Sujet: comment construire un dôme EARTH BAG Dim 15 Mar 2015 - 11:48
ou comment faire une maison en forme de crotte de dinosaure (non je plaisante lol)
voici les liens >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une vidéo qui si rapproche
et le matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Dim 15 Mar 2015 - 12:17
515 euros ports compris pour 500 m. Il en faut pas 500 m ? Avec autant, on fait bien 5 maisons ? Faut faire un achat groupé ! genial aussi pour faire niche des chiens, poulailler, chambre d'ami....
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Dim 15 Mar 2015 - 12:28
ha j'ai jamais dit que c'était discount [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire une cabane, poulailler, garçonnière pour le week end ... voir même abri en sacs de sable pourquoi pas!!! en plus tu peux mettre une structure bois ou acier pour consolider . une idée à creuser .
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Dim 15 Mar 2015 - 12:41
Je trouve ça pas cher du tout ! Faut trouver la terre ou en prendre un sac à chaque ballade lol sans structure ou ossature, j'ai confiance en la solidité. Mais si je me trompe, c'est ballot d'être enseveli
Teyla47
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Dim 15 Mar 2015 - 23:15
hookk a écrit:
515 euros ports compris pour 500 m. Il en faut pas 500 m ? Avec autant, on fait bien 5 maisons ? (...)
Tout dépend de la taille et la forme de la maison.
Exemple, si tu veux faire une maison carrée de 100 m² avec des murs de 10 m de long, ça te fera 12 épaisseurs, c'est loin, très loin du compte.
Si tu as l'intention de faire des cloisons intérieures de la même manière, table plutôt sur 2000 m de rouleaux.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Dim 15 Mar 2015 - 23:27
Soit au pire 3000 euros... pour du presque habitable, c'est rien !
reste une chappe et c'est apparement une bonne isolation. Donc, un poêle à bois, de la tuyauterie det le reste.
Pour moins de 10000e , soit une logan, ca vaut le coup.
lorennzo13
Date d'inscription : 25/10/2015 Age : 56 Localisation : dans la garrigue provençal
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Sam 31 Oct 2015 - 14:37
Merci pour le partage je trouve cela intéressant !!!
a2pir Modo
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Sam 31 Oct 2015 - 16:21
j'ai une maison en bauge qui date pour la partie la plus ancienne du 16 siècles et extension jusqu’au début première guerre mondial .
c'est un matériaux super niveau confort .
attention : m'aime pas du tout mais pas du tout le ruissellement d'eau du à la pluie .Doit être impérativement couvert d'une toiture étanche.
ashrad
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Sam 31 Oct 2015 - 18:20
j'etais entrain de me dire que c'etais completement inutile comme truc.... mais j'avais pas capter qu'on en faisait ce qu'on en voulait (pour la forme et la taille).
Du coup je trouve ca interessant mais a voir ce qui est le plus interessant entre l'achat de 3 conteneurs 180m2 ou cette solution sur 180m2!
Gabrielh
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Sam 31 Oct 2015 - 20:47
ashrad a écrit:
Du coup je trouve ca interessant mais a voir ce qui est le plus interessant entre l'achat de 3 conteneurs 180m2 ou cette solution sur 180m2!
je pense que la solution du ou des conteneur enterré serait meilleur , de mon point de vue en tout cas ( gain de temps , d'argent et beaucoup plus discret )
sinon l'idée est génial par contre pas d'isolation , de fenêtres , et vu le nombre de personnes présente dans la video , il vaut mieu avoir beaucoup d'amis
bird Membres d'honneur
Sujet: Re: comment construire un dôme EARTH BAG Jeu 18 Fév 2016 - 10:57
Je découvre ce post, les lapins aussi entre autres font aussi des terriers pour y dormir lol Mon avis c'est sue l'on ne doit pas pouvoir vivre bien longtemps dans une habitation qui nécessite des travaux de consolidation en permanence. En Afrique ou d'autres endroits très secs ça peut être une solution de secours, pour ma part je suis à 100% pour la fuite, mieux vaut une fuste de taille modeste qu'une construction immense en terre, faut voir les dégâts de l'humidité sur d'anciennes maison bâties à flanc de colline pour économiser un mur.Sans barrières rigide tel un mur étanche solide ce type d'habris enterré doit être le logement idéal des rats qui n'ont plus qu'à s' installer. L'homme construit en pierres et en bois ses maisons depuis toujours, ça ne doit pas être pour rien.