France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Possibilité de tirer au FAP dans le 62

Aller en bas 
+11
Antho6227
freezegon
winch62
xin
vil coyote
BBLoup
Foudeb
lechene
latelier
résilience vie et survie
Paten
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/11/2014

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 20:48

Je m'aperçois qu'oú j'habite j'ai beaucoup de chance !
On peut utiliser du 12/7 c'est pareil...seul la notion de sécurité est mise à  l'épreuve même  pour les cat C !
Je n'ai jamais évité le Président du club ou sinon, d'autres membres du bureau car la présence en est tellement régulière,  que si vous êtes seul en arrivant,  très  vite, un " modérateur " est présent !
Gentillesse et conseils sont toujours agréables surtout qu'on est avec de vrai sniper (militaire compris)et passionnés.

Je peux tirer avec tout et même jusqu'à 1km 600 à  Raboulet si je m'inscis et raque 150euros car la bouffe est la journée de 8 h est obligatoire donc, cartouches obligatoires, donc, beaucoup de 308 X0,70 cents ....puis 300m 1 fois par mois... sinon, c'est 100 m. Mais je ne râle plus en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
tkmnkmt




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris IDF

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 21:31

Merci pour ta réponse rapide Lonewolf! Ca fait plaisir.
Super tes deux liens. Surtout celui de Voulangis, cela donne carrément envie!
Tu penses qu'on peut y tirer un Fabarm STF12 ? Souvent les clubs de ball trap interdissent les canon filé.
Sur la photo je me suis même posé la question si ce n'était pas un Fabarm le temps d'un clin d oeil.
J'ai jamais testé le sanglier courant, ça à l'air super fun! Et dur!
Quels sont les modalités d'inscriptions? Peut on s incrire en milieu de saison sportive?
J'ai un ami intéressé également mais qui n'a pas de licence de tir.
Y a t il des réductions pour le cas d'un second club pour moi ou il faut necessairement être déjà inscrit dans un autre Ball Trap?
C'est sûr qu'habiter en plein Paris ne facilite pas les choses mais je suis prêt à faire le déplacement!
Je vais tenter de contacter celui de Wissous.
Un grand merci à toi!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonotak.com
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 11:47

Je t'en prie Wink
Pour Wissous, aucun soucis pour toi, ils te demandent ta licence, ton club d'origine, et tu peux tirer avec ton Fabarm sans problème, accueil plutot sympa, mais par contre là bas je ne pense pas que ton pote sans licence pourra tirer.
A Voulangis par contre, ps de soucis, si tu as une licence, tu peux l'inviter, il sera couvert par ton assurance, mais ne pourra tirer qu'au sanglier courant, c'est un stand extérieur avec une partie couverte, et entouré de murs.
J'y ai déjà vu quelqu'un tirer avec un Fabarm et il était seul dans le stand, pas de soucis.
Sinon moi j'y vais tous les dimanche matin, tôt, ca ouvre à 9h, si tu veux on peut se faire une séance ensemble, comme ça tu seras sur d'être accepté par le président que je connais bien Very Happy
Pour ton pote par contre, je ne prête pas mon arme à un inconnu, il sera sous ta responsabilité, et couvert par ton assurance.
Coté prix, il y a un droit de passage et la sceance de sanglier courant, à deux faut compte 20-25 euros par personne, plus les munitions bien sur, une vingtaine si on est 3 (3 étant le maximum)
Et le sanglier courant c'est TRES fun, et pas dur du tout, pis au pompe c'est plutôt un bon moment de rigolade (la derniere fois en fin de scéance, on s'est fait un tir rapide contre le pauvre sanglier, 3 pompes en 5+1, 18 cartouches en quelques minutes, il a pris cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 11:49

ps : pas besoin d'etre membre du club pour tirer ni a voulangis, ni à wissous, tu dois juste avoir ta licence en cours, et etre déjà inscrit dans un club de tir ou un autre ball trap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 11:55

et le pompe qui t'intéressait, une autre photo :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et les pompistes, traumatisés (le petit vieux, c'est le père de l'un des deux, c'est pas moi) lol!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

au sanglier courant, on ne cherche pas la précision, surtout avec le pompe, c'est un peu notre défouloir Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
tkmnkmt




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris IDF

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mar 21 Fév 2017 - 0:46

Super pour les photo! Haha ça à l'air bien fun!
Je pense y passer dans les semaines à venir lorsque je serais plus posé niveau taff!
Merci pour ta proposition c'est avec plaisir que je passerais un dimanche!
Y a til des gens pour nous encadrer unpeu? C'est toujours un plus, surtout lorsqu'on découvre une arme avec laquelle on n'a pas tiré encore...
Entre temps je vais demander à mon pote de se choper une licence pour que je sois tranquille!
Est il possible pour lui de chopper une licence dans un des deux clubs en question?
De preference à Voulangis. Comme ça il pourra s'inscrire et faire sa séance en tant qu'invité et la prochaine avec sa propre licence!
Merci pour toutes ces précisions c'est très cool de ta part!
Je viendrais for sure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonotak.com
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mar 21 Fév 2017 - 9:14

Pour l'encadrement, je peux t'initier au pompe si tu en as un et n'a jamais tiré avec, sinon tu peux t'offrir une sceance découverte (voir tarif a Voulangis) et pour ce qui est des licences je t'invite à prendre contact directement avec le club par tel, je t'ai donné le lien avec les coordonnées.
Ceci dit moi j'ai une licence de tir, je la prend de septembre a septembre, 225 euros cette année, et prendre une licence en février, c'est payer pour une demi saison, je ne sais pas s'ils feront demi tarif, a toi de les appeler pour demander Wink Et prévoir certificat médical d'aptitude a la pratique du tir, piece d'identité et justif domicile de moins de trois mois, et évidemment, il faut un casier judiciaire vierge Wink
Le mieux c'est donc que toi et ton pote appeliez directement le club Wink
Et ne sois pas inquiet en arrivant si tu vois des voitures de police partout, surtout en semaine, la police vient s'entrainer à Voulangis, stand à 10 metres recemment construit rien que pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
tkmnkmt




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris IDF

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mar 21 Fév 2017 - 9:30

Super! Merci pour tout ! Je te tiens au courant des que nous avons regles les histoires avec sa licence!
J ai unpeu besoin de lui car je n ai pas de voiture haha.
Merci en tout cas pour tes reponses rapides. A tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonotak.com
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mar 21 Fév 2017 - 9:34

quand tu seras dispo, envoie moi un mp Wink

a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mer 1 Mar 2017 - 0:18

Voulangis, j'adore ce stand. J'y allais régulièrement quand j’étais encore en RP.
tout calibres 25, 50m, ball-trap au semi-auto et toujours bonne ambiance.

La dernière fois que j'y suis allé, le sanglier était encore en construction et les mec sont venues me stopper le tir car j’étais au 50m et ils entendaient les slugs leur siffler au dessus de la tête (le gong ça rebondit un peu où ça veut). Après ce passage, ils avaient restreint le fap uniquement aux membres du club.

Lonewolf7756 a écrit:

Et ne sois pas inquiet en arrivant si tu vois des voitures de police partout, surtout en semaine, la police vient s'entrainer à Voulangis, stand à 10 metres recemment construit rien que pour eux lol!

Ils ont bien fait de leur faire un 10m, une fois j'en ai vu un au 25m, ça faisait peur a voir. Le gus a arrosé tout le tour d'une c50, sur 50 cartouches il a dû en mettre 4 dans le noir.

Si je remonte par là un de ces jours, je te ferais signe pour une petite séance Wink

Un autre stand tres sympa si tu as l'occasion c'est le CAT de Vaudoy. Tu peux tirer de 25 a 200m avec n'importe quel calibre. Il y a pas mal de poudreux.
Par contre ils n'acceptent pas les FAP rayés. Quand j'y allais, c'était 10€/tireur la journée.
En plus, en y allant régulièrement ça donne l'occasion d'essayer des armes sympa Wink
J'ai souvenir d'une Marlin LSG en 45-90gvt qui envoyait bien du pâté, mon .44mag à coté faisait pétard a mèche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13Mer 1 Mar 2017 - 1:04

Quand tu veux pour une scéance à Voulangis BBLOUP Wink  Et le fap, c'est dorénavant autorisé, mais seulement au sanglier courant  Wink

J'y étais dimanche matin, avec des potes, je tirais juste à la 22lr a 50 mêtres, et j'ai vu arriver des nouveaux qui venaient de Vaudoy justement Very Happy

Bien équipés les garçons, un Dragunov, 2 AR15, et un Sig Sauer 551, entre autres joujous, que l'on m'a proposé d'essayer, mais j'ai refusé, because épaule en vrac, bobo, trop soulevé de poids cette semaine Laughing  

J'avais l'air ridicule avec ma pauvre CZ du coup moi  lol!

Pour le stand à 10M pour la Police, je confirme, certains ne sont pas doués, avant ils s'entrainaient au sanglier courant, y'avait pas grand chose dans le noir, des vrais cowboys Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tirer au FAP dans le 62   Possibilité de tirer au FAP dans le 62 - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de tirer au FAP dans le 62
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tirer du plomb avec un silencieux?
» Où peut-on tirer avec un pompe?
» Peut-on tirer legalement sur son terrain ?
» Viens petite, tirer avec mon Uzi....
» Tirer des slugs avec un Choke full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: