France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 points de souture ( traitement medical inutile )

Aller en bas 
+9
Invit
turtle69
Histrion
agralil
kurtz
neka
NaonedBzh
Hindu.K
hookk
13 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 9:03

salut j'ouvre cette page pour vous montrer une réalité

j'ais eu un petit accidents de travail ( 10 jours d'arret , 5 points de soutures )
premiere fois que sa m'arrive , le petit accidents bete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pincement entre 2 pieces , eclatement

ils m'ont fais mes points ( RAS )

par contre ils m'ont proscrit un traitement a suivre .....
anti-enflamatoire , anti-infection , anti- machin , anti-bidule

alors en gros il m'en ont proscirt pour + ou - 250 eur de medoc
( rembourser par la sécu )

sur le coup j'allais aller chercher tous sa pis en regardent bien mon entaille avec les points , c'etait pas bien mechant du coup j'ais moi meme fais mon propre traitement

boycotte complete des laboratoire pharmacetique

antibiotique = gyngembre ( c'est pas super bon mais dans la soupe c'est meilleur )
et pour la circulation du sang ( meilleur cicatrisation )

j'ais pris sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 pillules par jours

donc gingembre + pillule de curcuma :
curcuma 500mg
curcuinoide 475mg
curcumine 350 mg
piperine 5 mg

j'ais pris juste sa , aujourdhuit ( une semaine plus tard ) RAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un copain infirmier est passer me voir tot se matin pour regarder sa pour lui comme pour moi tout est ok

il re passe me voir demain , je vais faire sauter un premiers points sous sa surveillance

je suis plus pompiers depuis un certains temps , je pense que je sais toujours faire mais vue que j'ais un infirmier sous la main ...

a partir de demain je fais sauter les points un par un ( 2 demains et les autres le lendemain )
normalement c'est a mon medecin traitent de le faire ...
j'ais plus de medecin traitent depuis heu ..... il a du mourir de faim chais pas !!!

mais voila , pas besoin de prendre 6 medoc different faut qu'ils arretent leurs cirque

après pour un nourisson ou une personne agée ... peut etre chais pas
moi je vient d'avoir 37 ans .. c'est bon pas besoin d'un traitement de cheval pour si peut

leurs traitement = 250 eur remboursé par la sécu
mon traitement = 30 eur + ou - non remboursé par la sécu

normal ont est en france ( pays d'assister et de souris de laboratoire )
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 9:27

Merci du partage Turtle.
Dans de telles situations, je fais des cataplasmes d'argiles. Vu où c'est situé,  ca ferait une poupée durant 2 semaines.
Mes cicatrices sont belles et discrètes. Un copain c'est blessé et c'est retrouvé avec le tibia à l'air. Rien de cassé,  juste la viande déchirée.  Il s'est remis la viande et a argilé le tout. Super resultat ! Et cela en très peu de temps.

Un autre pote ne voit que par la consoude, il s'était coupé en profondeur avec une fau (comment ca s'ecrit ce truc ?) et j'ai pu constater les bienfaits et la rapidité de guérison.
Reste qu'il faut qu'en même rapprocher les chaires et les points autocollants peuvent aider. Le top étant fil et aiguille...mais moi etant un peu chochotte... je préfère que le doc me le fasse... tant que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 9:55

Salut.j'ai été opéré au moi de novembre du rachis lombaire(greffe osseuse pour stabiliser 2 vertèbres) on m'a ouvert Sur 10cm et je n'ai pas ue un seul point de suture,mon chirurgien a tout refermé avec des strip,ce qui est de plus en plus courant.sortie de la clinique pas de traitement particulier si ce n'est du dafalgan 2fois Par jour(je suis allergique à tout..).je pense que tout dépend du toubib ou chirurgien sur lequel tu tombe.et je suis d'accord avec vous il y a bien dès médoc dont ont peux se passer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 9:58

Effectivement pas besoin de tout ça par contre on peu pas conseiller de pas prendre des antibiotiques dans ce cas!!!

Autant pour une angine, rhume,... ça n'a rien d'utile, autant la il y a un gros risque d'infection, c'est pas parce que toi tu cicatrise bien et que tu as système immunitaire au top que c'est le cas de tous.

Je suis contre les médocs systématique aussi, mais si on prenais des antibiotiques que quand on a une coupure qui impose une suture on en prendrais pas suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 10:02

@Hindu.k:

La différence c'est que tu as été opérée dans un bloc aseptisé, donc pas de risque infectieux particulier.
Tu t'es pas coupée accidentellement des un environnement pas forcément propre...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 10:05

PS: et pour l'utilisation des strips c'est juste de la fleme, voir de l'incompétence.
Bcp de toubib ne maitrise plus la suture correctement et le prix de strips est bcp moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 10:21

les points de souture c'est pas dur a faire
dailleurs je crois que francesurvivaliste ( que je salut au passage ) le montre sur une de ses vidéos

dans mon cas ... a la main droite en + , besoin d'un medecin ( pas le choix )
pis je me suis fais sa dans une metallurgie , il y aurais pue y avoir des m... dans la blessure
pour les enlever c'est bon sa va le faire

c'etait pas une coupure mais un éclatement ( rien a voir )

je me suis fais plein de blessures superficiel , j'ais des belles cicatrices ( jambe , bas ) une magnifique brulure sur la fesse droite " souvenir d'un feux de foret " quand j'etait pompier UIISC securite civil

mais c'est la première fois que j'ais des point de souture
c'etais pas mechant mais profond , un eclatement c'est pas une coupure

a la clinique une fois le doigt endormis le medecin m'a montrer ( os , vaine , etc )
c'est pas tous les jours qu'ont voie l'interieur de sont doigts

la je fais aéré , le pansement est enlever , je le re fais pour sortir en ville

c'est dans ces moment la qu'il faut aprendre a se demerder
demain ont est en mode : mad max
vous avez des points de souture , faudras bien les enlever a un moment ou a un autre
la tehorie c'est tres bien , la pratique c'est mieux
j'ais deja enlever 2 points de souture a un copains quand j'etais dans les troupes de combats
mais jamais sur moi meme , se sera la premiere fois

si tout réussi de A a Z se sera une magnifique quenel au labo pharmacetique

par contre , respects aux personnels des services d'urgence de la clinique
eux ont fais leurs boulot niquel

j'ais le noms du medecin qui m'a re cousue , je lui est mis sa de coter pour lui et son equipes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la je peut pas faire grand chose du coup je bosse sur des trucs heu ... ont va juste dire hors normes alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 10:23

Tout à fait d'accord avec toi Nao,pour une vilaine coupure Antibio obligatoire,pour mon cas effectivement la propreté de la plaie à tout fait.pour ce qui est des sutures et bien sais tu que Sur les grosse opération on les évites justement pour éviter les infections(dixit mon chir.je suis passé en clinique privée donc t'inquiète tu est facturé à la sortie il voie pas au moins cher),en général les suture se font au endroit où on a pas le choix de faire autrement.(jointure,chirurgie des muscles ou balafre de plus de 20 points)
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 10:26

turtle69 a écrit:
les points de souture c'est pas dur a faire
dailleurs je crois que francesurvivaliste ( que je salut au passage ) le montre sur une de ses vidéos

dans mon cas ... a la main droite en + , besoin d'un medecin ( pas le choix )
pis je me suis fais sa dans une metallurgie , il y aurais pue y avoir des m... dans la blessure
pour les enlever c'est bon sa va le faire

c'etait pas une coupure mais un éclatement ( rien a voir )

je me suis fais plein de blessures superficiel , j'ais des belles cicatrices ( jambe , bas ) une magnifique brulure sur la fesse droite " souvenir d'un feux de foret " quand j'etait pompier UIISC securite civil

mais c'est la première fois que j'ais des point de souture
c'etais pas mechant mais profond , un eclatement c'est pas une coupure

a la clinique une fois le doigt endormis le medecin m'a montrer ( os , vaine , etc )
c'est pas tous les jours qu'ont voie l'interieur de sont doigts

la je fais aéré , le pansement est enlever , je le re fais pour sortir en ville

c'est dans ces moment la qu'il faut aprendre a se demerder
demain ont est en mode : mad max
vous avez des points de souture , faudras bien les enlever a un moment ou a un autre
la tehorie c'est tres bien , la pratique c'est mieux
j'ais deja enlever 2 points de souture a un copains quand j'etais dans les troupes de combats
mais jamais sur moi meme , se sera la premiere fois

si tout réussi de A a Z se sera une magnifique quenel au labo pharmacetique

par contre , respects aux personnels des services d'urgence de la clinique
eux ont fais leurs boulot niquel

j'ais le noms du medecin qui m'a re cousue , je lui est mis sa de coter pour lui et son equipes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la je peut pas faire grand chose du coup je bosse sur des trucs heu ... ont va juste dire hors normes alien alien alien
c'est vrai que quand c'est eclaté c'est pas la meme,et en plus à la phalange... c'est la que tu sais que t'es vivant comme on dit chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 11:40

dans mon cas jai eu la main gniaquer par un chat sauvage de beaux coup de dents et coups de griffes , profonde dechirure des chairs infection et le cortege d'antibiotiques qui detraque l'intestin et on ma fait une piqure d''antitétanique que j'avais pas fait depuis 90' jai eu du bol de pas avoir les tendons sectionner ou une veine ,un mauvais souvenir cet animal ....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 11:52

Griffures et morsures de chat y a rien de pire niveau infectieux, c'est d'ailleurs pour ça que l'on suture rarement ces plaies, sauf si les dégâts pourrait laisser de grosses traces esthétiques.

Contrairement a la légende, y a pas bcp plus dégueulasse que la bouche d'un chat et se faire lécher une plaie par un chat ne l'a jamais désinfectée (autre légende lol)... Sad
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 12:11

Au cas où vous êtes dans l'impossibilité de voir un doc et prendre l'attirail médicamenteux qui va avec, pensez argile fait à l'argent colloïdal. Et consommer l'AC durant 15 jours.

N'hésitez pas à en mettre des que vous en ressentez le besoin... ça devrait le faire Wink
Je parle en temps qu'experimenté de la technique. J'ai essayé car me suis dis que si j'allais mal, il y avait encore la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 12:39

hookk a écrit:
Au cas où vous êtes dans l'impossibilité de voir un doc et prendre l'attirail médicamenteux qui va avec, pensez argile fait à l'argent colloïdal. Et consommer l'AC durant 15 jours.

N'hésitez pas à en mettre des que vous en ressentez le besoin... ça devrait le faire Wink
Je parle en temps qu'experimenté de la technique. J'ai essayé car me suis dis que si j'allais mal, il y avait encore la médecine.

je plussoie !

si on a des antibios, dans ce type de situation, en cas de vilaine plaie présentant un risque d'infection, ne pas hésiter de vider rapidement une gélule d'antibio direct sur la plaie nettoyée.
je me suis soigné un pied transpercé de part en part dans des conditions très propices à une infection (jungle, humidité et terre/débris dans la plaie)
je suis persuadé que ce "reflexe" m'a évité la gangrène.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 12:55

Il existe des antibio en traitement local comme ça, ce sont des sulfamides si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 13:29

oui,
et à défaut , des gélules orales d'amoxicilline font l'affaire en application locale.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 13:44

Moi ce que je fais c'est que à la moindre crève je vais au toubib qui me prescrit antibiotiques et je me les garde en stock.
Ça me fera un peu d'avance en cas de KK !
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 15:27

du coup j'ais virer un premiers point ( celui que je trouvais qui servais a rien et trop pret d'un autre )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vraiment pas compliquer vous avez besoin de :
- alcool modifié a 70% de vol
- une compresse
- pince a epiller
- une paire de sciseaux medical

1 vous desinfecter a l'alcool ( sciseaux + pince a epiller )
2 desinfection complete de du chantiers ( verser direct l'alcool dessus ) c'est comme sa que je fais
3 vous couper le fils le plus eloigner possible du noeud
4 vous choper le noeud avec la pince et vous tirer doucement " sa vient tous seul "
5 vous versez de l'acool pour bien désinfecter

demains j'en enleve un ou 2 autres , je prefere faire comme sa au lieux d'aller voir un medecin qui va tous m'enlever d'un coup , la j'y vais pas mes soins , tranquillement

les medecins urgentistes (samu - smur - etc )  je sais que c'est des bons ( la majorité )
les medecins généraliste .... je sais pas trop ( pas trop confiance pour se genre de chose )

perso avec mon petits niveaux secouriste ( SDE1 ) se chantiers je le gere sans problème afro
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 16:11

Les points c'est trois jours minimum ça risque de se re ouvrir même en enlevant que un, franchement tu cherche bien les complications pour pas grand chose...
Les enlever soit même pose pas de soucis et ça fait économiser 25€ a la secu.

Surtout qu'une simple infirmière a 17€ au domicile suffirait, mais ces pauvres toubibs gagneraient plus assez pour manger...!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 17:53

chez le medecin pour desinfecter il ma prescrit un alcool au dessus de 70 ° sa pénètre plus profond dans la peau c'est du hexomedine de l'acool éthylique à 96,5°  et sa sent la vodka ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 8:44

nan c'est bon la j'ais les points depuis 8 jours , je devais les faire enlever demains ( vendredi )
j'en est enlever encore un se matin , j'y surveille , demains j'enleve les 2 derniers ,

je met des petit pansement adesif a la place , tous se passe bien

je laisserais les pansements adesifs une semaine par prevention et terminer

en tous j'ais fais gagner : 250 eur + ou - a la secu a la limite sa je m'en fout
j'ais decouvert plein de medicament naturel qui fonctionne (non rembourser mais efficace )

enorme alternative au labo pharmacetique sous la mains

en faisant mon bilant sa va , a force de prendre toutes les alternatives ( monnais , medical , BAD , etc )

ouais je gagne de plus en plus de liberter par raport a la population je trouve

j'ais peut etre trouver le medoc naturel qui annule les effets qu'ont les chemtrails sur nous
avant je test je ferais une page pour sa si sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 17:31

turtle69 a écrit:
.../... j'ais decouvert plein de medicament naturel qui fonctionne.../...

euh, j'ai fais un excès de vitesse à 260 sur l'autoroute, j'avais pris un petit verre de rouge et j'ai survécu (et je ne me suis pas fais chopper)

du coup, j'en déduis que le verre de rouge évite les accidents

et que ça évite les contrôles aussi surement ^^


l'absence d'infection, c'est du bol pur et simple, avec antibio, on réduit les risques (mais on en choppe quand même parfois, quand trop de crasse entre), sans, c'est la loterie

ce n'est pas parce-que, cette fois, tu es passé à coté, que tes "traitements" ont été efficaces

pour le reste, le corps médical se couvre, si il y a un risque, meme faible de caillot et de soucis à ce propos, pouf, tu gagne un anti coagulant, si il y a un risque d'infection (même faible), pouf, tu gagne un antibio, et si tu as l'air d'une chochotte (niark), pouf, tu gagne un anti-inflamatoire pour que tu ne revienne pas pleurer que tu as mal le lendemain (ah ah ah, c'est un coup bas, je sais), bon, parfois, l'anti-*inflammatoire aide à éviter d'avoir une aubergine à la place du doigt, coup de bol, tu es passé à coté, mais j'imagine que, comme le risque existe, le médecin prescrit (il se couvre)

alors, bon, c'est bien de se passer de certains traitements (surtout les anti-inflammatoires quand on peux, ça a des effets secondaires non négligeables, y compris à long terme), mais penser que la poudre de perlimpinpin peux éviter les infections, c'est dangereux

m'enfin, t'es un vieux machin avec la tête dure, tu fais ce que tu veux avec tes doigts (un de plus, un de moins, ça ne t’empêcherai pas de faire grand chose)

reste que ceux qui te lisent risquent de te prendre au pied de la lettre, et tu ne sais pas dans quel état se trouve leur systeme immunitaire, à eux


du coup, chacun fais ce qu'il veux avec sa peau, mais ... faites comme turtle, et soyez prêts à assumer vos choix (lui n'ira pas pleurer le jour ou un de ses délires lui coutera)
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 15:09

je suis entièrement avec toi agralil
perso je me connais , j'ais une alimentation saine , bonne condition physique
plutot immuniser contre beaucoup de saloperie naturellement

si sa se trouve une autre personne se fais le meme truc que moi , va peut etre pas avoir les memes réactions et aura surement besoin du traintement médical , sa c'est claire

après j'ais passer asser de temps dans les troupe de combats pour savoir se qui est bon ou mauvais pour moi

la j'ais estimer que je pouvais y gérer moi meme , si j'avais trouver que sa puais , oui la j'aurais suivie le traitement mais ...... en faite je me suis deja fais pire et le probleme je l'est gerer avec un simple pansement compressif : bref ....

se matin j'ais virer les derniers points de suture R.A.S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un simple pansement sur le doits en guise d'attele provisoire pour maintenir le doigt un minimum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

argile verte sur la blésure ( aide a mieux se structurer )

dailleur l'argile verte je l'utilise aussi pour m'immuniser contre ( chemtrails , ogm , les differentes merde qu'ils nous foute dans la bouffe )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 vous mettez dans l'eau dans un verre
2 vous mettez une cuilère a café d'argile ( cuilliere en bois ou plastique "pas en metal")
3 vous laisser reposer 24H
4 vous pouvez boire la flotte quand elle est claire et que toute la pate est au font du verre

5 la patte restante vous pouvez vous l'etaler sur la peau ( visage , blésure , cheveux , etc )

je vous mais une petites vidéos explicative :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après sur vous je sais pas mais pour moi tout marche nikel
je vais peut etre juste avoir besoin d'aller voir un kiné pour une petite réeducation du doigt
une fois la bléssure totalement cicatrisé si j'ais du mal a le bouger , vue que c'etais un eclatement
j'aurais peut etre besoin de sa , faut attendre une semaine pour voir
mais pour le moment ... grosse quenelle aux labo pharmacetique sunny
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 17:16

au passage du lien que turtule a donné je suis tombé sur d'autres  video de jade allègre et son petit manuel de survivre en ville pour les plus pressés a 2min40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 18:39

je suis bluffé , deja cicatrisé (en 6H )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ba tenz je suis tomber sur cette vidéos
franchement contre les chemtrails ...................... ils peuvent en faire du moment ou vous consommez de l'argile verte corectement , les chemtrails c'est plus votre problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 19:20

C'est un veneur d'argile verte qui t'as dit ca??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 23:07

48H plus tard après avoir enlever les points de suture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R.A.S

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 8:41

N'hésites pas à appliquer une couche plus importante. Ajoutes y un pansement pour ne pas que ça tombe, retires quand c'est sec. Un cataplasme d'argile doit être épais.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 18:55

48H plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mercredi 31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila dans 3 jours il n'y auras plus rien

tous c'est bien passer

donc je récapitule le traitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ pansement d'argile verte une fois les points enlever

les pillules = +ou - 20 eur
argile verte = 4.40 eur

voila ..... traitement efficace mais non rembourser par la sécu
demain je vais voir le medecin pour qu'il me signe la fin de mon arret de travail
( il vont faire la gueule mais c'est pas grave )
lol! lol!

au fait l'argile verte ... maintenant j'en consomme sans moderations
j'ais evacuer pleins de merde , les premiers jours ou j'ais commencer a boire de l'argile verte melanger a l'eau mes urines etais marrons claire ( une journée a pisser marron claire )

aujourdhuit je pisse de l'eau , et physiquement j'ais une papate ......
mouk les chemtrails ..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 21:25

salut a tous ( sa faisais un moment que j'etais pas revenu )

la j'en est fais une belle si sa peut vous servir
( doigt ecraser sous un outillage )

séjours a l'hopital
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

retrait des points de suture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tous cas un grand merci :
au ambulanciers , au samu , au chirurgien qui a sauver mon doigt , au personnel de l'hopital
j'ais faillit etre amputer du petit doigt

je le garde !!!!
(( accident du travail , payer a me reposer ... AD la planete ))
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 23:16

Bon sang, tu as retiré les pts alors que tu avais encore le drain ?

n'etait ce pas un peu tot ?

Content d'avoir de tes nouvelle

A+
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 8:15

non t'inquiete je sais se que je fais
les points que j'ais retirer sont dans des zone cicatriser
sa risque plus rien
la il m'en reste encore 10

sinon le traitement est le meme que la derniere fois : traitement medical
boycotter , pour un très bon resutat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 10:10

Contente de te revoir, Turtle69.

neka a écrit:
jade allègre et son petit manuel de survivre en ville

Je l'avais acheté il y a plusieurs années pour donner à mes enfants. Heureusement que je n'en ai acheté qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invit




Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 57

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 14:27

salut le Yeti....
rétablie toi rapidos , bientôt tu vas enfiler le gilet jaune, comme beaucoup
Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Ven 9 Nov 2018 - 21:25

alors le gilet jaune est sur le tableau de bord par solidarite
mais j'en est plus ou mois rien a carrer
je roule a l'huile de friture user du coup que le gazoil soit a 0.60 le litres ou a 50 le litre ......
sa change pas grand chose a mon niveaux
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 13:37

"un grand merci :au ambulanciers , au samu , au chirurgien qui a sauver mon doigt , au personnel de l'hopital"
"traitement medical boycotter"

Ah ça, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 14:44



ATTENTION: SI CERTAINS ICI VEULENT SE PASSER DES TRAITEMENTS MÉDICAUX QUI LEURS SONT PRESVRIT LIBRE À EUX.

MAIS EN AUCUN CAS VOUS NE DEVEZ/POUVEZ CONSEILLER AUX AUTRES DE FAIRE PAREIL, VOIR MÊME D'UTILISER DES RECETTES MIRACLES À 2 BALLES.

CECI A UN NOM: EXERCICE ILLÉGAL DE LA MÉDECINE!

CROYEZ MOI OU PAS, SI QUELQU'UN UTILISÉ DE L'ARGILE DOUCE COMME ANTIBIOTIQUE ÇA "RISQUE" DE PAS MARCHER...lol!

Et s'il porte plainte contre celui qui l'a écrit parce contre la machine judiciaire va bien fonctionner!!!!

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 20:24

NaonedBzh a écrit:


MAIS EN AUCUN CAS VOUS NE DEVEZ/POUVEZ CONSEILLER AUX AUTRES DE FAIRE PAREIL, VOIR MÊME D'UTILISER DES RECETTES MIRACLES À 2 BALLES.

Certains sont bien plus malin que le système... C'est bien connu même si ils ne savent prouver ou justifier ! Bref des charlatans (sans envergure de surcroit).
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 19:00

perso je suis en train de chercher a qu'elle moment j'ais parler d'argile douce ....
j'utilise

- du gingembre naturel comme (antibiotique)
- pillule de curcuma pour aider la circulation du sang
- argent coloidale pour aider la cicatrisation
- argile verte comme pansement apres retrais des points de suture

actuellement tous se passe bien
je montre que sa marche sur moi , j'ais utiliser cette methode pour la 2em fois
et aucun soucis a signaler au contraire
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 8:36

etat de mon doit après l'opération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etat du doigt actuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je suivais leurs traitement médicamenteux , la je serais un junky completement schouter aux médoc

les miens sont naturel et ils fonctionnent ( 2em constat ) que je fait
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 11:40

turtle69 a écrit:
perso
j'utilise
- pillule de curcuma pour aider la circulation du sang

C'est pas malin en période de cicatrisation, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 11:53

Ça à l'air de bien se présenter se petit doigt.

Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 16:22

ouais je guerie avec 20 jours d'avance
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 20:57

chiclette a écrit:
turtle69 a écrit:
perso
j'utilise
- pillule de curcuma pour aider la circulation du sang

C'est pas malin en période de cicatrisation, je pense

Pourquoi? Le sang véhicule les nutriments et oxygène nécessaire aux cellules, ca peut que aider à la cicatrisation non?
Il ne s'agit pas d'une hémorragie, la plaie est fermé.
(Après mes connaissances médicales sont basique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de souture ( traitement medical inutile ) Empty
MessageSujet: Re: points de souture ( traitement medical inutile )   points de souture ( traitement medical inutile ) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
points de souture ( traitement medical inutile )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clé usb inutile ?
» TRAITEMENT DE L'EAU
» solution medical ( boycot des laboratoire pharmacetique )
» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
» Traitement contre doryphores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: