France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourrir ses animaux domestiques crise n°2

Aller en bas 
+23
breakdown01
La Teigne
agralil
NaonedBzh
hookk
Madenn23
Creeks
tempete
cmoigui
idnaze
dune
Normandia
baxmax
pelerin031
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Panthoss
flecktarn
hanounaz
hysis alex
Wyakkh
Wolfesjunges
Greg.
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:42

Alors voila je me demander comment ferait vous pour nourrir vos annimeaux domestiques tel que le chien et le chat ( bien que le chat ,a mon avis si il a faim il irra chasser et se debrouillera seul  ) .

quelle est l'alternative aux croquettes industrielle, de quoi se
nourrisaient les chiens il y a 50 ans  Question



[Zorsha] correction du titre uniquement AnNimeAux, ça me piquait vraiment trop les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:50

Des restes de la gamelle des maîtres.
Mes grand-parents nourrissaient leur chien avec les restes, sans rien ajouter de spécial à part du vieux pain dans la sauce, il a vécu jusqu'à 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 19:04

D'accord merci Wolfesjunges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 19:45

Du pain et du lait, mais ils vivent pas vieux avec ça.


Sinon, comme dit WJ, avec quelque reste de légumes, du bouillon, et un peu de viande de temps en temps (pis sinon ils restent les os, les carcasses de volailles raclées et les abats des bêtes abattus qui n'auront pas servis, que nous ne consommons pas), les chiens de fermes que j'ai connu était bien portant et vifs, ils se fatiguaient après 10 ans en général mais pouvaient vivre bien plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 20:24

Merci pour ta reponse Wyakkh
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 21:20

je pense qu en cas de niveau 2 les restes seront deja un repas de roi pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 22:53

Oui je pence aussi , déja que sans etre en cas crise de n°2 ; mon chien prend les reste pour un repas de roi ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 1:51

Réserves de nourritures chez moi et dans la BAD.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 11:57

Oui mais je parler surtout d'alternative, car il arrivera bien un jours ou les stock seront épuiser si crise il y a .
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34
Localisation : Narbonne 11100

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 23:58

Ben a la base les chiens sont des carnivores, les seuls légumes qu'ils mangeait ce trouver dans le ventre de leur proie.
Corriger moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 37
Localisation : Pyongyang

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 9:03

Exact, ils ont une physiologie 100% carnivore, cependant l'homme est sensé être frugivore et crudivore et on se porte pas plus mal à manger de la viande cuite depuis des milliers d'années, donc en cas de crise, ce qui ne tue pas mon chien je lui donne à manger
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 9:57

Abbat de toute sorte
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 11:50

Panthoss a écrit:
Exact, ils ont une physiologie 100% carnivore, cependant l'homme est sensé être frugivore et crudivore et on se porte pas plus mal à manger de la viande cuite depuis des milliers d'années, donc en cas de crise, ce qui ne tue pas mon chien je lui donne à manger

L'ancêtre de l'homme était essentiellement granivore et frugivore car il vivait dans les arbres. Mais ça a changé. En rejoignant le sol il a étendu son régime à toutes sorte de végétaux. Homo-erectus (Bien avant la Gaule ...) était principalement végétarien mais déjà carnivore opportuniste. C'est la maitrise du feu qui en permettant la cuisson des aliments, ce qui les rends plus digestes, nous a fait devenir réellement omnivores, c'est à dire avec un système digestif qui s'est adapté. Mais comme tu le dis, ça c'est fait sur des milliers d'années pour que cette transformation physiologique se fasse.
Je préfère parler en termes de générations ; tout comme il faut environ 200 à 300 génération pour domestiquer un animal (et non pas simplement l'apprivoiser).

Tout ça pour dire que je ne sais pas depuis combien de temps les chiens mangent "comme leur maître" mais le fait est que cela ne date pas d'hier.
Il ne faut pas oublier non plus que nous vivons dans un monde où les vaches sont désormais nourrit avec des céréales et des protéines animales ! Donc oui il ne faut pas non plus tomber dans l'excès.
Donc nourrir un chien ... S'ils sont encore principalement carnivore, pour autant que j'ai pu voir leur donner des fibres et des vitamines naturelles par le biais de légumes ainsi que divers restes de nourriture préparée (ex : fromage ...) semble plutôt leur réussir.

Ma chienne, une Husky, mangeait des croquettes mais n'hésitait pas à faire le vide-ordure à la fin des repas !
Enfin, certains chiens sont plus rustiques que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 14:05

mais bouffe le ton chien... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 14:21

vauxal a écrit:
mais bouffe le ton chien... drunken 

Ben justement ! C'est pour ça qu'il ne faut lui donner n'importe quoi à manger. Après la viande est toute bizarre ...

 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 17:13

Greg. a écrit:
Alors voila je me demander comment ferait vous pour nourrir vos annimeaux domestiques tel que le chien et le chat ( bien que le chat ,a mon avis si il a faim il irra chasser et se debrouillera seul  ) .

quelle est l'alternative aux croquettes industrielle, de quoi se
nourrisaient les chiens il y a 50 ans  Question 

Il y a 50 ans, dans les campagnes, je peux témoigner qu'ils étaient au bout d'une chaine et nourris à la panade, c'est une sorte de soupe de pain rassis mélangé avec les restes du fermier.

Une vie de chien, synonyme de vie de galère et c'était effectivement ça pour ces pauvres bêtes.

Perso, j'ai un chien et il mangera comme moi, c'est ce qu'il se passe déjà pratiquement quatre jours sur sept puisque je suis souvent dans mes collines.

Il ne s'en plaint pas, par contre je suis intransigeant sur une chose, chacun sa gamelle parce que j'ai du mal à me mettre à genou avec mon arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 19:32

Problème technique de mon coté en cas d'évacuation :

-1 chien ( qui pars avec nous, évidemment ), des poissons rouges ( qui vont sécher dans leur aquarium ) et....1 cheval ! Bon, ma conjointe est mono d'équitation, elle fait du saut d'obstacles, bref. Ma BAD se trouve à 700km...Je pourrais emmener la jument avec nous, ce n'est pas un problème ( sauf s'ils faut emprunter des itinéraires de malade ) Seulement je n'y vois que 2 avantages : La culture du jardin comme à la bonne époque...et la viande en dernier recours ( Bien que cette jument soit le bébé d'amour de madame, qui en plus ( je suis pas aider j'vous jure ! ) est végétarienne...

Selon vous, cheval ou pas cheval ? Je serais plus partant de lui rendre sa liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 19:36

Garde ton cheval et part deux jours avant tout le monde.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 20:47

pour Baxmax >> Selon vous, cheval ou pas cheval ? Je serais plus partant de lui rendre sa liberté... fait de la viande séché avec, il sera moins lourd pour le transport.
 lol! 

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Rick-e11
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 21:13

Bien sur,je n'y connais rien, mais je dirais que mal nourrir un chien ou un chat,conduit a ne pas le nourrir ,puisque ce qu'ils ingurgitent, ne sera peut etre pas traité (metabolisé) par leur machinerie interne?
Donc, s'il n'a que peut de besoins,il vivra sur ses reserves ,mais aura du mal a progresser (se faire des proteines specifiques ? ) s'il doit changer son comportement ?
Donc varier sa bouffe, aporte les elements epars pour une bonne santé ?
Mes poules qui vont ou elles veulent ,semblent bien se porter ,mais qu'elles aient besoin de faire des oeufs, alors, elles veulent des proteines ,il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 12:22

Le Loup est un carnivore strict, le chien est un charognard, un carnivore opportuniste. Mais pas un carnivore strict, il a une tendance omnivore (développé grâce à 2000 ans de domestication). Ils leurs faut des fibres apportés par de la verdure et des glucides complexes apportés par des légumes ou farines mais surtout pas de légumineuses pour les chiens (lentilles, haricots). Il me semble aussi qu'il faut éviter l'oignon et les aliments riche en soufre.
Cependant on peut leur donner de l'ail en traitement ou prévention (excellent vermifuge).
Je dirait qu'il leur faut 60% viande et 40 % légume ?
En gros l'idéal serait une sorte de pot au feu sans choux ni oignons "^^
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 18:53

sujet tres interessant pour moi..

je n'ai pas de chien présentement, je n'ai ni la place ni le temps..

mes poissons et mes oiseaux, je devrai me faire a l'idée de les laisser..

par contre, j'ai 3 chats..

ce ne sont pas des chats de campagne mais des chats pacha loll

pour le moment j'en ai une qui est tres vieille (14 ans) médicamenté jusqu'a la fin de ses jours (probleme de thyroide).. on s'attend a ce qu'elle parte d'ici les 2 prochaines années.. pour le moment elle va tres bien pour une vieille chatte dans sa condition, mais a cet age, ca vient vite..

mes 2 autres chats (5 ans et 3 ans), pas question de les laisser.. par contre, ils sont dégriffé (pattes avant), opéré et ne vont pas dehors, pas idéal, mais quand on habite en location c'est beaucoup mieux comme ca.. ce sont tout les 2 des chats abandonnés que l'on a trouvé dehors (je dirais plutot que ce sont eux qui nous ont trouvé loll)

bref, ca reste des chasseurs de vermines et de super bon zootherapeute, ideal quand on a des jeunes Smile

leur alimentation m'interesse.. les chats d'aujourd'hui ne sont plus rustique, meme si mes chats sont ce qu'on appelle des chats de goutiere, ils sont quand meme un melange de race dans leur ancetre..

présentement ils ont le top en croquette (science diet) j'en ai un porté a l’embonpoint, et c'est pas pcqu'il est sédentaire, il était comme ca aussi tres jeune quand il a été trouvé dehors..

alors voila, j'ai deja demandé a un vet, que puis-je faire coté alimentation saine pour un chat si jamais y'arrive une pénurie.. je me suis fait regarder comme si j'étais un extra-terrestre soupiiiiirrrrr..

je lui ai alors dit que j'avais vécu l’inondation du 14 juillet 87, et la crise du verglas et que je me suis retrouvé en presque situation de camping sauvage et que je voulais des trucs pour que mes chats passe bien au travers..

sa réponse...

achetez en gros et stockez quelques reserve madame  Rolling Eyes 


 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

il y a aussi les trucs de litiere.. un chat, t'en qu'il a un bac avec de quoi enterrer ses besoins il est en affaire, trouver ce qui est le meilleur coté odeur et entretien Smile

alors si vous avez des infos pour les félins je suis preneuse, et si j'en trouve, je les met de suite ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 19:36

j'ai 4 chats à la maison et de la même race que toi des chats pacha.
pour le transport c'est soit en 1ere classe cabine separée  (4 caisses de transport) ou en classe éco une seule caisse type chien.(beaucoup plus grande)
l'EDC des chats se compose de :
1) un sac de croquettes 4kg

2) un abreuvoir de voyage ou bol Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 44057_10

3) les médicaments et autres (pipettes anti puces)
4) pour le bac à litiere j'ai pas encore trouvé le systeme sans litiere mais cela existe , je l'ai vu chez une amie qui la trouver en allemagne il y a pas mal d'années .
5) passeports et carnet de santé .(avec les nôtres)

le tout dans une caisse . (j'arrive pas à leur mettre un sac à dos  lol! )


Dernière édition par dune le Lun 18 Aoû 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 19:54

pour la litiere, a peu pres n'importe quoi que le chat peut gratter pour enterrer fait l'affaire..

a la maison j'utilise la litiere agglomérante..

par contre, mal prise, j'ai déja utiliser du papier, mais a changer-laver tout les jours, voir plusieurs fois par jour selon le nombre de chat.. et on ne parle pas de l'odeur.. et comme le papier ne sera pas éternel..

je crois que j’essaierais de la terre au pire, du sable au mieux.. un melange des 2, une terre sableuse.. c'est a essayer.. comme j'ai 2 grosses litieres, je devrais peut-etre l'essayer avec 1 pour voir.. quoi que pour ma vieille chatte, elle, elle est pas mal princesse et risque de lever le nez sur ce genre de litiere..

la terre devra etre tres seche, sinon vive les petites mottes de terre collé aux pattes qui vont en mettre partout :-)

de l'herbe seché en petit morceaux peut aussi dépanner..
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 20:01

dune a écrit:
l'EDC des chats

pouvais pas m'en empêcher...

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Sans_t63
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 20:02

j ai des saloperies de chat qui vienne chier dans mes jardinière de fraises , ils doivent bien aimer mon terreaux
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 20:28

c'est de l'engrais gratuit loll
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 20:33

oui je vois ca comme ca lol donc je pense que de la terre aéré avec des copeaux de bois ca doit faire une bonne litière pour vos bêtes
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 20:34

J'adore Baxmax  lol! lol! lol! 

je confirme qu'ils aiment les jardinieres j'en ai une  qui fait des trous comme un lapin de garenne dans mes jardinieres mais elle ne fait rien dedans . elle m'a manger toutes mes salades et déraciner tous mes pieds de fraises.
le plaisir de faire des trous du coup je lui ai fait une jardiniere avec de l'herbe a chat (blé,orge etc...) elle adore .
je rebouche le trou quelle fait et elle recommence de plus belle et mes plantations sont sauf.

si le terreau est humide , ils ne viennent pas RVS enfin chez moi elle n'y va pas .

la troupe féline:
Tsunami
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 10305910
ouragan et tempête (les 2 fréres)
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Dsc_0511
et Tornade
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Dsc_0110
le trio au aguets :
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Dsc_0512
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 7:34

Comme je l'avais dit dans une de mes vidéo le "CatSoulet" est un excellent plat  Laughing   clown 

Moi j'en est plus d'animaux le chat et mort l'an dernier et le Pigeon a pris son envole,
autrement l'idée était de stocker des croquette si j'avais eu toujours le chat  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 18:41

@Dune: tes européens on un poil magnifique Wink

Pour les miens qui apprécient les restes et les oiseaux (et qui massacrent les musaraignes pour le plaisir Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 5) c'est pas trop un problème, j'ai pas loin des quoi chasser et pécher et les rats ne sont pas absent du village.

Et puis mon titi (Sylvestre plutôt) est le matou du bled Twisted Evil
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 100706022716312376357346

5,7 kg de haine et de terreurde flème ambulante.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 21:06

J'ai trouve ca, cest interressant

http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 21:25

tempete a écrit:
J'ai trouve ca, cest interressant

http://www.b-a-r-f.com/

Attention avec le barf! C'est bien , mais casi aucuns chien n'est capables de s'y adapter sur une courte période. En clair ,et pour tous ,la meilleure alimentation pour vos animaux reste la diversification des apport sous toutes les formes possible et imaginable et le plus tôt possible.
Il serait dommage d'avoir un chien dressé a la garde et la defense qui tombe malade ou meurt des suite d'un changement radicale dans son alimentation! On ce prépare on anticipe pourquoi pas nos animaux?
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 21:41

Comme pour toute changement, il faut y aller graduellement, et c'est ce qui est dit sur le site et leur forum.. faire la transition doucement, graduellement..


Pour la littiere, j'ai trouve..

http://www.litterkwitter.com/fr/

Mon prochain achat.. avec 3 chats, ca vaut la peine d'essayer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 21:48

tempete a écrit:
Comme pour toute changement, il faut y aller graduellement, et c'est ce qui est dit sur le site et leur forum.. faire la transition doucement, graduellement..

Oui ce n'était pas une critique mais du vécu sur trois chien de la même race l'adaptation va de 6 mois a 16 mois d'où ma mise en garde et mon conseil de le faire le plus tôt possible!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 7:04

En cas de crise N2, il y a des chances de se retrouver avec des corps à éloigner de chez soi pour éviter maladie par la putréfaction. Il y a bien 1 mois de bouffe entre bras et jambe... et si on stock des vivres et autres trucs, certains autour pourraient avoir l'idée de pillage... et hop, une meute de chien nourrit gratos... Merci qui ?

Bon, je sorts vomir...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:48

Pour l'alimentaiton des chiens moi c'est relgé:

Déjà il faut savoir que, bien que le chien soit un carnivore, la plupart des croquettes sont faites a base de sous produits animaux (le 5ème quartier) et de céréales...
Bin oui, nos chiens aussi bouffe de la merde au nom du sacro-saint fric!!!

Donc la ration d'un chien c'est environ 10g de viande/kg de poids et par jour. Apres il faut adapter, moi pour mes malinois complètements speed, ce sera 15g/kg de poids.

Ensuite pour complémenter la ration, on peu ajouter une louche de riz très très cuit et un peu de legumes genre carotte ou poureaux mais a petite dose c'est juste un apport en vitamines.

SI j'arrive a monter un elevage et pour avoir ma propre viande, une partie sera consacrée pour leur alimentation. Je pense que je ferai fumé ou secher (après avoir salé et désalé la viande) pour l'hiver ca se conserve bien.

Pour l'été pas le printemps aidant, se sera la période de reproduction donc la viande manquera pas.

Chose tres importante: proscrire la viande crue autant que possible, elle est bcp plus disgeste bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:54

dune a écrit:
pour Baxmax >> Selon vous, cheval ou pas cheval ? Je serais plus partant de lui rendre sa liberté... fait de la viande séché avec, il sera moins lourd pour le transport.
 lol! 

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Rick-e11

Heu... Vous vous rendez compte du potentiel de force mécanique a detenir un cheval....
Pour moi, cheval, âne et mule sont des atout majeurs dans une BAD rurale. EN plus ca bouffe de l'herbe et la plupart de contente d'une haie bien épaisse pour abri d'hiver.

La ou ca peu poser problème c'est qi il neige, il aura pas d'herbe mais ca peu aussi jeûner un cheval.

Et je vous parle même pas de la valeur calorifique des crottins pour mettre au feu, les anciens se chauffaient comme ca!!!
C'est encore mieux avec la bouse de vache.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:59

idnaze a écrit:
Bien sur,je n'y connais rien, mais je dirais que mal nourrir un chien ou un chat,conduit a ne pas le nourrir ,puisque ce qu'ils ingurgitent, ne sera peut etre pas traité (metabolisé) par leur machinerie interne?
Donc, s'il n'a que peut de besoins,il vivra sur ses reserves ,mais aura du mal a progresser (se faire des proteines specifiques ? ) s'il doit changer son comportement ?  
Donc varier sa bouffe, aporte les elements epars pour une bonne santé ?
Mes poules qui vont ou elles veulent ,semblent bien se porter ,mais qu'elles aient besoin de faire des oeufs, alors, elles veulent des proteines ,il me semble ?

Un chien n'est pas une poule lol! lol! lol!

L'alimentation d'un chien doit etre la plus régulière possible sinon c'es 5/7 jour de diarrhée qui peuvent très mal se terminer.
L'industrialisation de l’alimentation a fragiliser nos animaux...

Contre la diarrhée: une gélule de Lopéramide (humain) dans la gamelle, retirer la gamelle d'eau au moins 12h (même en été) et en principe ca passe. A renouveler sur trois jour maximum en cas probleme.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 0:05

Nan mais sérieux??? Vous allez faire des stock de litière pour chat????

Un chat fait ses besoin partout ou il peut gratter, la nature en est pleine!! Smile

Coté alimentation je m'y connais pas, la seule chose que je sais, c'est que le chat a besoin d'une nourriture moins riche que le chien.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 6:56

les villes regorgent de chats errants, ils bouffent des restes, ils bouffent des pigeons, ils bouffent des piaf, ils bouffent des rats

un chat, ca n'a jamais faim, sauf le chat à sa maman qui ne met jamais les pieds dehors (et encore, lui, si il a trop faim, il mange la vieille ^^)

un chien, c'est pareil, il a besoin de fibres ? un chien errant, ca bouffe des légumes ?

un chien, à part pour se purger, il n'a pas vraiment besoin d'herbe

par contre, quand il tue une bestiole, la première chose qu'il bouffe, c'est les entrailles, contenu y compris (pleins de bonnes fibres, vitamines, minéraux, bien digérés par l'herbivore qu'il boulotte)

je ne m’inquiète pas pour les animaux domestiques, que l'homme fasse défaut, la sélection fera son boulot, ceux qui savent chasser, et trouver des cadavres n'auront jamais faim, les autres .... nourriront les premiers

(faire du stock de litière, oui, mais plutôt en cas de fuite de la titine)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 11:29

agralil a écrit:
les villes regorgent de chats errants, ils bouffent des restes, ils bouffent des pigeons, ils bouffent des piaf, ils bouffent des rats

un chat, ca n'a jamais faim, sauf le chat à sa maman qui ne met jamais les pieds dehors (et encore, lui, si il a trop faim, il mange la vieille ^^)

un chien, c'est pareil, il a besoin de fibres ? un chien errant, ca bouffe des légumes ?

un chien, à part pour se purger, il n'a pas vraiment besoin d'herbe

par contre, quand il tue une bestiole, la première chose qu'il bouffe, c'est les entrailles, contenu y compris (pleins de bonnes fibres, vitamines, minéraux, bien digérés par l'herbivore qu'il boulotte)

je ne m’inquiète pas pour les animaux domestiques, que l'homme fasse défaut, la sélection fera son boulot, ceux qui savent chasser, et trouver des cadavres n'auront jamais faim, les autres .... nourriront les premiers

(faire du stock de litière, oui, mais plutôt en cas de fuite de la titine)

Bpc de maîtres crèveront de faim avant leur chiens et chats, c'est une évidence.
Ils n'en auront pas pour longtemps a reprendre leurs instincts de prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 11:54

On a eu des chiens toute notre vie dans la famille. Nourrit des restes du repas. Ils ont tous claqué tard en vieillissant très bien, 14/ 15 ans au minimum. Un bâtard de Groenendael/ berger allemand jusqu'à 17 ans sans soucis de santé à part un peut d'arthrite sur ses vieux jours. Une de mes chattes tirait vers ses 30 ans, bon pied bon oeil quand un chien l'a tué :/
Et on ne s'amusait pas à trier les restes, tout partait dans la gamelle sauf certains os pouvant faire des esquilles dans l'estomac. (Tout os qui était à moitié cartilagineux, petit ou plat, hop dans l'assiette)
Tous ces animaux ne voyaient JAMAIS le véto!

Le taux de cancers chez les animaux a explosé depuis qu'on est passé à l'alimentation industrielle. Déjà qu'on a de belle saloperie dans nos assiette imaginé pour les animaux avec une législation moins stricte!

J'étais un temps passé à cette alimentation et j'ai jamais autant cumulé de problème de santé avec mes animaux, avec une espérance de vie qui retombe à 10 ans!

Je suis repassé aux restes divers et varié et fuck toutes les études qui disent: "Faut pas ci, faut pas ca". C'est simple à faire, quand on cuisine pour soi balancer une poignée de riz ou pâte en plus. Sa portion tiendra quelques jours dans le frigo sans problème.
J'ai encore un sac de croquette qui traine mais c'est vraiment du dépannage pour les jours où je n'ai pas pu cuisiner ou si quelqu'un passe nourrir mes chiens en cas d'absence.

Comme dit dans la fiche wiki, au contact de l'homme et de l'agriculture la digestion du chien s'est adapté à ce nouvel environnement, au contraire du loup resté carnivore.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Domestication_du_chien


Dernière édition par La Teigne le Mer 24 Aoû 2016 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 12:41

Entièrement d'accord et nous même nous rendront nos chiens fragiles a trop les chouchouter.

Enfin pas moi, un chien de travail se doit de tenir toutes les conditions climatiques en exterieurs
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 12:51

L'avantage d'un animal, est qu'il n'a pas nos barrières mentales.
Un chien serait plus qu'heureux de déguster un rat rôti dans la cheminée lol!
Coup double. On dégage les nuisibles pour nos récoltes et stock, et on nourrit son animal.
Prévoir quelques pièges à rongeur serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 13:17

La Teigne a écrit:
L'avantage d'un animal, est qu'il n'a pas nos barrières mentales.
Un chien serait plus qu'heureux de déguster un rat rôti dans la cheminée lol!
Coup double. On dégage les nuisibles pour nos récoltes et stock, et on nourrit son animal.
Prévoir quelques pièges à rongeur serait utile.

Ma chienne est une excellente chasseuse de rongeurs. J'en ai eu une qui se faisait toutes les couleuvres et pas que des petites.
Ça vaut le coup d'être vu
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 13:24

Haaa non pas les couleuvres! Mon chien aura interdiction d'y toucher. Ca dégage plein de nuisible dans un potager Wink
Et en cas d'intrusion j'en balance une sur mon agresseur. Tous les gens ont peur des serpents ^^
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 1:59

La Teigne a écrit:
Haaa non pas les couleuvres! Mon chien aura interdiction d'y toucher. Ca dégage plein de nuisible dans un potager Wink
Et en cas d'intrusion j'en balance une sur mon agresseur. Tous les gens ont peur des serpents ^^

J'aime pas les serpents mais JAMAIS je ne tuerai une couleuvre, c'est tellement utile!! Les vipères je ne les tue que forcé/ contraint quand elles trainent près de la maison. C'est venimeux mais c'est utile aussi.
Faut pas revenir au moyen age ou les serpents, les chouettes et les chauves souris étaient considérées comme des "suppôt de Satan"!! On a évolué,non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 8:02

les viperes sont protégées en france ... au cas ou
et à part les aspic, elles ne sont pas mortelles

donc, laissez les faire leur boulot et nous débarrasser de la vermine
(un peu comme les guêpes, à qui faire la guerre laisse libre accès ... aux mouches et autres vermines)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 8:59

J'ai jamais "chassé" les erpents, ceci-dit, la couvleuvre ou vipère qui entre dans un parc avec 4/5 chiens à l'époque faut qu'elle assume...

Je vais pas aller la sauver non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses animaux domestiques crise n°2   Nourrir ses animaux domestiques crise n°2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir ses animaux domestiques crise n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir les poules
» alimentation de crise de nos volailles
» Nourrir le monde avec l'agriculture bio (Jacques Caplat)
» La communication en cas de crise
» Réserve en cas de crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: