je travailles là dedans, et la règle, c'est prix sur le produit, puis prix de l'étiquette, puis, prix du catalogue (quand il y a), puis, prix de la caisse
sauf que dans ton cas, tu as deux prix sur l'étiquette, donc, le commerçant peux, comme il l'a fais, alléguer que le prix qui compte, c'est le prix du lot, et pas le prix au kilo, qui n'est qu'informatif pour tout ce qui se vend en lots
après, tu peux faire un scandale, et parfois, le commerçant lâche l'affaire (si tu n'en prend qu'un, pas tout le rayon)
mais la loi qui indique que le prix fais foi n'implique que le prix du lot, le reste est informatif, et juste informatif
mon employeur est passé à ce genre d'étiquettes électroniques, génial sur le papier, génial les trois premiers mois, quand le fournisseur offrais le support téléphonique, mais depuis, c'est un gros bordel, pas de mise à jour automatiquement quand on entre de nouveaux produits, pas de mise à jour automatique tous les mois, quand les prix changent (normal dans la distribution), pas de mise à jour automatique quand les prix changent en cours de mois (ce qui arrive souvent)
au final, des étiquettes électroniques, qui donnent un prix différent des caisses ... donc un gros bordel
et bien sur, une seule personne sur le site habilité à toucher à ça, le boss, qui n'a tellement pas que ça à faire que ça n'est jamais fais dans les temps (et, pendant ce temps, le petit personnel est prié de sortir des excuses à deux balles aux clients, mais de faire payer le prix fort, merci)
je sais pas si vous imaginez, sortir les 25 ou 30000 références de nos deux centrales, plus la vingtaine de fournisseur extérieurs, trouver ce qu'on a en stock ou pas, tout retaper à la main (machine différente, pour éviter le piratage, superbe), et tout envoyer ... en une fois (procédure à la con)
je vous ai dis qu'on débauche en permanence depuis que j'ai ce job ? on a plus le temps de rien faire comme il faut (et les actionnaires râlent qu'on coute trop cher non stop malgré tout)