France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)

Aller en bas 
+3
cptcaverne32
ducat
oregon3
7 participants
AuteurMessage
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 1:58

Il y a eu dans un village du sud ouest  au pays de Skall Survivalskills un exercice d'alerte de pré-évacuation en décembre 2014  et le point intéressant c'est qu'il va y avoir un vrai exercice d'évacuation du village en 2015 (4 mois après la date de la vidéo )  
Le risque ici étant un barrage en amont qui en cas de rupture inonderait le village sous 20 m d'eau !
Skall espère se libérer ce jour là pour filmer le truc comme il dit .

Attention ! le début de la vidéo fait mal aux oreilles ! :

Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 8:21

ce gars vient de mettre le doigt sur un point que je n'avais jusqu'alors pas pris en considération: la musique.

J'aurai beaucoup de mal à m'en passer.... faut que je trouve un gramophone!
Bon, je n'écouterais pas mes Pink Floyd, mais cela peut être sympa


Dernière édition par ducat le Dim 1 Fév 2015 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cptcaverne32

cptcaverne32


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 51
Localisation : gers

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 9:46

golfech mai ces a moins de 100bornes de chez moi affraid faudrait que je me renseigne a la mairie pour savoir ce qui a et prevue en cas
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 12:32

ducat a écrit:
Cette ce gars vient de mettre le doigt sur un point que je n'avais jusqu'alors pas pris en considération: la musique.

J'aurai beaucoup de mal à m'en passer.... faut que je trouve un gramophone!
Bon, je n'écouterais pas mes Pink Floyd, mais cela peut être sympa
Tu peux apprendre à jouer d'un instrument (guitare, violon , accordéon, cornemuse ) qui ne nécessite aucune énergie électrique .(bon pas le piano , pour le porter sur le dos ça serait hard lol )

cptcaverne32 a écrit:
golfech mai ces a moins de 100bornes de chez moi affraid faudrait que je me renseigne a la mairie pour savoir ce qui a et prevue en cas
Je t'invite à aller voir les sujets sur les risques nucléaires dans le forum , il y pas mal d'infos .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 14:16

Toutes les communes comportant des risques de catastrophes doivent obligatoirement présenter un plan d'évacuation consultable par chaque citoyen qui le demande.

C'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 14:22

Ben oui pelerin ! mais encore faudrait qu'il que la population le sache et que les gens aient la volonté d'aller chercher les infos

http://www.risques.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 17:15

Bin lors de l'achat, le notaire doit théoriquement prévenir de ces risques.

C'est une obligation qu'il oublie parfois comme pour mon cas.

Chez moi, si le barrage dans la montagne pète pour je ne sais quelle raison, c'est une vague de 14 mètres qui passe sur notre tête 3 ou 4 heures après.

Il parait qu'on a le temps de se barrer mais vu comment ça fonctionne dans les campagnes, j'ai un petit doute ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blackwidow

Blackwidow


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 20:20

ducat a écrit:
ce gars vient de mettre le doigt sur un point que je n'avais jusqu'alors pas pris en considération: la musique.

J'aurai beaucoup de mal à m'en passer.... faut que je trouve un gramophone!
Bon, je n'écouterais pas mes Pink Floyd, mais cela peut être sympa

Un gramophone ?! Shocked

Un truc comme ça : http://www.amazon.fr/Intenso-Music-Walker-Lecteur-Noir/dp/B001O9ASW6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422818134&sr=8-1&keywords=mp3+pile

Ça marche sur pile 1 AAA.

Et si tu as peur qu'il casse t'en achète 2 ou 3.

- Tu l'écoute où tu veux
- Ça prend pas de place ( l’objet en lui même )
- Ça prend encore moins de place ( t'as pas 20kg de disque à trimballer et à stocker )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 21:59

ou tu trouves un vieux mange disque des années 80, qui fonctionnent à pile aussi
et sont à peu prés increvables (quand on les ouvre, on réalise pourquoi)

de mon coté, j'ai encore mon dernier walkman, acheté en 1992 (ah ah ah, je suis vieux), et presque toutes mes k7 sont toujours lisibles
le plus drôle, c'est que le son est encore bon (si on néglige le souffle, qui a toujours été la faiblesse du support)

je suis du genre à ne jamais rien jeter (qui fonctionne encore, tout au moins)

le gramophone, pas sur qu'il soit capable de lire du 33/45 tours ... dans tous les cas, je n'en ai jamais eu de galettes

si un jour je trouve un gramophone, et une collection de galettes, je pense que je me ferai un plaisir de l'acheter cela dis (pour le fun)



le plus important de sa vidéo reste le document qu'il a trouvé à la mairie, j'ai été voir chez moi, aucun risque actuellement (trop haut pour les inondations, trop loin des centrales pour le risque industriel, chance)

j'imagine que ce genre de démarche est une des choses à faire avant d'acheter, ou de louer (pour peu qu'on ai le choix, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 22:19

agralil a écrit:


le plus important de sa vidéo reste le document qu'il a trouvé à la mairie, j'ai été voir chez moi, aucun risque actuellement (trop haut pour les inondations, trop loin des centrales pour le risque industriel, chance)

j'imagine que ce genre de démarche est une des choses à faire avant d'acheter, ou de louer (pour peu qu'on ai le choix, bien sur)

Oui tout à fait, c'est indispensable de se renseigner

De plus ce qui sera intéressant dans le cas de l'alerte du village de Skall c'est qu'il puisse filmer l'exercice réel d'évacuation (en mars ou avril ?) il dit qu'il va essayer ... donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13Dim 1 Fév 2015 - 22:24

Pour la musique, un petit MP3, ça doit pouvoir survivre 30 ans et ça coûte rien. Pourquoi se passer de la technologie ?

Moi je compte sur mon iPhone (en fait 1+1 de réserve) = musique + des tonnes de documentation pdf + cartes + boussole + lampe + appareil photo + dictionnaires anglais, espagnol, allemand + applis sympa (lever soleil, lune, dico médicament, champignons...) + GPS si les satellites ne tombent pas + très éventuellement.... téléphone cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Empty
MessageSujet: Re: Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)   Alerte au village (alarme test  d'exercice d'évacuation) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au village (alarme test d'exercice d'évacuation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alarme du 1er mercredi du mois
» Arme à blanc ou d'alarme
» L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire
» Village a vendre
» Caméra de surveillance et alarme sans fils ou filaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: