France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Pyramide de Maslow Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pyramide de Maslow Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Pyramide de Maslow Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pyramide de Maslow Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Pyramide de Maslow Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pyramide de Maslow Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pyramide de Maslow Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pyramide de Maslow Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pyramide de Maslow Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pyramide de Maslow Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pyramide de Maslow Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pyramide de Maslow Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pyramide de Maslow Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pyramide de Maslow Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pyramide de Maslow Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pyramide de Maslow

Aller en bas 
+4
Jack White
Hunty
Major Tom
ordre227
8 participants
AuteurMessage
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 13:58

Bonjour,

Voici la pyramide de Maslow. Elle hierarchise les besoins humains et nous explique simplement que l'on ne peut atteindre le niveau superieur sans avoir verrouiller le niveau du dessous.

Cela va aider dans sa préparation. En effet on peut voir des gens qui creer un groupe de preppers sans avoir de quoi se défendre par eux meme, ou alors acheter des livres pour ne pas s'ennuyer avant même d'avoir 1 litre de javel d'avance.

Pyramide de Maslow Pyrami10

Une fois de plus je ne cherche a convertir personne, si certains arrivent a outrepasser ces règles, tant mieux pour eux mais ce sont des minorités.


Dernière édition par ordre227 le Ven 23 Jan 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 14:23

Ah mince, tu me voles la vedette là ! Je voulais faire un article sur la pyramide de Maslow dans la préparation en survie car on arrive à lire pas mal de bêtises à ce sujet. Je pense que c'est quand même vraiment un très bon outil pour se préparer efficacement (comment s’organiser, comment choisir le matériel, etc). Au pire des cas, je me ferai l'avocat du diable de ce fil de discussion Twisted Evil ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 16:46

Je me doutais bien que ce sujet t’intéresserait Major! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 16:59

Ok bah j'suis au stade 2 (en partant du bas) Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 18:24

ordre227 a écrit:
Bonjour,

Voici la pyramide de Maslow. Elle hierarchise les besoins humains et nous explique simplement que l'on ne peut atteindre le niveau superieur sans avoir verrouiller le niveau du dessus.

Juste une petite correction: c'est sans avoir verrouillé le niveau du dessous ^^

Et oui je pense que c'est la première chose à faire quand on pense au survivalisme, hiérarchiser les besoins. Mais je mettrais une petite précision qu'on peut tout de même s'attaquer aux niveaux supérieurs sans avoir fini le niveau du dessous, je prends un exemple: je ne suis pas encore autonome en eau, question de budget, mais rien ne m'empêche de tisser des liens avec les voisins, faire partis d'une association ou participer aux activités de la ville.
Cette pyramide donne une bonne base de réflexion, après à soi de l'adapté selon sa capacité à régler les paliers. Acheter des tas de graines pour produire sa nourriture est facile et rapide si on dispose de l'argent, garder une stabilité de l'emploi un peu plus compliqué et ne dépendant pas uniquement de nous, mais si pas d'emploi, pas d'argent pour les graines. Donc tout est imbriqué.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 19:55

au temps pour moi, j'ai oublié une lettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:00

Je n'ai jamais rien compris à cette pyramide
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:07

Aslak a écrit:
Je n'ai jamais rien compris à cette pyramide

Il faut la lire depuis le bas. Pour faire simple on va faire le parallèle avec notre mode société.

En gros, si tu n'a pas de quoi manger, respirer ou dormir tu ne pourra pas assurer ta sécurité et trouver un boulot. (imagines tu te présentes a un entretien d'embauche apres 3 semaines de vie dans la rue)
Si t'a pas de boulot et que tu ne sais même pas ou dormir le soir t'aura du mal a trouver une femme et te faire des amis.
Si tu n'a ni femme ni amis tu sera seul et tu aura moins d'estime pour toi car tu ne sera utile a personne.
Si tu ne connais personne tu ne pourra pas t'accomplir car seul on ne fait rien. Donc pas de projet associatif, pas d'enfant, pas d'entreprise...

En gros c'est la logique de la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:57

ordre227 a écrit:
Bonjour,

Voici la pyramide de Maslow. Elle hierarchise les besoins humains et nous explique simplement que l'on ne peut atteindre le niveau superieur sans avoir verrouiller le niveau du dessous.

Cela va aider dans sa préparation. En effet on peut voir des gens qui creer un groupe de preppers sans avoir de quoi se défendre par eux meme, ou alors acheter des livres pour ne pas s'ennuyer avant même d'avoir 1 litre de javel d'avance.

Pyramide de Maslow Pyrami10

Une fois de plus je ne cherche a convertir personne, si certains arrivent a outrepasser ces règles, tant mieux pour eux mais ce sont des minorités.

L'homme mis en équation, je n'y crois pas !

Selon cette pyramide, tu ne peux pas t'accomplir sans passer par les étapes précédentes, alors la personne qui est au chomdu et n'a pas de chérie ne peut pas s'accomplir ?

C'est le cas de 70\100 des français et ils n'attendent pas après ça pour s'accomplir comme ils peuvent !

ça m'a tout l'air d'une grosse daube pour intello en manque de sensation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:03

Si tu veux...

Par contre si tu arrive a discuter ici aujourd'hui sur ce forum c'est parce que tu a du passer certains stades...
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:05

@ ordre 227

Je ne pense pas que cette pyramide, il faut la comprendre comme ça. Un chemin bien tracé.

Tu ne connais personne tu ne peux pas t"accomplir ??? C'est faux d'abord qu'est-ce que l'accomplissement, il diffère entre deux individus, une fois que l'on a bouffer, un boulot, des potes, c'est une vie pleinement réussi, c'est naze comme point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:10

je croyais que tu ne la comprennais pas?
Et c'est un exemple que je donnais. Bien sur qu'on peut s'accomplir tout seul, mais pour entreprendre des choses il faut avoir confiance en soi, la case en dessous...



Dernière édition par ordre227 le Ven 23 Jan 2015 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:14

T'y va fort Pèlerin!

Cette pyramide est un outil qui donne des pistes pour l'avancement de nos préparatifs (enfin surtout pour les débuts). Ca remet un peu les choses dans l'ordre. Je me base beaucoup sur les 7 piliers décris par Piero San Giorgio, à savoir: 1) l'eau, 2) la nourriture, 3) l'hygiène et la santé, 4) l'énergie, 5) la connaissance, 6) la défense, 7) le lien social.
Evidemment le lien social ou la connaissance ne sont pas des étapes à séparer des autres, mais au niveau préparatif on a une ordre de priorité intéressante. Quand on voit la surreprésentation des sujets sur les armes, il est bon de se remémorer cette petite liste non exhaustive.

Et pour te répondre directement Pèlerin, je pense qu'une personne célibataire au chomdu ne peut en effet pas s'accomplir autant que si elle avait une situation sociale stable et une petite amie!
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:18

Sur ce coup la je ne vais pas me faire des amis encore;

L'homme est un animal social, c'est aussi pour ca que notre langage est aussi développé.
Et le mec qui croit s'accomplir tout seul le peut, car, il n'a que ça comme préoccupation, et les savoir faire deployé viendront de ses apprentissages avec la communauté.

Mais vous avez raison, il faut dire "faux", sans même s’être laissé une nuit de réflexion sur le sujet.

Je suis tombé sur un forum de "mad max nomade" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:20

je ne la comprend toujours pas et je donne un point de vue c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:25

Aslak a écrit:
je ne la comprend toujours pas et je donne un point de vue c'est tout.

Je respecte, j'aime rigoler c'est tout. Mais c'est vrai qu'il faut bien lire consciencieusement sinon on loupe des phrases comme "voici un exemple".

Par contre la je m'adresse aux êtres de lumieres (les mecs qui n'ont pas besoin de manger, de baiser, d'avoir des amis, de creer et d'avoir une femme qui vous attend), pour vous la pyramide ne s'applique pas évidemment.  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:29

ordre227 a écrit:
Si tu veux...

Par contre si tu arrive a discuter ici aujourd'hui sur ce forum c'est parce que tu a du passer certains stades...

Ce n'est pas ma volonté qui le veut mais la logique et l'exemple de million de personnes.

S'il est une chose que j'ai observé ici, c'est que le survivaliste ne se suffit pas d'à peu près quand il s'agit de comprendre un principe et là, c'est ce que tu offres avec les exemples que tu as choisi.

Jack t'a mis le nez là ou il fallait et qui est la critique essentielle de cette pyramide.

En clair, Le modèle de Maslow repose sur le postulat discutable  où l'individu passerait d'un niveau à l'autre une fois seulement les besoins du niveau inférieur satisfaits.

Or tout être humain n'a pas nécessairement ce mode de hiérarchisation de ses besoins, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. A un moment donné, ces besoins peuvent être simultanés voire contradictoires...

C'est tout ce qu'il y a de plus simple à comprendre et ironie ou pas, avec ta parfaite lumière, tu dois pouvoir y arriver.


Dernière édition par pelerin031 le Ven 23 Jan 2015 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:36

ce n'est pas un "a peu pres", c'est un principe.. Il y a une nuance entre principe et "a peu pres", le principe te donne un fil rouge, l'exemple l'illustre et qui plus est l'exemple le plus commun.. L'a peu pres ici aurait eté de donner une pyramide erroné.
Je te donne un principe, je veux bien l'illustrer pour les esprits qui trouve ca abstrait mais apres je ne lis pas dans les pensées, je ne connais pas ton besoin d'accomplissement personnel, et meme si je le connaissais je ne le dirais pas ce n'est pas mon role. Il y a une piste de reflexion et c'est a vous de savoir ce qu'il vous faut sans que je vous mette ca tout cuit.


CF ma deuxième citation....

Mais pour ceux qui trouvent ca trop vulgarisé je vous invite a lire abraham maslow.


Dernière édition par ordre227 le Ven 23 Jan 2015 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:39

ordre227 a écrit:


Par contre la je m'adresse aux êtres de lumieres (les mecs qui n'ont pas besoin de manger, de baiser, d'avoir des amis, de creer et d'avoir une femme qui vous attend), pour vous la pyramide ne s'applique pas évidemment.  lol! lol! lol! lol!

J'ai tout ça sans avoir eu besoin de ta pyramide, j'aime ton enseignement, j'ai vraiment de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:42

Je n'ai rien contre vous mais ne polluez pas le post. On parle maslow la, l'objectif n'est pas la joute verbale pour esperer faire taire celui qui a dit un truc intelligent dans le but de satisfaire un ego.. Vos critiques sur ma personne envoyez les par MP.

Edit, les crtiques constructives sont les bienvenues (par exemple celle de jack white), vous pouvez enlever, rajouter des cases et expliquer vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:53

Je crois avoir trouvé pourquoi nous ne nous comprenons pas !

Ta pyramide de Maslow est un modèle qui ne tient pas compte des différents paradigmes rencontrés.

Telle que tu la présentes, c'est à dire comme une loi incontournable et surtout de façon magistrale, je me suis braqué parce que c'est tout sauf raisonnable et dans l'optique du dialogue.

Et je ne change pas d'avis, c'est de la daube même si je ne suis pas une lumière ! Razz  

D'autres modèles pour décrire nos besoins qui, en réalité, varient en fonction de l'environnement et des organisations dans lesquels nous nous trouvons à un instant donné existent et avant de te moquer, compulse les.

PS : Essais la touche citer en haut à droite, ça permet de savoir à qui tu t'adresses.

Petit addenda : Une critique fut-elle négative peut-être constructive dès lors qu'elle oblige a réfléchir par soi même.


Dernière édition par pelerin031 le Ven 23 Jan 2015 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:56

mais c'est tres bien, exposes tes modeles je suis impatient. Je l'ai dit, j'ai envie de construire quelque chose avec vous, j'apporte une idée, reflechissez et exposez moi vos pour/contre/pourquoi/comment.

Je suis impatient de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:03

ordre227 a écrit:
mais c'est tres bien, exposes tes modeles je suis impatient. Je l'ai dit, j'ai envie de construire quelque chose avec vous, j'apporte une idée, reflechissez et exposez moi vos pour/contre/pourquoi/comment.

Je suis impatient de savoir.

Tout est déjà dans les inters et la réflexion aboutie.

Le paradigme principalement et l'affect !

Le principe que tu défends selon lequel il est nécessaire de satisfaire le besoin inférieur avant le besoin supérieur est discutable.

En effet, cette logique peut être remise en question par de sérieux contre-exemples, comme celui d'un salarié qui, avant de chercher l'appartenance, recherche la reconnaissance, sans laquelle il se met à l'écart du groupe.

Le principe de hiérarchisation universelle est discutable, les personnes ne fonctionnant pas de la même façon selon les cultures et les schémas de vie.

Cette théorie que tu sembles comprendre ne donne aucune piste sur l'explication et le traitement de situations de démotivation.


Dernière édition par pelerin031 le Ven 23 Jan 2015 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:03

Mais j'étais absolument sérieux, on sent le Maitre...

Pour te dire que la pyramide de machmalow, c'est une connerie monumentale.
Je suis marié, je suis père, je baise le samedi parce que dimanche y'a du poulet, je suis autonome au niveau alimentaire, alors ta pyramide...
Et dés que tu es sur un fil, je me casse automatiquement, pourquoi t'envoyer un MP ? tes histoires d'amour je m"en moque.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:10

Aslak a écrit:

Et dés que tu es sur un fil, je me casse automatiquement

D'accord.

@Pellerin

Oui ca commence a devenir intéressant, vas y développes; pour toi quelle est ta vision du monde (ou ton paradigme..), quelle est ta façon de penser?

Quelles ont été les étapes ou les principes qui font que tu es en haut de ta pyramide?


Dernière édition par ordre227 le Ven 23 Jan 2015 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:13

Maslow explique que les individus passent aux stades supérieurs quand le besoin est satisfait.
Reste a définir ce qu es un besoin satisfait
Cela est subjectif est fonction de nos ressentis, le sentiment de sécurité peux être très variable d'un individu a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:21

ordre227 a écrit:
Aslak a écrit:

Et dés que tu es sur un fil, je me casse automatiquement

D'accord.

@Pellerin

Oui ca commence a devenir intéressant, vas y développes; pour toi quelle est ta vision du monde (ou ton paradigme..), quelle est ta façon de penser?

Quelles ont été les étapes ou les principes qui font que tu es en haut de ta pyramide?

Pelerin avec un seul "L" parce que je ne suis qu'un faux con, c'est trompeur mais c'est ainsi.

Qu'elle est ma vision du monde ? Ce n'est ni le lieu ni la place ou je me permettrai de l'écrire.

Ce n'est pas non plus une question à poser.

Limite, si je t'intéresse, vas lire mes inters.

Tu fais des présupposés et me situant en haut de la pyramide or si tu avais lu le postulat de Maslow, tu comprendrais que ce qu'il explique pour le monde du travail n'est qu'un objectif à atteindre et non une finalité.

Pour Batisseur : Oui pourtant le besoin satisfait perdure et est évolutif la plupart du temps alors quid de passer à l'étape supérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:31

j'ai lu Maslow desolé.

Et pour le reste c'est bien ce qu'il me semblait, tu n'a rien a dire. Donc j'ai noté que tu n'etais pas d'accord avec le concept, mais puisque c'est un domaine que tu ne maitrise manifestement pas je trouverait inutile que tu rajoute un sixieme commentaire pour a nouveau dire que ce n'est pas bien, tout en utilisant des mots digne des meilleurs lubrifiants a mouches afin de te donner une consistance.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:46

ordre227 a écrit:
j'ai lu Maslow desolé.

Et pour le reste c'est bien ce qu'il me semblait, tu n'a rien a dire. Donc j'ai noté que tu n'etais pas d'accord avec le concept, mais puisque c'est un domaine que tu ne maitrise manifestement pas je trouverait inutile que tu rajoute un sixieme commentaire pour a nouveau dire que ce n'est pas bien, tout en utilisant des mots digne des meilleurs lubrifiants a mouches afin de te donner une consistance.

Non, ne sois pas désolé, tu brilles trop !

Que te faut-il de plus que ce que j'ai déjà expliqué ?

Ici, ce n'est pas à qui brillera le plus mais qui apportera la meilleure explication.

Il n'y a pas de point à gagner ni a marcher sur la gueule de l'autre, nous sommes tous égaux.

La maîtrise ?? je l'ai depuis des lustres et tu l'auras certainement remarqué, mes mots sont choisis puisque j'en ai fait une seconde carrière.

Petit, étriqué et méchant, qui refuse les arguments contraires, tu es sur la bonne voie, c'est le début de la fatuité.

Bonne soirée à toi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:53

Certes...
Les lecteurs jugerons.

Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:54

Dans ce cas il serait plus judicieux d évoquer un élargissement de l'assise de la pyramide et c'est compatible avec son processus d'élévation
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:56

batisseur a écrit:
Dans ce cas il serait plus judicieux d évoquer un élargissement de l'assise de la pyramide et c'est compatible avec son processus d'élévation

Que proposes tu batisseur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:06

Quand les besoins primaires sont remplies a minima , est cela permet de passer a l'etape superieur de la realisation .
Mais cela ne t'empeche pas de completer les niveaux inferieurs
Par ex tu peux avoir un minimum de confort et de securité pour te donner vers un role social , sans t'empecher de renforcer ton confort et ta securité.
En fait c'est un mixte de la nécessité et du desir.
Comme l'homme est un éternel insatisfait l’expansion est perpetuel, sauf en cas de KK ou il y a un repli stratégique sur les fondamentaux


Dernière édition par batisseur le Ven 23 Jan 2015 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:08

ah oui tout a fait! On peut manger pour subsister mais c'est vrai qu'une fois que l'on a une source de revenu on peut manger mieux ou même avoir une plus belle maison etc..
Et même plus haut, si on a bien confiance en nous on va pouvoir redescendre d'un étage afin de changer de groupe pour un autre meilleur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 0:36

EDIT : ordre227 banni 5 jours pour supériorité de sa personne non avérée. Reste dans la lumière céleste et ne t'occupes pas de nous, pauvres mortels...

C'est un forum d'échange, pas un concours de b***

De plus, ce sujet n'a absolument aucun intérêt en matière de survivalisme. C'est du pure team management d'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Pyramide de Maslow Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de Maslow   Pyramide de Maslow Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramide de Maslow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pyramide des moyens
» Pyramide des niveaux d'alertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: