France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 prix sur l'etiquette qui fait fois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seth73

seth73


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 44
Localisation : savoie

prix sur l'etiquette qui fait fois ? Empty
MessageSujet: prix sur l'etiquette qui fait fois ?   prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 18:06

Bonjour

On m'as toujours dit que c'est l'etiquette qui fait fois et pourtant ...

je suis tombé la dessus : prix sur l'etiquette qui fait fois ? Mini_381463IMG3141

2E42 le kg et prix unitée 2E18 ( les 90 g)

je suis allé a l'accueil pour demandé si je trouvais une difference de prix comment cela ce passé .
On m'as dit que c'etait toujours au profit du client . J'ai donc pris 5 articles , une fois arrivé en caisse j'ai expliqué le probleme . La caissiere que j'avais croisé a l'accueil est arrivé et au debut a etait d'accord et a fait pesait le lot ( 535 g) j'ai dit non 90g x5  , 450 g . Quand elle ont fait le calcul (0.45x2.42=1.089E) elle on changé de couleur et m'on dit d'attendre qu'elle puissent avoir la direction . A leur retour , elles m'ont dit que dans leur ordinateur le prix etait bon et que l'etiquette NUMERIQUE avait put ( par exemple ) recevoir un coup de chariot ...
Vivant dans un petit village , j'ai pas voulut chercher la guerre MAIS j'ai dit que je me renseignerait .
C'est de bonne guerre , existe t'il un texte de loi ?
merci pour votre aide

( j'ai vu un message qui en parlait mais impossible de le retrouve ...)
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

prix sur l'etiquette qui fait fois ? Empty
MessageSujet: Re: prix sur l'etiquette qui fait fois ?   prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 18:50

Le prix fait loi, j'ai vue une erreur 1200 et étiquette affiché 200 la personnes est partie avec le téléviseur à 200, Il faut que le prix soit pour l'ensemble des articles,.
Revenir en haut Aller en bas
survie88




Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 46

prix sur l'etiquette qui fait fois ? Empty
MessageSujet: Re: prix sur l'etiquette qui fait fois ?   prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 18:56

Le magasin doit te faire payer le prix le plus favorable.
Il n'y a qu'en cas de très grosse erreur du genre un ordinateur à 1 euro où le magasin est en droit de refuser la vente

voici le lien pour télécharger un pdf le la DGCCRF :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.economie.gouv.fr%2Ffiles%2Fdirections_services%2Fdgccrf%2Fdocumentation%2Fpublications%2Fdepliants%2Finfo_prix.pdf&ei=4NNxVaX7L4b4UvW8gagF&usg=AFQjCNEdhxX4dpzEgxqebRc7Oll3PJQ7tQ&sig2=mDXpsMgWvMLXibO8PZpYqg&bvm=bv.95039771,d.d24
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

prix sur l'etiquette qui fait fois ? Empty
MessageSujet: Re: prix sur l'etiquette qui fait fois ?   prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 20:20

je travailles là dedans, et la règle, c'est prix sur le produit, puis prix de l'étiquette, puis, prix du catalogue (quand il y a), puis, prix de la caisse

sauf que dans ton cas, tu as deux prix sur l'étiquette, donc, le commerçant peux, comme il l'a fais, alléguer que le prix qui compte, c'est le prix du lot, et pas le prix au kilo, qui n'est qu'informatif pour tout ce qui se vend en lots

après, tu peux faire un scandale, et parfois, le commerçant lâche l'affaire (si tu n'en prend qu'un, pas tout le rayon)

mais la loi qui indique que le prix fais foi n'implique que le prix du lot, le reste est informatif, et juste informatif


mon employeur est passé à ce genre d'étiquettes électroniques, génial sur le papier, génial les trois premiers mois, quand le fournisseur offrais le support téléphonique, mais depuis, c'est un gros bordel, pas de mise à jour automatiquement quand on entre de nouveaux produits, pas de mise à jour automatique tous les mois, quand les prix changent (normal dans la distribution), pas de mise à jour automatique quand les prix changent en cours de mois (ce qui arrive souvent)

au final, des étiquettes électroniques, qui donnent un prix différent des caisses ... donc un gros bordel

et bien sur, une seule personne sur le site habilité à toucher à ça, le boss, qui n'a tellement pas que ça à faire que ça n'est jamais fais dans les temps (et, pendant ce temps, le petit personnel est prié de sortir des excuses à deux balles aux clients, mais de faire payer le prix fort, merci)

je sais pas si vous imaginez, sortir les 25 ou 30000 références de nos deux centrales, plus la vingtaine de fournisseur extérieurs, trouver ce qu'on a en stock ou pas, tout retaper à la main (machine différente, pour éviter le piratage, superbe), et tout envoyer ... en une fois (procédure à la con)

je vous ai dis qu'on débauche en permanence depuis que j'ai ce job ? on a plus le temps de rien faire comme il faut (et les actionnaires râlent qu'on coute trop cher non stop malgré tout)
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

prix sur l'etiquette qui fait fois ? Empty
MessageSujet: Re: prix sur l'etiquette qui fait fois ?   prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 23:52

Je travail en grande surface, et de mon expérience, c'est le prix scanné sur le produit qui fait foi (en tout cas dans le cas concret, au niveau de la loi je sais pas). Les affichages sont pas toujours actualisés, et comme le dit agralil avec les affichages électronique c'est encore pire. Certains produits ont en étiquette à la place du prix "NON". Y'a plus qu'à aller scanner le produit à une borne pour informer le client du prix. Et ça a vraiment pas l'air d'être un soucis pour les chefs, donc si ça posait un problème, y'aurais peut être plus de rigueur sur l'affichage des prix.
Revenir en haut Aller en bas
seth73

seth73


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 44
Localisation : savoie

prix sur l'etiquette qui fait fois ? Empty
MessageSujet: Re: prix sur l'etiquette qui fait fois ?   prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 0:21

merci pour votre aide ! si je trouve un nouveaux probleme de tarif il vont encore entendre parlé de moi Smile

bien que je suis sur qu'ils vont passé la soirée a tout verifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix sur l'etiquette qui fait fois ? Empty
MessageSujet: Re: prix sur l'etiquette qui fait fois ?   prix sur l'etiquette qui fait fois ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
prix sur l'etiquette qui fait fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delamarche: « On se fait financer par le Qatar et l’Arabie Saoudite car quand on a pas d’argent, on fait la pute ! »
» Cette fois j'espère que c'est la bonne...
» Pour une fois on parle pas de nous en mal...!
» boutique VPC qui pratique le paiement en plusieurs fois
» Fabriquer sa bougie avec 3 fois rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: