France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire

Aller en bas 
+4
JJ62
Philippe
Jean-luc Hassec
Milagi
8 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Ven 15 Mai 2020 - 17:23

Tout est dans le titre. Video intéressante qui me conforte dans la réalisation d'un gros potager et du lancement de l'élevage.

https://youtu.be/FDaBjfO53Nc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Ven 15 Mai 2020 - 23:55

Tout à fait, et dans l'est nous sommes en plus repartis pour une sécheresse cette année dans les prévisions.

Ce qui ne va pas arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Sam 16 Mai 2020 - 21:02

Il faut voir plus loin............ Je l' avais posté dans sa première version, ce qui m' a donné le temps d' y réfléchir........

Tout ce qui est alimentaire va augmenter ! Mécaniquement puisque moins d' offre pour une demande identique...... Et par le biais des traders qui vont spéculer dessus !

Il y a aura bien bien plus de migrants cette année et les suivantes........................................................................................................................................................................................................................................
Pourquoi tant de points de suspension ? On en a fait tout un foin mais je le répète : Nous n' avons vécu que les prémices, ou ne vu que les éclaireurs !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Sam 16 Mai 2020 - 22:10

qui va les arréter s'ils sont affamés et envie de venir par  million?

nous on se plaint de ne pas avoir la marque de pates habituelles, mais eux c'est rien a bouffer avec des morts sur la route..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Sam 16 Mai 2020 - 23:46

Plus le temps passe, plus je me dis que Jean Raspail a eu raison de ressortir son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 0:24

La nouvelle n' en n' est pas vraiment une : " Le Port Phocéen de voiles et de nefs sera couvert " .....

On imagine fort bien la masse d' arrivants.....................
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 2:04

La vidéo est très intéressante quoi qu'un peu trop à gauche pour moi.
Je suis un protectionniste, la France d'abord, les autres après ^^.
Y a environs 2 mois les médias en avait parlé rapidement, mais c’était sur le stock dans les grands magasins si ça s'étend au monde ça va vite être le bordel partout...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 8:56

Quelqu'un peut éditer le message de Philippe avec les 40 000 points parce qu'il déforme la page Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 22:52

Elle était déjà déformée à la naissance du sujet...................................
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 18 Mai 2020 - 7:05

Ici, en Moselle, la sécheresse a déjà fait du mal aux récoltes, mais on a récupéré pas mal d'eau récemment.
Je ne sais pas trop comment ça va se tourner, de toute façon, on a déjà eu de la perte.
Donc sachant qu'on est une des régions qui produit le plus de céréals....

Par contre pour les fruits, dans mon coin, ça s'annonce très bien.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Dim 7 Nov 2021 - 8:24

Un argument en plus pour une penurie alimentaire à venir, ou à minima, une flambée des prix ?

https://www.reussir.fr/grandes-cultures/vent-de-panique-sur-les-engrais-azotes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Dim 7 Nov 2021 - 10:43

Milagi a écrit:
Un argument en plus pour une penurie alimentaire à venir, ou à minima, une flambée des prix ?

https://www.reussir.fr/grandes-cultures/vent-de-panique-sur-les-engrais-azotes


Nos sols sont morts depuis longtemps ! Sans engrais azotés pas de récoltes !
La faim arrive à grands pas.......... Achetez de la Bouffe, je ne le dirai jamais assez ! De mémoire :

" La grande famine que je sens approchez
Souvent tourner puis être universelle,
Si grande et longue qu' on viendra arracher,
Du bois racine, et l' enfant de mamelle. " ( Centurie I/67 ).

Je n' ai jamais apprécié cette partie des centuries et je me suis toujours demandé comment cela pourrait arriver dans des pays où tout est disponible à profusion........ On en maintenant une idée concrète !

Michel de Notre Dame enfonce même le clou un peu plus loin pour que nous soyons certains de la compréhension :

" L' Homme d' Homme sera anthropophage. "

Je vous invite à regarder certains films pour que cela vous révulse tout comme moi : La Route, The Day, Cloud Atlas.........
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 8 Nov 2021 - 6:34

Bon évidemment toujours personne n'a pris les devants et commencé à produire en local j'imagine....
Moi j'ai récolté les patates douces.

Je sais pas si c'est par ce que j'y suis allé le dimanche après midi mais il y avait une légère baisse dans les rayons.
Carrément un rayon de poisson frais en barquette totalement vide. J'habite en suffisamment en bord deer pour avoir mon mora inox qui rouille.

Le prix du sac de patates à doublé par rapport à l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 8 Nov 2021 - 8:11

je bosse dans le commerce alimentaire
nos marges explosent, celles de nos fournisseurs encore plus
en prime, la centrale a recommencé à remettre la pression sur les producteurs, menaçant de suppression pure et simple des références
quelqu'un parle de pénurie, le gros commerce augmente ses marges d'un coup, tout le monde est content

on a pas sorti le cul des ronces

pour le reste, mangez local, vous manquerez rarement
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 8 Nov 2021 - 20:17

ozzy a écrit:
Bon évidemment toujours personne n'a pris les devants et commencé à produire en local j'imagine....
Moi j'ai récolté les patates douces.

???
T'es pas au courant?
Je suis producteur de volailles (et de foie gras).

D'où le fait que mon pseudo c'est "renard".
Parce que je bute des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 8 Nov 2021 - 20:39

ozzy a écrit:
Bon évidemment toujours personne n'a pris les devants et commencé à produire en local j'imagine....
Moi j'ai récolté les patates douces.

Je sais pas si c'est par ce que j'y suis allé le dimanche après midi mais il y avait une légère baisse dans les rayons.
Carrément un rayon de poisson frais en barquette totalement vide. J'habite en suffisamment en bord deer pour avoir mon mora inox qui rouille.

Le prix du sac de patates à doublé par rapport à l'année dernière.

Je commence vraiment mon stock de graines non-F1........ Pour un terrain en jachère depuis X.......... Il est donc vivant !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13Lun 8 Nov 2021 - 23:51

renard a écrit:
ozzy a écrit:
Bon évidemment toujours personne n'a pris les devants et commencé à produire en local j'imagine....
Moi j'ai récolté les patates douces.

???
T'es pas au courant?
Je suis producteur de volailles (et de foie gras).

D'où le fait que mon pseudo c'est "renard".
Parce que je bute des poules.

Effectivement c'était pas clair. Je parlais pas de nous ici mais des responsables des communes, cantons, régions et de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Empty
MessageSujet: Re: L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire    L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une assurance en cas de pénurie alimentaire
» pénurie d'eau
» penurie de munitions
» Nouvelle pénurie sur les carburants???
» Signaux d'alerte penurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: