France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Système pour rendre un pistolet arbalète automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 14:18

Bonjour à tous,

Voici une vidéo d'un américain (probablement) qui a bidouillé un pistolet arbalète répandu et pas cher afin de le rendre semi-automatique (il me semble).
Ce bricolage est apparemment fait maison, et ce pistolet arbalète qui à la base n'est pas une arme pouvant se permettre de remplacer une arme à feu, tout d'un coup devient moins encombrant qu'un fusil, ou qu'une carabine et moins bruyant tout en étant facilement utilisable.



Seul problème, aucune explication n'est donnée sur le processus de fabrication du magasin.
Je me demande donc si vous n'auriez pas des idées afin de monter quelque chose dans le genre sur un pistolet arbalète Smile

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Re: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 21:54

alors, ce n'est absolument pas semi automatique, il actionne un levier qui va retendre la corde, et coller un carreau en ligne à chaque tir (on vois bien que le magasin est un simple systeme par gravité, à l'antique donc)

second point, le carreau est ... minuscule, et au bruit, surement du plus léger (donc, aucune puissance sur la cible)

troisième point ... l'arc est d'une puissance misérable, regarde la faible pénétration des carreaux dans la cible, à cette distance minuscule, c'est ... lol!

on sais faire ce genre de choses avec un levier sous le fut, et un chargeur à gravité tout con depuis longtemps (depuis la chine antique, c'est dire)

ok, ce n'était pas des arbalètes "pistolet", mais ce qui prend deux mains n'est plus une arme "de poing"


probleme, le levier ne permet pas de développée beaucoup de puissance (pas sur un mouvement aussi court)

du coup, c'est réservé à des armes "de démonstration" de très faible puissance


pour le fun et le plaisir du bidouilleur, je dis GG, pour le reste, pas la peine de s'exciter, ça reste un jouet (comme la plupart des arbalètes "de poing")
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Re: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Ven 24 Avr 2015 - 22:12

Ok pour le fait que ça ne soit pas automatique ni semi-automatique, je vois de quoi tu veux parler maintenant.

Par contre sans rentrer à nouveau dans le débat jouet/pasjouet, j'ai déjà fait quelques tirs avec ce modèle de pistolet arbalète, et honnêtement, à courte distance (plutôt en intérieur) c'est pas fait pour jouer aux fléchettes...
C'est sûr ça ne remplacera jamais une quelconque arme à feu, mais c'est mieux que rien, moins cher, et silencieux, critère qui pour moi est très important (après chacun ses priorités) Smile
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Re: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 1:00

certes la puissance n'est peu etre pas extraordinaire , mais le gars c'est vraiment creusé la tete et a sortis un truc vraiment propre je trouve , bon système qui mériterait d'etre développé par les fabricants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Re: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 10:46

le probleme, c'est que le truc est devenu ÉNORME, oblige à employer les deux mains, et doit peser son poids (ou pas, on peux faire des miracles avec certains composites)

pour la moitié de l'encombrement, et probablement le même poids, tu coupe le canon d'un pompe ... illégal, oui, mais bien plus létal

du point de vue de l'autodéfense, ce n'est pas une arme fiable à mes yeux (mais je suis maniaque)

sinon, pour le fun, oui, c'est vraiment classe cheers

mais le magasin ouvert, avec alimentation par gravité, on a abandonné ca sur les armes à feu depuis ... les antiques gatling (qui avaient aussi un fonctionnement manuel)
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Re: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 20:33

moi je trouve sa super

il a eu une bonne idée , sa donne des idées son montage

merci pour la vidéo Nalsacien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Re: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13Ven 1 Mai 2015 - 19:22

Citation :
mais le magasin ouvert, avec alimentation par gravité, on a abandonné ca sur les armes à feu depuis ... les antiques gatling (qui avaient aussi un fonctionnement manuel)

Pas sur, plusieur pays avait des armes automatiques avec chargement par gravitée (don nous et les anglish).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Empty
MessageSujet: Re: Système pour rendre un pistolet arbalète automatique   Système pour rendre un pistolet arbalète automatique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Système pour rendre un pistolet arbalète automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalète automatique
» Arbalete ou pistolet arbalete ?
» Arc ou pistolet-arbalète ?
» Tir de loisir Pistolet arbalète ou carabine à plomb ?
» Utiliser une Couveuse automatique pour avoir des poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: