France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
clé usb inutile ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
clé usb inutile ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
clé usb inutile ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
clé usb inutile ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
clé usb inutile ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
clé usb inutile ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
clé usb inutile ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
clé usb inutile ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
clé usb inutile ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
clé usb inutile ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
clé usb inutile ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
clé usb inutile ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
clé usb inutile ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
clé usb inutile ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
clé usb inutile ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 clé usb inutile ?

Aller en bas 
+7
Le Barbu
crashbaby
hanounaz
BBLoup
Wyakkh
Zorsha
madmax
11 participants
AuteurMessage
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 0:16

bonjours sur 90 % des video ou des mec présente leur edc est il on toujours une clé
usb sa sert a quoi ? a moin d avoirs un pc sur soit je voit pas l intérêts et vous vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 0:23

Ben ça permet de stocker tous les documents importants dans un minimum d'encombrement.
Et s'il y a besoin de les lire, à priori ça ne sera pas sur ton PC... (police, samu, hopital... par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 0:27

Zorsha a écrit:
Ben ça permet de stocker tous les documents importants dans un minimum d'encombrement.
Et s'il y a besoin de les lire, à priori ça ne sera pas sur ton PC... (police, samu, hopital... par exemple)


moi perso une feuille de papier avec mon nom est mon groupe sanguin
c est bien mieux moin fragile est moin chers sinon jai pas de document important
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 1:14

C'est vrai qu'à ton àge je suis d'accord.
Mais quand tu es majeur tu commences à avoir autre chose que ta carte d'identité:
- permis de conduire,
- carte grise de ton véhicule + assurance
- Assurances diverses
- acte de propriété ou bail de location de ta maison (ou de ton appartement) 
- avis d'imposition (et ce genre de trucs)
- factures (eau, électricité...)
- Livret de famille
- acte de mariage (ou certificat de pacs ou autre).
- n° de compte(s) en banque
- etc etc... la liste peut s'allonger trèèèèèèès vite

Tu verras quand tu y seras, comme disent nos amis québecois: C'est l'fun geek(prononcer sel feun Wink)

Par contre le concept "nom sur un bout de papier", ça sert à rien, le papier ça brûle et c'est pas officiel.
Vaut mieux avoir ta carte d'identité


Dernière édition par Zorsha le Mer 2 Oct 2013 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 1:14

Pour le groupe sanguin, j'ai un patch velcro sur le sac à dos, la sacoche ou la veste.


Si, la clef USB est utile, on peut emporter avec soi des centaines de documents, des vidéos ou de la musique pour s'occuper ou en travaillant dès qu'on a accès à un ordinateur, ou cryptée on peut y stocker des docs importants qui servent au quotidien ou de boulot.
On ne trimballe pas toujours son PC, effectivement, mais on est susceptible d'utiliser un PC n'importe où chaque jour.
Moi, j'en ai toujours une, à défaut de plusieurs ou de doublons de docs.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 1:17

Demande à tes parents la quantité de papiers qu'ils doivent conserver ad-vitam.
En France même tes tickets de CB son à conserver 10ans dans certain cas.
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 1:25

J'avoue si c'est le chaos il n'y aura plus aucunes lois alors pourquoi avoir ses papiers. Après dans le cadre d'une évacuation de niveau I tes papiers d'identités et ton groupe sanguin c'est le minimum.

Take Care !!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 1:31

Avant le chaos, il y a la vie de tout les jours, le survivaliste et par définition prévoyant.
Évidement qu'en cas de chaos général (Crise N2), la clé USB te sert plus a rien.
Mais avant le chaos, il y a une éventuel crise N1, Evac... et surtout la vie de tout les jours.
Imagine que ta maison brule, en plus de ta maison, tu perds tout tes papiers important qui sont légalement à conserver X années.
En gros, tu repars à 0 comme en partant de chez papa/maman.
On se promène rarement avec un dossier de papelard de 10Kg sur le dos pour être sure de pas les perdre alors le scan sur clé USB est une bonne méthode de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 1:57

en Niveau 2, la clé ne servira pas tous les jours, mais j'aurai la mienne tout de même.
Le niveau 2 ne durera peut être pas 50 ans... Si (par hasard, par chance) les choses finissent par revenir à peu près à la normale et que tu retrouves ta maison, tu pourras prouver que c'est la tienne...

C'est juste un exemple
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 7:13

oh que si une clé usb sert.
le stockage des documents important en est la principale.bien sur crypté pour éviter qu'elle tombe ds n'importe quelle main.
et puis même sans parler de crise,voyager en France ou à l'étranger et perdre passeport etc, ben t'es pas dans la m.... si tu n'as rien pour prouver ton identité et celles de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 8:20

J'ai toujours dans mon sac une clé usb qui contient tous mes papiers importants (tous les scans de toutes les fiches de paye, des papiers d'identité, des contrats, etc).
Il y a plusieurs cas où ça peut servir :
- une inondation dans votre maison, vous avez dû évacuer. Vous revenez, vos papiers sont dans un tel état qu'ils sont inutilisables. Bon ben avec la clé usb, vous pouvez soit les réimprimer soit obtenir une information importante comme votre numéro de permis de conduire qu'on ne connait pas par cœur
- un incendie, pareil même topo, tout à cramé, il ne reste plus grand chose... ouf la clé usb était dans notre SER, nous avons pu évacuer.
- un déménagement, pas de bol, les papiers sont introuvables ou perdus... merci la clé usb

Petite précision : ma clé usb est chiffrée (cryptée pour les non informaticiens) donc les informations ne sont pas lisibles par tout le monde, je protège un minimum mes données, la sécurité c'est aussi ça.
Je ne stocke pas que mes papiers en scans sur ma clé usb, je garde aussi un double de toutes les photos de famille sous forme fichier JPEG car les photos c'est aussi "le patrimoine" de la famille. Ca me ferait suer de perdre les photos de la naissance de ma fille par exemple.

Autre précision : j'ai un double de ma clé usb sur une carte mémoire micro SD et un autre sur mon disque dur personnel et un autre à mon travail.
La redondance des informations n'est pas un souci mais je ne garde jamais une copie unique d'un document important, je duplique la copie sur plusieurs supports car si un support ne fonctionne plus, j'ai une solution de secours.

Si on a que des papiers => risque de perte, de déchirure, de destruction
Si on a papiers + clé usb => risque amoindri mais la clé usb peut ne plus fonctionner ou être cassée ou être effacée par erreur
Si on a papiers + clé usb + carte mémoire => risque plus faible mais comme la carte mémoire est toute fine, il y a un risque de la perdre aussi
Si on a papiers + clé usb + carte mémoire + disque dur => moins de risques

Ma solution est papiers + clé usb + carte mémoire + disque dur personnel + disque dur externe + autre pc.
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 12:09

Moi j'ai toujours une secrétaire avec une machine a écrire dans mon SER on ne sait jamais....Si c'est la fin du monde tu pourra la manger ta clé usb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 16:48

moi j'ai pas une clée USB , j'ai une simple carte SD , vous me direz mais si t'as pas de lecteur de carte SD comment tu fais ? et moi de vous répondre " et si t'as pas d'ordinateur comment tu fais ?" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 16:51

clé usb ou carte sd etc c'est kif kif bourricot elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 18:16

Moi j'ai de toute façon une clé usb parce que c'est pratique. Et une microSD dans mon téléphone.
Ca coute quoi de mettre une copie de mes papiers dessus? Rien, donc je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 21:33

c'est toujours bond'avoir une copie de ses papiers importants mais pour ce qui est de trimballer ça sur moi j'y réfléchirais à deux fois car en cas de perte y a risque d'usurpation d'identitée et ça c'est la merde quand vous êtes victime de ça
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 23:14

@dantesque : si tu fais un cryptage de tes données, tu es sûr que tu n'auras aucun souci, les clés de chiffrage informatique sur 128 bits sont vraiment inviolables. Donc des données cryptées sur ta clé et des données en clair chez toi et te voilà déjà plus tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 23:24

hanounaz a écrit:
Moi j'ai toujours une secrétaire avec une machine a écrire dans mon SER on ne sait jamais....Si c'est la fin du monde tu pourra la manger ta clé usb...
Tandis que toi tu boufferas la secrétaire ? scratch 
Bravo belle mentalité affraid lol! 


study pour moi-même (et ceux qui veulent) hanounaz est in-fré-quen-table lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 10:43

madmax a écrit:
bonjours sur 90 % des video ou des mec présente leur edc est il on toujours une clé
usb  sa sert a quoi ? a  moin d avoirs un pc sur soit je voit pas l intérêts et vous vous en penser quoi

J'en pense que tu ne réfléchis pas beaucoup ...

Déjà, qui dit EDC dit, par définition, "tous les jours".
De nos jours, il est très utile d'avoir en permanence au quotidien une clef USB même de quelques méga seulement à porter de main.
Car AVANT le "crash", cela permet de récupérer facilement, immédiatement et discrètement des fichiers (PDFs, vidéos ...) chez un ami par exemple.
Combien de fois des amis voient des truc sympa sur mon PC et me demande si je peut leur filer. Je leur répond alors "T'as une clef USB ?". Quasiment tous repartent alors dépités ...

Ensuite, APRÈS le "crash" ...
Utile ou pas ?
[Avec la voix de Willie] "Tu te moques de moi ?"
La question ne se pose pas : 32Go protégés par de l'aluminium (l'opercule métallique des grosses boites genre chicorée est parfait !) coûte 20€, ne pèse rien et ne prend pas de place. En résumé, ça ne coûte rien et ça peut être extrêmement utile : documents officiels scannés + quelques PDF utiles (Where there is no ..., Jhon Seymour, etc.)

Enfin, rien n’empêche de prévoir un ultra-portable (avec ce qui va bien) dans son sac d'évac !
Ça peut paraitre dingue ou démesuré mais tout dépend de ce que l'on veut faire et de sa débrouillardise ...

Hope it helps.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 28 Jan 2014 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 12:27

J'avoue vous venez de me faire penser que j'ai tout sur le pc et que j'ai rien transferé!

Shame on me
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 16:01

photos de mon appart sous toutes les coutures (assurances)
copies des factures et fiches de paye.

Plus connement des photos perso.

un incendie et tu perds tout!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé usb inutile ? Empty
MessageSujet: Re: clé usb inutile ?   clé usb inutile ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
clé usb inutile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de souture ( traitement medical inutile )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: