France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Portée de tir des armes de chasse

Aller en bas 
+2
Madenn23
pelerin031
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Lun 6 Juil 2015 - 2:06

bonjour

je souhaiterais savoir actuellement et avec un permis de chasse (donc on oublie les armes de guerre) quel fusil/calibre tire le plus loin horizontalement
si quelqu'un a une idée

merci

[EDIT] Sujet déplacé dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Lun 6 Juil 2015 - 2:08

salut

je pense que tu t'est trompé de section pour poser ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Lun 6 Juil 2015 - 13:33

salut tu t'es effectivement tromper de section pour ton poste , (plutot dans armes a feu ) mais si non pour répondre a ta question je supose que le 338 lm est un des premier de la liste , mais bon il faut savoir que la boite de 20 tourne autour de 90 euros , et c'est un calibre ( chez nous )peut rependue , je te conseil te t’orienter vers autre chose
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Lun 6 Juil 2015 - 16:37

Tu précises "fusil" et non carabine alors ça ne peut que concerner les calibres de fusil de chasse les plus courants, donc cal 20, 16 et 12.

Ce sera donc fonction de la longueur du canon et de la charge de la cartouche.

Portée raisonnable 30/40 mètres avec du plomb n° 7.5

Au delà, les trous dans la gerbe sont trop important pour être sur de l'efficacité du tir.

A balle, tu peux espérer tirer plus loin mais ça ne dépendra que de la qualité de ton tir.

En carabine de chasse, la portée est plus importante mais encore une fois, ça ne sert à rien si le tireur n'est pas entrainé.

A titre d'exemple, la plupart des chasseurs se limite à 100 mètres et sauf entrainement particulier, tirer au delà de cette limite donne des résultats trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Lun 6 Juil 2015 - 23:54

Fusil -> canon long, bretelle inférieur -> port à l'épaule (infanterie)
Carabine -> canon court, bretelle latérale -> port dorsal (cavalerie)
Il n'y a pas de réelle définition, les armes à levier sous garde part exemple sont presque systématiquement dépourvue de grenadière, ou certaines carabines possède des grenadières inférieures, dire fusil->lisse, Carabine->rayé vient des même type qui soutienne qu'une cartouche de 222, c'est une balle pars que les cartouches c'est fait pour les canons lisses.
--Aparté off--

Pour répondre à la question, je déconseille le 338 lm qui est chère, offre asse peut de polyvalence en rechargement et n'offre pas la flèche la plus tendu.

En fait j'ai pas trot compris la question, tu veut tirer loin (loin c'est quoi), pour chasser, pour le tir, les zombies?

Si tu nous disait pour quoi faire déjà on pourrait peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mar 7 Juil 2015 - 0:11

Il est communément admis (même chez les armuriers) que lorsqu'on parle d'un Fusil c'est un canon lisse et lorsqu'on parle de Carabine c'est rayé.
Cela dit, on parle bien de Fusil d'assaut pour des armes à canon rayé.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mar 7 Juil 2015 - 0:36

En fait ce que je voulait dire c'est que le c'est que fusil ne veut plus dire grand chose, les armuriers et manufacturiers font un peut leurs vies, pour exemple la CSA et FAS qui dont juste le calibre change.

Les abus de langages ce sont encrés dans les esprits et tout le monde nome le FAMAS "fusil" et la Rem 700 "carabine" alors que c'est l'inverse (moi le premier Wink ). C'était surtout en réponse à Pelerin, dans ce cas, si rayé ou non devient le critère, il faudrait l’appliquer partout Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mar 7 Juil 2015 - 2:12

désolé pour mes erreurs

1/ mauvais placement du sujet (merci a celui qui la déplacé) j'ai toujours pas pris en main "l'interface" et même des sujets j'utilise rechercher pour les retrouver

2/ mon manque de clarté, je parlais bien de carabine de chasse

3/ mon manque de précision: je me suis découvert depuis quelques mois déjà une passion pour le tir longue portée
actuellement je m'amuse avec ma 30/30 sur mon terrain, ma bad fait 50 ha (je suis agriculteur) avec de la foret et sans voisins derrière et j'arrive a mettre au centre de ma cible à 350m mais je suis frustré car j'arrive pas a atteindre les 400m (pour le moment mais je m'approche petit à petit) et je sais que je m’arrêterais pas a une distance de tir et que j'essaierais toujours de faire mieux donc je me renseigne déjà pour savoir lequel me conviendrais plus tard
comme c'est pour du tir de loisir, la vitesse de rechargement n'est pas un problème
le prix des balles "non plus" au pire si sa impact trop mon budget je pratiquerais un peu moins (même si sa va être difficile a mettre en pratique)

donc d'après les postes actuel il faudrait que je m'oriente sur le 338 lm ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mar 7 Juil 2015 - 10:11

Salut Anthony,

C'et tout de suite plus claire.

Le 30/30 est très récréatif mais il n'est pas prévu pour des distances comme celle ci.... 350 mètres au 30/30 est déjà une prouesse exceptionnelle.

Passer directement au 338LM n'est pas une bonne idée si tu n'as pas le budget pour.

Des alternatives possibles: (les calibres en gras sont très très tendu et abordables).
270 wsm
243 w
300 wm

223 wssm
338 wm
308 w
30/06
7.62x54r

ATTENTION:
Le calibre ne fait pas tout!!!! Il te faudra une arme avec un canon long et un pas de rayure adapté et de très bonne facture. L'optique et le montage seront tout aussi important.

Je te conseille de répartir ton budget comme cela: 40% arme 40% Optique 20% montage et accessoire et de partir sur un minimum de 2000 euros pour un ensemble correct.

Une fois cela il te faudra trouver la bonne balle avec le poids adapté.... Bref quand on s'essaye au tir à longue distance rien ne doit être laissé au hasard.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mar 7 Juil 2015 - 14:00

Pas de 7X64 ?
Par ce que l'on me propose une 7X64 de marque Anshutz, c'est bien ? Fiable ? Précis et pour revenir au sujet du fil ce genre de calibre dans ce type de carabine quelle précision en attendre ?

Et pour rebondir sur le fil du dessus : quel type d'optique et quel type de montage pour l'optique ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mar 7 Juil 2015 - 15:00

Salut Hoa binh,

Le 7x64 est un excellent calibre à condition qu'il soit monté sur un canon de 58/60 cm afin que l pression des gaz soit exploitée au maximum. Il pourrait très bien faire le job pour du tir à longue distance (pour moi le tir longue distance commence à 300 mètres) il est vrai que j'ai tendance à l'oublier et à l'enterrer un peu trop vite alors que pour un survivaliste en France il est plein d'avantages.

Pour une anshutz, tout dépend du prix que l'on te la fait car tu peux trouver des carabines mauser (boitiers modernes) dans ce calibre à un prix très intéressant (450/500 euros).

Concernant le montage:
Si l'on souhaite réaliser du tir longue distance il faut des colliers de qualité: les leupold QR sont très bons et amovibles, cela permet de démonter ta lunette sans avoir à reprendre les réglages. Le prix reste abordable 90 euros environ. après on peut aller taper dans le très haut de gamme (aew) mais là c'est 400 euros le montage pour des résultats équivalents (à mes yeux).

Il existe des rails pentés 10 Moa au cas où tu voudrais tirer très loin (700/800 mètres ca ne rigole plus) avec une lunette qui ne pourrait réaliser les corrections nécessaires.

Concernant l'optique:
Plus tu voudras tirer loin, plus il te faudra un grossissement important. 5-25x56 est pour moi l'idéal quand on veut espérer (et oui c'est pas donné à tout le monde) atteindre 7/800 mètres!!!!
Il sera impératif d'avoir:
un indice crépusculaire important.
un diamètre de corps supérieur à 30mm.
Une parallaxe réglable.
Des tourelles réglables. (les tourelleaux ASV sont exceptionnels).
Le choix du réticule est important également.
Un petit tableau récapitulatif des moa en fonction de la distance car qui est en mesure de calculer la valeur du click 1/2moa à 300m? Perso j'en suis incapable alors j'ai un pense bête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'optique est un gros budget, si on peut faire de bons tirs à 200 mètres avec des lunettes bas de gamme il faudra mettre la main à la poche pour espérer réussir à des distances plus importantes. Trop de tireurs mettent énormément d'argent dans la carabine et négligent l'optique et se retrouvent avec des tirs en dessous des possibilités de l'arme.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mar 7 Juil 2015 - 20:12

Merci pour ta rèponse détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Mer 8 Juil 2015 - 4:22

merci pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 9 Juil 2015 - 10:57

Glouppss !!
La j'ai toussé un gros coup !!
Je suis allé voir les lunettes semblant correspondre au cahier des charges ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mdr je vais etre obliger de rester au ...lance pierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 9 Juil 2015 - 12:15

Salut Hoa Binh,

Avec Zeiss tu es dans le haut de Gamme (voir très haut). C'est une marque au top du top avec schimdt&bender (ma préférer pour le TLD), swarowski, Khales et Steiner.

Bon rassures toi, tu peux trouver une lunette de bonne qualité à prix plus raisonnable:

aux alentours de 1500 euros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux alentours de 1000 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux alentours de 500 euros (entrée de gamme):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'inconvénient d'un optique pour le tir à longue distance est qu'il n'est pas du tout polyvalent et ne sert quasiment qu'à cela.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 9 Juil 2015 - 16:05

Merci pour les liens ! ( non non je ne suis pas adepte du "bondage" !!Smile )
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 9 Juil 2015 - 19:18

Le 7*64 est un bon calibre avec enorment de choix en munition , mais le budget tir grimpe tres vite.
Actuellement je passe au 308 w qui permet d'avoir des muns typé tir beaucoup moins cheres.

Mon prochain achat
Carabine sabati en 308 w montage et lunette leupold budget en occas environ 1600 € pour cela je vais ceder un ar 15 hera en 223 w Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 9 Juil 2015 - 20:29

salut Batisseur,

Le 7x64 reste encore très accessible financièrement et de toute manière si on a un budget limité mieux vaut ne pas se lancer dans le tir à longue distance....

J'ai vu la sabatti en 308 elle est super sympa et surtout bien pratique avec son busc réglable. Meyson propose un pack pas cher qui peut être excellent pour débuter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu rajoutes 100 euros pour changer le montage et la lunette vaudra ce qu'elle vaut mais ca permet de savoir si on aime cette discipline avant d'investir 3/4000 euros dans un ensemble.

a+
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13Jeu 9 Juil 2015 - 21:51

Pour preciser mon raisonnement ,
la munition qui a la meilleurs précision dans Ma carabine ,c'est de la KS de RWS (2.5 €/u)
alors qu'en 308 w avec du SB (0.7 €/u) je suis plutot pas mal .
Voila le pourquoi

Sinon la sabatti a beaucoup de potentiel mais il faut que je cede mon ar 15
et si je gagne au loto je fais une razzia chez pgm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de tir des armes de chasse Empty
MessageSujet: Re: Portée de tir des armes de chasse   Portée de tir des armes de chasse Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de tir des armes de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux armes et visite domiciliaire de la douane
» De l'utilité d'une carabine longue portée en Milieu Urbain ?
» permis de chasse
» 22 lr seulement petite chasse ?
» Mosin à la chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: