Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)
+3
cptcaverne32
ducat
oregon3
7 participants
Auteur
Sujet: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 1:58
Il y a eu dans un village du sud ouest au pays de Skall Survivalskills un exercice d'alerte de pré-évacuation en décembre 2014 et le point intéressant c'est qu'il va y avoir un vrai exercice d'évacuation du village en 2015 (4 mois après la date de la vidéo ) Le risque ici étant un barrage en amont qui en cas de rupture inonderait le village sous 20 m d'eau ! Skall espère se libérer ce jour là pour filmer le truc comme il dit .
Attention ! le début de la vidéo fait mal aux oreilles ! :
ducat
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 8:21
ce gars vient de mettre le doigt sur un point que je n'avais jusqu'alors pas pris en considération: la musique.
J'aurai beaucoup de mal à m'en passer.... faut que je trouve un gramophone! Bon, je n'écouterais pas mes Pink Floyd, mais cela peut être sympa
Dernière édition par ducat le Dim 1 Fév 2015 - 13:16, édité 1 fois
cptcaverne32
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 9:46
golfech mai ces a moins de 100bornes de chez moi faudrait que je me renseigne a la mairie pour savoir ce qui a et prevue en cas
oregon3 Membres d'honneur
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 12:32
ducat a écrit:
Cette ce gars vient de mettre le doigt sur un point que je n'avais jusqu'alors pas pris en considération: la musique.
J'aurai beaucoup de mal à m'en passer.... faut que je trouve un gramophone! Bon, je n'écouterais pas mes Pink Floyd, mais cela peut être sympa
Tu peux apprendre à jouer d'un instrument (guitare, violon , accordéon, cornemuse ) qui ne nécessite aucune énergie électrique .(bon pas le piano , pour le porter sur le dos ça serait hard lol )
cptcaverne32 a écrit:
golfech mai ces a moins de 100bornes de chez moi faudrait que je me renseigne a la mairie pour savoir ce qui a et prevue en cas
Je t'invite à aller voir les sujets sur les risques nucléaires dans le forum , il y pas mal d'infos .
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 14:16
Toutes les communes comportant des risques de catastrophes doivent obligatoirement présenter un plan d'évacuation consultable par chaque citoyen qui le demande.
C'est la loi !
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 14:22
Ben oui pelerin ! mais encore faudrait qu'il que la population le sache et que les gens aient la volonté d'aller chercher les infos
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 17:15
Bin lors de l'achat, le notaire doit théoriquement prévenir de ces risques.
C'est une obligation qu'il oublie parfois comme pour mon cas.
Chez moi, si le barrage dans la montagne pète pour je ne sais quelle raison, c'est une vague de 14 mètres qui passe sur notre tête 3 ou 4 heures après.
Il parait qu'on a le temps de se barrer mais vu comment ça fonctionne dans les campagnes, j'ai un petit doute !
Blackwidow
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 20:20
ducat a écrit:
ce gars vient de mettre le doigt sur un point que je n'avais jusqu'alors pas pris en considération: la musique.
- Tu l'écoute où tu veux - Ça prend pas de place ( l’objet en lui même ) - Ça prend encore moins de place ( t'as pas 20kg de disque à trimballer et à stocker )
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 21:59
ou tu trouves un vieux mange disque des années 80, qui fonctionnent à pile aussi et sont à peu prés increvables (quand on les ouvre, on réalise pourquoi)
de mon coté, j'ai encore mon dernier walkman, acheté en 1992 (ah ah ah, je suis vieux), et presque toutes mes k7 sont toujours lisibles le plus drôle, c'est que le son est encore bon (si on néglige le souffle, qui a toujours été la faiblesse du support)
je suis du genre à ne jamais rien jeter (qui fonctionne encore, tout au moins)
le gramophone, pas sur qu'il soit capable de lire du 33/45 tours ... dans tous les cas, je n'en ai jamais eu de galettes
si un jour je trouve un gramophone, et une collection de galettes, je pense que je me ferai un plaisir de l'acheter cela dis (pour le fun)
le plus important de sa vidéo reste le document qu'il a trouvé à la mairie, j'ai été voir chez moi, aucun risque actuellement (trop haut pour les inondations, trop loin des centrales pour le risque industriel, chance)
j'imagine que ce genre de démarche est une des choses à faire avant d'acheter, ou de louer (pour peu qu'on ai le choix, bien sur)
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 22:19
agralil a écrit:
le plus important de sa vidéo reste le document qu'il a trouvé à la mairie, j'ai été voir chez moi, aucun risque actuellement (trop haut pour les inondations, trop loin des centrales pour le risque industriel, chance)
j'imagine que ce genre de démarche est une des choses à faire avant d'acheter, ou de louer (pour peu qu'on ai le choix, bien sur)
Oui tout à fait, c'est indispensable de se renseigner
De plus ce qui sera intéressant dans le cas de l'alerte du village de Skall c'est qu'il puisse filmer l'exercice réel d'évacuation (en mars ou avril ?) il dit qu'il va essayer ... donc à suivre
Prok
Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 48 Localisation : Grand Est QRZ:14FS68
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation) Dim 1 Fév 2015 - 22:24
Pour la musique, un petit MP3, ça doit pouvoir survivre 30 ans et ça coûte rien. Pourquoi se passer de la technologie ?
Moi je compte sur mon iPhone (en fait 1+1 de réserve) = musique + des tonnes de documentation pdf + cartes + boussole + lampe + appareil photo + dictionnaires anglais, espagnol, allemand + applis sympa (lever soleil, lune, dico médicament, champignons...) + GPS si les satellites ne tombent pas + très éventuellement.... téléphone
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)
Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)
Page 1 sur 1