France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les reducteurs de calibre Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les reducteurs de calibre Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les reducteurs de calibre Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les reducteurs de calibre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les reducteurs de calibre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les reducteurs de calibre Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les reducteurs de calibre Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les reducteurs de calibre Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les reducteurs de calibre Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les reducteurs de calibre

Aller en bas 
+6
2.0
xin
pelerin031
agralil
Hunty
ordre227
10 participants
AuteurMessage
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 17:18

Bonjour,

Comme vous le savez tous, le calibre douze est EXTRÊMEMENT polyvalant, on peut tirer tout type de plombs et tout types de balles en 12.

Seulement il existe autre chose, le réducteur de calibre;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reducteur que vous voyez ci dessus est specialement concu pour de la 22mag mais il en existe plein d'autres,

le 12->44 mag
le 12->16
le 12->20
le 12->9mm flobert
le 12-> plein d'autres

Pourquoi c'est intéressant? Cela permet de tirer tout un tas de munitions, et dans une situation vraiment dégradée ou suite a une succession d’événement malheureux vous vous retrouver sans munitions vous augmenterais vos chances d'en trouver.

Ca ne prend pas de place et vous pouvez les mettre dans la chaussette sur la crosse.

L’inconvénient sera la précision, en effet ne vous attendez pas pouvoir tirer du 22 dans un douze sans incidence sur la précision et la portée, mais entre ca et rien que choisissez vous?

Attention toutefois, les réducteurs ne peuvent être utilisé dans un semi-auto.

On en trouve pour 40€ avec frais de port sur naturabuy.

Il en existe aussi pour d'autres calibres mais le 12 étant le plus courant..
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 18:09

Salut !

Je n'ai pas bien compris (comme tu le sais je suis encore qu'un gros noob). En gros c'est une munition, dans lequel tu peux mettre d'autres munitions ?

Donc une fois utilisé c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 18:14

C'est a peu pres ca. ^^ C'est une douille en acier que tu mets dans ton fusil dans lequel on va insérer une vrai cartouche, mais la douille acier fonctionne a vie (quasi). En gros tu tire avec ton fusil, tu extraits le reducteur dont tu remplace la munition, et c'est reparti!

Est ce clair? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 18:21

Ah ouais c'est super intéressant oO' !

Je m'en prendrais surement un !
Malheureusement pas encore, car mes premiers achats vont être un semi auto Cal 12 et un 22Lr (je ferrais un topic sur mes choix pour avoir vos avis/conseil dans un ptit mois, normalement j'ai la licence pro demain).

Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 19:42

oui, sauf que du coup, le "vrai" canon à ce calibre là, c'est celui intégré dans le réducteur

du 44mag avec un canon d'un demi pouce, tu perd énormément (la moitié de la poudre brule pour rien), et tu perd autant en puissance (poudre gâchée) qu'en précision (canon hyper court)

une fois assumé ça, on peux s'en servir pour s'entrainer à viser manipuler/pointer tirer avec une nouvelle arme ... en tirant de la mumu bon marché
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:39

Marc_Pierre a écrit:
Ah ouais c'est super intéressant oO' !

Je m'en prendrais surement un !
Malheureusement pas encore, car mes premiers achats vont être un semi auto Cal 12 et un 22Lr (je ferrais un topic sur mes choix pour avoir vos avis/conseil dans un ptit mois, normalement j'ai la licence pro demain).

Merci du partage !

Attention, ces réducteurs ne s'utilisent que sur des fusils superposés ou juxtaposés !

il en existe aussi pour le cal 16 et 20 et la 410 vers les diamètres inférieurs.


Dernière édition par pelerin031 le Ven 23 Jan 2015 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:45

faut pas oublier que la balle vas un peux ou elle désire lol. Normal le canon ne guide en rien
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:50

xin a écrit:
faut pas oublier que la balle vas un peux ou elle désire lol. Normal le canon ne guide en rien

Oui complètement, la balle ne sera pas ce qu'il y a de mieux a moins d’être a relativement courte portée, mais si on descend sur du plomb ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:57

ordre227 a écrit:
xin a écrit:
faut pas oublier que la balle vas un peux ou elle désire lol. Normal le canon ne guide en rien

Oui complètement, la balle ne sera pas ce qu'il y a de mieux a moins d’être a relativement courte portée, mais si on descend sur du plomb ça peut être intéressant.

Oui je pensais aussi à ce genre de munitions, du plombs, des petites billes, on peut même partir en freestyle je suppose, et si on y mettait des fleurs Laughing Laughing Laughing  ?
Des jolies pâquerettes Razz

Ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:59

Tu peux aussi remplacer le plomb par du blé, c'est une méthode comme une autre de le planter.. lol!

Ferme pas la porte je te suis..
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:05

Ça fait un moment que je m'intéresse à ça. Je compte en prendre différents en 16, pas en 12... Pourquoi? Parce que j'ai choisi le 16 et pas le 12... Ça pourra changer mais ce n'est pas le sujet... Ça fonctionne quand même, bien que tu perde en puissance et en precision...

Y'a qu'à voir ma chiappa x câliner, qui utilise ce systeme... L'avantage certain c'est que tu utilises vraiment toutes les munitions que tu peux trouver. Après la logique veit qu'on reservera ces munitions à d'autres usages que la precision... Pas pour l'entrainement... Je vois pas trop pourquoi sentraoner au 12 avec de la 22... Lol...

Après il y a non pas les cartpucjes reductrices mais les tubes reducteurs qui doivent se vendre environ70 à 90 euros, sur naturabuy notamment. Le tube est beaucoup plis long, donc plis cher, mais plus efficace aussi...

Et quoi qu'on en dise, pouvoir tirer du 12, du 16, du 20, 410, 22lr, 9 para, 222, 308w avec la même arme, bah c'est franchement pas une mauvaise idée dans une optique survivaliste... Certes c'est pas le must, mais faire cuire une boîte sur un réchaud ne sera jamais aussi bien qu'un bon cassoulet maison, pas vrai ? Pourtant ici, on se dit que c'est pas mal... Quand y'a que ça...

Moi je valide et je suis pour ce type d'objets. Tu as un 12, mais tu trouves plein de 20, mais t'as pas l'arme, pas grave tu tires du 20 avec ton 12... Ça fera le boulot, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:10

Je suis piégeur agréé et garde chasse, quand je pars dans la verte, j'ai le tube réducteur en 22 pour achever les animaux pris au piège.

Je tire à 4, 5 mètres et ça suffit amplement.

Les tubes sont plus précis que les simples réducteurs parce que le fut est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:12

Merci de l'info. Je ne connaissais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:13

2.0 a écrit:
Ça fait un moment que je m'intéresse à ça. Je compte en prendre différents en 16, pas en 12... Pourquoi? Parce que j'ai choisi le 16 et pas le 12... Ça pourra changer mais ce n'est pas le sujet... Ça fonctionne quand même, bien que tu perde en puissance et en precision...

Y'a qu'à voir ma chiappa x câliner, qui utilise ce systeme... L'avantage certain c'est que tu utilises vraiment toutes les munitions que tu peux trouver. Après la logique veit qu'on reservera ces munitions à d'autres usages que la precision... Pas pour l'entrainement... Je vois pas trop pourquoi sentraoner au 12 avec de la 22... Lol...

Après il y a non pas les cartpucjes reductrices mais les tubes reducteurs qui doivent se vendre environ70 à 90 euros, sur naturabuy notamment. Le tube est beaucoup plis long, donc plis cher, mais plus efficace aussi...

Et quoi qu'on en dise, pouvoir tirer du 12, du 16, du 20, 410, 22lr, 9 para, 222, 308w avec la même arme, bah c'est franchement pas une mauvaise idée dans une optique survivaliste... Certes c'est pas le must, mais faire cuire une boîte sur un réchaud ne sera jamais aussi bien qu'un bon cassoulet maison, pas vrai ? Pourtant ici, on se dit que c'est pas mal... Quand y'a que ça...

Moi je valide et je suis pour ce type d'objets. Tu as un 12, mais tu trouves plein de 20, mais t'as pas l'arme, pas grave tu tires du 20 avec ton 12... Ça fera le boulot, c'est certain...

Bien illustré!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:44

Je rectifie mon propre post...

Lire "la chiappa x caliber" et pas "ma chiappa"... Je n'en ai pas, à mon grand regret... Lol

En outre excusez-moi pour les fautes nombreuses, j'ai écrit sur mon téléphone en attendant mon chien qui sortait d'opération chez le véto... Donc j'ai pas pris le temps de relire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 9:12

Bonjour

J'hésite a en prendre un ou deux pour mes calibres 16 ( réducteur 22 lr ), mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité, comme abordé un peu plus haut, la perte de puissance et de précision dû a la faible longueur du réducteur ( peut être certains membres ont des retours la dessus ) doivent limiter son emploi a 10/12 mètres maximum. Le kit x caliber quand a lui semble vraiment intéressant, car plus long, je pense qu'il a sans doute sa place chez un survivaliste ( je ne connais pas son prix , ni sa disponibilité en France par contre )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 14:32

Il coute ~450$ et je n'en ai pas vu en France Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 14:34

le 22 lr c'est un des rares usages ou tu conserve la puissance complète, même avec un "simple" réducteur

simplement, le canon intégré est assez long pour bruler toute la poudre (sur un chargement standard)

par contre, la précision tire un peu la gueule, mais à quelques mètres, tu ne le ressent pas

après, je n'ai pas testé pour les gros calibres, mais en effet, ça peux trouver sa place, dans l'armoire forte, à coté d'autres outils utilisés rarement, mais qu'on est bien content de trouver quand on en a besoin (comme le stricte minimum pour recharger, ou le kit pour remplacer une visée ouverte endomagée)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 17:14

Salut a tous.
Quelqu un a t il déjà vu ou entendu parlé de réducteur de calibre 12 au calibre 16?
Je n en trouve pas donc je me demande si ça existe. La différence de diamètre est peut être trop infime.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 17:37

Je crois que c'est pour cela que tu ne peut en trouver, usiner une pièce aussi infime est visiblement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 18:05

Oui ca n'existe pas en effet. Le plus gros est en 20... idem en 16, on ne trouve pas de 20... Je ne pense pas qu'une feuille d'alu résisterait... mdr
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 23:25

scrat a écrit:
Salut a tous.
Quelqu un a t il déjà vu ou entendu parlé de réducteur de calibre 12 au calibre 16?
Je n en trouve pas donc je me demande si ça existe. La différence de diamètre est peut être trop infime.

C'est ça ! Le douze est en 18,5 et le seize en 16,6 et le 20 en 15,8 , le tube ne résisterait pas à la pression surtout que les fusils n'ont pas tous le même diamètre de forage.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13Ven 26 Fév 2016 - 17:48

Bon, sinon, comme je l'ai écrit dans un autre post, ça fonctionne quand même bien. J'ai pu tester à 25 mètres le réducteur 22LR. Ca reste en cible mais toujours sans organes de visée sur le 12 c'est pas évident de dire si c'est la cartouche réductrice, le tireur ou les aléas d'un tir sans visée correcte... Enfin je pense que c'est déjà pas mal. En 38 j'ai testé uniquement à 10 mètres, et ça passe bien... De toute manière on sait d'avance qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. On le sait en achetant, vu que le canon est lisse, court, etc...etc...etc... Moi j'adhère à cette idée. Pourquoi ? Encore une fois, pendant une perquisition je suis tombé sur un carton rempli de : 7,64 / 222 / 9 flobert / 12 / 16 / 20 / 28 / 410 et 12mm... Exit les 7,64 et le 222 pour lesquels je ne trouve pas de réducteurs et le 16, tous les autres peuvent me servir dans mon 12 si j'ai les réducteurs... En approche survivaliste, j'estime que ça peut être intéressant et surtout bien plus avantageux que de se servir de son fusil comme massue, surtout à 15 mètres de distance...

Certains trouveront forcément à redire, mais moi je dis que pour le prix, ça vaut le coup d'en prendre pour les calibres les plus répandus... Moi j'en ai 3 : un 22, un 38/357 et un 12mm... Ca me permet de tirer du 12, du 22LR, du 38, du 357, du 12mm, du 410. Je ne pense pas pouvoir tirer du 45 long colt (rare ici !). Si je me laisse tenter par le 44 et le 9 para (qu'il faut importer lui), je me retrouve avec un panel assez important de calibres.

J'aimerais dans le futur me laisser tenter par le kit X caliber, mais en importation il ne se trouve pas facilement et est relativement cher (mais 7,62, 9 para, 222, etc...)...


Bref, ça existe, c'est pas le tip top, mais c'est mieux que le lancer de couteau pour moi... et en tous cas ça vaut le coup de le tester en cible avant de le rejeter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reducteurs de calibre Empty
MessageSujet: Re: Les reducteurs de calibre   Les reducteurs de calibre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reducteurs de calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement du calibre 12
» Calibre 20 et ses munitions ..
» calibre 12
» Rechargement Calibre 30-30 et 270
» Gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: