France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide

Aller en bas 
+6
laisspasser
vil coyote
hookk
superslip
marieantoinette
bigfamily
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Mer 18 Mar 2015 - 19:44

Salut tous le monde!

Ah!Le terrorisme...

http://www.challenges.fr/economie/20150318.CHA3959/terrorisme-sapin-veut-limiter-l-utilisation-d-argent-liquide.html

L'abaissement du plafond de paiement en liquide de 3.000 à 1.000 euros et la limitation du montant des cartes prépayées à 250 euros font partie des mesures mises en place par le ministère des Finances.


Le ministère des Finances a présenté mercredi 18 mars une série de mesures pour lutter contre le financement du terrorisme parmi lesquelles l'abaissement du plafond de paiement en liquide de 3.000 euros aujourd'hui à 1.000 euros.

Le gouvernement présente actuellement son offensive anti-terroriste, parmi lesquelles la fermeture de certains sites internet, et, prenant sa part, le ministère des Finances a prévu de "renforcer le cadre réglementaire" pour agir sur le volet du financement des actes terroristes.

Première priorité, éviter la circulation de trop d'argent en espèces "et plus généralement des moyens de paiement anonymes" parce qu'ils limitent le contrôle et favorise les trafics.

Le seuil de paiement en liquide autorisé sera donc abaissé de 3.000 euros aujourd'hui à 1.000 euros "pour les personnes physiques ou morales résidentes en France". Ce seuil passe de 15.000 à 10.000 euros pour les non-résidents.

Il s'agit de privilégier, explique le ministère, les moyens de paiement avec une meilleure traçabilité (chèque, carte bancaire, virements).

la suite sur le lien...
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Mer 18 Mar 2015 - 20:48

Ah!Le terrorisme... comme tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Mer 18 Mar 2015 - 21:05

Piero San Giorgio

Ca sent le sapin pour le système bancaire.... soyez-en sûrs, ce n'est pas pour lutter contre le "terrorisme", mais bien pour éviter ou limiter des "bank runs" (retraits massifs)... préparez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 9:00

Bon bah!On pourra m'accuser d'adepte de théorie du complot.C'est passé à la télé! Very Happy

En tous cas ça sent pas bon tous ça...




Au cours des dernières années, le FBI a utilisé des informateurs entraînés non seulement pour filer les terroristes présumés, mais pour les piéger dès le départ. Un récent rapport produit par Mother Jones et l’Investigative Reporting Program de l’université de Berkeley en Californie analyse des statistiques très éloquentes sur le rôle des informateurs du FBI dans les affaires de terrorisme dont s’est occupé le Bureau dans la dernière décennie, depuis les attaques du 11 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 20:50

le terrorisme ??????
obliger les gens a se servir de leur carte bleue (ça rapporte aux banques,plus que la circulation des especes !!!!! ) et limiter le black (voir le supprimer..............) voila la raison de l abaissement
a+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 7:33

N'oublions pas qu'il était déjà impossible de retirer à un guichet plus de 1000 euros en espèce.
Qu'aujourd'hui, ils empêchent les paiements à se plafond n'est que la suite du plan...
la vraie raison ? Pour moi, c'est qu'il n'y a plus de liquidité, cet argent n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 9:41

Salut,

Quand j'ai vu ca j'ai explosé de rire, ils sont vraiment à côté de la plaque..... Vous croyez vraiment que des terroristes qui achètent clandestinement des armes, des voitures et des explosifs vont se dire "mince je suis dans l'illégalité si je paye en liquide....." Un peu de sérieux, on nous prend vraiment pour des c.ns et encore une fois c'est le citoyen qui paye l'addition!!!!!!

Ca sent plus la manoeuvre camouflée pour éviter la fraude des commerçants et les retraits massifs des citoyens. Déjà quand les paiements étaient limités à 3000 euros ca n'était pas respecté alors pour 1000 euros.... Faut pas rêver.
Entre particuliers impossible de vérifier et avec un commerçant il magouillera pour ne pas perdre une vente.
Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 20:18

Je me demande si un terroriste qui achette une arme demande une facture avec la TVA?
Very Happy

ok, je sors..
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 23:24

Moi j'ai adoré entendre notre Sinistre des Finances parler de "Madame Michu qui n'est pas du tout visée"
J'ai failli en tomber de ma chaise... affraid

Ils sombrent de plus en plus dans le ridicule là


laisspasser a écrit:
Je me demande si un terroriste qui achette une arme demande une facture avec la TVA?
Very Happy
Ben s'il veut faire une note de frais, vaudrait mieux...
Comment ça ils n'en font pas ??? Ah oui suis-je bête !! Z'ont pas le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 8:38

hookk a écrit:
N'oublions pas qu'il était déjà impossible de retirer à un guichet plus de 1000 euros en espèce.
Qu'aujourd'hui,  ils empêchent les paiements à se plafond n'est que la suite du plan...
la vraie raison ? Pour moi, c'est qu'il n'y a plus de liquidité,  cet argent n'existe pas.

Pas pour tous le monde,déjà à l'époque avec la création de l'euros.Certains disaient que les billets de 500 euros c'était les magouilles des politiques.Des fois certains se font chopper:

Sans document d'identité ni téléphone portable, vêtu d'un jean et d'un polo, ce diplomate de 43 ans à la personnalité fougueuse transportait dans un sac 350 000 euros et 40 000 dollars en espèces, raconte Mediapart, qui a pu accéder au procès-verbal.
"J'AI OUBLIÉ MES DOCUMENTS D'IDENTITÉ EN BELGIQUE"
En vertu de l'article 464 du code des douanes, le transfert dans un autre pays de l'Union européenne de sommes supérieures à 10 000 euros est interdit sans déclaration préalable.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/30/boris-boillon-ancien-ambassadeur-de-sarkozy-arrete-avec-350-000-euros-en-liquide_3469109_3224.html#PYhgK3PjjY18WfMr.99

Par contre attention aux gens du peuple si vous utilisez un billet de 500 euros!

Interpellée et placée en garde à vue avec son cousin il y a une semaine pour avoir présenté un vrai billet de 500 € au Leclerc de Douai, Assiatou, étudiante en droit de 20 ans, se dit aujourd’hui « écœurée et brisée ». Soutenue par des associations, elle envisage de porter plainte.

http://www.lavoixdunord.fr/region/arretee-a-leclerc-pour-avoir-paye-avec-un-vrai-billet-ia16b0n2421162

Sinon pour la poste effectivement j'ai vu les affiches avec un délais pour retirer seulement 1500 euros!

Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 9:23

vecu,
j ai retirer 4000 euros en espece pour acheter une voiture occase a un particulier,(4800 en cheque mais apres negoce 4000 espece)
pour les retirer de la banque;prevenance 1 semaine.............
et apres 5 coup de telephone de ma banque qui voulait savoir pourquoi faire
ça m'a tellement gonflé que leur ai dit que si il rappelait encore une fois je retirai tout ce qui était placer et que c'était mon argent,j en dispose comme je veux;
pour les gros depot ,il faut justifier la provenance et pour les gros retrait ce que l on en fait;ça va etre coton le jour ou tout le monde va vouloir retirer ses sous en meme temps .........
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 9:35

Soyons réaliste, ca n'a rien a voir avec le terrorisme, au mieux avec le petit chimiste qui veut tenter de fabriquer un truc pour s'amuser en achetant les ingrédients sur internet = flicage obligatoire.

Je pense qu'il s'agit la de pouvoir surveiller principalement le blanchiment d'argent.

[EDIT] attention à tes propos
Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN


Un membre plus haut a dit qu'on ne pouvait pas retirer 1000€ en espece au guichet. C'est vrai et faux, les guichets ont de moins en moins d'especes, chez lcl (ma banque) pas un seul euro derriere le comptoir, ils vous donne une carte  de retrait a usage unique utilisable dans les 10mn. J'y vais, je demande une carte pour retirer 50€, elle me donne une carte genre carte bleue programmée, et je la met tout de suite dans le distributeur, qui me donne mes 50€ et garde la carte.
Pour retirer de grosses sommes, rien ne l' interdit, mais il faut prendre un rendez-vous pour qu'ils vous préparent ca. Aprés tout c'est votre argent, et meme si ca devient difficile d'en faire ce que vosu voulez, ca reste toujours possible de tout retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 12:06

Article tres intéressant.

Pour info il y a 3 mois je me suis rendu a paris voir des amis et l'un d'eux change de travail. Entre 2 il m'a demander si je pouvais lui avancer de l'argent pour payer son loyer et faire la jonction. J'ai accepté et me suis rendu a ma banque (banque postale) pour demander 800€ en liquide. Et la on me dit que c'est impossible et on me propose 150€. Je leur répond qu'ils ont du mal comprendre, que cet argent m'appartient et que j'ai besoin de sortir de l'agence avec 800€ dans la poche. La réponse reste la même et le vigile commence a se rapprocher... Je me retrouve avec la chef d'agence et le vigile dans un bureau a l'écart et la raison qui m'a été donné est que mon compte dépend du centre financier de rennes et que pour des raisons de sécurités il m'est impossible d'obtenir plus de 150€ / jour ailleurs qu'en bretagne.

Je suis repartis avec 300€ car ils ont su je cite "se montrer compréhensif et à l'écoute de leurs clients car ici, ce ne sont pas que des machines mais des relations humaines avant tout"

Bilan: Moins de la moitié de la somme demandée récupérée, 1h passée à l'agence et l'appel de ma banquière toute affolée 2h plus tard. Sans compter la sensation d'être passer pour un voleur dans ma propre banque, en réclamant mon propre argent.
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 15:49

C'est quoi cet avertissement? J'ai dit quoi de mal exactement, j'incite rien ni ne fait rien d'illégal (quoi que si j'ai parlé de faire de black, ca ne regarde que moi et mon rythme de vie pour m'en sortir), je parle du sujet du post, autrement dit de la limitation des paiements en especes qui passent de 3000 à 1000€.

Y'a un moment faut arrêter de voir le mal partout, et si dans la vie je fais du black (reste à prouver que je suis pas un mythomane), je vois pas en quoi ca joue sur la longevité de ce forum. Vous craquez les gars...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 16:04

Non seulement tu parle de faire du Black mais aussi de marché noir : 2 choses qui sont totalement illégales et donc en désaccord avec le règlement du Forum

Règlement que je t'encourage a relire : https://francesurvivalistes.1fr1.net/t2-reglement-du-forum

et pour rappel : https://francesurvivalistes.1fr1.net/t3339-chers-forumeuses-chers-forumeurs


FranceSurvivalistes a écrit:
L'inscription sur ce forum constitue une acception
inconditionnelle, pleine et entière de sa charte de bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 16:50

Oui enfin bon, admettons, je ne parle pas de black, mais le marché noir, c'est de la censure pure et simple pour la simple et bonne raison qu'il fait partie de l'actualité de tous les jours. C'est un fléau illégal, comme la drogue, les cigarettes de contrefaçon, mais bien sur que je n'encourage surtout pas tout ca, quand je parle de marché noir, je parle des térroristes, des gens qui fraudent et j'en passent, et quand je parle de blanchiment d'argent, je pense surtout à nos élus qui se paient dans le dos de tous des propriétés de luxe, voitures et peut etre meme armes, mais ca on ne le sait pas encore.

Donc parler de marché noir quand il s'agit de l'actualité, des faits divers de tous les jours est interdit.

Hé bien c'est noté, mais bientôt on ne pourra plus parler de rien à ce rythme là.

Bon, ben c'est l'heure de vous laisser, desolé pour le dérangement et bonne continuation à tous, ainsi que pour le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Empty
MessageSujet: Re: Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide   Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement du terrorisme: Bercy limite les paiement en liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date limite de consommation
» boutique VPC qui pratique le paiement en plusieurs fois
» qui a des éléments de réponses sur la vente de tous leur or des états?(Canada a tous liquidé)
» gilet par balle liquide
» Stock liquide pour cigarette electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: