France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pilules d'iode

Aller en bas 
+43
mat
Naturel
Kawa ZR7
J-Mi du Temple
Lonewolf7756
497719
easy
batisseur
agralil
haiku
hookk
IronG29
obewan
Rat Boudeur
Homme Libre
bar_joe
winona Linda
Thomas Blackburn
RV83
petite fourmi
Le Tort Tue
turtle69
ebn74
laruche
logan6
partisan45700
BushcraftUC
Lunaera
Lupercal
BBLoup
Pierrot68
SnakedHD
oregon3
Wyakkh
terran54
Macharius69
Sentinelle
Zorsha
Wolfesjunges
Aspirine
Tony67
Shadys91
survivaliste67
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Des pilules d'iode ont elles leur place dans le sac du survivaliste?
OUI
Pilules d'iode - Page 3 Vote_lcap84%Pilules d'iode - Page 3 Vote_rcap
 84% [ 87 ]
NON
Pilules d'iode - Page 3 Vote_lcap16%Pilules d'iode - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 16 ]
Total des votes : 103
 

AuteurMessage
Naturel




Date d'inscription : 08/11/2018

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Dim 6 Mar 2022 - 10:04

Il semblerait que les magasins en ligne sur lesquels on pouvait se procurer des pastilles n'aient plus de stock, il y a sans doute une directive de l'Etat là dessous :
"Nous avons eu un retour en stock de ce produit de quelques unités entraînant l'envoi automatique d'email de réapprovisionnement. Cependant, les faibles quantités reçues n'ont pas suffi face à la demande. Nous vous invitons à laisser votre email sous le prix du produit pour être averti(e) du prochain retour en stock."

Le fameux "retour de stock"...

Pour ma part, j'ai commandé de l'iodure de potassium en poudre et des gélules végétales vides pour réaliser des comprimés tout prêts, si on respecte le bon dosage ça ne pose pas de problème (et puis de toute façon le jour où il faut en prendre c'est ça ou risquer de crever à petit feu...) et ça revient moins cher en plus (voir tuto sur no panic). ça devient aussi intéressant si on souhaite en faire profiter son entourage pas assez prévoyant, ses voisins, voire pourquoi pas du troc allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
mat




Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 47

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 8:21

Auriez vous un site à conseiller pour en acheter ?

J'habite dans un petit village aux portes du Parc du Mercantour et je vous confirme que les pharmacies n'en distribue plus.
Pourtant c'est un endroit avec historiquement beaucoup de gens qui ont des problèmes de thyroïde...
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 9:12

Les pastilles d'iode toutes prêtes sont introuvables aujourd'hui, sauf à habiter une pharmacie près d'une centrale. Il y a un site vétérinaire qui vend de la poudre mais il faut que ça soit livré chez le vétérinaire et sur "ordonnance" du vétérinaire. J'ai trouvé un autre site où ça paraît plus simple mais ma commande est en préparation depuis 4 jours et je suis sans nouvelles, j'ai des craintes...Si c'est bon et que la commande est validée je citerai le site sur le forum, pour l'instant ça ne sert à rien de le conseiller s'ils n'ont plus de stock ou l'ordre de ne plus en vendre...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 12:44

ne cherchez pas trop.. l'état Français a envoyé une partie de son stock en Ukraine, pour les protéger en cas de probléme nucléaire..

nous j'espére qu'ils en auront encore assez si un nuage ne s'arréte pas a la frontiére..

ils sont quand même tarés ces abrutis qui nous gouvernent.. ..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 13:06

Tu sais bien que depuis 1986 cela à changé il n'y a plus de frontière pour retenir la radioactivité donc on va recevoir 😱
Revenir en haut Aller en bas
mat




Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 47

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 15:21

Mais non c'est comme les masques il y'a des stocks, ne vous inquiétez pas ,  Ayez confiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 15:44

497719 a écrit:
Tu sais bien que depuis 1986 cela à changé il n'y a plus de frontière pour retenir la radioactivité donc on va recevoir 😱

peut étre pas l'espace shengen... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 11:30

Du coup le sujet est clos puisque que cela ne sert à rien et pas de contestation c'est dans le journal 😃😃😃👍


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 69
Localisation : Sud de la France 06

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 16:20

Naturel a écrit:
Les pastilles d'iode toutes prêtes sont introuvables aujourd'hui, sauf à habiter une pharmacie près d'une centrale. Il y a un site vétérinaire qui vend de la poudre mais il faut que ça soit livré chez le vétérinaire et sur "ordonnance" du vétérinaire. J'ai trouvé un autre site où ça paraît plus simple mais ma commande est en préparation depuis 4 jours et je suis sans nouvelles, j'ai des craintes...Si c'est bon et que la commande est validée je citerai le site sur le forum, pour l'instant ça ne sert à rien de le conseiller s'ils n'ont plus de stock ou l'ordre de ne plus en vendre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Ya " du stock ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 69
Localisation : Sud de la France 06

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 17:33

Et pourquoi pas cette solution ? ?   Pour nous les bricoleurs de précision ! ! !

Perso je préfère le mode " Gélules "   ( Si trop long à enlever par le modérateur )

Comment fabriquer des comprimés ou des gélules d’iodure de potassium (iode)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui-ci en copie-collé du premier ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Comment fabriquer des comprimés d’iodure de potassium (iode) ? [TUTO]

Publié le : 24 septembre 2014Dernière mise à jour le 29 décembre 2021

------Photos enlevées par mes soins ... ne passent pas sur le post ! !--------

Suite à notre article sur les risques d’accident nucléaire en France, et avec l’autorisation de son auteur, je vous partage ici ce tuto relatif à la fabrication de comprimés d’iodes.

Quand je parle de « fabrication », ça n’est évidemment pas dans le sens synthèse-extraction-purification, mais bien dans le sens « passons à la pharmacie acheter les composés de base ».

Je ne crée rien : j’obtiens juste, par un autre moyen, ce qui devrait figurer dans toute pharmacie.

ATTENTION : je mentionne ce protocole en dégageant toute responsabilité sur les prescriptions qui y sont données, et les conséquences possibles.

Pourquoi fabriquer soi-même ses comprimés d’iode ?

Les comprimés d’iodure de potassium se font rares (voire rarissimes) en pharmacie en ce moment.
Bon nombre sont censées en posséder un stock en cas de péril immédiat, mais la réalité a souvent suggéré aux personnes à la recherche de ces comprimés de se tourner vers la Pharmacie Centrale des Armées pour obtenir, in fine, uniquement des informations.

On arrive facilement à la conclusion que très peu d’établissements possèdent un stock, ou une quantité suffisante.

La première prise devant se faire dans l’immédiat, l’annonce d’une catastrophe susceptible de diffuser de l’iode 131 (radioactif) risque de créer un terreau propice à la panique devant une officine à 2h du matin…

En revanche, les pharmacies vendent quasiment toutes de l’iodure de potassium pur sous forme de poudre ; c’est une base pour de nombreuses préparations et pour neutraliser certaines solutions.

Prix : 1,20€ les dix grammes (sachant que les fournisseurs le facturent 50€ maxi le kg), soit environ de quoi fabriquer 100 comprimés d’iode pour le premier jour post catastrophe nucléaire (100mg, je le nommerai C1), ou un peu plus de 600 comprimés « d’entretien » pour les jours suivants (15mg, nommés C2), ou encore comme ici 30 traitements personnels pour huit jours.

Je précise qu’il s’agit ici d’iodure de potassium (KI) et non de l’iodate de potassium (KIO3), qui n’ont absolument pas la même masse volumique, ni le même pourcentage massique de potassium, et donc le même calcul in fine.

Qu’est ce que c’est ? Comment en fabriquer ?

KI est formé d’un ion potassium (K+), et d’un ion d’iode stable (I–).
L’ensemble forme un réseau cristallin de la même manière que le chlorure de sodium KCl (sel). Il se présente d’ailleurs également sous forme de sel.

Le but est de saturer la thyroïde en iode non radioactif avec une dose adéquate, afin d’empêcher l’iode 131 de s’y déposer et de porter à conséquence (troubles thyroïdiens, cancers, etc…).

La quantité recommandée pour un adulte est de 100mg pour C1, dont l’ingestion suit immédiatement l’alerte donnée par les autorités.

La dose C2 se situant à environ 15mg, n’est à prendre que si le danger persiste les jours suivants ; l’excès d’iode pouvant mener à une hyper / hypothyroïdie (nervosité, température du corps variable, prise de poids, etc…) et à l’iodisme (pharyngite, acné, etc…), particulièrement chez les personnes âgées.

Ingestion of potassium iodide (KI) offers effective protection against irradiation of the thyroid after accidental exposure to radioactive iodine. This prophylaxis aims at rapidly obtaining maximal thyroid protection without adverse effects. This article reviews studies on iodine kinetics in humans and on the efficacy of KI in protecting the thyroid. In adults with normal thyroid function, ingestion of 100 mg of iodide just before exposure to radioactive iodine blocks at least 95% of the thyroid dose. If exposure persists after iodide ingestion (100 mg), the percentage of averted dose may decrease significantly. Daily ingestion of a dose of 15 mg of KI would then maintain the thyroid blockade at a level above 90%. The efficacy of iodide and the occurrence of antithyroid effects also depend on external and individual factors such as dietary iodine intake, thyroid function, and age. The KI dosage regimen should be adjusted for age at exposure. For the fetus, the newborn, children, and adolescents, the risk of radiation-induced thyroid cancer in case of accidental exposure to radioactive iodine justifies KI prophylaxis, despite the risk of hypothyroidism, especially in newborns. For the elderly, the benefits of KI may be lower than the risk of iodine-induced hyperthyroidism.
Source PUBMED

Ces quantités doivent bien entendu s’adapter pour l’administration à des enfants et nourrissons.

Il convient d’avoir à l’esprit que cette première dose correspond à plus de 1000 fois la dose journalière recommandée en temps normal (sans risque radioactif) ; la population française étant souvent carencée en iode, selon les régions et le régime alimentaire, et donc est sujette à une ingestion plus prononcée de l’iode 131 (cf les carences des populations de Pripyat pré-1986).

A la base, je suis parti dans la pesée de l’iodure à la balance milligramme.

Puis je me suis aperçu que cet article ne présenterait aucun intérêt étant de donné que ce matériel est peu répandu dans les cuisines.

A la place, nous allons ruser en utilisant la masse volumique de l’iodure de potassium pur.

C’est une technique qui possède sa part d’approximation, et je ne peux que conseiller d’utiliser un matériel adéquat, mais faute de mieux, cela représente toujours un intérêt en k2kk.

Le KI est peu hygroscopique, ce qui permet de rarement fausser les pesées (un composé qui absorbe l’humidité change de masse). Il a une masse volumique de 3.13g/cm3 à 20°C.
Nous devons donc :

o pour obtenir une dose de 100mg pour C1, avoir un volume de 0.03194 cm3 soit 31.94mm3
o pour obtenir une dose de 15mg pour C2, avoir un volume de 0.00479 cm3 soit 4.79 mm3
o obtenir plusieurs comprimés homogènes
o mesurer la marge d’erreur possible

Nous allons créer un « moule » qui conservera le ratio de 31.94 mm3 entre chaque comprimé C1 et 4.49mm3 pour C2.

On pourrait penser à une recette classique genre « je verse 10g dans 100g de farine, et on touille pour faire nos cookies« , mais c’est une erreur car l’iodure de potassium risque de présenter des zones hétérogènes, dues à un mélange insuffisant et une mauvaise répartition des composés (l’hydrophobie entrant en jeu).

Ici, la méthode est plus lente, mais plus précise.

La pesée de l’iodure de potassium

Ingrédients :

o      10,00g d’iodure de potassium, pour 1,20€.
o un stylo à encre

Le meilleur moyen que j’ai trouvé à la disposition d’à peu près n’importe qui sur le continent : le stylo à encre genre b*c.

La cartouche, vidée de son encre et bien nettoyée, est un long tube de 2mm de diamètre intérieur. C’est à dire d’un rayon de 1mm.

Pour C1 :

Nous savons que l’aire de la base d’un cylindre vaut Pi * r2 soit Pi * 1, nous avons donc l’aire de la base valant Pi, soit approximativement 3.1415 mm3.

Afin d’avoir le volume de notre cylindre, il suffit de multiplier l’aire de la base par la longueur.

On voit où on veut arriver : 3,1415 multiplié par 10mm nous donnent un volume de 31.41mm3, soit une valeur très proche par défaut de nos 31.91mm3 calculés précédemment, car la marge d’erreur est de 1.56%.

Nous avons dont au plus 98mg d’iodure de potassium par comprimé.

Si nous choisissons 11mm, nous aurons une masse de 108mg, et avec 9mm une masse de 88mg.

La marge d’erreur n’est donc pas dérangeante dans le sens où bon nombre d’études préconisent un dose pouvant aller jusqu’à 150mg. Perso, j’ai choisi 11mm de longueur afin d’avoir une dose de 108mg.

Avec ce dernier, nous allons prélever une dose de KI jusqu’au trait (placé à 11mm du bord donc). Je conseille de prendre un récipient profond en verre, afin de permettre une certaine épaisseur lors du prélèvement.

A l’aide d’une tige de métal faisant exactement 2mm de diamètre, nous pourrons compacter le KI (il n’est pas compressible) afin d’ôter les éventuelles bulles d’air.

Pour C2 :

Afin d’avoir une dose de 15mg, il faut situer le trait à 1,52mm du bord.

Personnellement, j’ai choisi 1,5mm, ce qui est plus facile à poser avec une règle au demi-milimètre, soit une approximation par défaut de 1,3% ce qui nous donne quasiment une dose réelle maxi de 15mg.

La mise en « comprimé »

A la base, je m’étais tourné vers une recette de pâte à sel, car la température de fusion de KI est de 686 °C, soit largement de quoi passer au four.

Mais j’ai eu un doute sur la biodisponibilité et la cinétique de l’iode une fois ingéré avec une pâte à sel complètement déshydratée, car le facteur temps est primordial dans l’ingestion en urgence d’iode face à une alerte.

Et à l’inverse, la durée limite de conservation avec une recette un minimum hydratée (gâteau, cookies, etc…) empêche la conservation sur le long terme.

Si vous avez une idée de très longue conservation, n’hésitez pas à poster ici.
Pour faire encore plus simple : toutes les pharmacies vendent des « gélules » vides en cellulose (pouvant être digérées, afin de créer leurs propres médicaments sur commande, mais aussi de le permettre pour les éventuels clients.

Les volumes proposés sont en général 0,25mL 0.31mL et 0.40mL.

J’avais compté mélanger la faible quantité avec un excipient. A la base, le choix s’était porté sur la farine, mais sa péremption et la présence de gluten m’ont poussées à choisir du sucre blanc, n’ayant pas de péremption dans des conditions de stockage optimales, comme l’iodure de potassium.

Personnellement, j’en ai pris 210 de contenance 0.25mL et 30 de 0.31mL. Le volume est symbolique, et représente le gros (C1) et le petit comprimé (C2) qui font la distinction de ce qu’il faut utiliser en cas de syndrome du chimpanzé post-catastrophe.

De cette manière, nous pouvons réaliser 30 premières doses (108mg), et pour chacune d’elles 7 doses d’entretien (15mg), soit un traitement possible pour 30 personnes pour huit jours.

Ce n’est pas un hasard, j’ai choisi cette durée par la demi-vie de l’iode 131; mais il faut  avoir à l’esprit que le traitement de fond n’est nécessaire uniquement si le risque radiologique persiste.

La tige permet ensuite de pousser le KI dans la gélule. En gros plan, une dose de 108mg :

Pour 30 gélules de 108mg, en retranchant le poids de l’enveloppe, on arrive en vérifiant avec la balance milligramme à un total de 3216 mg !

On a pas fait d’énorme écart, avec en moyenne 107.2mg d’iodure de potassium par comprimé. Pour 210 gélules de 15mg, nous avons un total de 3120mg, soit une moyenne de 14.8mg, ouf !

Les gélules sont ensuite complétées de sucre blanc; l’ensemble étant théoriquement à conservation illimitée dans des conditions d’entrepôt idéales (au sec, < 30°C, le KI étant un composé minéral stable).

Quel est le coût final pour fabriquer ces comprimés ?

o 6.4g d’iodure de potassium : 1,20€ les 10g : il reste 4.6g, soit encore 46 comprimés C1.
o 210 pilules 0.25mL : 2€
o 30 pilules 0.31mL : 0,90€

Coût total : 4,10€ pour un traitement de 30 personnes sur huit jours.

Pour les enfants…

Ne les oublions pas !

Voici les doses conseillées (Vidal 2009).

o Pour un enfant : 1 prise unique de 65 mg d’iodure de potassium, soit quatre comprimés C2
o Pour les nourrissons : 1 prise unique de 32,5 mg d’iodure de potassium, soit deux comprimés C2
Bonne cuisine !

100 gr  pour 45 €    environ 1000 capsules de 100 mg ! ! ! ! (en moyenne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Produit d'origine BULGARIE
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 17:39

Voilà ! J'ai reçu ma farine 👍 Je l'ai commandé sur ce site, deux fois moins chère que sur Etsy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 18:44

Merou-06 a écrit:
Naturel a écrit:
Les pastilles d'iode toutes prêtes sont introuvables aujourd'hui, sauf à habiter une pharmacie près d'une centrale. Il y a un site vétérinaire qui vend de la poudre mais il faut que ça soit livré chez le vétérinaire et sur "ordonnance" du vétérinaire. J'ai trouvé un autre site où ça paraît plus simple mais ma commande est en préparation depuis 4 jours et je suis sans nouvelles, j'ai des craintes...Si c'est bon et que la commande est validée je citerai le site sur le forum, pour l'instant ça ne sert à rien de le conseiller s'ils n'ont plus de stock ou l'ordre de ne plus en vendre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

" Ya " du stock ! ! !

Je ne connais pas ce site, mais ce qui est bizarre, c'est que tu ne peut payé avec aucune carte bancaire, uniquement par virement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 69
Localisation : Sud de la France 06

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 19:12

je vais commander , pour commencer, le gélulier pour 100 capsules de type #0, et 200 gélules vide ! !
Et la poudre ! !
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 22:33

J'ai pris des capsules végétales en taille 1, c'est moins gros que les gélules de paracetamol 1000mg, une taille correcte pour être prise rapidement. A compléter pourquoi pas avec du sucre.
Et pour le pilulier, je vais fabriquer le support avec du carton, facile à faire et ça sera pratique pour remplir les capsules, sinon à la main ça sera galère.
Par contre il faut bien avoir conscience que l'iodure de potassium n'est pas la solution à tous les problèmes en cas d'exposition,
disons que c'est quasiment la seule à notre disposition pour peut-être sauver les meubles...pardon..un meuble..mais psychologiquement si ça peut rassurer on prend, c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 69
Localisation : Sud de la France 06

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 9:30

Il y a les géluliers sur Amazon à 24,95 € (Machine de remplissage des capsules vides de gélatine )

Machine de remplissage de capsules de taille 0, 100 trous, utiliser avec des capsules vides de gélatine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Milles gélules vides pour une vingtaine d'euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balance de précision

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 10:42

Petit rappel à la loi, la pratique de la médecine et de la pharmacie sont réglementés et tous manquants sont sévèrement puni par la loi et engage votre responsabilité civile et pénale.


je sais que ce sujet est sensible et que vous recherchez une solution fiable et pérenne, cela ne peut pas être fait au détriment de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 69
Localisation : Sud de la France 06

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 11:53

Exact... on se laisse parfois dépasser ...
... dans un mail précédent  il y avais cette mention ...

ATTENTION : je mentionne ce protocole en dégageant toute responsabilité sur les prescriptions qui y sont données, et les conséquences possibles.

Les textes de couleurs sont réservés à la modération. Et grâce fait des sauts de lignes de temps en temps car il va me falloir un écran de 60 pouces pour pouvoir lire ce poste. Merci
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 15:22

A savoir ce n'est pas parce que tu écris un texte ronflant que cela te dégages de tes responsabilité tu seras toujours responsable de tes actes, paroles ou écrits.

Exemple: si tu roules ivre mort malgré le fait que sur toutes les faces de ton véhicules il est indiqué ton état d'ébriété ainsi que ton taux d'alcoolémie que cela te déresponsabilise des accidents que tu pourrais engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 69
Localisation : Sud de la France 06

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 16:37

Ok vu
Mais de toutes façon, vous pouvez, si vous le jugez utile, supprimer mes posts inutiles ...
Les espaces entre les lignes sont générés automatiquement car je fais du copie-collé de mes documents en msword ...
si je re-post j'y porterais une attention particulière
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 16:49

Merci à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilules d'iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pilules d'iode   Pilules d'iode - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilules d'iode
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: