France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Une question con... Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Une question con... Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Une question con... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Une question con... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Une question con... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Une question con... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Une question con... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une question con... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Une question con... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Une question con... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Une question con... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Une question con... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une question con... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Une question con... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Une question con... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une question con...

Aller en bas 
+13
Phil01
Hoa-Binh
vil coyote
Prok
agralil
ozzy
BBLoup
Humungus
mecadoc
bigfamily
Cucaracha
hookk
Alon3
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 18:01

J'me poser une question,moi qui aime la psychologie,a part les bouquin les truc qui fonctionne grâce au batterie recharger pars solaire(genre mp3) ou encore la branlette(y'en a qui s'occupe comme ça) y va nous rester QUOI au final,cars s'faire des buches et un abris ça va un temps,récolté des ressources c'est normal,mais que va t'il nous rester pour pas déprimer,pour oublier un peux cars tout cela ne dure pas eternellement et ont s'en lasse(oui meme la branlette/je ne suis pas fan de ça mais beaucoup en parle donc...)cars entre nous,memes dans ce monde actuelle avec toute cette technologie,j'm'emmerde,alors imaginer la suite?
Si quelqu'un a des questions propos de ça c'est a poser ici idem si vous avez des idées silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 18:36

Il faut réapprendre à vivre tout simplement, tes occupations de maintenant ne seront plus les mêmes dans trois ans, ni même dans dix ans.

Cependant, pourquoi cracher sur la technologie si cette dernière peut être utilisée à des fins utiles ? Admettons que nous sommes en état de conflit avec coupure d'électricité, coupure d'eau.

Si tu finances l'achat d'un système pour produire de l'énergie, même en cas de conflit, si tu es prévoyant, tu pourras conserver de la nourriture dans un congélateur. Pour quelques milliers d'euros tu as largement de quoi faire. Tu peux également pomper l'eau d'une rivière pas loin. De la lumière, voir de l'eau chaude. Tu peux même jouer à la console ou regarder un film.

Ce qu'il va nous rester c'est à nous de le construire, si les codes imposés par cette société ne te convienne pas, tu peux très bien inventer les tiens. Nous tendons plus ou moins tous dans ce sens sur ce forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 18:45

Je pense que jouer a une console ont va éviter tout de même Smile ,oui merci de pour ta penser,mais c'est ça le problème que peux ton ce permettre moi regarde a part des bouquins ce seras dur de m'occuper autrement,je crache pas sur les énergie autonomes,mais pour moi c'est impossible pour le moment alors forcement je me questionne(sauf micros panneaux solaire flexible pour mp3) au passage donner des astuces si cela vous chante(ou rediriger vers un lien utile) cela en aideras beaucoup comme moi(peux de moyens) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 19:16

Niveau solaire je pensais plus à un système au sol démonté que l'on remonte, doucement mais surement, dans la zone ayant besoin d'énergie. La technologie te permettrait même d'avoir internet pour te tenir au courant de l'évolution des choses. Donc finalement, à part un débit un peu plus faible, tu n'aurais pas à te demander ce que tu devras faire pour remplacer tes anciennes habitudes mais petit à petit réapprendre à vivre et t'occuper de manière différente sans pour autant subir le "choc psychologique" d'une vie "confortable" à un retour à l'âge de pierre. C'est pour ma part comme ça je vois les choses, avoir le choix et ne pas me mettre bêtement des bâtons dans les roues pensant que je deviendrai Tarzan du jour au lendemain.

Ce n'est pas la technologie le problème, ni les banques, ni les armes, c'est ce que l'homme décide d'en faire qui peut en être un.

Je sens en tout cas une certaine solitude chez toi, quand on découvre certaines choses on a tendance a pas mal se poser de questions. Mais surtout à se forcer d'être tout blanc ou tout noir alors que ce n'est pas ça la solution. La solution c'est de vivre selon tes envies, tes choix, même si ça ne correspondra pas forcément à la vision de la vie que tu imagines en ce moment même. Dans dix ans, même si il y a une guerre ou autre, il y aura toujours Facebook, les portables, le wifi etc, à toi de choisir comment tu veux t'en servir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 19:34

Pourquoi tout le monde me dis que je suis solitaire.... c'est drôle ça au fond je dois être un vrai loups solitaire qui sais...
Bha dans mon optique de survie,je pense au minimum poêle a bois+gaz(c'est toujours chouette de ne pas avoir qu'une solution) de l'huile+bougie pour l'éclairage,les ressource principalement en conserves+riz etc...
Le problème viens vraiment de mon coter lonewolf alors.... peux être que si je trouver quelqu'un avec qui parler je ne m'ennuierais peux être moins,ou plus du tout qui sais....
Bien sur j'essaye aussi de trouver des solutions et occupations pour tous.
âpres oui dans un situation de guerre il est sur qu'il y auras toujours internet etc...
mais en effondrement totale?(ce qui arriveras dans longtemps je pense,contrairement a la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 19:44

D'accord donc ton véritable problème vient des interactions sociales avec les autres. Donc la question n'est pas "Comment ne pas s'ennuyer ?" mais "Comment ne pas s'ennuyer tout seul". Déjà comme tu peux le voir tu n'es pas seul sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 19:46

oui mais en cas de pepins je pense pas que quelqu'un va venir xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 19:51

Je me suis mal exprimé, je voulais surtout dire "Comment trouver des gens qui ont la même vision du monde que moi ?". Quand on découvre que des choses qui ont cimenté notre vie sont fausses, ça chamboule, alors peut être qu'autour de toi les gens sont moins ouverts, dans ce cas là tu as internet pour partager tes idées, ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 20:36

ça serais vraiment long de tout exposer(vive les esprits torturé n’es pas;apres tout si nous sommes ici c'est que l'ont prévois du lourd)
Alors trouver une personne qui pense la meme chose que moi o.o
oui solo ses bien en faite x)
sinon je penser plus a trouver des choses a droite a gauche pour s s'occuper(histoire de revenir sur le sujet) aalors si tu un truc je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 20:46

Mais tu réponds toi même à ta question, si il n'y a plus d'électricité et que l'on se trouve au milieu d'une forêt, si tu n'as pas prévu ce que tu aimes en quantité, il faudra trouver autre chose. Si tu n'as rien, tu devras faire avec ce que te propose la nature, donc tu pourras chasser, poser des pièges, surveiller, chercher de l'eau, t'occuper de tes plantes, de tes animaux etc etc etc. Le reste du temps, si tu es seul, tu discuteras avec toi même. Si tu pars de zéro, tout est à faire, mais seul c'est sans doute long, très long. Vu que tu aimes lire, tu fais un stock de livres, mais il ne faut pas avoir besoin de les transporter. Si en plus tu n'as pas le moindre proche avec qui te préparer à ça, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 20:49

pour pas t'ennuyer tout seul
il y a un super livre
le Bescherelle lol!

t'inquiète pas qu'en cas d'effondrement total tu aura pas le temps de t'ennuyer
entre chercher à manger, à boire
entretenir ton campement ou ta BAD
si tu devient nomade tu marchera toute la journée et tu fera ton feu et ton repas

je pense qu'avec tout ça tu sera bien occupé
et si la solitude te pèse croit moi tu aura quelqu'un à qui parler
à un bout de bois si ce n'est pas à toi même, en gros, parler tout seul geek
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 20:56

Une astuce.

A "tu", soit la seconde personne du singulier, il y a toujours un "s" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 20:57

Je n'ai pas d'expérience réelle de situation de survie, mais je m'imagine quand même que ça doit laisser assez peu de temps libre: Assurer la sécurité, l'abris, l'énergie, la bouffe et l'eau, un minimum de confort, se signaler ou aller aux nouvelles, se déplacer... A moins d'être cloitré dans un camp de réfugiés, on devrait trouver que 10 ou 12 heures de jour, c'est assez peu Wink

Sinon, pour passer le temps et se remonter le moral: La lecture, comme tus dis, le tir (éclater les pommes de pin avec mon lance pierre, ce genre de "succès" symbolique, c'est bon pour le moral), manger en petites quantité et souvent, réviser/réparer le matos...

Et en plus de tout ça... On n'est jamais seul, avec sa main droite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 21:01

hookk a écrit:
Une astuce.

A "tu", soit la seconde personne du singulier, il y a toujours un "s" ^^


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 21:02

Perso, j'applaudis ceux qui arrive à s'ennuyer... ça m'est pas arrivé depuis, heuuuuu... les cours du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 21:13

Cucaracha a écrit:
Je n'ai pas d'expérience réelle de situation de survie, mais je m'imagine quand même que ça doit laisser assez peu de temps libre: Assurer la sécurité, l'abris, l'énergie, la bouffe et l'eau, un minimum de confort, se signaler ou aller aux nouvelles, se déplacer... A moins d'être cloitré dans un camp de réfugiés, on devrait trouver que 10 ou 12 heures de jour, c'est assez peu Wink

Sinon, pour passer le temps et se remonter le moral: La lecture, comme tus dis, le tir (éclater les pommes de pin avec mon lance pierre, ce genre de "succès" symbolique, c'est bon pour le moral), manger en petites quantité et souvent, réviser/réparer le matos...

Et en plus de tout ça... On n'est jamais seul, avec sa main droite Laughing Laughing Laughing


bha enfin de compte beaucoup si,avec mon père nous somme partis 3 mois au beau milieu de nul part et je puis vous dire qu’après avoir poser ls base du refuge,cela deviens vite monotone et ennuyeux,a pars la chasse rien n'est vraiment "motivent" (aussi que tout les petits problèmes) c'es pour cela que je poses des questions.....connes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 21:23

tu n'était pas dans un contexte de "fin du monde"
imagine 66 millions de français sur les routes à chasser et à vivre de l'opportunisme

toi tu te base sur un treck dans un monde normal
rien à voir du tout
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 21:29

Oui cela est vrai...Mais cela donne déjas un plus gros aperçus qu'une simple rando,oui quelque nuit au claire de lune,certes cela est NORMAL que je ne puis pas faire cela dans un contexte de fin du monde vus que nous n'y sommes pas encore en revanche nous sommes partis avec 4 livres, deux bâche et de la nourriture pour deux jours,forcement cela vous forge tout de même et vous donne aussi un sacré aperçus de vos capacité,et quand ont deviens des vrai Robinsons,je peux vous assurer que le temps est looonnngggg! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 23:28

Tu as de l'expérience, combien d'entre nous ont déjà passé plus d'une semaine dehors, sans rien, même pas de nourriture ? Donc il n'y avait pas le stress d'une "fin du monde", cependant tous les symptômes étaient bien présents. Trois mois en forêt, sans bouffe, je te dis bravo. Si tu pouvais détailler ton expérience ça serait très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 23:30

Tu pourras baiser des minettes contre un poulet, tu pourras boire un bon vieux rhum en regardant un couché de soleil, apprend a jouer du piano pour faire des veillées avec tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 23:42

mecadoc a écrit:
Tu pourras baiser des minettes contre un poulet

Laughing Seulement pour attraper le poulet, tu devrais déjà passer un bon moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 23:49

Cucaracha a écrit:
mecadoc a écrit:
Tu pourras baiser des minettes contre un poulet

Laughing Seulement pour attraper le poulet, tu devrais déjà passer un bon moment Laughing
donc il ne s'ennuiera pas

ont a trouvé la solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 0:16

Tu peut aussi directement baiser les poules affraid affraid affraid


Un bon stock de bouquins
Tu peut dessiner.
Apprendre a reconnaître toute les plante du coin.
Fabriquer des armes de chasse primitive.
Construire une cabane de dingue dans un arbre.
Et j'en passe.

C'est ce que j'ai fait pendant 15 ans, 2 mois par ans pendant les grandes vacances.
c'est long sans les copains dans un village perdu dans le rectum de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 0:32

Une vielle vidéo du boss :

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 2:00

Il y a aussi le jeu de rôle, on en parle sur d'autres fils.

Mais bon, perso je suis plutôt comme Hookk, j'ai plutôt tendance à trouver le temps vachement trop court que trop long.

Surtout dans la verte. Monter le bivouac, aller chercher de l'eau, du bois, faire du feu, faire la bouffe, bouffer, faire la vaisselle... Ou même, couler un bronze! Dans la nature, tout prends beaucoup plus de temps. Je me souviens de vacances au Maroc, aller chercher de l'eau pour la journée prenait plus d'une heure et demie!

... Non, vraiment, perso, j'aurais des problêmes, mais l'ennuis n'en fait normalement pas partie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 5:10

Ma BAD est déjà un monde pour moi, je suppose que quand je serais essentiellement à vélo (période de rupture énergétique sans trop de violence), que j'aurai chopé ma famille (mère, frère etc), étant donné que je suis préparer depuis de longue année à attendre le moment où cela arrivera. Le travail de recherche de bois avec les hommes du village, pause de piège, réunion de prospective, de ronde de nuit, veillée avec chant et histoire. Il est sur que pour Nabilla ce genre vie peu être dur.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 6:38

A mon avis la survie c'est comme l'entretient d'une propriete. Il y a toujours un truc a faire.
Et sinon si il faut tuer le temps comme on dit LA necessite est mere d'invention. Un jeux de cartes te permet deja pas mal de choses.

Et petite parenthese mais il m'est arriver de m'ennuyer le soir quand tu bosses a la ferme ici et si t'es pas tout seul le constant c'est que la consommation d'alcool, de tabac et autre additif augmente de plus du double.

Si les gens autour de toi s'ennuient, normalement Il y a 2 ou 3 business a monter. En plus ca te regle le problems du troc
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 8:39

la question n'est pas bête, au contraire

nos anciens occupaient leurs saisons creuses à produire de l'artisanat, filer la laine, mettre en pelotes, tricoter (quoi, vous pensez que sans une nana, vous n'aurez plus besoin de chaussettes, de pull, de couvertures ?)

sculpter le bois, ou simplement, travailler le bois (pour faire des meubles), couper le bois simplement pour ceux qui se chauffent et cuisinent avec (donc, couper beaucoup, beaucoup, et gérer le stock toute l'année)

forger, pour les amateurs, à la bonne saison, on travaille la terre, à la mauvaise saison, on a de quoi s'occuper

et, quand on a le gout, lecture, musique, arts plastiques, études (les bouquins n'ont pas besoin d’électricité), entrainement physique, entrainement au tir, rechargement, petits travaux sur les armes, entretiens de la maison et des dépendances

et puis, quand tu prévois une quasi autonomie, ça implique souvent du bétail, et ça prend beaucoup de temps, surtout à la mauvaise saison (quand les bêtes ne peuvent pas rester dans les pré)

mais le plus important, c'est le repos, chose qu'on a un peu oublié dans une société ou chaque heure, chaque minute se doit d’être utilisée exploitée, et rentabilisée
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 9:15

Alon3 a écrit:
....,je crache pas sur les énergie autonomes,mais pour moi c'est impossible pour le moment alors forcement je me questionne(sauf micros panneaux solaire flexible pour mp3) au passage donner des astuces si cela vous chante(ou rediriger vers un lien utile) cela en aideras beaucoup comme moi(peux de moyens) Surprised

Tiens:

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t3496-solaire-pour-les-pauvres

De quoi faire tourner une console pour pas cher.
Avec toute la série des Final Fantasy, tu en as pour 2 ans de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 23:04

Cucaracha a écrit:
Et en plus de tout ça... On n'est jamais seul, avec sa main droite Laughing Laughing Laughing

Salut,

J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ca!!!!! Cuca, tu n'as pas pensé aux manchots.... lol!


Plus sérieusement, ce qui fait la différence entre ceux qui survivent et ceux qui malheureusement y restent c'est le Mental. Certains craquent et se suicident....

L'ennui ça se combat, on s'occupe comme on peut et perso une journée est bien trop courte pour moi en temps normal alors j'imagine pas si un jour il y a un vrai clash....
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 19:22

boulette a écrit:
Tu as de l'expérience, combien d'entre nous ont déjà passé plus d'une semaine dehors, sans rien, même pas de nourriture ? Donc il n'y avait pas le stress d'une "fin du monde", cependant tous les symptômes étaient bien présents. Trois mois en forêt, sans bouffe, je te dis bravo. Si tu pouvais détailler ton expérience ça serait très intéressant.

Très simple en vérité,la plus par du temps est gaspiller au bois ou a la traque(qui a deux est inter-changer chaque jour),les temps libre au repos et généralement(pour moi) j'imagine une histoire(que j'écris d’ailleurs),le soir le feu de bois et beaucoup de bricolage pour ma part (cabane,fabrication de couteau,etc...) des fois nous ne fessions rien de la journée (histoire de changer un peux) et du coup nous avions lus,cousus et chanter avec une sorte de tam-tam et une gratte improviser que nous avions trouver a moiter cassé(les gens jette de tout dans la foret,même du scotch x)
sinon je n'avez réellement d'expérience,mais mon père dis que contrairement a lui(qui a étais militaire) j'avais un gros instin de survie,cela dois être ça me raconta il autour du feu,un militaire obéis au moindre ordre,moi "je fonce pour vivre et pas pour faire vivre" mais bon cette instinct dois être dur comme de l'acier.Si tu a toujours étais dans la socièté c'est trois mois te serons insurmontable même si tu est préparé,le mental ne ce travail pas,il ce forge durant ta vie. Oh et crois moi que quand tu n'as rien et que tu est perdu dans une foret immense crois moi même si le contexte n'est pas post-apo(oui écroulement de la socièté actuelle),tu crains pour ta vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 20:28

Et vous bouffiez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 21:22

ce que nous attrapions ou trouvions(oeufs,orties ou bête crever en bonne états) et ont fume la viande et les œufs a l'eau bouillante pour les rendre dure(en gros la démerde quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 0:14

Alors effectivement, vous avez dus trouver le temps bien long... Et maigrir pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 12:25

Salut,

Ton périple c'est déroulé sur quelle période de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 13:59

Juste après noël jusqu’à envieront mi-Mars(oui nous n’avions rien d'autre a faire Smile
Après je vous conseil de prendre des vivre,moi j’étais avec un anciens militaire donc forcement ça aide pour la chasse,mais beaucoup n'ont pas cette chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 16:56

mecadoc a écrit:
Ma BAD ... Il est sur que pour Nabilla ce genre vie peu être dur.

Salut, pas sur que l'on puisse être si catégorique, par exemple en navigation devant certaines difficultés j'ai parfois vu de "gros durs" ne plus savoir quoi faire et (pour prendre une image) la "blonde écervelée", elle réagi correctement ,ne panique pas et reste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 18:28

Salut,

Au risque de passer pour un méchant, je pense que tu nous prends pour des billes....

Pour info jeune homme:
Saison de l'ortie: de mars à novembre.
Période de nidification des oiseaux en France: le plus tôt le corbeaux freux à la mi mars et les autres entre Avril et Juin.
Il reste les cadavres d'animaux.... bon courage on en trouve pas partout et la concurrence est rude avec les charognards habituels qui ont du flair (renards et compagnie).

Concernant les anciens militaires: J'ai passé 10 ans dans un régiment qui n'a pas la réputation d'être manchot mais de là à prétendre être un expert de la survie en pleine nature.... C'est un peu fort!!!!! Les bifins, les legios, les marsouins, les bigors c'est des hommes comme les autres!!! 3 jours sans rasquettes et ca commence à gueuler.... A part pour les stages co (CNEC, CECAP et autres) je n'ai jamais été privé de nourriture plus de 24 heures.

Un bon pratiquant de bushcraft aura 100 fois plus de chances de survivre en pleine nature qu'un militaire . Le coureur des bois c'est sont domaine la vie en pleine nature.... Les mili eux sont là pour effectuer une mission avec une grosse préparation logistiques bien en amont. 2 domaines bien différents.... qu'il est bon de dissocier. Et de là à chasser???? je connais plein de mili incapables de poser un collet ou même de toucher un pigeon avec un lance pierre....

Sur ceux, je trouve vraiment dommage (voir minable) de nous prendre pour des buses car le forum est un espace d'échange et d'entraide. On prend le temps de répondre et aux gens qui viennent ici pour vraiment entamer une préparation, ils sont pleins de questions, ne savent pas par où commencer, et à avoir affaire à des gars comme toi risque au final de faire fuir tout le monde.... Plus de réponses, plus de vie du forum sauf les mytho et autres uluberlu et à la longue ce précieux outil sera usé et finira par disparaître....
On me trouveras sûrement cruel, voir même con, j'assume il n'y a pas de soucis.... Cet outil est le nôtre, le vôtre, il appartient à tous de savoir ce qu'il compte en faire!!!

Allez repartons sur de bonnes bases, je pense qu'ici personne ne t'en tiendra rigueur mais la vie en communauté c'est un peu comme avec les femmes: les mensonges ne durent qu'un temps et ne sont pas de bonnes bases pour une relation saine et de longue durée.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 18:53

Je viens de passer un p'tit moment a vous lire tous, mais en K2KK, c'est a dire un retour aux sources, personne ne va s'ennuyer, on va vivre, du moins ceux qui sont a la campagne, comme nos ancêtres paysans, et eux ne s'emmerdaient jamais !! S'occuper des bêtes, des cultures, diverses réparations, artisanats du bois, du cuirs etc... Cucaracha a raison sur ce point.
Pour ce qui est du présent, j'étais un peu solitaire dans ma jeunesse et je ne m'ennuyais jamais. J'allais dans les bois pour connaitre les animaux et les insectes, pose de nichoirs, chez moi je construisais divers trucs utiles ou non. Aujourd'hui je suis pareil, et la dernière fois que je le suis emmerdé, c'était....heuuuu, ben je ne sais plus.
Sans vouloir être méchant Alon3, lis encore et encore ça te fera améliorer ton orthographe, car ça fait mal au dents de te lire.
Voilà mon point de vue, trouves- toi des activités non liées au monde moderne, si tu penses qu'un jour celui-ci disparaitra. Intéresses toi à la nature, plantes, animaux, pêche, chasse, jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 19:00

vil coyote a écrit:


Au risque de passer pour un méchant, je pense que tu nous prends pour des billes....

Allez repartons sur de bonnes bases, je pense qu'ici personne ne t'en tiendra rigueur mais la vie en communauté c'est un peu comme avec les femmes: les mensonges ne durent qu'un temps et ne sont pas de bonnes bases pour une relation saine et de longue durée.....

A+

D'accord en tous points, Vil coyote. +1000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 20:15

Oui Hoa-Binh, je donnais un exemple. J'ai connu des gros durs qui perdaient pieds en perdant leurs repères qui leurs permettaient d'avoir un statut, d'être le chef d'un groupe etc. Je ne pense pas que le plus dur sera ce combattre l'ennui.
Le mildiou vient de me niquer mes tomates, comme disait ma grand mère : la nature rend humble.















Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Jeu 6 Aoû 2015 - 3:18

vil coyote a écrit:
Salut,

Au risque de passer pour un méchant, je pense que tu nous prends pour des billes....

Pour info jeune homme:
Saison de l'ortie: de mars à novembre.
Période de nidification des oiseaux en France: le plus tôt le corbeaux freux à la mi mars et les autres entre Avril et Juin.
Il reste les cadavres d'animaux.... bon courage on en trouve pas partout et la concurrence est rude avec les charognards habituels qui ont du flair (renards et compagnie).

Concernant les anciens militaires: J'ai passé 10 ans dans un régiment qui n'a pas la réputation d'être manchot mais de là à prétendre être un expert de la survie en pleine nature.... C'est un peu fort!!!!! Les bifins, les legios, les marsouins, les bigors c'est des hommes comme les autres!!! 3 jours sans rasquettes et ca commence à gueuler.... A part pour les stages co (CNEC, CECAP et autres) je n'ai jamais été privé de nourriture plus de 24 heures.

Un bon pratiquant de bushcraft aura 100 fois plus de chances de survivre en pleine nature qu'un militaire . Le coureur des bois c'est sont domaine la vie en pleine nature.... Les mili eux sont là pour effectuer une mission avec une grosse préparation logistiques bien en amont. 2 domaines bien différents.... qu'il est bon de dissocier. Et de là à chasser???? je connais plein de mili incapables de poser un collet ou même de toucher un pigeon avec un lance pierre....

Sur ceux, je trouve vraiment dommage (voir minable) de nous prendre pour des buses car le forum est un espace d'échange et d'entraide. On prend le temps de répondre et aux gens qui viennent ici pour vraiment entamer une préparation, ils sont pleins de questions, ne savent pas par où commencer, et à avoir affaire à des gars comme toi risque au final de faire fuir tout le monde.... Plus de réponses, plus de vie du forum sauf les mytho et autres uluberlu et à la longue ce précieux outil sera usé et finira par disparaître....
On me trouveras sûrement cruel, voir même con, j'assume il n'y a pas de soucis.... Cet outil est le nôtre, le vôtre, il appartient à tous de savoir ce qu'il compte en faire!!!

Allez repartons sur de bonnes bases, je pense qu'ici personne ne t'en tiendra rigueur mais la vie en communauté c'est un peu comme avec les femmes: les mensonges ne durent qu'un temps et ne sont pas de bonnes bases pour une relation saine et de longue durée.....

A+
Nullement je n’oserais me moquer! je partage ce que j'ai vécus simplement,et dans mon coin,sauf si il y a de la neige les orties ce trouve facilement lol
Et oui je ne prêtent pas me la péter ou mentir mais quand je parler d'ex militaire je voyez plutôt quelqu'un de conditionné ou qui ce démerde pas mal(j'ai aussi prix le cas de mon père mais il n'as pas fais que cela),ça sors vraiment de la merde,et si des ptite bestiole crever il en a partout après pense ce que tu veux mais sache que je ne veux point la guerre Smile
Au contraire je viens pour justement m'améliorer,cars 3 mois sais bien,mais dans mon optique insuffisant,cars oui c'est vrai que lus comme cela ça fais vantard(et je le trouve en me relisant) mais en réaliser non je ne fais que partager ce que j'ai vécus,et des histoire ainsi tu peux en avoir a la pelle sur ce comme tu le dis si bien repartons de bonne basses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Jeu 6 Aoû 2015 - 10:54

et tu mange des bêtes morte de tu sait pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Jeu 6 Aoû 2015 - 11:05

Alon3 a écrit:
sur ce comme tu le dis si bien repartons de bonne basses Wink

Rolling Eyes Amen!

Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Jeu 6 Aoû 2015 - 12:45

oui, repartons sur de bonnes bases plutôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Jeu 6 Aoû 2015 - 13:15

Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.
Revenir en haut Aller en bas
PAPA SCHULTZ




Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 43

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Jeu 6 Aoû 2015 - 14:12

mecadoc a écrit:
Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.

Lol ! Repartir sur de bonnes bases c est avant toutarreter de raconter des mythos enfin je pense ... Raconte nous des sorties en foret et bivouac mais pas du BearGril stp
Revenir en haut Aller en bas
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Ven 7 Aoû 2015 - 22:01

PAPA SCHULTZ a écrit:
mecadoc a écrit:
Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.

Lol ! Repartir sur de bonnes bases c est avant toutarreter de raconter des mythos enfin je pense ... Raconte nous des sorties en foret et bivouac mais pas du BearGril stp
Je ne mythomane pas,je vous jure il y en a des fois... après il est claire que je préférè éviter de revivre cela,mais bon c'est toujours bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Ven 7 Aoû 2015 - 22:05

TAZ21 a écrit:
et tu mange des bêtes morte de tu sait pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PAPA SCHULTZ




Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 43

Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13Ven 7 Aoû 2015 - 23:29

Alon3 a écrit:
PAPA SCHULTZ a écrit:
mecadoc a écrit:
Alon3 a eu pour formateur Jean-Pierre Treiber.

Lol ! Repartir sur de bonnes bases c est avant toutarreter de raconter des mythos enfin je pense ... Raconte nous des sorties en foret et bivouac mais pas du BearGril stp
Je ne mythomane pas,je vous jure il y en a des fois... après il est claire que je préférè éviter de revivre cela,mais bon c'est toujours bon a prendre.

Discovery Channel c'est sympa , mais parfois ca fait des degats ! Vous etes plusieurs dans ta tète je penses ! Mais si tu veut nous régaler raconte nous vraiment ce que tu as mange ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question con... Empty
MessageSujet: Re: Une question con...   Une question con... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question con...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question rechargement
» Question Charpente
» Question lapin
» question sur oeuf d'oie
» Question électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: