France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 chevrotines WINSHESTER bourre à jupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 9:05

salut à tous,
quelqu'un a t-il essayé cette cartouche? chevrotine 9 ou 27 grains dans bourre à jupe, et n'est pas très cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Trachunke

Trachunke


Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 61
Localisation : France Espagne

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 9:20

Salut, juste un mot pour dire que pour avoir vu certaines de tes vidéos et ta dextérité je penses que tu aurais pas de mal a en fabriquer pour moins cher. Apres ces cartouches ne peuvent pas a priori être mauvaise. Ici on a pas le droit de chasser avec donc pas essayé, mais on peut en acheter lol.
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 9:24

Salut Charles 18,

Non, en effet, elles ne sont pas très chères mais pourquoi ne pas rester sur de la fabrication maison sur base d'une cartouche de trap 28g ?

Perso je les fabrique moi même (cartouches UNIFRANCE Supervix 28g à 44€/250 plus régulières que les Décathlon) en 9 grains .... aucun regret pour du tir à 25 /30 m.

Penses tu qu'une charge de 38g puisse améliorer quoique ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 11:56

merci pour vos messages, c'était juste pour la faire découvrir à ceux qui ne veulent pas s’embêter à faire eux même. naturellement, je reste sur la fabrication, c'est juste que je trouve intéressant l'idée de la jupe, je vais me pencher sur le sujet, et je ferais une vidéo.
à Fusco: je pense qu'une charge de 38 g sera certainement plus puissante
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 13:03

Salut les gars,

38 grammes corresponds à la charge "normale" d'une chevrotine 27 grains.

Je vous mets un lien d'un tableau qui est intéressant pour comprendre les chevrotines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca peut paraitre paradoxale mais une 9 grains est plus douce au tir qu'une 28 grains.

PS: Charles j'ai commandé une boite de 9 grains pour mesurer les cottes et le poids des billes afin de voir d'où peut venir le 38 grammes sur du 9 grains j'avoue je comprends pas trop mais je me doute de la combine.... Je vous dirai ca dès reception des bébé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 14:26

merci pour ce partage coyote
j'ai hâte de lire le résultat
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 15:39

à Fusco: je pense qu'une charge de 38 g sera certainement plus puissante

Oui, je le crois aussi mais est ce bien utile sachant que la chevrotine se tire à 30m maxi en général ? Après, la gerbe des plombs est si large que l'on risque de ne pas toucher sa cible ! clown

Dimanche dernier, j'ai fait des cartouches de chevrotine 9 grains liées avec un fils de laiton. Je vais essayer ça dimanche prochain si le temps le permet .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 17:56

vil coyote a écrit:
Salut les gars,

38 grammes corresponds à la charge "normale" d'une chevrotine 27 grains.

Je vous mets un lien d'un tableau qui est intéressant pour comprendre les chevrotines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca peut paraitre paradoxale mais une 9 grains est plus douce au tir qu'une 28 grains.

PS: Charles j'ai commandé une boite de 9 grains pour mesurer les cottes et le poids des billes afin de voir d'où peut venir le 38 grammes sur du 9 grains j'avoue je comprends pas trop mais je me doute de la combine.... Je vous dirai ca dès reception des bébé.

A+
d'après le tableau, le 9 grains pèse 33,30 grammes (9 x 3,70 g)
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 18:04

Salut Charles,

Oui c'est bien ca, d'où le truc qui me fait dire qu'il y a quelques chose qui tourne pas rond.... Soit la chevrotine est buffée soit je vais recevoir du 33 grammes.

Ca sera la grande surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 18:17

c'est bizarre en effet....
est ce qu'ils ne partent pas du principe qu'il y aurait la charge de poudre qu'il y aurait pour une cartouche de 38 g traditionnel??
Revenir en haut Aller en bas
Trachunke

Trachunke


Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 61
Localisation : France Espagne

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 18:49

Moi je pense que la boite contient des cartouches de 27 grains de plombs soi 38 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:30

Le 38g sur la boite correspond à la charge de poudre soit 38 grains = 2.46 grammes de poudre.
Rien a voir avec les projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:35

BBLoup a écrit:
Le 38g sur la boite correspond à la charge de poudre soit 38 grains = 2.46 grammes de poudre.
Rien a voir avec les projectiles.

Salut BBloup,

Ca me parait énorme 2,46 grammes de poudre, généralement on ne charge pas autant (1,8 grammes de A0 sur du 38gr).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 0:37

BBLoup a écrit:
Le 38g sur la boite correspond à la charge de poudre soit 38 grains = 2.46 grammes de poudre.
Rien a voir avec les projectiles.

ne te sens pas obligé de répondre avec cette arrogance.....au lieu d'envoyer chier le monde a chaque question qui ne te plait pas, explique gentiment...
il me semble que ce forum existe pour partager notre expérience, mais depuis quelques temps, à part verrouillé les post car ils existe déjà tu ne fais pas grand chose d'autre.....tant que tu y es, verrouille carrément le forum car j'ai l'impression que tout a déjà été dit, donc si on ne tolère aucune question des nouveaux, ce n'est pas la peine de continuer....
et là tu me réponds quoi?
laisse moi deviner....BAN
et ben tant pis. tchao
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 1:55

charles18 a écrit:
BBLoup a écrit:
Le 38g sur la boite correspond à la charge de poudre soit 38 grains = 2.46 grammes de poudre.
Rien a voir avec les projectiles.

ne te sens pas obligé de répondre avec cette arrogance.....au lieu d'envoyer chier le monde a chaque question qui ne te plait pas, explique gentiment...
il me semble que ce forum existe pour partager notre expérience, mais depuis quelques temps, à part verrouillé les post car ils existe déjà tu ne fais pas grand chose d'autre.....tant que tu y es, verrouille carrément le forum car j'ai l'impression que tout a déjà été dit, donc si on ne tolère aucune question des nouveaux, ce n'est pas la peine de continuer....
et là tu me réponds quoi?
laisse moi deviner....BAN
et ben tant pis. tchao

Désolé que vous l'ayez lut comme ça, il n'y avait aucune arrogance dans mon propos (enfin pas dans ma tête quand je l'ai écrit)

Donc, je persiste, le chiffre en g indiqué sur les boites de cartouches correspond bien au poids de poudre en grains (38g = 2.46grammes de poudres et 1.8grammes = 28g)

Le verrouillage des posts sur des questions déjà abordées dans tout les sens c'est toujours fait sur ce forum, seulement depuis "quelques temps" (7 janvier) nous avons plus de 180 nouveaux membres qui n'ont pour la plupart même pas pris la peine de lire l'existant et ne sont la que pour les armes (et donc de plus en plus de boulot sur la modération).

Et pour finir, non tu ne sera pas banni (pas pour ça en tout cas), on peux discuter sans s’énerver et le recours au bouton rouge ne doit jamais être la solution de facilité (c'est pas parce qu'on a du "pouvoir" qu'on doit en abuser)


[EDIT] Quand on dit une connerie, il faut savoir l'admettre  Razz

J'ai donc vérifié en ouvrant une cartouche, c'est bien moi qui disait de la m..de.



Dans une 36g decath, on a donc
- 36g de plombs (555.56 grains)
- 1.85g de poudre (28.55 grains)

Merci en tout cas de m'avoir fait reflechir à la question et découvrir mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 9:35

ok, merci de l'admettre.
et vu ton point de vue, je comprends ton raisonnement quant au armes.
j'espère ne pas t"avoir agressé trop fort.

donc dans 1 cartouche 28g, on a bien 28 grammes de plomb
et sur une chevrotine de 38g, on doit avoir 38 g de plomb, seulement du 9 grains, chaque grain pesant 3,70 grammes, on a que 33,30 grammes
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 12:16

Salut,

C'est là que l'on voit la mer.e dans les conversions des unités de mesure anglo saxonnes.... A l'heure de la mondialisation (beurk) on pourrait quand même standardiser le truc ca serait bien utile.

Si ca intéresse quelqu'un j'ai les tables de rechargement du calibre 12 au 410 ainsi que plusieurs calibres d'armes rayées je peux les scanner et les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 12:46

ouais ça m'intéresse bien coyote.surtout le 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Empty
MessageSujet: Re: chevrotines WINSHESTER bourre à jupe   chevrotines WINSHESTER bourre à jupe Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrotines WINSHESTER bourre à jupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement chevrotines
» CHEVROTINES MAISON ET Slugs
» prob fondre chevrotines?
» Tuto: fabriquer des chevrotines pas chères !
» tuto pour la réalisation de chevrotines pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: