France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Construire sans permis de construire : risques réels ?

Aller en bas 
+14
Lexan42
ChevrotineDom
easy
ClaudeForet
Naturel
electroclem
cartouche
Lemonstr
hookk
POURQUOIPAS
agralil
NaonedBzh
La Teigne
Beleaguered Castle
18 participants
AuteurMessage
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 13:24

Salut à toutes et à tous.

J’avais une question à vous poser, vous qui pensez, ou avez déjà commencé à construire votre BAD.

L’autre jour j’ai visité une BAD. Il s’agissait d’un collectif et le gars m’a fait visiter. Il y avait plein de maisons en terre/paille et de caravanes, ainsi qu’une serre de maraîcher qui servait de lieu commun et qui était isolée avec de la laine de mouton. Il y avait aussi de très grandes cultures, de quoi être largement autosuffisant.

Tout ça est largement visible depuis la route et j’ai demandé au gars s’il avait eu des problèmes avec la mairie concernant les constructions, il m’a répondu que « non, jamais ». Il m’a dit « C’est ok tant que tu fais pas d’emmerdes ».

Est-ce que vous confirmez que ça se passe généralement comme ça ? En fait le mec est partie d’une vieille ferme et a fait venir du monde, puis ils ont construit sur un terrain de plusieurs hectares, tout ça sans permis, c’est vraiment un truc que j’aimerais faire.

Sauf que ce sont pas des survivalistes, mais plutôt des gauchistes/anarchistes. J’imagine que ça pourrait passer dans une commune qui est désertée et qui cherche à ramener du monde, et de faire un potager et de ne parler en public que de l’aspect cultures bio, etc. Surtout ne jamais parler des armes, que ça va se casser la gueule, etc…

Durant les incendies dans le Sud-Est, je regardais un reportage sur toutes la maisons construites illégalement et qui n'avaient toujours pas été détruites. Peut-être que finalement le régime fait peur aux gens mais n'agit que très rarement. D'ailleurs il en a de moins en moins les moyens. Il est aux abois.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 14:09

Si tu veut construire une maison en torchis avec du matos de récupération et la terre que tu trouve sur place, prend le risque.
Mais ne va pas investir tes économies dans une maison qui peut être détruite du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 15:19

Le problème c'est que ça va de rien jusqu'au pire.
Si tu tombe sur des élus !locaux pas chiants ça risque de passer, bien que n'importe qui peu te balancer a la DDTE qui se chargera de pousser ça devant les tribunaux et dans le pire des cas non seulement tu perd tout mes tu es condamnera remettre dans le même état que avant les travaux.

Mais dans les faits, je pense que l'administration est devenue moins regardante sur toutes ces constructions.
Apres ça reste quand même un gros coup de poker!!!

Quoi qu'il en soit je pense que dans se cas il faut surtout faire low profil, bcp d'efforts d'intégration et si possible amener bcp a la vie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 15:59

Citation :
Quoi qu'il en soit je pense que dans se cas il faut surtout faire low profil, bcp d'efforts d'intégration et si possible amener bcp a la vie locale.

C'est ce que je pense aussi. Mais je sais pas ce que je pourrai apporter à la communauté.

J'avais pensé mettre une caravane recouverte de dosses, pour faire un truc basse visibilité. Aucune construction voyante, pas de béton.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 16:05

Beleaguered Castle a écrit:
Citation :
Quoi qu'il en soit je pense que dans se cas il faut surtout faire low profil, bcp d'efforts d'intégration et si possible amener bcp a la vie locale.

C'est ce que je pense aussi. Mais je sais pas ce que je pourrai apporter à la communauté.

J'avais pensé mettre une caravane recouverte de dosses, pour faire un truc basse visibilité. Aucune construction voyante, pas de béton.

Nous on monte une structure agricole (élevage de chien) qui permet (pas toutes) de pouvoir construire son domicile au plus prêt des animaux.
Ca nous fera un léger complément de revenu mais ça permet surtout de rester dans la légalité.

Pour apporter a la vie locale tu peu déjà commencer par les voisins en distribuant ton excédant de legumes et fruit.
C'est pas grand chose mais ça peu faire parler "en bien".
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 7:19

sachant qu'à l’élection suivante, un type parachuté peux très bien commander un plan aérien de son nouveau fief, et faire raser tout ce qui n'est pas légal ...
... et à tes frais, bien sur

le coup de la bad bien en vue de la route, j'ai un peu tiqué, surtout le délire collectiviste, j'ai un peu de mal à y croire (mais c'est un autre sujet)

de nos jours, un quadrillage aérien ne coute presque plus rien, ta bad se verra comme le nez au milieu de la figure, au mieux, tu devra te justifier et te mettre en règle (ils peuvent exiger que ton bati respecte toutes les normes, ça peux être drôle), au pire, ils font venir une équipe de chantier, à tes frais, et foutent en l'air tout le bati (le solide)

ou sinon, tu te fais un petit plan de carrière incluant l'émigration dans un pays moins con au niveau de l'occupation des sols et du bati sur les terrains privés (pour les jeunes, c'est encore la meilleure solution, et les pays agréables à ce niveau là ne manquent pas)
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 9:32



ou sinon, tu te fais un petit plan de carrière incluant l'émigration dans un pays moins con au niveau de l'occupation des sols et du bati sur les terrains privés (pour les jeunes, c'est encore la meilleure solution, et les pays agréables à ce niveau là ne manquent pas)[/quote]

Question :Tu aurais des exemples?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 10:26

le coup de la bad bien en vue de la route, j'ai un peu tiqué, surtout le délire collectiviste, j'ai un peu de mal à y croire


Je pense que ça tient la route.

Ces gens sont au RSA, qui n'est pas saisissable, donc l'état va pas s'emmerder à faire détruire des habitations à ses frais alors qu'il sait pertinemment que les gars du collectif ne payeront pas.

Vu que ces habitations c'est de la récupe, ils vont même attendre un moment puis tout reconstruire.

Ya moyen je pense de ralentir la procédure au max en passant devant le juge, en disant que c'est tout ce que t'as et que sinon tu finiras à la rue.

Puis, l'état doit les reloger après, c'est que des emmerdes pour lui en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 12:20

Ah bâ non!
L'État adore te reloger en logement social pour te faire payer des taxes et te rendre dépendant financièrement des aides sociales, crois moi!!!!

La procédure on peu la ralentir oui, on a aussi loin de risques a ce faire virer si on est propriétaire que locataire du terrain voie squatter...
Mais ça c'est vu donc...!

Un conseil a ceux qui veulent entreprendre ce genre de projet: contacter l'ADIL de votre département ils connaissent toutes les combines pour passer en les mailles du filet, quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 13:07

Je déconseille de construire en dure et non démontable. Pour ce qui est présent sur le cadastre, c'est plus simple si discrétion. Dans tous les cas, être dans l'illégalité est passible de sanctions. Il se doit d'assumer toutes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 20:09

c'est plus trop l'état le soucis, c'est les élus locaux
c'est eux qui ont pris cher quand les inondations ont fais des morts il y a quelques années, l'état, il a regardé les gens de haut, dis, c'est pas ma faute, et passé le relais aux maires

du coup, si un maire vous laisse faire n’importe quoi, et qu'il y a une couille quelconque, c'est lui qui sera tenu pour responsable

du coup, rsa ou pas, si le maire ne sent pas l'installation (et les maires n’apprécient souvent pas l'occupation illégale de terrains par des gens sans revenu), ça lui coute moins cher de tout raser aux frais du contribuable que de risquer un process pour avoir laissé faire

le mec qui veux vivre au RSA, sa place, c'est une tour pourrie dans un HLM pourri dans la banlieue la plus pourrie, aucun maire rural n'a envie de voir des bons à rien sur sa commune ^^

aucun maire citadin non plus, mais on ne leur demande généralement pas leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 20:41

Si tu optes pour une campagne, et surtout si tu n'es pas natif du coin, tu seras dénoncé.
L'idéal c'est de racheter une ferme pommée, si tu as moins de moyen, opte pour un terrain avec une grange et aménage la.

La construction sans permis c'est à 90% une source d'emmerde et un pretexte à des visites des autorités et le plus souvent sur nos BAD, on a pas envie de voir trainer des curieux.

Bref, il faut rester dans la légalité (surtout pour ce qui est voyant)

Quand on veut grimper au cocotier il faut avoir les fesses propres.
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 20:57

Construire, j'admets, c'est plus chaud déjà, mais rester en caravane c'est légal, pour 3 mois.

Après, comment c'est possible si le gars vit sur un terrain reculé de prouver qu'il réside sur le terrain depuis plus de trois mois ? Tu peux faire un allez-retour, techniquement. Ils ne peuvent pas rester la journée à espionner avec des jumelles. Je vois ça assez difficile à prouver devant un juge.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 22:09

Beleaguered Castle a écrit:
Construire, j'admets, c'est plus chaud déjà, mais rester en caravane c'est légal, pour 3 mois.

Après, comment c'est possible si le gars vit sur un terrain reculé de prouver qu'il réside sur le terrain depuis plus de trois mois ? Tu peux faire un allez-retour, techniquement. Ils ne peuvent pas rester la journée à espionner avec des jumelles. Je vois ça assez difficile à prouver devant un juge.

Parce que c'est 3 mois de durée de telle a telle date, que tu y reste en cntinu ou pas.
Donc, deux passage d'huissier; tout simplement Wink

La solution: diviser ton terrain en 4 parcelles et 4 propriétaires différents (mari, femme, enfants, ...) et de changer la caravane de parcelle tout les 3 mois.

Mais après on va te faire chier pour l'assainissement des eaux usées, le risque incendie, la potabilité de ton eau si tu récupère de l'eau de pluie, ce qui légalement est interdit pour boire...
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 8:52

NaonedBzh a écrit:
Mais après on va te faire chier pour l'assainissement des eaux usées, le risque incendie, la potabilité de ton eau si tu récupère de l'eau de pluie, ce qui légalement est interdit pour boire...

VIVE LA FRANCE !!!!

Tout à fait d'accord, nos solutions sont pour la plupart border line. Si on veut continuez à les dévellopper tranquille, il faut de l'extérieur ne pas faire de vague.
C'est ça aussi le "LOW PROFILE". : Jouer les bons petits moutons modèles et faire ce qu'on veut en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche




Date d'inscription : 16/09/2013

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Structure agricole   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 18:36

NaonedBzh a écrit:
Beleaguered Castle a écrit:
Citation :
Quoi qu'il en soit je pense que dans se cas il faut surtout faire low profil, bcp d'efforts d'intégration et si possible amener bcp a la vie locale.

C'est ce que je pense aussi. Mais je sais pas ce que je pourrai apporter à la communauté.

J'avais pensé mettre une caravane recouverte de dosses, pour faire un truc basse visibilité. Aucune construction voyante, pas de béton.

Nous on monte une structure agricole (élevage de chien) qui permet (pas toutes) de pouvoir construire son domicile au plus prêt des animaux.
Ca nous fera un léger complément de revenu mais ça permet surtout de rester dans la légalité.


Pour apporter a la vie locale tu peu déjà commencer par les voisins en distribuant ton excédant de legumes et fruit.
C'est pas grand chose mais ça peu faire parler "en bien".

Bonjour,

Je suis intéressé par un projet de structure agricole, afin d'avoir le droit de bâtir un logement sur un terrain moins cher. Désolé pour l'aparté dans le post. Si vous préférez, nous pouvons en discuter en privé ou je peux créer un nouveau post.

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 18:45

cartouche a écrit:

Bonjour,

Je suis intéressé par un projet de structure agricole, afin d'avoir le droit de bâtir un logement sur un terrain moins cher. Désolé pour l'aparté dans le post. Si vous préférez, nous pouvons en discuter en privé ou je peux créer un nouveau post.

Ouvre un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 21:15

Pour rebondir sur ce sujet, on peut construire sans permis pour les surfaces inférieures à 20m2, sans parler des habitats mobiles qui peuvent être plus spacieux.
Pour les constructions agricoles il faut être agriculteur déjà...même pas sûr que ça passe pour un cotisant solidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 9:09

Tu peux construire snas permis mais PAS sans autorisations.

Effectivement le permis de construire n'est pas n'est necessaire mais il te faut un "permis d’aménager" . Et si le terrain n'est pas constructible, ou si il n'y a pas deja une construction dessus. C'est negatif. Ta construction sera illegale.

En tant qu'agriculteur c'est tres variable. Souvent c'est non pour une construction ex nihilo , meme pour un elevage qui theoriquement necessite ta presence. Mais en fonction de ta commune de ton projet, tu peux passer entres les mailles du filet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 9:14

La solution à moindres frais c'est le terrain boisé avec une yourte ou bien un véhicule aménagé garé dessus.

Sinon, il se vend des anciens terrains de loisir avec chalet en bois dessus, parfois dans les 15-20k €.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 47
Localisation : Le soleil du Midi

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 9:47

Pencroff a écrit:
La solution à moindres frais c'est le terrain boisé avec une yourte ou bien un véhicule aménagé garé dessus.

Sinon, il se vend des anciens terrains de loisir avec chalet en bois dessus, parfois dans les 15-20k €.

vivre en yourte non merci !

et le camping car c'est bon en vacances mais comment tu veux y faire habiter une famille toute l'année, ce n'est pas possible!

le coup du chalet de loisir par contre c'est pas débile, la construction est déjà là donc on viendra pas t'emmerder, tu peux te renforcer l'isolation et ca peut devenir très correct.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 10:15

mouai, à long terme en famille avec enfant dans un chalet de loisir (15 à 30 m carré max), c'est pas le top non plus hein.
Tu as déjà essayer de partir en vacance 15 jours ou 3 semaines en bungalow avec la famille? Ca devient rapidement ingérable. Et là c'est juste des vacances: tu n'as rien d'autre à faire que "profiter du temps qui passe"; mais imagine en plein hivers avec les corvées d'eau, de bois, sanitaires, recherche de bouffe, protection etc... tu vas vite t'énerver.
Après je dis pas, en "maison secondaire", pourquoi pas (d'ailleurs j'y ai déjà aussi pensé), mais pas en résidence principale. Du moins pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 13:11

J'ai vécu 2 ans en caravanes avec 2 enfants en bas âge, y en a même un qui est né pendant.
Rien n'est impossible il faut juste le vouloir, renoncer à certain confort comme ADSL, mais on y vie très bien et l'avantage c'est qu'on range ses affaires sinon en klk heureson peu pkus ce tourner.

Avant que je soit définitivement handicapé on devait acheter une parcelle de forêt et vivre 2 ans hors réseau avant de commencer à construire.

Et d'ici 2 ans on va acheter un terrain, construire 1 premier bâtiment de 50m2 qui sera à terme le garage/grange mais on va y habiter temporairement 2 ou 3 ans le temps d'économiser pour construire la 2ème tranche qui sera la partie habitable.

Vu ma situation médicale faire un près bancaire va me coûter au moins 2 bras en assurances (et encore si on nous l'accepte), donc construire par tranche est la seule solution.
Ça devrait prendre entre 7 à 10 ans pour arrivé au bout mais on aura pas l'épée de damoclès avec ces banquiers de merde, on devras rien à personne et même si y a une crise ce qu'on aura sera à nous.
On pourra tjrs essayer de la finir par nous meme9vu quon9fait une construction bois charpentée.
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 15:18

Oui c'est vrai tout dépend où on place notre curseur de nécessité de confort.

Et les enfants s'adaptent à tous les environnements pour peu qu'ils y naissent et y passent leur petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 16:38

Pencroff a écrit:
Oui c'est vrai tout dépend où on place notre curseur de nécessité de confort.

Et les enfants s'adaptent à tous les environnements pour peu qu'ils y naissent et y passent leur petite enfance.

Le grand avait sa chambre à pars dans la caravane, à la 1ere semaine en maison il l'a pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 17:34

Sinon l'option conteneur avec abris peut être intéressanteConstruire sans permis de construire : risques réels ? Tc606-11
[url=https://servimg.com/view/19588009/16]
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha

Kickaha


Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 44
Localisation : Var

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 19:13

Concernant le sujet de départ perso j'aime pas ce genre de plan. En procédant en-dehors des clous et en s'affichant en groupe comme ça, on devient tributaire de l'humeur des élus et de la délation des voisins ou autres. Au moindre écart on peut tout perdre. C'est un peu castrateur comme situation… Surtout ne pas penser à planter un drapeau français dans le jardin par exemple… C'est vrai qu'on risque toujours d'être emmerdé, mais là c'est un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et puis c'est trop voyant, trop visible. Le mieux c'est une maison classique avec un terrain et des échanges de service, du troc, une reconstruction de réseaux, etc. Et puis les groupes du style gauchistes se pêtent souvent la gueule faute d'organisation sociale saine.
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 11:00

Kickaha a écrit:
Concernant le sujet de départ perso j'aime pas ce genre de plan. En procédant en-dehors des clous et en s'affichant en groupe comme ça, on devient tributaire de l'humeur des élus et de la délation des voisins ou autres. Au moindre écart on peut tout perdre. C'est un peu castrateur comme situation… Surtout ne pas penser à planter un drapeau français dans le jardin par exemple… C'est vrai qu'on risque toujours d'être emmerdé, mais là c'est un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et puis c'est trop voyant, trop visible. Le mieux c'est une maison classique avec un terrain et des échanges de service, du troc, une reconstruction de réseaux, etc. Et puis les groupes du style gauchistes se pêtent souvent la gueule faute d'organisation sociale saine.

Bien sur que c'est mieux de rester dans les clous, mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une maison de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 12:26

Pencroff a écrit:
Kickaha a écrit:
Concernant le sujet de départ perso j'aime pas ce genre de plan. En procédant en-dehors des clous et en s'affichant en groupe comme ça, on devient tributaire de l'humeur des élus et de la délation des voisins ou autres. Au moindre écart on peut tout perdre. C'est un peu castrateur comme situation… Surtout ne pas penser à planter un drapeau français dans le jardin par exemple… C'est vrai qu'on risque toujours d'être emmerdé, mais là c'est un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et puis c'est trop voyant, trop visible. Le mieux c'est une maison classique avec un terrain et des échanges de service, du troc, une reconstruction de réseaux, etc. Et puis les groupes du style gauchistes se pêtent souvent la gueule faute d'organisation sociale saine.

Bien sur que c'est mieux de rester dans les clous, mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une maison de nos jours...

Y a une solution qui fait un max d'économie: vivre en camping car.
Quand on a pas d'enfants ça très facile et imaginez ce qu'on peu faire en économie..!

Plus de factures d'eau, edf, plus de loyer, taxe habitation...
En gros les seuls frais sont: le carburant, 5 à 6 bouteilles de gaz par an (chauffage et cuisine).
Quand nous étions en caravane, sans emploi avec 2 enfants nous ecomisions entre 800 et 1000 euros par mois.

En 2 ou 3 ans y a de quoi économiser pour acheter un terrain viabilisé/viabilisable.
Ensuite dépôt d'un permis de construire qui donne très souvent l'autorisation d'y mettre un mobile home, VOIR même le camping car déjà utilisé.

Un permis de construire est valable 3 ans +2 fois 1 ans, donc 5 ans pour avoir une structure habitable et ne plus loger dans le camping car ou mobile home.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 47
Localisation : Le soleil du Midi

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 14:54

vivre en camping car c'est une chose, mais faut-il encore avoir un terrain où le poser sans que la mairie vienne te virer, déjà qu'en vacances c'est la merde mais alors à l'année!!

NaonedBzh, comment as-tu fait, tu avais un terrain familial où rester garé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 15:22

Dans la pratique Ca se fait.
Mais aux yeux de la loi un CC (dans la globalité car il existe des exceptions) est un vehicule de loisir de - de 3.5T au même titre qu'une Porsche , qu'un kangoo ou d'une Zoé donc légalement impossible à virer, de plus peut-être considérer comme logement de nécessité pour un SDF donc insaisissable dans certaine conditions de revenus du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 18:07

ClaudeForet a écrit:
vivre en camping car c'est une chose, mais faut-il encore avoir un terrain où le poser sans que la mairie vienne te virer, déjà qu'en vacances c'est la merde mais alors à l'année!!

NaonedBzh, comment as-tu fait, tu avais un terrain familial où rester garé ?

Pour nous c'était spécial vu que c'était une caravane, on a vécu 2 ans sur un camp de gitan.
C'était ça ou logement social en citées merde pour continuer à s'endetter.

Lexan42 a écrit:
Dans la pratique Ca se fait.
Mais aux yeux de la loi un CC (dans la globalité car il existe des exceptions) est un vehicule de loisir de - de 3.5T au même titre qu'une Porsche , qu'un kangoo ou d'une Zoé donc légalement impossible à virer, de plus peut-être considérer comme logement de nécessité pour un SDF donc insaisissable dans certaine conditions de revenus du propriétaire.

Un bien qui est ton seul mode de logement n'est pas saisissable!
Dans le cas d'un camping car qui parle de le mettre sur un terrain?!
C'est complètement stupide, faut payer un loyer pour le terrain, des taxes... Avoir un autre véhicule pour aller au taf!
Ça s'appelle pas "faire des économies" ca!

Il faut vivre en itinairant...
3 jours sur un parkings, 4 jours survaure de repos, prendre leauaux robinets publics y en a partout dès que vous sortez un peu de la ville.
Pour le linge: laverie automatique 1 fois par semaine e basta.
La vidange des réservoirs dans descaires de camping car featuites, y a des cartes qui les ressence....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 23:13

Hein ???

"Un bien qui est ton seul mode de logement n'est pas saisissable!" ??

J'en connais qlq uns qui se sont fait saisir leur maison et expulser de chez eux avec femme et enfant en bas age !
pourtant c'etait leur seul bien.

Idem pour des gens du voyage qui ont eu le malheur de squater une friche industrielle convoité par un promoteur piloté en sous main par la mairie.

Hop les 3 caravanes en fourrière  50 GM et 1 helico pour une seule famille !

C'est vrai qu'il n'etait pas chez eux !

Faut la jouer finement, histoire vecu !

Mapomme a la Mairie d'un petit village :

Bonjour, Je vais acheter la ruine calciné dans le champ pres de XXXX
Ok pour quoi faire
La reconstruire.
C'est en Zone N vous n'etes pas agriculteur.
Non mais je vais demander un P.C.

Non je ne vous l'accorderai jamais !

Dommage je suis chef d'entreprise je veux me rapprocher de mes clients, embaucher un jeune apprenti et deux petites bouts  a scolariser.

Ah bien, cela change tout, Asseyez vous "Monsieur" nous allons etudier la question. Quel C.A. votre entreprise ?

J'ai eu le PC !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 0:32

Histrion a écrit:
Hein ???

"Un bien qui est ton seul mode de logement n'est pas saisissable!" ??

J'en connais qlq uns qui se sont fait saisir leur maison et expulser de chez eux avec femme et enfant en bas age !
pourtant c'etait leur seul bien.

Idem pour des gens du voyage qui ont eu le malheur de squater une friche industrielle convoité par un promoteur piloté en sous main par la mairie.

Hop les 3 caravanes en fourrière  50 GM et 1 helico pour une seule famille !

C'est vrai qu'il n'etait pas chez eux !

Faut la jouer finement, histoire vecu !

Mapomme a la Mairie d'un petit village :

Bonjour, Je vais acheter la ruine calciné dans le champ pres de XXXX
Ok pour quoi faire
La reconstruire.
C'est en Zone N vous n'etes pas agriculteur.
Non mais je vais demander un P.C.

Non je ne vous l'accorderai jamais !

Dommage je suis chef d'entreprise je veux me rapprocher de mes clients, embaucher un jeune apprenti et deux petites bouts  a scolariser.

Ah bien, cela change tout, Asseyez vous "Monsieur" nous allons etudier la question. Quel C.A. votre entreprise ?

J'ai eu le PC !

A+

Je parlais pas d'une baraque qui est largement suffisante (voir trop), sa dépend aussi de la valeur. Mais en dossier BDF les logements sont très rarement saisis.
Nous on nous a pas saisi notre caravane a 2500€...

Ceci dit, on a aussi toujours été de bonne fois et on a payer à chaque fois qu'on a pu en lâcher un peu. Ça en a même étonné la JAF du T.I de Bordeaux.. .

Bcp joue trop au con.....
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha

Kickaha


Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 44
Localisation : Var

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 17:15

Pencroff a écrit:
Kickaha a écrit:
Concernant le sujet de départ perso j'aime pas ce genre de plan. En procédant en-dehors des clous et en s'affichant en groupe comme ça, on devient tributaire de l'humeur des élus et de la délation des voisins ou autres. Au moindre écart on peut tout perdre. C'est un peu castrateur comme situation… Surtout ne pas penser à planter un drapeau français dans le jardin par exemple… C'est vrai qu'on risque toujours d'être emmerdé, mais là c'est un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et puis c'est trop voyant, trop visible. Le mieux c'est une maison classique avec un terrain et des échanges de service, du troc, une reconstruction de réseaux, etc. Et puis les groupes du style gauchistes se pêtent souvent la gueule faute d'organisation sociale saine.

Bien sur que c'est mieux de rester dans les clous, mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une maison de nos jours...

+1 pour toi. Après y a des maisons pas chères, soit petites (prévoir une extension) soit à rénover (prévoir un retroussage de manches et des disputes avec madame). Je trouve que ça vaut le coup de s'arracher le c...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Mer 14 Nov 2018 - 21:44

+1 Mais les maisons pas cheres sont souvent dans des endroits ou il n'y pas beaucoup de Taf.

D'un autre coté ce sont aussi des localités "confortable" pour un survivaliste.

Il n'y a pas une recette simple et unique. Faut etudier au k par k.
Et comme d'habitude un budget reduit, limite drastiquement les choix.

A+

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 15 Nov 2018 - 19:47

dans la manche et l orne departement 50 et 61 il ya pas mal d annonce immo a moins de 50 000 €▲
maison terrain coin calme
pas de boulot pas de grand centre urbain
pour poster une lettre c est 10 km , le medecin c est 30 km
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 15 Nov 2018 - 21:00

batisseur a écrit:
dans la manche  et l orne departement 50 et 61 il ya pas mal d annonce immo a moins de 50 000 €▲
maison terrain coin calme
pas de boulot pas de grand centre urbain
pour poster une lettre c est 10 km , le medecin c est 30 km

Comme ICI.. .
Toubib 25kms, seul centre commercial du département a 35kms, y a un mini hôpital départemental avec 1 seule équipe de Smur pour 72ko habitant.
Un hôpital correct c'est 3h de route y compris pour rayons et chimio de cancérologie...
Y a pas de taf, agences bancaires et distributeurs dans 3 villes.

Par contre le terrain constructible est à 10/13€ le m2....
On peu pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 15 Nov 2018 - 22:04

C'est ce qui m'a fait rester dans l'Oise non loin d'une petite ville.
Quand on a la forme et les moyens on peut se mettre dans un trou. Mais une fois vieux? Quand on est plus fichu de conduire et qu'il n'y a rien autour? Que les enfants se sont barré? Faut anticiper la perte d'autonomie et la santé qui se détraque à un certain âge.
J'ai servie de canne à ma mère, du coup c'est un truc que je ne néglige pas.
Pas pour rien que l'homme s'est toujours organisé en village/ tribu.
Se mettre dans un lieu perdu oui, mais dans un village, avoir du voisinage en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 15 Nov 2018 - 22:26

La Teigne a écrit:
C'est ce qui m'a fait rester dans l'Oise non loin d'une petite ville.
Quand on a la forme et les moyens on peut se mettre dans un trou. Mais une fois vieux? Quand on est plus fichu de conduire et qu'il n'y a rien autour? Que les enfants se sont barré? Faut anticiper la perte d'autonomie et la santé qui se détraque à un certain âge.
J'ai servie de canne à ma mère, du coup c'est un truc que je ne néglige pas.
Pas pour rien que l'homme s'est toujours organisé en village/ tribu.
Se mettre dans un lieu perdu oui, mais dans un village, avoir du voisinage en cas de pépin.

Pour moi l'autonomie c'est déjà cuit Wink
Ma femme a 27 ans et quand elle aura 50ans je sera cuit, faudra qu'elle se trouve un petit jeune. Lol.
Au rythme où on est partis, mes fils (2 et 3 ans) connaîtrons sûrement pas la fac...
On vivra en famille comme y a 1 siècle
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 15 Nov 2018 - 22:35

NaonedBzh a écrit:

Ma femme a 27 ans et quand elle aura 50ans je sera cuit, faudra qu'elle se trouve un petit jeune. Lol.

Gagne au loto, les femmes aiment les vieux riche lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Jeu 15 Nov 2018 - 22:37

J'irai crever dans un Epad c'est la mode
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Ven 16 Nov 2018 - 0:25

La Teigne a écrit:
C'est ce qui m'a fait rester dans l'Oise non loin d'une petite ville.
Quand on a la forme et les moyens on peut se mettre dans un trou. Mais une fois vieux? Quand on est plus fichu de conduire et qu'il n'y a rien autour? Que les enfants se sont barré? Faut anticiper la perte d'autonomie et la santé qui se détraque à un certain âge.
J'ai servie de canne à ma mère, du coup c'est un truc que je ne néglige pas.
Pas pour rien que l'homme s'est toujours organisé en village/ tribu.
Se mettre dans un lieu perdu oui, mais dans un village, avoir du voisinage en cas de pépin.

dans le 60 ca va du pire au moins pire , plus on s eloigne de paris ca deviens vivable
le vexin est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Ven 16 Nov 2018 - 8:44

NaonedBzh a écrit:
batisseur a écrit:
dans la manche  et l orne departement 50 et 61 il ya pas mal d annonce immo a moins de 50 000 €▲
maison terrain coin calme
pas de boulot pas de grand centre urbain
pour poster une lettre c est 10 km , le medecin c est 30 km

Comme ICI.. .
Toubib 25kms, seul centre commercial du département a 35kms, y a un mini hôpital départemental avec 1 seule équipe de Smur  pour 72ko habitant.
Un hôpital correct c'est 3h de route y compris pour rayons et chimio de cancérologie...
Y a pas de taf, agences bancaires et distributeurs dans 3 villes.

Par contre le terrain constructible est à 10/13€ le m2....
On peu pas tout avoir

C’est sûr que vieillir ou avoir des problèmes de santé en Lozère c’est pas très rassurant. On ne peut pas tout avoir comme tu dis, c’est superbe il n’y a pas un chat, le découpage géologique de la Lozère forme déjà a lui seul des communautés. Le choix d’un terrain ou d’une maison pour une bad doit être mûrement réfléchi et anticipé compte tenu des scénarios possibles..
On a toujours le choix des matériaux, des arbres qu’on veut planter pour se cacher des voyeurs, etc, mais la localisation est la plus importante à mon avis : environnement naturel, voisinage, services, médecins, orientation, sources et ressources, type de sol...
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Ven 16 Nov 2018 - 20:48

Encore faut-il s'attendre à avoir l'occasion de vieillir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 20:14

Pencroff a écrit:
Encore faut-il s'attendre à avoir l'occasion de vieillir... Very Happy

En tant que femme j'ai de grande chance de tous vous enterrer.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire sans permis de construire : risques réels ? Empty
MessageSujet: Re: Construire sans permis de construire : risques réels ?   Construire sans permis de construire : risques réels ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire sans permis de construire : risques réels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire son stand de tir
» comment construire un dôme EARTH BAG
» liste de plans divers a construire
» Construire un Bunker -> Vidéos de Colin Furze
» Construire une Clôture en Bois en Ville - Idées trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: