Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 18:01
J'me poser une question,moi qui aime la psychologie,a part les bouquin les truc qui fonctionne grâce au batterie recharger pars solaire(genre mp3) ou encore la branlette(y'en a qui s'occupe comme ça) y va nous rester QUOI au final,cars s'faire des buches et un abris ça va un temps,récolté des ressources c'est normal,mais que va t'il nous rester pour pas déprimer,pour oublier un peux cars tout cela ne dure pas eternellement et ont s'en lasse(oui meme la branlette/je ne suis pas fan de ça mais beaucoup en parle donc...)cars entre nous,memes dans ce monde actuelle avec toute cette technologie,j'm'emmerde,alors imaginer la suite? Si quelqu'un a des questions propos de ça c'est a poser ici idem si vous avez des idées
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 18:36
Il faut réapprendre à vivre tout simplement, tes occupations de maintenant ne seront plus les mêmes dans trois ans, ni même dans dix ans.
Cependant, pourquoi cracher sur la technologie si cette dernière peut être utilisée à des fins utiles ? Admettons que nous sommes en état de conflit avec coupure d'électricité, coupure d'eau.
Si tu finances l'achat d'un système pour produire de l'énergie, même en cas de conflit, si tu es prévoyant, tu pourras conserver de la nourriture dans un congélateur. Pour quelques milliers d'euros tu as largement de quoi faire. Tu peux également pomper l'eau d'une rivière pas loin. De la lumière, voir de l'eau chaude. Tu peux même jouer à la console ou regarder un film.
Ce qu'il va nous rester c'est à nous de le construire, si les codes imposés par cette société ne te convienne pas, tu peux très bien inventer les tiens. Nous tendons plus ou moins tous dans ce sens sur ce forum je pense.
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 18:45
Je pense que jouer a une console ont va éviter tout de même ,oui merci de pour ta penser,mais c'est ça le problème que peux ton ce permettre moi regarde a part des bouquins ce seras dur de m'occuper autrement,je crache pas sur les énergie autonomes,mais pour moi c'est impossible pour le moment alors forcement je me questionne(sauf micros panneaux solaire flexible pour mp3) au passage donner des astuces si cela vous chante(ou rediriger vers un lien utile) cela en aideras beaucoup comme moi(peux de moyens)
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 19:16
Niveau solaire je pensais plus à un système au sol démonté que l'on remonte, doucement mais surement, dans la zone ayant besoin d'énergie. La technologie te permettrait même d'avoir internet pour te tenir au courant de l'évolution des choses. Donc finalement, à part un débit un peu plus faible, tu n'aurais pas à te demander ce que tu devras faire pour remplacer tes anciennes habitudes mais petit à petit réapprendre à vivre et t'occuper de manière différente sans pour autant subir le "choc psychologique" d'une vie "confortable" à un retour à l'âge de pierre. C'est pour ma part comme ça je vois les choses, avoir le choix et ne pas me mettre bêtement des bâtons dans les roues pensant que je deviendrai Tarzan du jour au lendemain.
Ce n'est pas la technologie le problème, ni les banques, ni les armes, c'est ce que l'homme décide d'en faire qui peut en être un.
Je sens en tout cas une certaine solitude chez toi, quand on découvre certaines choses on a tendance a pas mal se poser de questions. Mais surtout à se forcer d'être tout blanc ou tout noir alors que ce n'est pas ça la solution. La solution c'est de vivre selon tes envies, tes choix, même si ça ne correspondra pas forcément à la vision de la vie que tu imagines en ce moment même. Dans dix ans, même si il y a une guerre ou autre, il y aura toujours Facebook, les portables, le wifi etc, à toi de choisir comment tu veux t'en servir ensuite.
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 19:34
Pourquoi tout le monde me dis que je suis solitaire.... c'est drôle ça au fond je dois être un vrai loups solitaire qui sais... Bha dans mon optique de survie,je pense au minimum poêle a bois+gaz(c'est toujours chouette de ne pas avoir qu'une solution) de l'huile+bougie pour l'éclairage,les ressource principalement en conserves+riz etc... Le problème viens vraiment de mon coter lonewolf alors.... peux être que si je trouver quelqu'un avec qui parler je ne m'ennuierais peux être moins,ou plus du tout qui sais.... Bien sur j'essaye aussi de trouver des solutions et occupations pour tous. âpres oui dans un situation de guerre il est sur qu'il y auras toujours internet etc... mais en effondrement totale?(ce qui arriveras dans longtemps je pense,contrairement a la guerre).
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 19:44
D'accord donc ton véritable problème vient des interactions sociales avec les autres. Donc la question n'est pas "Comment ne pas s'ennuyer ?" mais "Comment ne pas s'ennuyer tout seul". Déjà comme tu peux le voir tu n'es pas seul sur ce forum.
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 19:46
oui mais en cas de pepins je pense pas que quelqu'un va venir xD
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 19:51
Je me suis mal exprimé, je voulais surtout dire "Comment trouver des gens qui ont la même vision du monde que moi ?". Quand on découvre que des choses qui ont cimenté notre vie sont fausses, ça chamboule, alors peut être qu'autour de toi les gens sont moins ouverts, dans ce cas là tu as internet pour partager tes idées, ta vision des choses.
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 20:36
ça serais vraiment long de tout exposer(vive les esprits torturé n’es pas;apres tout si nous sommes ici c'est que l'ont prévois du lourd) Alors trouver une personne qui pense la meme chose que moi o.o oui solo ses bien en faite x) sinon je penser plus a trouver des choses a droite a gauche pour s s'occuper(histoire de revenir sur le sujet) aalors si tu un truc je prend!
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 20:46
Mais tu réponds toi même à ta question, si il n'y a plus d'électricité et que l'on se trouve au milieu d'une forêt, si tu n'as pas prévu ce que tu aimes en quantité, il faudra trouver autre chose. Si tu n'as rien, tu devras faire avec ce que te propose la nature, donc tu pourras chasser, poser des pièges, surveiller, chercher de l'eau, t'occuper de tes plantes, de tes animaux etc etc etc. Le reste du temps, si tu es seul, tu discuteras avec toi même. Si tu pars de zéro, tout est à faire, mais seul c'est sans doute long, très long. Vu que tu aimes lire, tu fais un stock de livres, mais il ne faut pas avoir besoin de les transporter. Si en plus tu n'as pas le moindre proche avec qui te préparer à ça, je vois pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 20:49
pour pas t'ennuyer tout seul il y a un super livre le Bescherelle
t'inquiète pas qu'en cas d'effondrement total tu aura pas le temps de t'ennuyer entre chercher à manger, à boire entretenir ton campement ou ta BAD si tu devient nomade tu marchera toute la journée et tu fera ton feu et ton repas
je pense qu'avec tout ça tu sera bien occupé et si la solitude te pèse croit moi tu aura quelqu'un à qui parler à un bout de bois si ce n'est pas à toi même, en gros, parler tout seul
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 20:56
Une astuce.
A "tu", soit la seconde personne du singulier, il y a toujours un "s" ^^
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 20:57
Je n'ai pas d'expérience réelle de situation de survie, mais je m'imagine quand même que ça doit laisser assez peu de temps libre: Assurer la sécurité, l'abris, l'énergie, la bouffe et l'eau, un minimum de confort, se signaler ou aller aux nouvelles, se déplacer... A moins d'être cloitré dans un camp de réfugiés, on devrait trouver que 10 ou 12 heures de jour, c'est assez peu
Sinon, pour passer le temps et se remonter le moral: La lecture, comme tus dis, le tir (éclater les pommes de pin avec mon lance pierre, ce genre de "succès" symbolique, c'est bon pour le moral), manger en petites quantité et souvent, réviser/réparer le matos...
Et en plus de tout ça... On n'est jamais seul, avec sa main droite
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 21:01
hookk a écrit:
Une astuce.
A "tu", soit la seconde personne du singulier, il y a toujours un "s" ^^
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 21:02
Perso, j'applaudis ceux qui arrive à s'ennuyer... ça m'est pas arrivé depuis, heuuuuu... les cours du lycée.
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 21:13
Cucaracha a écrit:
Je n'ai pas d'expérience réelle de situation de survie, mais je m'imagine quand même que ça doit laisser assez peu de temps libre: Assurer la sécurité, l'abris, l'énergie, la bouffe et l'eau, un minimum de confort, se signaler ou aller aux nouvelles, se déplacer... A moins d'être cloitré dans un camp de réfugiés, on devrait trouver que 10 ou 12 heures de jour, c'est assez peu
Sinon, pour passer le temps et se remonter le moral: La lecture, comme tus dis, le tir (éclater les pommes de pin avec mon lance pierre, ce genre de "succès" symbolique, c'est bon pour le moral), manger en petites quantité et souvent, réviser/réparer le matos...
Et en plus de tout ça... On n'est jamais seul, avec sa main droite
bha enfin de compte beaucoup si,avec mon père nous somme partis 3 mois au beau milieu de nul part et je puis vous dire qu’après avoir poser ls base du refuge,cela deviens vite monotone et ennuyeux,a pars la chasse rien n'est vraiment "motivent" (aussi que tout les petits problèmes) c'es pour cela que je poses des questions.....connes
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 21:23
tu n'était pas dans un contexte de "fin du monde" imagine 66 millions de français sur les routes à chasser et à vivre de l'opportunisme
toi tu te base sur un treck dans un monde normal rien à voir du tout
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 21:29
Oui cela est vrai...Mais cela donne déjas un plus gros aperçus qu'une simple rando,oui quelque nuit au claire de lune,certes cela est NORMAL que je ne puis pas faire cela dans un contexte de fin du monde vus que nous n'y sommes pas encore en revanche nous sommes partis avec 4 livres, deux bâche et de la nourriture pour deux jours,forcement cela vous forge tout de même et vous donne aussi un sacré aperçus de vos capacité,et quand ont deviens des vrai Robinsons,je peux vous assurer que le temps est looonnngggg!
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 23:28
Tu as de l'expérience, combien d'entre nous ont déjà passé plus d'une semaine dehors, sans rien, même pas de nourriture ? Donc il n'y avait pas le stress d'une "fin du monde", cependant tous les symptômes étaient bien présents. Trois mois en forêt, sans bouffe, je te dis bravo. Si tu pouvais détailler ton expérience ça serait très intéressant.
mecadoc Membres d'honneur
Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 55
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 23:30
Tu pourras baiser des minettes contre un poulet, tu pourras boire un bon vieux rhum en regardant un couché de soleil, apprend a jouer du piano pour faire des veillées avec tes voisins.
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 23:42
mecadoc a écrit:
Tu pourras baiser des minettes contre un poulet
Seulement pour attraper le poulet, tu devrais déjà passer un bon moment
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Dim 2 Aoû 2015 - 23:49
Cucaracha a écrit:
mecadoc a écrit:
Tu pourras baiser des minettes contre un poulet
Seulement pour attraper le poulet, tu devrais déjà passer un bon moment
donc il ne s'ennuiera pas
ont a trouvé la solution
Humungus
Date d'inscription : 01/03/2014 Age : 36 Localisation : Alpes maritimes
Un bon stock de bouquins Tu peut dessiner. Apprendre a reconnaître toute les plante du coin. Fabriquer des armes de chasse primitive. Construire une cabane de dingue dans un arbre. Et j'en passe.
C'est ce que j'ai fait pendant 15 ans, 2 mois par ans pendant les grandes vacances. c'est long sans les copains dans un village perdu dans le rectum de l'Afrique.
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
Il y a aussi le jeu de rôle, on en parle sur d'autres fils.
Mais bon, perso je suis plutôt comme Hookk, j'ai plutôt tendance à trouver le temps vachement trop court que trop long.
Surtout dans la verte. Monter le bivouac, aller chercher de l'eau, du bois, faire du feu, faire la bouffe, bouffer, faire la vaisselle... Ou même, couler un bronze! Dans la nature, tout prends beaucoup plus de temps. Je me souviens de vacances au Maroc, aller chercher de l'eau pour la journée prenait plus d'une heure et demie!
... Non, vraiment, perso, j'aurais des problêmes, mais l'ennuis n'en fait normalement pas partie
Ma BAD est déjà un monde pour moi, je suppose que quand je serais essentiellement à vélo (période de rupture énergétique sans trop de violence), que j'aurai chopé ma famille (mère, frère etc), étant donné que je suis préparer depuis de longue année à attendre le moment où cela arrivera. Le travail de recherche de bois avec les hommes du village, pause de piège, réunion de prospective, de ronde de nuit, veillée avec chant et histoire. Il est sur que pour Nabilla ce genre vie peu être dur.
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
A mon avis la survie c'est comme l'entretient d'une propriete. Il y a toujours un truc a faire. Et sinon si il faut tuer le temps comme on dit LA necessite est mere d'invention. Un jeux de cartes te permet deja pas mal de choses.
Et petite parenthese mais il m'est arriver de m'ennuyer le soir quand tu bosses a la ferme ici et si t'es pas tout seul le constant c'est que la consommation d'alcool, de tabac et autre additif augmente de plus du double.
Si les gens autour de toi s'ennuient, normalement Il y a 2 ou 3 business a monter. En plus ca te regle le problems du troc
nos anciens occupaient leurs saisons creuses à produire de l'artisanat, filer la laine, mettre en pelotes, tricoter (quoi, vous pensez que sans une nana, vous n'aurez plus besoin de chaussettes, de pull, de couvertures ?)
sculpter le bois, ou simplement, travailler le bois (pour faire des meubles), couper le bois simplement pour ceux qui se chauffent et cuisinent avec (donc, couper beaucoup, beaucoup, et gérer le stock toute l'année)
forger, pour les amateurs, à la bonne saison, on travaille la terre, à la mauvaise saison, on a de quoi s'occuper
et, quand on a le gout, lecture, musique, arts plastiques, études (les bouquins n'ont pas besoin d’électricité), entrainement physique, entrainement au tir, rechargement, petits travaux sur les armes, entretiens de la maison et des dépendances
et puis, quand tu prévois une quasi autonomie, ça implique souvent du bétail, et ça prend beaucoup de temps, surtout à la mauvaise saison (quand les bêtes ne peuvent pas rester dans les pré)
mais le plus important, c'est le repos, chose qu'on a un peu oublié dans une société ou chaque heure, chaque minute se doit d’être utilisée exploitée, et rentabilisée
Prok
Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 48 Localisation : Grand Est QRZ:14FS68
....,je crache pas sur les énergie autonomes,mais pour moi c'est impossible pour le moment alors forcement je me questionne(sauf micros panneaux solaire flexible pour mp3) au passage donner des astuces si cela vous chante(ou rediriger vers un lien utile) cela en aideras beaucoup comme moi(peux de moyens)
Et en plus de tout ça... On n'est jamais seul, avec sa main droite
Salut,
J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ca!!!!! Cuca, tu n'as pas pensé aux manchots....
Plus sérieusement, ce qui fait la différence entre ceux qui survivent et ceux qui malheureusement y restent c'est le Mental. Certains craquent et se suicident....
L'ennui ça se combat, on s'occupe comme on peut et perso une journée est bien trop courte pour moi en temps normal alors j'imagine pas si un jour il y a un vrai clash....
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Mar 4 Aoû 2015 - 19:22
boulette a écrit:
Tu as de l'expérience, combien d'entre nous ont déjà passé plus d'une semaine dehors, sans rien, même pas de nourriture ? Donc il n'y avait pas le stress d'une "fin du monde", cependant tous les symptômes étaient bien présents. Trois mois en forêt, sans bouffe, je te dis bravo. Si tu pouvais détailler ton expérience ça serait très intéressant.
Très simple en vérité,la plus par du temps est gaspiller au bois ou a la traque(qui a deux est inter-changer chaque jour),les temps libre au repos et généralement(pour moi) j'imagine une histoire(que j'écris d’ailleurs),le soir le feu de bois et beaucoup de bricolage pour ma part (cabane,fabrication de couteau,etc...) des fois nous ne fessions rien de la journée (histoire de changer un peux) et du coup nous avions lus,cousus et chanter avec une sorte de tam-tam et une gratte improviser que nous avions trouver a moiter cassé(les gens jette de tout dans la foret,même du scotch x) sinon je n'avez réellement d'expérience,mais mon père dis que contrairement a lui(qui a étais militaire) j'avais un gros instin de survie,cela dois être ça me raconta il autour du feu,un militaire obéis au moindre ordre,moi "je fonce pour vivre et pas pour faire vivre" mais bon cette instinct dois être dur comme de l'acier.Si tu a toujours étais dans la socièté c'est trois mois te serons insurmontable même si tu est préparé,le mental ne ce travail pas,il ce forge durant ta vie. Oh et crois moi que quand tu n'as rien et que tu est perdu dans une foret immense crois moi même si le contexte n'est pas post-apo(oui écroulement de la socièté actuelle),tu crains pour ta vie
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Une question con... Mar 4 Aoû 2015 - 20:28
Et vous bouffiez quoi?
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Mar 4 Aoû 2015 - 21:22
ce que nous attrapions ou trouvions(oeufs,orties ou bête crever en bonne états) et ont fume la viande et les œufs a l'eau bouillante pour les rendre dure(en gros la démerde quoi)
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 0:14
Alors effectivement, vous avez dus trouver le temps bien long... Et maigrir pas mal
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 12:25
Salut,
Ton périple c'est déroulé sur quelle période de l'année?
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 13:59
Juste après noël jusqu’à envieront mi-Mars(oui nous n’avions rien d'autre a faire Après je vous conseil de prendre des vivre,moi j’étais avec un anciens militaire donc forcement ça aide pour la chasse,mais beaucoup n'ont pas cette chance
Hoa-Binh
Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 74 Localisation : Loin, Ailleurs
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 16:56
mecadoc a écrit:
Ma BAD ... Il est sur que pour Nabilla ce genre vie peu être dur.
Salut, pas sur que l'on puisse être si catégorique, par exemple en navigation devant certaines difficultés j'ai parfois vu de "gros durs" ne plus savoir quoi faire et (pour prendre une image) la "blonde écervelée", elle réagi correctement ,ne panique pas et reste efficace.
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 18:28
Salut,
Au risque de passer pour un méchant, je pense que tu nous prends pour des billes....
Pour info jeune homme: Saison de l'ortie: de mars à novembre. Période de nidification des oiseaux en France: le plus tôt le corbeaux freux à la mi mars et les autres entre Avril et Juin. Il reste les cadavres d'animaux.... bon courage on en trouve pas partout et la concurrence est rude avec les charognards habituels qui ont du flair (renards et compagnie).
Concernant les anciens militaires: J'ai passé 10 ans dans un régiment qui n'a pas la réputation d'être manchot mais de là à prétendre être un expert de la survie en pleine nature.... C'est un peu fort!!!!! Les bifins, les legios, les marsouins, les bigors c'est des hommes comme les autres!!! 3 jours sans rasquettes et ca commence à gueuler.... A part pour les stages co (CNEC, CECAP et autres) je n'ai jamais été privé de nourriture plus de 24 heures.
Un bon pratiquant de bushcraft aura 100 fois plus de chances de survivre en pleine nature qu'un militaire . Le coureur des bois c'est sont domaine la vie en pleine nature.... Les mili eux sont là pour effectuer une mission avec une grosse préparation logistiques bien en amont. 2 domaines bien différents.... qu'il est bon de dissocier. Et de là à chasser???? je connais plein de mili incapables de poser un collet ou même de toucher un pigeon avec un lance pierre....
Sur ceux, je trouve vraiment dommage (voir minable) de nous prendre pour des buses car le forum est un espace d'échange et d'entraide. On prend le temps de répondre et aux gens qui viennent ici pour vraiment entamer une préparation, ils sont pleins de questions, ne savent pas par où commencer, et à avoir affaire à des gars comme toi risque au final de faire fuir tout le monde.... Plus de réponses, plus de vie du forum sauf les mytho et autres uluberlu et à la longue ce précieux outil sera usé et finira par disparaître.... On me trouveras sûrement cruel, voir même con, j'assume il n'y a pas de soucis.... Cet outil est le nôtre, le vôtre, il appartient à tous de savoir ce qu'il compte en faire!!!
Allez repartons sur de bonnes bases, je pense qu'ici personne ne t'en tiendra rigueur mais la vie en communauté c'est un peu comme avec les femmes: les mensonges ne durent qu'un temps et ne sont pas de bonnes bases pour une relation saine et de longue durée.....
A+
Phil01 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 65 Localisation : meximieux ( 01)
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 18:53
Je viens de passer un p'tit moment a vous lire tous, mais en K2KK, c'est a dire un retour aux sources, personne ne va s'ennuyer, on va vivre, du moins ceux qui sont a la campagne, comme nos ancêtres paysans, et eux ne s'emmerdaient jamais !! S'occuper des bêtes, des cultures, diverses réparations, artisanats du bois, du cuirs etc... Cucaracha a raison sur ce point. Pour ce qui est du présent, j'étais un peu solitaire dans ma jeunesse et je ne m'ennuyais jamais. J'allais dans les bois pour connaitre les animaux et les insectes, pose de nichoirs, chez moi je construisais divers trucs utiles ou non. Aujourd'hui je suis pareil, et la dernière fois que je le suis emmerdé, c'était....heuuuu, ben je ne sais plus. Sans vouloir être méchant Alon3, lis encore et encore ça te fera améliorer ton orthographe, car ça fait mal au dents de te lire. Voilà mon point de vue, trouves- toi des activités non liées au monde moderne, si tu penses qu'un jour celui-ci disparaitra. Intéresses toi à la nature, plantes, animaux, pêche, chasse, jardinage.
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 19:00
vil coyote a écrit:
Au risque de passer pour un méchant, je pense que tu nous prends pour des billes....
Allez repartons sur de bonnes bases, je pense qu'ici personne ne t'en tiendra rigueur mais la vie en communauté c'est un peu comme avec les femmes: les mensonges ne durent qu'un temps et ne sont pas de bonnes bases pour une relation saine et de longue durée.....
A+
D'accord en tous points, Vil coyote. +1000
mecadoc Membres d'honneur
Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 55
Sujet: Re: Une question con... Mer 5 Aoû 2015 - 20:15
Oui Hoa-Binh, je donnais un exemple. J'ai connu des gros durs qui perdaient pieds en perdant leurs repères qui leurs permettaient d'avoir un statut, d'être le chef d'un groupe etc. Je ne pense pas que le plus dur sera ce combattre l'ennui. Le mildiou vient de me niquer mes tomates, comme disait ma grand mère : la nature rend humble.
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Jeu 6 Aoû 2015 - 3:18
vil coyote a écrit:
Salut,
Au risque de passer pour un méchant, je pense que tu nous prends pour des billes....
Pour info jeune homme: Saison de l'ortie: de mars à novembre. Période de nidification des oiseaux en France: le plus tôt le corbeaux freux à la mi mars et les autres entre Avril et Juin. Il reste les cadavres d'animaux.... bon courage on en trouve pas partout et la concurrence est rude avec les charognards habituels qui ont du flair (renards et compagnie).
Concernant les anciens militaires: J'ai passé 10 ans dans un régiment qui n'a pas la réputation d'être manchot mais de là à prétendre être un expert de la survie en pleine nature.... C'est un peu fort!!!!! Les bifins, les legios, les marsouins, les bigors c'est des hommes comme les autres!!! 3 jours sans rasquettes et ca commence à gueuler.... A part pour les stages co (CNEC, CECAP et autres) je n'ai jamais été privé de nourriture plus de 24 heures.
Un bon pratiquant de bushcraft aura 100 fois plus de chances de survivre en pleine nature qu'un militaire . Le coureur des bois c'est sont domaine la vie en pleine nature.... Les mili eux sont là pour effectuer une mission avec une grosse préparation logistiques bien en amont. 2 domaines bien différents.... qu'il est bon de dissocier. Et de là à chasser???? je connais plein de mili incapables de poser un collet ou même de toucher un pigeon avec un lance pierre....
Sur ceux, je trouve vraiment dommage (voir minable) de nous prendre pour des buses car le forum est un espace d'échange et d'entraide. On prend le temps de répondre et aux gens qui viennent ici pour vraiment entamer une préparation, ils sont pleins de questions, ne savent pas par où commencer, et à avoir affaire à des gars comme toi risque au final de faire fuir tout le monde.... Plus de réponses, plus de vie du forum sauf les mytho et autres uluberlu et à la longue ce précieux outil sera usé et finira par disparaître.... On me trouveras sûrement cruel, voir même con, j'assume il n'y a pas de soucis.... Cet outil est le nôtre, le vôtre, il appartient à tous de savoir ce qu'il compte en faire!!!
Allez repartons sur de bonnes bases, je pense qu'ici personne ne t'en tiendra rigueur mais la vie en communauté c'est un peu comme avec les femmes: les mensonges ne durent qu'un temps et ne sont pas de bonnes bases pour une relation saine et de longue durée.....
A+
Nullement je n’oserais me moquer! je partage ce que j'ai vécus simplement,et dans mon coin,sauf si il y a de la neige les orties ce trouve facilement lol Et oui je ne prêtent pas me la péter ou mentir mais quand je parler d'ex militaire je voyez plutôt quelqu'un de conditionné ou qui ce démerde pas mal(j'ai aussi prix le cas de mon père mais il n'as pas fais que cela),ça sors vraiment de la merde,et si des ptite bestiole crever il en a partout après pense ce que tu veux mais sache que je ne veux point la guerre Au contraire je viens pour justement m'améliorer,cars 3 mois sais bien,mais dans mon optique insuffisant,cars oui c'est vrai que lus comme cela ça fais vantard(et je le trouve en me relisant) mais en réaliser non je ne fais que partager ce que j'ai vécus,et des histoire ainsi tu peux en avoir a la pelle sur ce comme tu le dis si bien repartons de bonne basses
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Jeu 6 Aoû 2015 - 10:54
et tu mange des bêtes morte de tu sait pas quoi?
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Une question con... Jeu 6 Aoû 2015 - 11:05
Alon3 a écrit:
sur ce comme tu le dis si bien repartons de bonne basses
Amen!
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
Sujet: Re: Une question con... Jeu 6 Aoû 2015 - 12:45
oui, repartons sur de bonnes bases plutôt
mecadoc Membres d'honneur
Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 55
Sujet: Re: Une question con... Jeu 6 Aoû 2015 - 13:15
Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.
PAPA SCHULTZ
Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 43
Sujet: Re: Une question con... Jeu 6 Aoû 2015 - 14:12
mecadoc a écrit:
Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.
Lol ! Repartir sur de bonnes bases c est avant toutarreter de raconter des mythos enfin je pense ... Raconte nous des sorties en foret et bivouac mais pas du BearGril stp
Alon3
Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 27 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Une question con... Ven 7 Aoû 2015 - 22:01
PAPA SCHULTZ a écrit:
mecadoc a écrit:
Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.
Lol ! Repartir sur de bonnes bases c est avant toutarreter de raconter des mythos enfin je pense ... Raconte nous des sorties en foret et bivouac mais pas du BearGril stp
Je ne mythomane pas,je vous jure il y en a des fois... après il est claire que je préférè éviter de revivre cela,mais bon c'est toujours bon a prendre.
Invité Invité
Sujet: Re: Une question con... Ven 7 Aoû 2015 - 22:05
TAZ21 a écrit:
et tu mange des bêtes morte de tu sait pas quoi?
PAPA SCHULTZ
Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 43
Sujet: Re: Une question con... Ven 7 Aoû 2015 - 23:29
Alon3 a écrit:
PAPA SCHULTZ a écrit:
mecadoc a écrit:
Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.
Lol ! Repartir sur de bonnes bases c est avant toutarreter de raconter des mythos enfin je pense ... Raconte nous des sorties en foret et bivouac mais pas du BearGril stp
Je ne mythomane pas,je vous jure il y en a des fois... après il est claire que je préférè éviter de revivre cela,mais bon c'est toujours bon a prendre.
Discovery Channel c'est sympa , mais parfois ca fait des degats ! Vous etes plusieurs dans ta tète je penses ! Mais si tu veut nous régaler raconte nous vraiment ce que tu as mange !