France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Idées pour customiser un bushman de cold steel?

Aller en bas 
+5
pelerin031
vil coyote
Cucaracha
Thomas Blackburn
guillaume
9 participants
AuteurMessage
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 15:39

Bonjour,

Je me suis offert un cold steel bushman bowie (ainsi qu'un mora Companion Mg Heavy Duty ) histoire de me faire une idée sur ces deux lames dont j'entends du bien un peu partout.
J'ai egalement entendu parler de bonnes choses sur la chambre à air, comme combustible etc, ayant vu l'astuce d'utiliser un bout de chambre à air pour en améliorer le grip inexistant sur le cold steel, j'ai pris cette chambre à air chez decathlon à 1 euros (http://www.decathlon.fr/chambre-air-700x18-25-presta36-id_8302915.html)

Mais...., la largueur etant trop petit pour la mettre autour du pomeau  Laughing , j'en ai decoupé un très large bout que j'ai entouré autour du pommeau en profitant au passage pour lui creer une protection/boucle dans laquelle on passe les doigts empechant ainsi d'avoir la main qui glisse sur la lame.

Enfin dans le pommeau malgré le passage de la chambre à air, on peut y placer un mini bic ou firesteel et la chambre a air etant un contenant on peut y mettre du coton ou autre.

Il est evident que ce systeme est plus que basique pour ne pas dire nul, mais au moins le grip est bon, on peut utiliser la chambre à air qui n'est pas collée ainsi le firesteel.

Il est evident que pour optimiser la lame il faudrait utiliser le vide du pommeau pour y mettre des choses ainsi que "prochain etapes" attaché un mini kit sur le fourreau qui est de taille conséquente.

Mais vous qui avez des connaissances bien supèrieures aux miennes en ce domaine, auriez-vous s'il vous plait des exemples de custom?, des idées pertinentes?, elements à mettre pour optimiser la chose?

Merci bien.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 18:08

Ben moi je trouves qu'il y a de l'idée !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 18:40

Tout d'abord, félicitation! Tu as un très bon couteau, surement le meilleur rapport qualité prix du marché pour ses caracteristiques.

Le look du tiens n'est pas mal, mais ça doit quand même alourdir pas mal l'ensemble. Perso, jai mis de la chambre à air sur le mien aussi, mais en rondelles d'1 cm. Le grip est meilleurs qu'avant (mais sans doute moins bon que sur le tien). Et j'ai bourré le manche creux de coton vaseliné "protégé" par du duct tape. J'ai ainsi un allume feu directement utilisable avec le firesteel fourni (la chambre à air ne l'est pas). J'ai sécurisé le firesteel, et j'ai mis une dragone de paracord dans le trou prévu à cet effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 19:23

Merci beaucoup les gars! Very Happy, super idée Cucaracha avec le duct tape et le coton vaseliné, je vais l'ameliorer merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 20:25

Salut,

J'ai fait un système similaire à celui de cucaracha et à l'intérieur du manche il y a aussi de quoi allumer un feu.

Dans le manche j'ai rajouté une grosse vis a bois petite et large afin d'assurer un vrai maintien en mode épieu ainsi que quelques allumettes dont le grattoir a été collé sur l'étui.

a+

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 22:03

Très bon couteau que j'utilise depuis quelques années déjà et principalement à la chasse pour servir les cerfs, les sangliers et le chevreuil.

Je m'en sers dans son domaine de prédilection, CàD au bout de mon bâton de marche.

Nu, le manche ne glisse pas même avec les mains poisseuses de sang.

Il faut juste piquer entre les cotes sinon, la pointe bute contre l'os et là, effectivement, la main peut glisser mais faut pas exagérer, si tu tiens bien le manche, ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 23:32

J'aurai tressé le manche en paracorde comme je le fais à tous mes couteaux, machettes, hachette. J'glisse entre la paracorde et le pommeau une pyrobarre. Super le pommeau creu ! Je savais pas... en effet, coton ciré et en plus, j y aurai mis fil de pêche et amecons.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 3:21

Mais vous qui avez des connaissances bien supèrieures aux miennes en ce domaine, auriez-vous s'il vous plait des exemples de custom?, des idées pertinentes?, elements à mettre pour optimiser la chose?

Ni supérieurs ni plus sages ça fait juste plus longtemps que toi qu'on patines sur la thin ice du forum
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 9:38

Geniales vos retex merci les gars! :-), kits de peche paracordes et idee de la vis c est super tout ca, merci pelerin de ton retour sur le fait que ca fasse le travail avec le gibier :-). J ai vu votre super post sur le kit de peche je vais me presser de l integrer sur le fourreau avec un systeme de cordelettes elastiques par des trous sur le cote du fourreau sans non plus que ca fasse bagnole de pays de l est a 4 etages ;-) integrer un systeme d eau c est mort mais feu et peche c est excellent comme idee :-) .
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 12:37

Une idée qui m'avait traversé l'esprit c'était de transformer ce couteau en kit 5C.

C pour cordage: entourer de paracorde l'étui en y emprisonnant les passants d'une pochette.
C pour couvrir: mettre dans la pochette une petite couverture de survie.
C pour combustion: tu mets de l'allume feu et des allumettes dans le manche et tu as déjà le firesteel sur l'étui.
C pour pour contenir: il existe de toutes petites timbales télescopiques en alu, c'est tout petit et sa rentre dans la pochette.
C pour couper: ben..... le couteau là j'invente rien Very Happy

Et là le terme couteau de survie prend tout son sens.... C'est vraiment cela qui est génial avec ce couteau, pour le prix tu peux vraiment t'éclater avec.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 15:33

Custom, je l'ai percé pour que le trou du manche soit traversant, ça permet d'arrimer solide le baton sur le manche avec une goupille de même diamètre.

S'il me fallait le faire,, un sac en cuir qui irait dans le manche avec de quoi faire du feu (petit briquet à silex et coton cuit).

Un étui cuir mais ça, c'est déjà fait et je vais sans doute le refaire avec une pochette amovible qui ira sur l'étui.

Mettre un semblant de garde pour les plus timides n'est pas impossible, il suffit juste de faire deux petites entailles sur l'arrière de la lame, juste avant le renflement du manche et d'ajuster la garde sur ces deux entailles.

Mais en faisant ça, le bush ne ressemble plus au bush !
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 45

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 22:21

Sinon dans le manche une petite boussole et de quoi suturer c'était à la mode il n'y a pas si longtemps pirat
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 22:04

Very Happy les sutures on va zapper mais la boussole why not Wink. Je n'y connais rien etui de cuir, je vais donc chercher du coté du kydex tenter d'integrer et prendre en compte toutes vos remarques et vous montrerait la version finie grace à vous tous encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Lun 21 Fév 2022 - 12:34

Petite archéologie de ma part.

Je viens de m'en commander un de chaque. Je connais les défauts de l'étui, ça je sais régler les 2 problèmes.
Pour le manche et la garde:
Quelqu'un connait un tressage qui me ferait un minimum de garde? J'avais pensé à du cuir vu que la paracorde pour moi il faut un tressage que l'on puisse défaire vite?

Sinon pour le problème du grip j'avais penser à taper dessus avec une lime ou un truc du style pour faire des renfoncements dans le manche. J'ai jamais vu cette modif je suis sûr que c'est possible.
Le normal sera pour madame, le Bowie pour moi. Vu qu'il est très fin personne n'a jamais fait un guillochage sur le dos de la lame pour faire une scie de fortune ? Ou c'est une idée à la con?
Chez moi le gros du gibier c'est du poisson, du crabe, des écrevisses.
Le gibier de forêt le jour où j'ai à le chasser c'est que les Nord Coréens ou les chinois ont débarqué
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 22:02

ozzy a écrit:
Petite archéologie de ma part.
... Sinon pour le problème du grip j'avais penser à taper dessus avec une lime ou un truc du style pour faire des renfoncements dans le manche. ...

l'épaisseur n'est que de 2,5 mm officiellement (à vue d'oeil je dirais 2 mm, si je trouve mon pied à coulisse, je vérifierai)

donc l'entailler pour faire des rainures suffisantes pour du grip ... c'est peut-être pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13Ven 25 Fév 2022 - 4:48

En fait j'avais oublié qu'il a déjà un trou pour passer une dragonne. Du coup le problème sera vite réglé.
Mais je m'étonne de pas voir plus de customisation que ça. Si il y a bien un couteau qui s'y prête, c'est celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour customiser un bushman de cold steel? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour customiser un bushman de cold steel?   Idées pour customiser un bushman de cold steel? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour customiser un bushman de cold steel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batte Cold Steel
» Déstockage Armes cold steel en Grivory
» Pelle Cold Steel
» Chez Cold Steel, on rigole pas !
» Gerber Prodigy vs. Cold Steel SRK vs. BK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: