France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...

Aller en bas 
+14
hookk
Philippe
patriote13
JJ62
Mac Coy
fabarm
Predathor
Histrion
jeronimus
a2pir
tataye
NaonedBzh
electroclem
neka
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 9:44

Le Cahier des charges

tir précis +/- 20cm  , silencieux , pouvoir d'arrét de l'ordre d'un ours a une distance de 250 m environ

a la base je partais sur du 308 mais...

Le silence est il plus difficile a atteindre avec des calibres plus gros?
La lunette doit étre plus costaud?

Donc un ensemble carabine lunette silencieux plus cher? en 308  alors qu'en réalité mon cahier des charges est peut étre accessible avec un calibre moindre???  Pas 22lr.. Mini 222rem ou autre..

Qu'en pensez vous?

NB:j'irais pas au combat ouvert avec les ours, néanmoins pour une hypothétique défense de quartier entre gens de bonne compagnie, j'ai des 12 et ma mosin..

La je cherche plus la discretion pour un ours maraudeur que je voudrais arréter loin de chez moi..

Appelons un ours.. un ours.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 10:50

ce j'en pense .. tuer un ours c'est faire un acte tres con dans l'etat actuel des choses et je trouve pas ça drole ..admetons une meteorite s'ecrase sur terre société retour au moyen age et dans 20ans les ours proliferent dans se cas pour se defendre oui mais la non je suis contre ,les dinosaures on disparus et les ours se serai dommage qu'il yen ai plus c'est plus beau vivant que d'en faire une descente de lit
maraudeur ou pas d'ailleur a observer c'est plus exitant que de buter un ours ,je plaisante pas un petit debile a tuer la derniere lignée des ours des pyrénées il ya quelques années je veux pas faire de la polémique la dessus point final!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 11:23

Neka : je pense qu'il parlait des ours de type êtres humains...

En général les MDS sur les gros calibres ne sont pas "silencieux" il sert avant tout de protection auditive en réduisant légèrement les décibels...  

On n'attaque pas un ours a 200m a moins qu'il n'y ai pas le choix...

Pour 100 a 250m, 300m en condition météorologique parfaite, en restant en catégorie C le 222Rem est suffisant pour l'ours bipède qui parle de type étre humain... Le 243 win et 308 convienent également...

Mais t'entrainer a tirer a 200m ou te faire un stock te reviendras moins cher avec du 222... Pour un débutant c'est pas aussi facile qu'il n'y parait...
Ex 1000 muns de 222 me coutent environs 300€ 1000 muns de 308 ou 7,62x51 me reviennent a environs 600€ pour le 308 et 550 pour le 7,62x51 OTAN... Soit le double... Le 222 a moins de puissance d'arrêt que le 308 mais a une bonne force de pénétration... Et avec une FMJ  pointe creuse ou SP... Ça peut faire de gros dégats....

Et surtout le 222 Rem contrairement au 308 n'a pas de limite de stock.. Pour une arme en 308 c'est 1000 au domicile ni plus ni moins alors que du 222 tu peux en stocker 100 000 si t'as les moyens tu seras en toute légalitée...

Ajoute a ça dans tes critères que le 222 est moins bruyant et qu'un enfant de 12/13 ans, ta femme, ta voisine ou un vieillard peuvent s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 12:11

ben oui on va sortir du politiquement correct... ile de saint Martin, des individus en bande armés de machette voir de quelques armes de poing ont pillé et chassé des hommes..

Alors j'ai rien contre les ours.. c'était une image "politiquement correcte" ce sera donc (et j'espére que ça n'arrive jamais) toutes ces bandes de branleurs qui ont le bec ouvert attendant la becquée de maman France en lui dégueulant dessus a tout bout de champ.. Et qui n'auront rien a bouffer et voudraient venir bouffer sur le dos de ma famille....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 12:17

Toujours plaisir a lire les avis sur ce forum.. Wink

Donc tirer en silence je peux oublier?

vaut mieux alors rester sur du 308 qui tirera aussi plus loin avec une meilleure lunette et pas de silencieux .. limité a 1000..

a réflechir..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 13:02

De toute façon l'ours sera impacté avant que le son arrive à son niveau (ou au niveau des ses copains ours). Le MDS sur ses calibre ne sert pas à grand choses, juste a faussé ton réglage d'optique si réglage effectué sans MDS.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 13:22

neka a écrit:
ce j'en pense .. tuer un ours c'est faire un acte tres con dans l'etat actuel des choses et je trouve pas ça drole ..admetons une meteorite s'ecrase sur terre société retour au moyen age et dans 20ans les ours proliferent  dans se cas pour se defendre oui mais la non je suis contre ,les dinosaures on disparus et les ours se serai dommage qu'il yen ai plus c'est plus beau vivant que d'en faire une descente de lit
maraudeur ou pas  d'ailleur a observer c'est plus exitant que de buter un ours ,je plaisante pas un petit  debile a tuer la derniere lignée des ours des pyrénées il ya quelques années je veux pas faire de la polémique la dessus point final!

Neka c'est juste pour donner une idée de ce qu'il veut il va butter doursyil en reste pas dix en France.
le temps d'en trouver un il sera grabataire lol!

Il aurait pu parler de Cariboo, boeuf musqué ou de puma tout pareil.

Le seul ours c'est toi... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 13:37

Il y a aussi (même si certains vont hurler) le 7,62x54R qui lui coute pas un radis...

Soit en surplus militaire tout comme le 308 soit recharger avec de la A0 et de logive chemisée cuivre (donc pas fmj).

je suis cloué au lit depuis plus d'un mois et je suis devenu accroc aux série de RMC Découverte sur les mecs qui vivent en resilience en Alaska et nord des USA.
Y en a quelques uns qui ont un Mosin 91/30 et c'est pas seulement parce qu'il n'ont pas les moyens de se payer autre chose lol!

Côté MDS comme a dit prédathor c'est plus pour de la "protection auditive" ou pour étouffer le bruit de facon a rendre ca source moins perceptible.

Mais faut oas aussi oublier une chose: faire un carton a 250m je vois pas l'intérêt.
Y a plus de 50% de risques de se louper (météo, stress...) et à de très rares exceptions qiel est l'intérêt d'engager si loin mis a pars de ce faire griller...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 13:45

Ne prend pas mal ce que je vais te dire, c'est pas méchant...

C'est pas parce que c'est plus gros et plus fort que ça tire mieux ou que c'est mieux... Tirer a plus de 300m sur une cible en mouvement c'est pas comme dans les films, tu devras corriger les distances en fonction de la progression de la cible et de la météo, donc tirer plusieurs balles pour alligner ton réticule sur la cible si tu y arrives... Parce que ton ours pillard ne va pas attendre assis sagement sur une ligne 200m en attendant que tu soies prêt a tirer...

Si tu ne sait pas tirer a 200m avec du 222 tu ne sauras pas non plus avec du 308... Apprendre a tirer a 200m c'est plus difficile qu'a 100m... Je suis competiteur tmd/bench rest mid, j'ai mis environs 3 ans pour apprendre a tirer et corriger mes distances... 3 ans pour passer de 50 a 400m... Alors oui certains apprennent plus vite d'autres plus lentement... Mais c'est un exemple...

Ne sous estime pas le 222, j'ai vu les dégats d'une balle FMJ a pointe creuse sur un chevreuil et ça a fait son effet... Ça ne developpe pas autant de puissance d'arrêt et ne tue pas comme le 308, mais même dans le pire des cas, si tu touche le torse de l'ours, si ça ne le tue pas ça le blesse grièvement... Et est donc hors d'état de nuire..

Si tu veux du 308 pour te faire plaisir ou apprendre a tirer a 200m aucuns problèmes y'a pas que la survie dans la vie faut se faire plaisir avant tout, mais d'un point de vue survivaliste mon avis est que le 222 correspond mieux a ce que tu veux faire... Stock/distance/cout de l'entrainement et de la munition/recul etc...

Pense aussi au fait que pour un tireur de précision a 200/300m c'est pas une lunette chinoise a 200€ que tu dois avoir sur ton arme... Et le fait de payer 300€ tes 1000 munitions a la place du double te permettra en plus des stocks moins cher et des coups de l'entrainement d'avoir d'office une bonne lunette... En tir de précision on dit toujours que la lunette doit être mieux que la carabine...

Je ne sais pas d'ou tu viens mais si tu es proche de l'Alsace je te propose de venir une apem au stand avec moi, que je puisse te montrer/t'expliquer comment ça fonctionne pour la courte/moyenne distance et les corrections du réticule, des parallaxes et tout le tatouin, te faire essayer les deux calibres si ça peut t'aider !


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 13:53

NaonedBzh a écrit:
Il y a aussi (même si certains vont hurler) le 7,62x54R qui lui coute pas un radis...

J'ai hurlé Laughing
Non je plaisante... Le problème c'est pas le 7,62x54r c'est le Mosin Nagant... lol!

Au contraire... Le 7,62x54r est très précis dans un Vintorez ou Dragunov... Ils n'ont rien a envier au M24....
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 16:17

le modérateur ne fais pas de magie, surtout avec une munition standard (de type militaire ou chasse), par contre, ça permet de beaucoup diminuer la détonation et donc ça facilite l'entrainement et le tir en zone habitée (moins de problemes avec les voisins)

pas sur que ça suffise à rendre le tir en intérieur confortable sans casque par contre

l'autre bon coté, c'est la disparition du flash au moment du tir, du coup, de nuit, pour peu qu'on se déplace (beaucoup) entre deux tirs, on gagne beaucoup en discrétion (sur un tir unique, identifier l'origine de nuit, bonne chance)

après, la portée du tir, c'est à chacun de voir

si tu ne peux pas identifier la cible de façon certaine, à part à la guerre (avec les uniformes), dur de ne pas se tromper au delà de cinquante mètres (voir moins avec l'age et la vue qui morfle)

mais bon, les zones de guerres, ça bouge, qui sais ce qu'il en sera chez nous dans vingt ans ... ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 17:05

il faut avouer aussi le coté fun d'avoir une jolie arme..

Aprés si je peux joindre l'agréable a l'utile .. un jour qui sait..

Il me faut étre honnéte, j'ai pour l'instant trés peu d'occasion d'essayer même mon mosin, je sais m'en servir, le démonter l'entretenir.. Mais je tire peu..

les 12 oui je tire...

j'entend vos arguments.. et les comprend, en cas de tirs réels, il faudra réfléchir et trés vite si ça vaut le coup, si je suis sur de mon tir.. et si ça me protége réellement de la menace..

Et éffectivement sans mise en place d'un vrai entrainement je pédale certainement dans le vide.. Les clubs de tirs sont archi blindés chez moi.. Ils prennent que des connaissances par parrainage.. Et encore..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 19:45

JJ62 a écrit:
ben oui on va sortir du politiquement correct...  ile de saint Martin, des individus en bande armés de machette voir de quelques armes de poing ont pillé et chassé des hommes..

Alors j'ai rien contre les ours.. c'était une image "politiquement correcte"  ce sera donc (et j'espére que ça n'arrive jamais) toutes ces bandes de branleurs qui ont le bec ouvert attendant la becquée de maman France en lui dégueulant dessus a tout bout de champ.. Et qui n'auront rien a bouffer et voudraient venir bouffer sur le dos de ma famille....

Donc en bref ? L' ours serait un teigneux équipé d' un gilet pare-balle si j' ai bien compris ? lol!

J' ai prévu cette option : Le 35 Whelen en 10 coups tiré dans une Rem7600 ...........C' est prévu pour les gros sangliers ! study

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 19:48

Sinon les ricains ont décimé les Ours Kodiak à coups de 45/70........puisque c' est un mangeur d' homme !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 19:52

Sinon pour tirer silencieusement tout en gardant une force d' impact suffisante ? Le 300 Black-out est le calibre en vogue !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 19:55

Je rappelle à toutes fins utiles que 250 mètres en K2KK ? Bin ce sera presque le bout du Monde ! Alors tirer à cette distance ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 20:50

si la cible n'est pas seule, et qu'ils sont équipés de fa, tirer à 250-350m permet de rester globalement hors de portée efficace (surtout si on joue la furtivité de nuit)

face à un groupe qui va faire boule de feu, plus tu tires loin, moins tu risque de te prendre une balle (pas tant que ça) perdue

maintenant, en autodéfense, à part pour quelqu'un qui vis hyper isolé, et en temps de guerre (ou guerre civile), on s'amusera surement rarement à engager de si loin

juste pour ne pas attirer l'attention et laisser la force hostile passer devant soi sans s’arrêter

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 22:04

Philippe a écrit:
J' ai prévu cette option : Le 35 Whelen en 10 coups tiré dans une Rem7600 ...........C' est prévu pour les gros sangliers !  study

J'ai prévu la même chose une Rem 7600 pour les ours a gilet, mais en 30-06...

Sinon il me reste l'option du guide gun Marlin...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Sam 9 Déc 2017 - 22:15

Au risque d'être chiant lol!

Certains ours sorte avec des gilets (doivent êtres frileux...).
Et pour ça, le 7,62x54r est fmj.

Ça court pas les rues dans les calibres les plus courants/abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 0:01

NaonedBzh a écrit:
Au risque d'être chiant lol!

Certains ours sorte avec des gilets (doivent êtres frileux...).
Et pour ça, le 7,62x54r est fmj.

Ça court pas les rues dans les calibres les plus courants/abordables.

Les munitions corrosives bof bof pour les canons... Mais bon c'est mieux que rien...

Pour 5 centimes de plus qu'une balle de 7,62x54r on trouve des munitions de 7,62x51 Otan corrosives en provenance d'Afrique du Sud.... Mais c'est la même cochonnerie..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 2:16

JJ62 a écrit:
Toujours plaisir a lire les avis sur ce forum.. Wink

Donc tirer en silence je peux oublier?

vaut mieux alors rester sur du 308 qui tirera aussi plus loin avec une meilleure lunette et pas de silencieux ..  limité a 1000..

a réflechir..

Oui et non à la fois pour ta question !

Comme je lorgne du côté d' une carabine à verrou en 222 Rem avec un silencieux intégral, j' ai mis au point une munition rechargée aux petits oignons ! Ogive de 75 grains et 0,28 grammes de BA10.........ou de N310 qui a la même vivacité.

Un Rds monté sur une arme " classique " avec un canon fileté, il faut plutôt le voir comme un super cache-flamme avant même de le voir comme un atténuateur de son ...........
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 2:23

Attention aux carabines "custom silence" et leurs canons très court qui ne vont pas au bout du MDS... En général c'est pas un gage de précision...

Perso en carabine silencieuse c'est la carabine De Lisle qui me fait rêver... En 45 ACP, oui oui ! Mais produite a très peu d'exemplaires, 130 il me semble pendant la seconde guerre... Je n'imagine même pas le prix... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 7:28

Predathor a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Au risque d'être chiant lol!

Certains ours sorte avec des gilets (doivent êtres frileux...).
Et pour ça, le 7,62x54r est fmj.

Ça court pas les rues dans les calibres les plus courants/abordables.

Les munitions corrosives bof bof pour les canons... Mais bon c'est mieux que rien...

Pour 5 centimes de plus qu'une balle de 7,62x54r on trouve des munitions de 7,62x51 Otan corrosives en provenance d'Afrique du Sud.... Mais c'est la même cochonnerie..

C'est sur que les munitions corrosives c'est hyper chiant...
j'ai lu je sais plus ou que pendant la guerre les soldats pissait dans le canon ca evitaitle problème.
Légende ou vérité, ca j'en sais rien...

Par contre il doit bien etre possible de recharger avec des ogives FMJ non?
Ca laisserai ma possibilité de s'entraîner avec de la corrosive pas cher et en KdeKK recharger avec des munitions "propres".

Et faut pas oublier que on parle de survivalisme quand même.
Dans le cadre d'une situation plus que dégradée je pense que rincer un canon avev unpeu d'eau bouillante sera le cadet de nos soucis non???
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 9:29

NaonedBzh a écrit:
Predathor a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Au risque d'être chiant lol!

Certains ours sorte avec des gilets (doivent êtres frileux...).
Et pour ça, le 7,62x54r est fmj.

Ça court pas les rues dans les calibres les plus courants/abordables.

Les munitions corrosives bof bof pour les canons... Mais bon c'est mieux que rien...

Pour 5 centimes de plus qu'une balle de 7,62x54r on trouve des munitions de 7,62x51 Otan corrosives en provenance d'Afrique du Sud.... Mais c'est la même cochonnerie..

C'est sur que les munitions corrosives c'est hyper chiant...
j'ai lu je sais plus ou que pendant la guerre les soldats pissait dans le canon ca evitaitle problème.
Légende ou vérité, ca j'en sais rien...

Par contre il doit bien etre possible de recharger avec des ogives FMJ non?
Ca laisserai ma possibilité de s'entraîner avec de la corrosive pas cher et en KdeKK recharger avec des munitions "propres".

Et faut pas oublier que on parle de survivalisme quand même.
Dans le cadre d'une situation plus que dégradée je pense que rincer un canon avev unpeu d'eau bouillante sera le cadet de nos soucis non???

Légende urbaine pisser dans le canon d'un MN...

En revanche le mélange pisse et neige pour refroidir les canons de mitrailleuses c'est du réel...

J'ai un copain qui m'a montré un truc, dans le manuel du soldat russe d'epoque ils apprenaient aux soldat qu'ils pouvaient se servir de la PPSH 41 chargeur camembert comme d'un fauteuil en s'asseyant sur la chargeur.... La crosse droite contre le sol... Comme celà....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Recharger les étuis tirés?  Je te le recommande pas... C'est pas fais pour... Et l'amorcage n'est pas boxer mais berdan... Donc en plus de ne pas être économique du tout et beaucoup plus chiant a recharger, il faut des outils spéciaux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 12:13

Predathor a écrit:
Neka : je pense qu'il parlait des ours de type êtres humains...

En général les MDS sur les gros calibres ne sont pas "silencieux" il sert avant tout de protection auditive en réduisant légèrement les décibels...  

On n'attaque pas un ours a 200m a moins qu'il n'y ai pas le choix...

Pour 100 a 250m, 300m en condition météorologique parfaite, en restant en catégorie C le 222Rem est suffisant pour l'ours bipède qui parle de type étre humain... Le 243 win et 308 convienent également...

Mais t'entrainer a tirer a 200m ou te faire un stock te reviendras moins cher avec du 222... Pour un débutant c'est pas aussi facile qu'il n'y parait...
Ex 1000 muns de 222 me coutent environs 300€ 1000 muns de 308 ou 7,62x51 me reviennent a environs 600€ pour le 308 et 550 pour le 7,62x51 OTAN... Soit le double... Le 222 a moins de puissance d'arrêt que le 308 mais a une bonne force de pénétration... Et avec une FMJ  pointe creuse ou SP... Ça peut faire de gros dégats....

Et surtout le 222 Rem contrairement au 308 n'a pas de limite de stock.. Pour une arme en 308 c'est 1000 au domicile ni plus ni moins alors que du 222 tu peux en stocker 100 000 si t'as les moyens tu seras en toute légalitée...

Ajoute a ça dans tes critères que le 222 est moins bruyant et qu'un enfant de 12/13 ans, ta femme, ta voisine ou un vieillard peuvent s'en servir...

J'aimerai bien savoir où tu les trouves à ce prix là stp? J'ai pas vu moins cher que 450€ les 1000 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : munitions faites maison avec composants de rechargement... Pour du précis et pas cher en 222 y'a rien de mieux... Surtout que le 222 est un des rares calibres d'armes d'épaule en catégorie C a être encore rentable... Autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 12:37

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : munitions faites maison avec composants de rechargement...  Pour du précis et pas cher en 222 y'a rien de mieux... Surtout que le 222 est un des rares calibres d'armes d'épaule en catégorie C a être encore rentable... Autant en profiter...

Perso j' ai pris toutes mes B en armes longues dans ce calibre non-soumis à quotas...............rechargé avec des Campro blindées 55 grains et de la Tubal 3000 compressée ? Bin y' a pas moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 12:54

Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : munitions faites maison avec composants de rechargement...  Pour du précis et pas cher en 222 y'a rien de mieux... Surtout que le 222 est un des rares calibres d'armes d'épaule en catégorie C a être encore rentable... Autant en profiter...

Perso j' ai pris toutes mes B en armes longues dans ce calibre non-soumis à quotas...............rechargé avec des Campro blindées 55 grains et de la Tubal 3000 compressée ? Bin y' a pas moins cher !!

C'est aussi notre prochaine étape, dès que ma compagne aura rincé le canon de son AR15, elle le revendra et on en achètera un AR en 222...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 13:20

Predathor a écrit:
Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : munitions faites maison avec composants de rechargement...  Pour du précis et pas cher en 222 y'a rien de mieux... Surtout que le 222 est un des rares calibres d'armes d'épaule en catégorie C a être encore rentable... Autant en profiter...

Perso j' ai pris toutes mes B en armes longues dans ce calibre non-soumis à quotas...............rechargé avec des Campro blindées 55 grains et de la Tubal 3000 compressée ? Bin y' a pas moins cher !!

C'est aussi notre prochaine étape, dès que ma compagne aura rincé le canon de son AR15, elle le revendra et on en achètera un AR en 222...

Si tu arrives à trouver un Olympic Arms ? C' est encore mieux qu' un Colt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 13:20

Pour le rechargement des étuit en acier laqué c'est effectivement vivement déconseiller, mais en k2kk important nécéssité fait loi Smile désamorçage hydrolique perçage pour fixation amorce boxer voir un léger collage au verni pour assurer la fixation de l'amorce avec une charge légère avec une pouddre (A1, A0) ça peut faire l'affaire même avec une ogive plomb si l'on dépasse pas les 450m/s (de mémoire à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 14:54

le problème d'un silencieux, c'est qu'il ne faut dépasser la vitesse du son de l'ordre de 340 m/s, hors tous les modèles que vous citez les dépassent largement

j'avais lu, il y a longtemps des sujet sur des mun 7X65 rechargé maison avec silencieux pour tir moyenne distance, mais quel pouvoir de pénétration et de distance possible avec une mun sous dosée en "poudre"???

le 222, c'est bien, mais ça n'a jamais été fait pour descendre des sangliers, alors des ours... sauf bien sur si on tape sur les 5% de la surface du corps vital de l'animal, mais pour un bipede, ça le fait sans doute, à moins de 100 m?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 15:44

et quid de la contre visée imposé par ces mun sous dosées
sans parler de la dérive importante du au manque de vitesse

pas une bonne idée ,amha !
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 15:50

une 22 LR subsonique à tête creuse, ça marche avec silencieux, mais pas plus de 120-130m, et ça tuera pas un ours
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 16:33

Une solution ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 16:37

a2pir a écrit:
et quid de la contre visée imposé par ces mun sous dosées
sans parler de la dérive importante du au manque de vitesse

pas une bonne idée ,amha !

Si tu as une arme dédiée pour les subsoniques et qui ne tire que ça ? Ta visée est réglée pour une distance une bonne fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 16:41

tataye a écrit:
Pour le rechargement des étuit en acier laqué c'est effectivement vivement déconseiller, mais en k2kk important nécéssité fait loi Smile désamorçage hydrolique perçage  pour fixation amorce boxer voir un léger collage au verni pour assurer la fixation de l'amorce avec une charge légère  avec une pouddre (A1, A0) ça peut faire l'affaire même avec une ogive plomb si l'on dépasse pas les 450m/s  (de mémoire à vérifier)

Perso j' ai fait le choix de prendre du " Boxer " sans étuis en fer tout de suite ! C' est un investissement certain mais au final c' est bien moins cher pour de la bonne mun bien rechargeable sans complications.......

Des étuis tirés une fois il y en a à foisons sur NB ! Dans tous les calibres !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 17:41

Mais alors?

Quelle munition a part la 22 lr peut être tirée vraiment en silence ou au moins avec un minimum de discrétion?

Si 222 ça fait déja du bruit..

Quid du 22 magnum ?

mais du coup c'est plus court comme distance d'engagement ..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 18:39

Par contre je vais quand même revenir sur ta demande:

Quel est pour toi l'intérêt d'avoir un tir silencé???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 18:56

NaonedBzh a écrit:
Par contre je vais quand même revenir sur ta demande:

Quel est pour toi l'intérêt d'avoir un tir silencé???


De l' avantage de l' emploi d' un RDS en K2KK ! Par ordre décroissant :

1. Absence totale de flamme à la bouche ! Tu n' envoies pas un flash-spot pour signaler où tu es ...........
2. Réduction de 25 à 33 Décibels, le son va moins loin et donc te signale moins loin..........C' est presque du La Palisse là ! lol!
3. Un RDS diffuse le son, seul un quidam placé derrière toi peut te localiser avec une quasi-certitude.....pour les autres à 180 ° devant ? Ils n' ont plus qu' à se cacher !

Note : Je n' ai pas hésité à débourser 480 euros pour un RDS dédié à l' Uzi ( en B5 ), et ça métamorphose la bête ! Le 9 Para est subsonique d' origine et ça facilite donc les choses........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 19:15

il est évident que prendre des étuits laiton est la meilleur solution. la je parle d'une situation vraiment dégradé.

De mon coté c'est prévue dans quelque temps même si je privilégie d'autres calibre qui me semble plus adapté à ma situation. J'ai pour le moment d'autres priorité que les armes dans notre préparation, et style de vie. Si je suis trop court question timing je pense avoir déjà de quoi voir venir, on s'adaptera.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 20:02

NaonedBzh a écrit:
Par contre je vais quand même revenir sur ta demande:

Quel est pour toi l'intérêt d'avoir un tir silencé???

Comme indiqué par Philippe..

Je pense qu'en cas de conflit civil, le low profil dans toutes circonstances sera de mise..

J'éviterais tout conflit et contact direct..

Aprés je me dis si ça ratisse les quartiers et patés de maison,et que tu sais que finalement ils vont frapper a ta porte si t'en dégomme un de loin, tu arrétes leur besogne.. et il vaut mieux qu'ils soient incertain de ou ça vient... on aura pas forcément a faire a des forces spéciales en face ..

Je sais tirer en visée ouverte en loisirs et même d'assez loin en terrain privé avec une lunette , mais je suis novice en arme.. j'ai mon permis de chasse depuis mai, et honnétement juste pour des autorisations de détention..

en urgence je me suis équipé de 3 juxtas 12 d'occaz une mosin et un poudre noire..

Je suis pas mal préparé en matos stock , statégie ..

a moyen terme je veux équiper 3 tireurs avec le même calibre et si possible même arme.. verrou simple et fiable et je maitrise bien..
Si c'est possible silencieux serait le top vu ma stratégie..

si je sors la mosin de mon balcon, ça va péter dans tout le quartier... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 20:14

tataye a écrit:
il est évident que prendre des étuits laiton est la meilleur solution. la je parle d'une situation vraiment dégradé.
tu parles des étuis de cartouche?

pour JJ 62, tapes 22Lr subsonique, sur la toile, et tu verras, il te faut ça, avec un silencieux, et _a marche bien, ça pète comme une 4.5mm environ + bruit impact balle

le 22 magnum ou autre que subsonique, oublie avec le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 20:40

Il y a aussi une dimension psychologique dans la défense de sa famille son territoire sa vie..

Quand on est ni chasseur , ni tireur sportif,

si par un hasard , une vieille carabine monocoup ressort d'une armoire d'un de nos anciens, on la conserve comme sa prunelle de ses yeux accompagnés de sa dixaine de balles.. 9mm Flobert ou 22lr

Et quand on prend le temps de passer le permis de chasser, malgré l'age 53 ans je suis plus un gamin, c'est Open bar.. on y crois pas... On a accés a un monde jusqu'alors hermétique..

Aprés faut réfléchir étre humble et apprendre mais aussi agir pour étre équipé au mieux selon ses possiblités sur ce sujet de défense ..

Moi quand ils m'ont remis mon permis de chassse, dans ma téte, je me suis dit j'ai vraiment franchis un grand pas dans ma vision de protection de ma famille.. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus

jeronimus


Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 48
Localisation : Meuse

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 20:50

Predathor a écrit:
Neka : je pense qu'il parlait des ours de type êtres humains...

En général les MDS sur les gros calibres ne sont pas "silencieux" il sert avant tout de protection auditive en réduisant légèrement les décibels...  

On n'attaque pas un ours a 200m a moins qu'il n'y ai pas le choix...

Pour 100 a 250m, 300m en condition météorologique parfaite, en restant en catégorie C le 222Rem est suffisant pour l'ours bipède qui parle de type étre humain... Le 243 win et 308 convienent également...

Mais t'entrainer a tirer a 200m ou te faire un stock te reviendras moins cher avec du 222... Pour un débutant c'est pas aussi facile qu'il n'y parait...
Ex 1000 muns de 222 me coutent environs 300€ 1000 muns de 308 ou 7,62x51 me reviennent a environs 600€ pour le 308 et 550 pour le 7,62x51 OTAN... Soit le double... Le 222 a moins de puissance d'arrêt que le 308 mais a une bonne force de pénétration... Et avec une FMJ  pointe creuse ou SP... Ça peut faire de gros dégats....

Et surtout le 222 Rem contrairement au 308 n'a pas de limite de stock.. Pour une arme en 308 c'est 1000 au domicile ni plus ni moins alors que du 222 tu peux en stocker 100 000 si t'as les moyens tu seras en toute légalitée...

Ajoute a ça dans tes critères que le 222 est moins bruyant et qu'un enfant de 12/13 ans, ta femme, ta voisine ou un vieillard peuvent s'en servir...

Bonjour,
Bien d'accord... je trouve que le 222 est un calibre très intéressant. ..
Pour les raisons précitées. ..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus

jeronimus


Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 48
Localisation : Meuse

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 20:57

Bon, après je suis également fan des Mauser 98k en 8X57
On peut faire feu, position "tireur debout" en visée ouverte, sur une SC2 à 100m sans trop de difficulté. .
Et le calibre est foudroyant. ..
Avec ça, les "Ours" ils n'ont qu'a bien se tenir...
En plus les mauser 98k sont super bien décorés. ... rendeer cheers
Lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 21:42

ce type d'ours ? suis pas rassuré ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 21:54

caramon a écrit:
tataye a écrit:
il est évident que prendre des étuits laiton est la meilleur solution. la je parle d'une situation vraiment dégradé.
tu parles des étuis de cartouche?

pour JJ 62, tapes 22Lr subsonique, sur la toile, et tu verras, il te faut ça, avec un silencieux, et _a marche bien, ça pète comme une 4.5mm environ + bruit impact balle

le 22 magnum ou autre que subsonique, oublie avec le silencieux

Je parle des étuit laiton pour les munitions à balles pour canon rayé et non des cartouche de 12 des familles.
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 22:03

j'en ai jamais vu autre que pour un calibre broché, de douille ne laiton, y'a que le culot de la cartouche d'un cal 12-16-20 qui est en laiton
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 22:16

caramon a écrit:
j'en ai jamais vu autre que pour un calibre broché, de douille ne laiton, y'a que le culot de la cartouche d'un cal 12-16-20 qui est en laiton

Oui mais non ! J' en avais acheté à prix d' or pour faire des photos.........revendues au même prix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 22:32

caramon a écrit:
le problème d'un silencieux, c'est qu'il ne faut dépasser la vitesse du son de l'ordre de 340 m/s, hors tous les modèles que vous citez les dépassent largement

j'avais lu, il y a longtemps des sujet sur des mun 7X65 rechargé maison avec silencieux pour tir moyenne distance, mais quel pouvoir de pénétration et de distance possible avec une mun sous dosée en "poudre"???

le 222, c'est bien, mais ça n'a jamais été fait pour descendre des sangliers, alors des ours... sauf bien sur si on tape sur les 5% de la surface du corps vital de l'animal, mais pour un bipede, ça le fait sans doute, à moins de 100 m?

Les 340 m/s ne signifient rien, c'est une moyenne, la vitesse du son est une donnée variable en fonction de la température et de l'altitude...

Le 222 n'est pas fait pour la chasse au gros parce qu'il ne tue pas un sanglier sur le coup mais le blesserait grièvement, il risquerait de s'enfuir et mourrir plus loin ou quelques jours après... Si il n'est pas utilisé a la chasse au gros c'est parce qu'il n'est pas étique... Il est quand même utilisé jusqu'àu chevreuil, et les braconniers tirent le cerf avec....

Alors sur l'homme elle blesse et tue... C'est une variante civile du 223 qui lui même est une variante du 5,56 OTAN  que l'humain utilise sur son prochain.... Depuis les années 60, si ça ne fonctionnait pas sur l'homme ça se saurait...

Je trouve illogique ta démarche de dire que le 222 est inadapté et a coté de conseiller du 22lr...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le calibre 8x57 js est un bon calibre... Je le tire dans un Zastava M48 (Mauser Allemand revendu a Zastava dont les armoiries Allemandes ont été éffacés et remplacés par celle de Yougoslavie) en gros c'est un 98k Allemand mais a moitié prix... Je le tiire également dans un Zastava M76 qui est une variante du Dragunov...

Le calibre est très bon mais il est vite dépassé par les calibres actuels... Le 308 fait a peu près la même chose en mieux et coûte moins cher... On le trouve aussi plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où peut-on tirer avec un pompe?
» Compteur linky : le pouvoir de rationner
» Possibilité de tirer au FAP dans le 62
» Peut-on tirer legalement sur son terrain ?
» Tirer du plomb avec un silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: