France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
prob fondre chevrotines? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
prob fondre chevrotines? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
prob fondre chevrotines? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
prob fondre chevrotines? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
prob fondre chevrotines? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
prob fondre chevrotines? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
prob fondre chevrotines? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
prob fondre chevrotines? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
prob fondre chevrotines? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
prob fondre chevrotines? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 prob fondre chevrotines?

Aller en bas 
+2
Latieva
easy
6 participants
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Mar 16 Jan 2018 - 11:51

Salut à tous,

Je fond depuis quelques temps mes propres slug avec un moule Lee. Aucun problème à signaler.
Par contre je galère avec le moule à chevrotines #00!
En fait le plomb ne remplis pas de manière identique chaque cavité. La première est bien remplie, puis la seconde un peu moins et ainsi de suite. Du coup j'ai une chevrotine correcte, puis plein de petites billes que je dois refondre à nouveau.

Jusqu'à présent je chauffais et noircissais à la bougie les cavités mais ca ne change rien (ou presque).
J'ai essayé en lubrifiant et c'est kif kif.
A chaque fois ca marche sur un ou 2 coups puis ca merdouille à nouveau.

A votre avis, que dois-je faire pour améliorer ca?
Chauffer le moule au bain marie avant?
Chauffer plus le plomb?

(et me dites pas qu'il faut que je vende le moule et que j’achète les chevrotines Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Mar 16 Jan 2018 - 14:25

Je pense que c'est un problème de chauffe ou de plomb...

Soit tu ne chauffe pas assez ton plomb ce qui fait que le débit est ralentit par le durcissement trop rapide du plomb qui n'est pas assez chaud...

Soit ton plomb contient beaucoup d'impuretées qui obstruent les cavités et qui fait que les dernières balles ne prennent pas correctement leurs forme... Pense a bien mélanger et purifier ton plomb...

Chauffer le moule tu peux essayer mais normalement on chauffe les moules surtout pour les balles de forme ogivales... L'un n'empèche pas l'autre...

Petite astuce, tu peux graisser ton moule a la wax ou sire ee bougie, très légèrement... Ça aide... Tu peux aussi  ajouter de l'étain dans le plomb que tu chauffe, ça coule mieux...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Mar 16 Jan 2018 - 16:08

Le plomb provient de cartouche de ball trap.
Je pense qu'il est assez chaud...voir trop chaud des fois car il "gicle" de manière très fluide (sans arrière pensée!)
J'avais aussi un peu graissé le moule. Ca marchait sur 2-3 moulage et ça s'atténuait après.
Je vais refaire un essai à l'occasion en chauffant un peu le moule. Je pense qu'il y a peut être un contraste trop important entre sa température et celle du plomb fondu; et que du coup le plomb refroidi fortement avant de toucher la dernière cavité et l'obstrue.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Mer 17 Jan 2018 - 0:16

Ton plomb à bonne température il doit avoir l'aspect du mercure.
Ton moule vaut mieux qu'il soit trop chaud que pas assez. Moi mes moules chauffent sur le brûleur du gaz si c'est trop chaud (et que le plomb refroidit pas) je laisse refroidir 5 mn et voilà.

A ce que tu décris on dirais que l'intérieur de ton moule est pas assez chaud.
Tu le fait chauffer ouvert?
Si oui chauffe plus pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Mer 17 Jan 2018 - 9:28

NaonedBzh a écrit:
Ton plomb à bonne température il doit avoir l'aspect du mercure.
Ton moule vaut mieux qu'il soit trop chaud que pas assez. Moi mes moules chauffent sur le brûleur du gaz si c'est trop chaud (et que le plomb refroidit pas) je laisse refroidir 5 mn et voilà.

A ce que tu décris on dirais que l'intérieur de ton moule est pas assez chaud.
Tu le fait chauffer ouvert?
Si oui chauffe plus pour voir.

Oui tout à fait, le plomb à la couleur du mercure et il a un goût légèrement métallique et pâteux.

Je pense effectivement que c'est le moule qui n'est pas assez chaud "à cœur". Au prochain moulage je le chaufferai un peu plus longtemps et ça ira certainement mieux je pense.

ps: pour le goût du plomb je déconne hein! je ne l'ai pas goûté (j'ai juste reniflé les vapeurs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Mer 17 Jan 2018 - 20:59

easy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Ton plomb à bonne température il doit avoir l'aspect du mercure.
Ton moule vaut mieux qu'il soit trop chaud que pas assez. Moi mes moules chauffent sur le brûleur du gaz si c'est trop chaud (et que le plomb refroidit pas) je laisse refroidir 5 mn et voilà.

A ce que tu décris on dirais que l'intérieur de ton moule est pas assez chaud.
Tu le fait chauffer ouvert?
Si oui chauffe plus pour voir.

Oui tout à fait, le plomb à la couleur du mercure et il a un goût légèrement métallique et pâteux.

Je pense effectivement que c'est le moule qui n'est pas assez chaud "à cœur". Au prochain moulage je le chaufferai un peu plus longtemps et ça ira certainement mieux je pense.

ps: pour le goût du plomb je déconne hein! je ne l'ai pas goûté (j'ai juste reniflé les vapeurs  lol!  )
Si tu as juste reniflé me.voilà rassurer... lol!

Des fois il m'arrive de trop chauffer alors xamping met du temps pour démouler mais va fera pas pire que si tu chauffe pas assez et normal au deuxième coulage c'est bon.

Je.me tâte à acheter le moule qui est super cher je trouve ou acheter directement les plombs.
Avant d'amortir le moule y en a pour un moment....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 8:36

J'espère que tu utilise un masque quand tu coules tes plombs... Les vapeurs sont nocives...

Les moules LEE on pas mal de problèmes d'après ce que j'avais vu sur le net... J'ai des moules mais pas de LEE...
Les seuls trucs que j'ai de chez LEE c'est des jeux d'outils pour presses a munitions...

Un membre de la BAD fabrique ses chevrotines liées avec des plombs de pèche... Ça marche bien..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 9:15

Ne vous inquiétez pas, j'ai tous les EPI pour le coulage: gants, masque, lunettes etc...

Si c'était a refaire j’achèterai un moule pour couler les plombs de pèche car ils sont bien moins chers que les moules à chevrotine.
Concernant le moule LEE pour les slugs, je n'ai aucun problème avec. Mais je n'ai pas de comparaison avec un autre type de moule.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 9:24

Je pense aussi que je vais acheter un.un . moule à plomb de pêche.
Faut juste que je trouve le bon poids Wink

Faire ses chevrotines avec des plombs de pêche fendu achetés dans le commerce ça coûte une blinde....
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Sam 20 Jan 2018 - 20:23

335 degré Celsius pour couler du plomb pour de petits objets , je coule mes ogives a partir de cette température , j ai aucun problème avec mon moule , mes widecutter sont bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Sam 20 Jan 2018 - 22:20

Latieva a écrit:
335 degré Celsius pour couler du plomb pour de petits objets , je coule mes ogives a partir de cette température , j ai aucun problème avec mon moule , mes widecutter sont bien fait .

Tu utilise quel marque de moule?
Paece que les moules LEE en alu c'est très "bof..."!
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Sam 20 Jan 2018 - 23:53

j ai un moule a 6 emplacements a la fois en acier pour la marque c est un vieux moule que j ai acheter d un membre du club de tir , mes je fabrique des ogives de 44 sont surement plus petite que ceux que tu fabrique . Mes faut que quand on coule dedans que sa soit chaud uniforme et que le plomb est pas de truc impur dedans et que le moule ferme bien . faut que sa refroidisse egal .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Dim 21 Jan 2018 - 2:52

Tu utilise du plomb pur ou tu le coupe?
Si oui avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 8:30

Bon, petit retex.

Il pleut il mouille , c'est la fête à la grenouille... Donc j'en ai profité pour couler quelques billes Laughing
En chauffant bien le moule à chevrotine avant, ça va beaucoup mieux. Mais j'ai toujours beaucoup d'irrégularités. Sur 2h45 coulage je ne suis pas arrivé à faire un moule à 100%, et j'ai remplis l'équivalent de 3/4 d'un bol de chevrotines #00 finies. Il y a toujours des cavités non/peu remplies (mais bien moins qu'avant).
Punaise ce que c'est lent par rapport au moulage des slugs!!!! Mad
J'ai cru que je n'y arriverai jamais!
Pour finir le reste j'ai coulé quelques slugs. Résultat tip top (même avec un moule "froid"). Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 19:45

Ce que je comprends c'est que vu le prix des moules a chevrotine je vais l'acheter et pas la couler Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 20:11

Comme toi NaonedBzh, j'achète mes chevrotines mais je prends des chevrotines acier en 8,5mm de diamètre et cela passe très bien dans le baikal éprouvé billes acier cela j'ai pris des cartouches décathlon des impact nickelé XL 50g de plomb et moi à la place je mets 15 billes soit un poids de 30g, il faut juste modifier un peu le godet pour que tout rentre puis rajouter un opercule et un coup sertisseuse.
C'est vrai que la charge de chevrotines est moins lourde mais est tellement compenser par la charge de poudre et la non déformation des projectiles que cela traverse tout à ne utiliser en home défense à moins d'avoir des cloisons blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 20:30

T'as essayé de couper ton plomb a l'étain? Pour les dernières qui ont du mal ça devrait aider !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 22:30

Encore un mois a tenir et je vais être "tout neuf"!!! lol! lol! lol! lol!

Stand de tir toutes les semaines et tests de rechargement en .12 a gogo.

je ferai des RETEX sur des rechargements plus ou moins exotiques, disons plutôt "pas conventionnels:.
J'ai pas mal d'idées qui le trottent dans la tête.

Du coup fzit je le commande de la chevrotine en plusieurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 8:48

Effectivement, je pense que le prochain coup je vais plutôt acheter la chevrotine et la "retravailler".
Ca prendre moins de temps et ça sera moins risqué pour ma santé (même si je porte les EPI nécessaire lors de la fonte).

Naoned j'attend avec impatience tes retex sur les rechargements exotiques lol!
Je vais également en essayer l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 9:34

Oui NaonedBzh j'aimerai bienton retour sur tes essais, j'ai fait aussi des montages sympa
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 15:29

normalement les vieux bouquins U S , indiquaient de mettre dans le plomb chaud de la cire -abeilles - ça fume , après on nettoie la surface ( mais je deviens fainéant et ne coule plus )
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Sam 27 Jan 2018 - 9:14

Salut , je reviens sur ce sujet ! le plomb est un TOXIQUE grave , tous les tireurs en ont respiré , les stands fermés sont dangereux , c'est connu .Il attaque :muscles , reins , système nerveux , je pense que même la manipulation à mains nues est à risque ;des peintres qui étalaient des peintures au plomb avec leurs doigts l'on payé cher .
Il "" s'associe "" avec le soufre du corps , il attaque le sang et les muscles de la circulation : système artériel ( je simplifie ) , "" le spasme peut toucher le muscle utérin et donner des crampes violentes pendant les règles ( règles en retard ou supprimées par l'anémie due au plomb . et l'on a même observé
que les femmes des ouvriers qui travaillent le plomb , sans qu'elles le manipule elles même avortent plus souvent que les autres ( Dr. Hodiamont )
Bref : précaution S , et si votre machine tire de l'acier ou du blindé , tant mieux !
Il fond à 327 °
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 10:51

petite question: vous vous fournissez où en chevrotine?
je pensai prendre de la 00.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 12:20

Si tu as un .12 certifié acier par St Étienne tu aq qu'à acheter des billes de roulement en acier ca coureypas une cacahuète.

Sinon je vais demander a mon armurier mais sa va encore pas etre simple a trouver...
Si j'en trouve je vous proposerai commande groupée Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 19:20

NaonedBzh a écrit:
Si tu as un .12 certifié acier par St Étienne  tu aq qu'à acheter des billes de roulement en acier ca coureypas une cacahuète.

Sinon je vais demander a mon armurier mais sa va encore pas etre simple a trouver...
Si j'en trouve je vous proposerai commande groupée Wink

OK pour commande groupée car mon canon n'est pas éprouvé billes d'acier. Tiens moi au jus par mp si tu veux.

Je dis pas que je ne le chargerai jamais avec des roulements à billes, des clous, des tessons de verre, du gros sel ou autres joyeuseries, mais pour le moment temps qu'on a accès à la bonne vieille #00 je vais m'en tenir là lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 19:48

Pareil pour moi.
Pour l'instant le rechargement exotique cest juste pour test

Je te tiens au jus pour commande groupée.

Cz pèse combien de grains ou grammes une chevrotine #00?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 20:11

Moi j'aime la triple zéro petite bille de 8,65 mm de diamètre tu les empiles trois par trois sur 3 à 5 étages, j'utilise des billes d'acier que j'achète au kilo et cela cogne l'avantage est que l'acier se comporte comme une balle blindée
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 21:17

497719 a écrit:
Moi j'aime la triple zéro petite bille de 8,65 mm de diamètre tu les empiles trois par trois sur 3 à 5 étages, j'utilise des billes d'acier que j'achète au kilo et cela cogne l'avantage est que l'acier se comporte comme une balle blindée
Ca rebondi aussi dans tous les sens.
Faut faire gaffe en intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 21:38

Tu as raison, ce type de munition travers les cloisons, les portes d'appartement ainsi que les tôles métallique de faible à moyenne épaisseur, la balistique de ce type de munition est très similaire à celle des balles de petits calibres blindés (6.35 ou 7,65). Cette munition pourrait remplacer un tir de barrage que pourrait occasioner un PM ou un FA full auto. Avec une cartouche je tire entre 12 ou 15 projectiles, avec mon MP153 je te imaginer la saturation en billes. Donc pas de tir dans la maison sinon je me retrouve avec un divorce.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Ven 2 Fév 2018 - 22:30

Je les reserves aussi a cet effet.
Et je keur aient atribuer une couleur d'étui spécifique pour pas faire de boulette, tout comme elles sont toujours a la même place sur mon gilet afin de pas mélanger.

Pour moi c'est une munition de type defensive qui s'utilise pour faire de la saturation uniquement.
Il n'y a aucune "précision" a attendre d'un tel rechargement mais pour "arroser" une zone de quelques m2 ou pour un tir de couverture c'est génial (en exterieur uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 9:10

easy a écrit:
Le plomb provient de cartouche de ball trap.
Je pense qu'il est assez chaud...voir trop chaud des fois car il "gicle" de manière très fluide (sans arrière pensée!)
J'avais aussi un peu graissé le moule. Ca marchait sur 2-3 moulage et ça s'atténuait après.
Je vais refaire un essai à l'occasion en chauffant un peu le moule. Je pense qu'il y a peut être un contraste trop important entre sa température et celle du plomb fondu; et que du coup le plomb refroidi fortement avant de toucher la dernière cavité et l'obstrue.
un peu d'étain m'a facilité le travail , et c'est plus dur , ça traverse mieux à l'arrivée ( sur des planches )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob fondre chevrotines? Empty
MessageSujet: Re: prob fondre chevrotines?   prob fondre chevrotines? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
prob fondre chevrotines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto pour la réalisation de chevrotines pas cher.
» CHEVROTINES MAISON ET Slugs
» Tuto: fabriquer des chevrotines pas chères !
» chevrotines WINSHESTER bourre à jupe
» fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: