France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Possibilité de tirer au FAP dans le 62

Aller en bas 
+11
Antho6227
freezegon
winch62
xin
vil coyote
BBLoup
Foudeb
lechene
latelier
résilience vie et survie
Paten
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Ven 13 Mar 2015 - 22:40

Bonjour a tous.
(j'ai été absent pour des raisons personnelles)
J'ai repris une licence pour mon anniv dans un ball trap tenu par un ami de la famille.
Je lui ai fait part de mon envie de tiré au pompe chez lui. Il n'y voit aucun inconvénient a partir du moment où je ne met que deux cartouches dans le fusil afin d'être au même niveau que les autres sur les parcours.

Pas de souci non plus pour joué (façon de parler) avec le sanglier courant.

Si je veux faire mumuse avec des boites de conserve, des bidons de 5l ou carrément troué de la silhouette, il préfère que je vienne en semaine. Afin de ne pas choqué les chasseurs scratch (je vous avoue que j'ai pas compris cette excuse)

Quand il m'a dit ok pour le FAP je me suis tout de suite dis "faut que je partage l'info avec les membres de France Survivalistes". Je lui ai dit que j'avais peut être une clientèle qui serait intéresser par cette info (il ne m'a pas répondu a ce sujet).

Donc au sud de Saint Pol sur Ternoise y a moyen de tirer au FAP.
7€ le parcourt - 5,50€ la fosse - 30€ la carte du club.

Qui serrait intéresser?

Qu'aimeriez vous faire?
Ball trap, Sanglier courant, Tir de combat, Tir récréatif,... scié un arbre avec du 7,5 ... désossé au slug une Twingo ( Embarassed ah bah non c'est ma voiture)...

J'y vais demain pour lui parler du TSV. Le terrain n'est pas immense, mais si il y a moyen de crée (en toute sécurité) un petit parcourt a l'occasion, ça pourrait être cool pour nous.

Pour l'instant il est ok pour MOI, je vais lui parler de vous. Donc si c'est d'accord pour qu'on puissent venir a plusieurs, il est hors de question que des John Wayne ou des Rambos déboule. Pas envie de me faire viré; mal voir ou d'avoir un accident.

Ceux qui ne savent pas trop manié les armes et qui ont envie d'apprendre vous êtes le bien venu.
Je vais pas vous apprendre des truc de fou, je reprend seulement le tir depuis mon accident survenu en décembre 2013 (avatar).
J'ai fais 11ans dans la colo, je ne suis pas un guerrier de l'espace de la mort qui tue, mais j'ai participé a toute les séance de tir qu'il m'a était permis de participé en France, a l'étranger, avec des étranger et avec des armes étrangère. J'ai donc de bonne base a vous donnez  Wink
(si ce dernier paragraphe fait de l'ombre a l'association ou ne plait pas a l'admin, merci de le supprimé ou de me demander de le supprimé.)

(je ne dévoilerai le nom du club qu'avec l'accord du propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 7:36

Ok pour moi motivé pour tirer
je cherche désespérément un stand dans le nord ou je puisse faire du tir opérationelle
pas faire le cowboy mais M entraîner sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 8:27

résilience vie et survie a écrit:
Ok pour moi motivé  pour tirer
je cherche désespérément un stand dans le nord ou je puisse faire du tir opérationelle
pas faire le cowboy  mais M entraîner sérieusement

Salut RVS, t'es prêt à traverser toute la région? Par ce que de Lille t'as plus d'une heure de route. (J'ai une heure de route pour récupérer mon fils a Lens)

Je vous tiens au jus dés mon retour du Ball trap
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 8:34

Nous sommes au moins 5 motivé si ont peut faire des journées entraînement complète 12 et armes de poing et 7.62 ça nous dérange pas de faire 1 de route
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 8:46

résilience vie et survie a écrit:
Nous sommes au moins 5 motivé  si ont peut faire des journées entraînement complète  12 et armes de poing et 7.62    ça nous dérange pas de faire 1 de route

Ok, mais la fédération de ball trap n'a rien a voir avec la FFT.
Les butes de tir ... Sont prévu pour des armes de chasse.
Je vais quand même posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 9:04

merci si non une journée 12 me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 10:34

ben ... moi aussi ça m'irai bien !
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : la cambrousse du Nord

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 12:39

moi je serais motivé aussi

d'autant plus qu'il y a 2 semaines dans mon club, il y a eu une plainte des habitants et on ne peux plus tirer avec du gros calibre ( tout se qui est supérieur au 22) car nuisance sonore
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 12:44

Alors les new's sont:
Arme de chase autorisé les autres non. Fusil et carabine de chasse ok.
RPG7, Kalashnikov , AT4, minimi, FRF2,PGM, pistolet et revolver interdit.

Il est ok pour que vous veniez tirer avec vos pompe.
Il va essayer  d'aménager un coin de son terrain pour vous accueillir (y a de la place). Le ball trap ce situ a 2km vol d'oiseau de la première habitation. On peu y tirer toute l'année.

J'y retourne lundi pour lui faire voir en photo et en vidéo ce qu'est le TSV (IPSC). Il a plus moins compris le principe. ce qu'il veut avant tout c'est que le parcourt ce fasse un par un sans publique ...
Comme je travail dans une ressourcerie il y a possibilité que je lui fournisse pas mal de chose (palette, planche d'isorel/ de plastique, cartons)

Je vous donnes plus de détail lundi

ça ce passera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 15:07

Si vous avez des idées, un savoir faire, ou du matos pour aménager le truc je suis preneur.
Et surtout si on participe a la construction il verrat qu'on s'investi et qu'on n'est pas des sauvages.
ça crainte est de devoir passé sont temps a tout réparer. Je le comprend, le calibre 12 ça fait des dégât; surtout si on tire de la Brenneke ou des Slugs Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 15 Mar 2015 - 10:09

Si ça te dit on se contact au tel j ai plein d idée et un certain type de connaissances .
Il faudrait mètre en place un règlement pour voir ce qu'on peut faire pour régler tou les problèmes et ainsi investir dans un bon truc
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 15 Mar 2015 - 10:56

résilience vie et survie a écrit:
Si ça te dit on se contact au tel j ai plein  d idée et un certain type de connaissances  .
Il faudrait mètre en place un règlement pour voir ce qu'on peut faire pour régler tou les problèmes  et ainsi investir dans un bon truc
Très bonne idée.
Je t'envoi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Lun 16 Mar 2015 - 16:45

Salut.
Je reviens du ball trap.
Le patron est super motivé; quand je suis arrivé il était dans sont tractopelle entrain d'aplanir le terrain.
On a pas mal discuté dans la cabine et il est super fan de l'idée.

Le seul truc qui le chagrine, c'est que le jour où il n'y a personne pour encadrer la séance comment il va faire?
Il va fabriquer des butes pour faire un pas de tir rectangle.
Il va y installer des lanceur de ball trap détendu afin que les plateaux soient plus lent. On pourra quand on viendra installer des cibles sur le parcourt. On aura donc des cibles fixe et des volantes (on sait jamais... une attaque de vampire...).
Ce qu'il veux surtout c'est que les jours où on vient qu'il y est toujours un encadrant qui explique bien comment va se dérouler la séance et comment se déplacer en toute sécurité.
Que le pas de tir soit propre (cartouche, ...) et qu'on n'abime pas le matériel en place.
Pour le prix il ne sait pas encore, il pense faire le même prix qu'un parcourt de trap.

Demain il va voir sont armurier pour savoir quelle modèle de pompe il peut avoir et a quelle prix. A y est il est accro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Foudeb




Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 38
Localisation : pas de calais

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 22:17

Je suis moi aussi partant, je habite près de Douai et il est interdit de tirer au 12 dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 22:36

J'y vais demain.
Je vous tiens tous au courant pour le parcour.
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 19:28

Salut
Alors les nouvelles...
Buttes de tir faites; malheureusement il a pas fait assez large. Il mettra a cette endroit deux lanceurs un fixe et un 3D; les plateaux viendront dans notre direction et il détendra les ressorts des lanceurs pour pas qu'on ce prennent les plateaux dans la figure. A cette endroit il me conseil de mettre des cibles dans le fond afin de faire du tir sur cible pour ceux qui voudraient d'abord ce familiarisé avec l'arme. Très bonne idée pour faire du DRILL!
Il va crée d'autres butes pour crée un autre pas de tir, mais pour cela il lui faut de la terre; une entreprise de TP du coin lui en apporte plusieurs remorque par mois car ça les embarrasse. Il créera donc quand il en aura.

Les soucies:
- Le tir en déplacement est considérer comme action de chasse. Pour les détenteur d'une simple licence c'est ennuyeux.
Mon idée est (sur le parcourt genre TSV) de charger nos armes par rapport au nombre de cible a traité a chaque fenêtre de tir. ex: première fenêtre il est inscrit 3; on met trois cartouches on tir; on laisse la culasse en arriére et on se présente a la seconde fenêtre .... de cette façon on ne se trouve pas en action de chasse puisque l'arme est vide.

- Les FAP n'ont pas réglementairement une capacité supérieure a 2+1 d'après ce qu'il me dit. Donc il demande si la tige est toujours a l'intérieur. Libre a nous de l'enlevé arriver sur le pas de tir. En cas de contrôle il aura fait sont boulot.

- Tirer des cibles ok mais il facture comment? avec des plateaux c'est simple une série c'est une vingtaine de plateaux; on les tirs on ramène la télécommande et on paye.
Le souci c'est que sur un parcourt avec des cibles il ne sait pas si tu passe une fois ou dix fois.
Je lui ai dis de facturer a la journée ou demie journée. ce qui l'embête c'est qu'il y aura toujours des râleurs pour dire "j'ai payé une demie journée et je suis passez que trois fois car on étaient dix a faire le parcourt!"

- Les cibles et porte cible on va les ruiné en un rien de temps. Pour l'instant je travail dans une ressourcerie et je récupère pas mal de palette et planche d'isorel. Mais c'est du provisoire pour moi! Comment va t'il faire pour ce procurer du bois et fabriquer des portes cibles a tour de bras? Il a un ball trap, un circuit 4x4 quad et moto ainsi qu'une mairie a faire tourner. Il n'a pas d'employer a part des bénévole.
Je lui ai parler des silhouétes métallique qui se couche a l'impact et des gongs monter sur chaine. Il est pas chaud car "problème de ricocher" il faut relevé les cibles et ce problème de facturation des tir cité plus haut.

Si vous avez des idées ou des connaissance dans le domaine de la réglementation des ball trap je suis preneur.

Quand je suis passé ce matin il y avait une famille d'Arras qui tiré au FAP sur un des parcours de ball trap. Je les aient pas vu recharger aussi souvent qu'ils aurait du le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 7:49

Paten a écrit:
Salut
Les soucies:
- Le tir en déplacement est considérer comme action de chasse. Pour les détenteur d'une simple licence c'est ennuyeux.
Mon idée est (sur le parcourt genre TSV) de charger nos armes par rapport au nombre de cible a traité a chaque fenêtre de tir. ex: première fenêtre il est inscrit 3; on met trois cartouches on tir; on laisse la culasse en arriére et on se présente a la seconde fenêtre .... de cette façon on ne se trouve pas en action de chasse puisque l'arme est vide.

Le TSV / IPSC n'est pas considéré comme action de chasse et pourtant on se déplace  scratch  et depuis cette année en France on peut aussi le pratiquer à la carabine

Paten a écrit:

- Les FAP n'ont pas réglementairement une capacité supérieure a 2+1 d'après ce qu'il me dit. Donc il demande si la tige est toujours a l'intérieur. Libre a nous de l'enlevé arriver sur le pas de tir. En cas de contrôle il aura fait sont boulot.

Les FAP en catégorie C (canon rayé) comme la plupart de ceux qu'ont les tireurs sont légalement limitées a 9 + 1.
Le 2+1 ne concerne que les semi-auto en catégorie C, il ne faut pas confondre.

Paten a écrit:

- Tirer des cibles ok mais il facture comment? avec des plateaux c'est simple une série c'est une vingtaine de plateaux; on les tirs on ramène la télécommande et on paye.
Le souci c'est que sur un parcourt avec des cibles il ne sait pas si tu passe une fois ou dix fois.
Je lui ai dis de facturer a la journée ou demie journée. ce qui l'embête c'est qu'il y aura toujours des râleurs pour dire "j'ai payé une demie journée et je suis passez que trois fois car on étaient dix a faire le parcourt!"

La plupart des stands ou club facturent à la journée /demi journée ou à l'heure pour les parcours.
Et les mecs qui sont pas content n'ont qu'a aller tirer ailleurs Wink

Paten a écrit:

- Les cibles et porte cible on va les ruiné en un rien de temps. Pour l'instant je travail dans une ressourcerie et je récupère pas mal de palette et planche d'isorel. Mais c'est du provisoire pour moi! Comment va t'il faire pour ce procurer du bois et fabriquer des portes cibles a tour de bras? Il a un ball trap, un circuit 4x4 quad et moto ainsi qu'une mairie a faire tourner. Il n'a pas d'employer a part des bénévole.
Je lui ai parler des silhouétes métallique qui se couche a l'impact et des gongs monter sur chaine. Il est pas chaud car "problème de ricocher" il faut relevé les cibles et ce problème de facturation des tir cité plus haut.

Soit les tireurs amènent leur portes cible soit il facture une location du porte cible 2-3€ la journée pour acheter des planches d'agglo de 22mm qui font de très bon porte cible pour du 12
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 9:04

merci bbloup si tu t y connais en législation pour un ball trap merci de nous éclairer sur la possibilité ou pas de tiré sur des cible fixe avec chargeur au max sur un stand de ball trapp
c est plus pour rassurer le propriétaire qui ne veut pas avoir un contrôle et de perdre son habilitation
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 13:29

Salut,

Je vais jouer les oiseaux de mauvaise augure et cela m'ennui un peu car votre projet est super mais:

Les ball trapp et autres stands sont des installations très particulières, ce qui veut dire qu'un plus de la déclaration de travaux habituelle pour toute modification dans son installation, le directeur du BT va devoir effectuer les démarches auprès de la DRIRE, de la pref et en fonction de sa situation géographique la DDASS et la DDJS (jeunesse et sports).

Tout ca est très lourd en terme de paperasse et une visite d'agrément sera nécessaire.... En plus, en fonction de la nature de l'activité déclarée vous devrez peut être modifier les clôtures, insonoriser et cela coûte cher si l'on ne suit pas les prescriptions des auditeurs (fermeture pure et simple).

Je bosse en bureau d'étude, même si ce n'est pas mon domaine de spé je connais un petit peu et si vous avez des questions plus précises envoyez les moi et j'irai embêter le collègue en charge de ces activités (bon ça me coûtera un café mais je suis pas radin à ce point là.....)

Bon courage à vous!!!!

Edit: ce genre de démarches est assez long (4 mois si dossier béton et 8/10 en moyenne) commencez a vous y mettre immédiatement en allant voir le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 21:35

résilience vie et survie a écrit:
merci bbloup si tu t y connais en législation   pour un ball trap   merci de nous éclairer  sur la possibilité ou pas de tiré sur des cible fixe avec chargeur au max   sur un stand de ball trapp  
c est plus pour rassurer le propriétaire qui ne veut pas avoir un contrôle et de perdre son habilitation  

La législation est la même que pour un stand de tir, ce sont le règles du jeu et le habitudes qui sont différentes, le Ball Trap se pratique avec 2 cartouche.

Les stand de BT dans le coin qui proposent aussi du tir sur cibles n'ont aucune restrictions sur le chargement des armes. uniquement lorsque on fait du ball trap au pompe ou au semi auto c'est chargement maxi 2 cartouches

[Hors Sujet] pour ceux qui tirent en Ile de France : Le BT de Crecy la Chapelle est en train d'installer un Sanglier courant en plus des pas a 25 et 50m (juste a coté du 50m)

Par contre coté législation des installations, Vil a l'air de s'y connaitre bien mieux que moi (c'est pas compliqué j'y connais rien Wink )
Si besoin, je pourrai poser la question a Crecy mais je n'y vais pas souvent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 12:43

je suis a 1h de route et je suis vachement interessé !!
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 21:28

Salut
Merci BB Loup et Vil coyote.
Le propriétaire du BT est Maire. Quand je lui ai parler de réglementation il m'as dis de ne pas m'en faire. Pour moi il a déjà du faire les demande car il a déjà crée les butes du tour et il y installe a l'occasion des lanceurs.
Je lui poserait a nouveau la question.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 21:34

Salut,

Si il est maire ca va faciliter les choses et il pourra toujours s'arranger avec qui de droit, sachant que la gestion des nuisances fait partie de ses attributions vous êtes tranquille..... Bon, bien c'est cool pour vous amusez vous bien, apprenez les un des autres et surtout profitez en pour donner une bonne image des tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 21:35

xin a écrit:
je suis a 1h de route et je suis vachement interessé !!
On te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 25 Mar 2015 - 12:21

merci paten , sa serait cool un peux de plinking ^^ , pour ce qui est de la riccoche avec du slug jamais retrouver de plomb au dela de 2m du gong ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 25 Mar 2015 - 12:31

xin a écrit:
merci paten , sa serait cool un peux de plinking ^^ , pour ce qui est de la riccoche avec du slug jamais retrouver de plomb au dela de 2m du gong ^^
Je sais bien, mais le patron n'est pas fan de l'idée. C'est con parce que des gongs tu les change pas tout les jours et c'est moins galère que des cibles papier.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 25 Mar 2015 - 12:34

tout ce négocie petit a petit oiseau fait son nid
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 25 Mar 2015 - 12:43

résilience vie et survie a écrit:
tout ce négocie petit a petit oiseau fait son nid
Ça me rappel un morceau de musique Wink
Petit à petit oiseau fait sont nid, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...

Lundi on va lui en parler. On va repartir de là il va plus savoir où il habite Wink


Dernière édition par Paten le Mer 25 Mar 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 25 Mar 2015 - 12:44

ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:46

Y a de l'info qui va pas tarder a débouler dans se sujet bounce
Revenir en haut Aller en bas
winch62

winch62


Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 61
Localisation : 62

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 22:31

Paten a écrit:
Y a de l'info qui va pas tarder a débouler dans se sujet bounce
perso, suis très intéressé, c'est pas à Saint-Georges par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 22:32

Si si tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
winch62

winch62


Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 61
Localisation : 62

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 22:45

Oh oui ! C'est là-bas que j'ai passé mon permis PL 4x4 avec les pompiers, il y a quelques années deja, j'ai posé mon cul dans la Porshe d'Alain a l'époque. Il y avait même cette superbe chienne, un barrouge je crois...et puis cet avant de pick-up dans le café !!! On y a passé une superbe semaine, avec une chaleur torride, on pouvait accéder aux quais tous les soirs et gratis !! Que de bons souvenirs...ça me ferait plaisir d'y retourner, surtout pour y faire Peter le FAP !!!
Revenir en haut Aller en bas
winch62

winch62


Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 61
Localisation : 62

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 22:52

Pas aux quais, mais aux quads !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 23:01

La chienne n'est plus là
L'auberge où tu as passez des soirées de folie a prit feux il y a quelque années
La porche... toujours entrain de changer de voiture Alain! Actuellement il a un Ford RANGER 6,2L; un véhicule de fou comme il les aiment.
L'accueil et le bar sont arrivaient au dessus de la longére où il y a les sanitaires
Les soirées de ouf y en a encore, mais c'est plus rare.
Tu viens quand tu veux avec ton FAP Alain t'accueillera les bras ouvert. Surtout si tu lui parle du bon vieux temps où les pompiers venait s'entraîner sur sont terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
winch62

winch62


Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 61
Localisation : 62

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 23:08

Ok ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
winch62

winch62


Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 61
Localisation : 62

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 23:13

Bon, les messages ont du mal à passer depuis IPad ce soir...alors a bientôt ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 23:23

À bientôt
Si tu veux on peu se donner rendez vous la bas ce week-end.
Je t'expliquerai le projet accouder au bar Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mer 15 Avr 2015 - 16:09

1er date disponible le 16/05/15 détails en mp
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Jeu 30 Avr 2015 - 8:08

dernière jour pour l inscription a événement tir au calibre 12 du 16/05/15
détails en mp
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 21:21

Slt à tous,

un petit retour d'expérience pour ce qui on participé. Parceque je suis du Nord et ça m'interraisserai de pouvoir utiliser mon pompe. Ca fait 1an qu'il est dans le coffre sans avoir tiré de cartouche. Il est malheureseument banni de mon stand de tir Sad
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photos de la journée pour les intéressé
la prochaine journée sera surement le 27 ou 28 juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 18:56

prochaine date disponible pour septembre

06/12/26 si vous êtes intéressé merci de prendre contact en mp

nous fesons du covoiturage en départ de Lille pour les piétons
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 10:21

Encore d'actualité ? Quelqu'un aurait l'adresse pour pouvoir s'y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 10:24

Le problème c est tu ne peut pas aller par toi même le stand est ouvert mmais les séances sont encadré par nous car il n est pas possible de tirer sans encadrement . Du moins pour la partie tir sur cibles
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 12:03

D'accord et comment ca se passe ? J'ai déjà une licence de trap combien ca va me couté ?
Revenir en haut Aller en bas
tkmnkmt




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris IDF

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 1:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, ce post m'a poussé à m'inscrire...
Est ce que le club est toujours d'actu?
J'habite Paris, en possession d'une licence de tir et d'une Fabarm STF12 que tout les clubs boudent..
Je suis prêt à faire le déplacement si les dates sont fixées à l'avance pour que je puisse m'organiser.
Merci pour les infos et encore bravo pour le projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonotak.com
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 14:42

En idf, je connais 2 endroits pour tirer au fusil a pompe, l'arquebuse de Wissous, a coté d'Antony, stand fermé, au chaud, j'y ai plusieurs fois tiré au pompe, dont la dernière fois avec 3 autres tireurs au pompe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou mon Ball trap préféré (chui membre), a Voulangis, mais là uniquement au stand sanglier courant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma scéance récente à voulangis avec 3 FAP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ce jour là j'ai invité 2 jeunes qui s'étaient offert des FAP et n'avaient jamais pu tirer avec, les clubs les refusant Wink

on a tiré de la slug, de la fear, et de la balle flèche, et certaines cartouches en calibre 12/76 magnum, belles flammes à la sortie des canons et
patate d'enfer, tout le monde a adoré lol!

sauf le sanglier, qui a pris cher Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 15:10

Pour ceux qui sont dans le secteur Hte Gironde, le club de tir de Blaye accepte tous les calibres!!!

C'est en extérieur donc AUCUNE INFRASTRUCTURES, pour l'instant je suis le seul a tirer au .12, si on fou pas le bordel y aura pas de problèmes le président est cool et y a pas foule...

Ouverture: de 10h à 12h les samedi, dimanche, lundi et fériés !

Si quelqu'un connais un club ball-trap dans le coin je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 20:48

Je m'aperçois qu'oú j'habite j'ai beaucoup de chance !
On peut utiliser du 12/7 c'est pareil...seul la notion de sécurité est mise à  l'épreuve même  pour les cat C !
Je n'ai jamais évité le Président du club ou sinon, d'autres membres du bureau car la présence en est tellement régulière,  que si vous êtes seul en arrivant,  très  vite, un " modérateur " est présent !
Gentillesse et conseils sont toujours agréables surtout qu'on est avec de vrai sniper (militaire compris)et passionnés.

Je peux tirer avec tout et même jusqu'à 1km 600 à  Raboulet si je m'inscis et raque 150euros car la bouffe est la journée de 8 h est obligatoire donc, cartouches obligatoires, donc, beaucoup de 308 X0,70 cents ....puis 300m 1 fois par mois... sinon, c'est 100 m. Mais je ne râle plus en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de tirer au FAP dans le 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer du plomb avec un silencieux?
» Où peut-on tirer avec un pompe?
» Peut-on tirer legalement sur son terrain ?
» Viens petite, tirer avec mon Uzi....
» Tirer des slugs avec un Choke full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: