en fait des attaques par des chiens rendus sauvages
demandez aux roumains, ils en ont chié avec ce soucis à une époque (qu'ils ont réglé en empoisonnant à grande échelle, BB en chiale encore)
étonnamment, les chats aussi peuvent de réunir en groupes sociaux quand on les laisse totalement à l'abandon, un ou des mâles dominants, des femelles dominantes, pleins de petits, et des soumis des deux sexes
la différence, c'est que les troupes de chats sont super discrets (faisant leurs nids dans les sous sol le plus souvent), et ne risquent pas de s'attaquer à l'homme, ou au petit bétail (mais la volaille par contre ...) +100 Le loup par nature fuit l'homme, il n'attaquera que les faibles; isolés et seulement par faim. LE chien redevenu "sauvage" et en meute est extrêmement dangereux car il n'a pas cette peur de l'homme; il l'a connu... Et il attaquera pas que pour se nourrir!!! | |
| | | a2pir Modo
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Ven 26 Aoû 2016 - 15:45 | |
| | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Ven 26 Aoû 2016 - 15:51 | |
| ptit conseil en cas d'attaque par un canidé, visez la truffe, et écrasez la, c'est un centre nerveux, le chien peut en mourir j'aime les animaux, mais je ne finirai pas égorgé, mieux vaut eux que moi | |
| | | jim le picard
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Sam 27 Aoû 2016 - 15:35 | |
| les poules se contentent de ce qu'elles trouvent bon je donne un complement de graines mais si la crise arrive elles de débrouillent toutes seules et elles le font deja. les chiens auront les restes comme je fais maintenant mais plus de croquettes. les chevres bon ca c'est fait jai la pature 25OO metre carré et avec je mets mes deux chevaux et pour répondre a un sujet plus haut, mes chevaux me serviront a me deplacer car si la crise arrive j'essayerais de ne pas utiliser le carburant stocké donc oui faut garder ses animaux et pour finir pendant la seconde guerre mondiale en France on mangé du chat du chien et du rat, car on parle de survie et comme on est pas vegetarien dans la famille tout peut se reconvertir en bonne viande. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 | |
| |
| | | | Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 | |
|