France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux

Aller en bas 
+6
vil coyote
superslip
le pti ju
ilfahir
agralil
turtle69
10 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 9:05

voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 14:48

il me semble que le port, et surtout le fait de les exhiber en public était déjà interdit

indirectement, mais il y a des condamnations pour agressions et/ou vol à main armée dans des cas ou ce genre de choses ont été employés

la loi ne fais simplement pas la différence, tant qu'un tir n'a pas été effectué (les gendarmes non plus, pointez une réplique dans leur direction, ils seront en état de légitime défense incontestable)

après, faire une loi contre les jouets, en la justifiant par la lute contre les armes à feu ... un peu facile (et qu'un préfet, non élu, s'amuse à légiférer, c'est tordu aussi en soi)
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 23:26

Le fait de les exhiber en public n'est pas spécifiquement interdit, c'est juste idiot.
Avoir une réplique la plus fidèle possible au modèle d'arme copié est une caractéristique de l'airsoft ( car c'est ce qui est visé en premier lieu ). Dès lors il est bien évident que n'importe qui peut prendre en toute bonne foi une réplique pour une arme véritable et prévenir la police/gendarmerie si un abruti s'amuse en public avec.

En cas d'agression, du moment que la victime croit être menacée avec une vraie arme, peu importe qu'elle le soit réellement ou non, c'est une attaque à main armée.

Interdire le port de répliques dans des lieux publics, ça ne devrait même pas être nécessaire tellement ça paraît évident ... Malheureusement il y a toujours des cons pour se faire remarquer par leurs comportements totalement irréfléchis et ouvrir la voie à des réactions liberticides des autorités. Dommage pour les pistolets à eau cet été les enfants hein ...

Interdire le transport (hors de la vue de tous donc ) de répliques par contre ... ça c'est effectivement liberticide Monsieur le Préfet.

Justifier ces interdictions par la lutte contre la prolifération des armes à feu ...
Là c'est tout simplement grotesque et hors de propos. Comment interdire le port et le transport de jouets ayant l'apparence d'une arme peut il avoir une quelconque incidence sur le développement du trafic d'armes illégales sur un territoire ? Ca ne peut pas ? Ah bah non, ça ne peut effectivement pas Monsieur le Préfet .

Il est intéressant de noter que lorsqu'on parle ici de " volonté gouvernementale de maîtriser la prolifération des armes sur le territoire national " le mot " illégales " est étrangement absent juste derrière le mot " armes "... Un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 0:52

ouais enfin sur le transport des répliques par exemple dans son coffre pour se rendre au magasin ou sur un terrain d'airsoft , le port en public oui, mais le reste, jsuis sur que la presse nous sors encore un article a la va vite avec un titre racoleur puis stipule "L’arrêté stipule qu’ils sont interdits dans de nombreux lieux publics comme les transports, les établissements scolaires et leurs abords ou les parcs et jardins publics."
j'aimerais bien voir l’arrêté en question qui parle du transport ...
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 4:27

"le port et le transport dans les lieux publics......."
c'est a dire que moi qui fait de l airsoft je vais etre bien emmerdé........
je ne vois pas comment je vais pouvoir me rendre sur les terrains ou je joue sans les emmener, meme dans un sac prevu pour
?????
le val de marne veut suivre et paris c'est a l etude..................a suivre
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 10:22

superslip a écrit:
"le port et le transport dans les lieux publics......."
c'est a dire que moi qui fait de l airsoft je vais etre bien emmerdé........
je ne vois pas comment je vais pouvoir me rendre sur les terrains ou je joue sans les emmener, meme dans un sac prevu pour
?????
le val de marne veut suivre et paris c'est a l etude..................a suivre
c'est ce que je disait dans mon post au dessus, je pense pas que ça concerne le transport
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 12:49

Les gars, quand vous balancez un truc comme ça, pensez a documenter réellement pas juste s'appuyer sur un torche-cul qui peux raconter ce qu'il veut.

Bien que parfaitement inapplicable, cet arrêté est vraiment flippant.
Le texte est tellement vague qu'il peut inclure tout et n'importe quoi qui ressemble de prés ou de loin a une arme à feu y compris de vraies armes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas persuadé qu'un préfet puisse émettre des arrêtés qui vont à l'encontre du Code de sécurité intérieur
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 15:47

Merci pour la recherche et les liens BBLoup.

Si je lis bien, le transport de tout objet ayant l'apparence d'une arme serait interdit sur les voies publiques ?

Qu'est-ce que c'est que cette ineptie ?

Il est donc, dans le Jura, interdit de transporter sa réplique d'airsoft de son domicile vers le terrain de jeu comme du domicile vers le magasin ?
Il est aussi interdit de transporter son arme légalement détenue du domicile au stand de tir ou à l'armurerie, de son domicile au lieu de chasse ?

J'espère que la Fédération Française d'Airsoft, la Fédération Nationale des Chasseurs, la Fédération Française de Tir sont au courant de la chose car Monsieur le Préfet leur tire une sacrée grosse balle dans la jambe là ( dans le dos plutôt ? ) ...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 16:10

Salut,

C'est très flou mais je pense qu'ils parlent de transport à pied.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 16:58

je doute que la loi s'applique à ce qu'on transporte dans un sac, voir démonté

à une époque, une loi était passée pour obliger les répliques à avoir des pièces apparentes orange fluo, ça n'a pas duré

les répliques, c'est bien, mais quand les racailles s'en servent pour racketter le monde (ou faire des vidéo youtube provocatrices) ... la loi s'adapte

c'est juste dommage qu'au lieu de frapper durement les mauvais usages, on vise les objets
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 17:22

superslip a écrit:
"le port et le transport dans les lieux publics......."
c'est a dire que moi qui fait de l airsoft je vais etre bien emmerdé........
je ne vois pas comment je vais pouvoir me rendre sur les terrains ou je joue sans les emmener, meme dans un sac prevu pour
?????
le val de marne veut suivre et paris c'est a l etude..................a suivre

Emmerdé, pourquoi?
Je pratique aussi l'airsoft (et ce depuis bientôt 6 ans) et je transporte mes répliques dans des mallettes et dans le coffre de ma voiture, batterie démontée, aucun chargeur enclenché et bien entendu hors de vue de toute personne.
C'est pour me rendre sur le terrain d'airsoft (avec autorisation papier signée du propriétaire). En plus, dans notre association d'airsoft, tous les membres cotisés (on a bien sûr une assurance prise par le président de notre asso auprès d'une agence d'assurance, donc c'est pas du flan.....comme font certains joueurs freelance) ont une carte format carte bancaire) avec le nom de l'association, l'année en cours (ici c'est 2015), le nom, prénom, pseudo et groupe sanguin du joueur.

Je pense que ce texte est un coup d'épée dans l'eau. Tu ne risque rien si tu es réglo. Si tu montre pas ta/tes répliques à bout de bras, les flics ne t'emmerderont pas. Je sais bien qu'ils sont sur les dents avec toutes ces affaires de terrorisme, mais ils ont d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 21 Mar 2015 - 18:43

vil coyote a écrit:

C'est très flou mais je pense qu'ils parlent de transport à pied.

Effectivement c'est très flou donc ça s'applique à tout transport, que ce soit à pieds, en voiture ou par quelque moyen de locomotion que ce soit.

agralil a écrit:

je doute que la loi s'applique à ce qu'on transporte dans un sac, voir démonté

Ce décret (pas une loi ) effectivement très flou s'applique à l'évidence à toute réplique ou toute arme que l'on transporte ( donc hors de la vue d'autrui, non approvisionnée, rendue inapte au tir immédiat par démontage et/ou quelque moyen mécanique que ce soit ), que ce transport s'effectue dans un sac ou un coffre fort.

fighter22 a écrit:

Emmerdé, pourquoi?

Emmerdé parce que ce que tu décris est un transport d'objet ayant l'apparence d'une arme sur une voie publique, peu importent alors la régularité de ton affiliation à une association et de ton assurance. Ce décret s'appliquerait donc parfaitement à ton cas si tu vivais ou allais jouer dans le Jura.

Je pense effectivement que la maréchaussée est pourvue en général d'un certain bon sens voire d'un bon sens certain et ne posera pas de problème à un airsofteur/chasseur/tireur qui se comportera bien mais techniquement je pense que ce texte pourrait leur permettre de saisir ton matériel et éventuellement de t'amender.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 0:15

Un petit mail envoyé a l'UNPACT a l'instant Wink

BBLoup a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si cette information vous est déjà parvenue mais cela me semble plutôt grave.

Le 17 Mars 2015, la préfecture du Jura a émis un arrêté interdisant « le port et le transport de tous objets ayant l’apparence d’une arme à feu sur l’ensemble du département du Jura ».
Hors qu’est ce qui a plus l’apparence d’une arme qu’une vraie arme ? Comment vont faire les tireurs sportifs, les chasseurs et autres utilisateurs d’armes légales pour aller au stand ou à la chasse ?

A la lecture de l’arrêté, je le trouve excessivement vague de telle manière qu’il peut s’appliquer à tout et n’importe quoi.
N’habitant pas cette régions, je ne suis pas impacté mais si cet arrêté fait tache d’huile, bientôt toute la France sera concernée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de m’avoir lu, je vous laisse juge des suites à donner ou non à cette information.

Cordialement

Et j'invite tout les tireurs Jurasien a appeler ou écrire à la préfecture pour savoir où acheter le téléporteur pour aller au stand de tir sans passer par la voie publique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 9:45

Une fois de plus, ce type d'arrêté/décret/loi (ou quelque soit le nom d'oiseau qu'on veut bien lui donner) ne servira qu'à emmerder les pratiquants honnêtes des disciplines concernées (tir, chasse, airsoft, balltrap...etc...).
Quant aux racailles, bandits, voyous et autres abrutis (abrutis = les décérébrés qui brandissent des répliques d'armes sur la voie publique) ne seront pas inquiétés (comme d'habitude) puisqu'ils se foutent des lois et et se fournissent en toute illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 14:00

Mails envoyés à la Fédération Française d'Airsoft, à la Fédération Française de Tir et à la Fédération Départementale des Chasseurs du Jura juste au cas où ça les intéresserait Wink
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 15:52

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'un préfet outre-passe ses droits ou enfreint la loi et se fait remettre à sa place !

Si l'article dit vrai, c'est ce qu'il arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 11:25

La réponse de la F.F.Tir :

les tireurs sportifs n'auront aucun problème
C'est une question de sémantique

le préfet dit : « le port et le transport de tous objets ayant l’apparence d’une arme à feu sur l’ensemble du département du Jura ».


les tireurs sportifs et les chasseurs ne transportent ou ne portent pas des
"objets ayant l’apparence d’une arme à feu".

Ils transportent des armes à feu
ce qui est parfaitement permis en respectant
la règlementation en vigueur

Philippe Crochard
Président FFTir
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13Sam 28 Mar 2015 - 10:08

Pas convaincu par leur réponse.
Des FDO zélées pourraient l'interpréter autrement.

Et une arme à feu a forcément l'apparence d'une arme à feu puisque c'en est une!
On joue sur les moment, c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Empty
MessageSujet: Re: la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux   la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la prefecture du jura interdit le port et le transport de repliques d'armes a feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque à gaz , tenue nbc autorisé ou interdit
» transport arme et discretion
» faire son pain au levain bientôt interdit
» [résolu] Aide au sujet du transport d'une arme
» Declaration d'armes en attente Préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: