France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Comment conserver de la viande plusieurs années

Aller en bas 
+2
lugmus
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Comment conserver de la viande plusieurs années Empty
MessageSujet: Comment conserver de la viande plusieurs années   Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 4:48

Comment conserver de la viande plusieurs années Conservacao-carne

Comme dit dans mon article précédent ("Définition du survivalisme"), le passage au survivalisme de niveau 2 est le passage du mode "easy"(niv. 1) au mode "hard"(niv. 2). Dans le survivalisme de niveau 1, notre réserve de nourriture est généralement en conserve(du commerce). L'ors d'un passage en crise de niveau 2, Carrefour n'existe plus. Par le fait, une fois notre réserve consommé, il nous faudra renouveler le stock. La production d'aliments provenant de notre potager, de notre élevage animalier etc, se voit fortement réduit en hiver. Un rythme de consommation approprié doit être mis en place pour y pallier. Oui, mais comment? Simplement en consomment les produits frais de notre jardin, de notre élevage et pourquoi pas de la chasse/pêche en été, et en consomment les conserves confectionnées l'été en l'hiver. La conserve est un moyen efficaces, mais pas toujours évident à mettre en oeuvre si une pénurie de matériel approprié se met en place de façon durable. Il existe bien d'autres méthodes, toutes plus simples et efficaces les unes que les autres(voir vidéo ci-dessous). Le survivalisme est "une caisse à outils", et dans cette caisses, nous ne nous contenterons pas d'une sorte d'outils(méthode) pour la conservation, mais bien du plus grand nombre possible pour pallier à l'incapacité d'employer l'une ou l'autre de ces méthodes pour raison X ou Y. Pouvoir conserver, c'est pouvoir stocker, et le stockage est un principe de vie dans le survivalisme...

Revenir en haut Aller en bas
lugmus




Date d'inscription : 30/08/2013

Comment conserver de la viande plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver de la viande plusieurs années   Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 11:43

salut,
jai essaye pour la premiere fois de conserver de la viande de porc dans une conserve
avec de lhuile et des herbes. La viande netait pas cuite je precise.
Je rentre de mer 2 semaines apres, jouvre et la horreur.
Comme javais prevu que jetais possiblement nul, je lavais ouverte au dessus dun sac poubelle
dehors.Une horreur epouvantable, jai meme du jeter le pot en verre, car cetait pire que loeuf pourrie
quand les caisses a merde debordent sur un bateau.
Jai du loupe un episode dans le tuto.

Bref, jai essaye de faire une conserve. Jai du loupe un episode dans le tuto.

Jai une 2ie que jai faite avec du poisson mais je pense quelle est reussi car le procede etait
plus en accord avec lidee que je men fais. Maquereaux precuite dans leau bouillante, mis en pot,
pot mis en cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Comment conserver de la viande plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver de la viande plusieurs années   Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 12:53

Et il ne faut pas mettre de viande congelée (eau), et s'assurer qu'il n'y ait pas de bulles d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Frederic62




Date d'inscription : 20/09/2013

Comment conserver de la viande plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver de la viande plusieurs années   Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 16:47

Cuire est un atout pour la conservation bien que, pas obligatoire.

Le sel est un atout connu depuis des millénaires, comme dit dans les vidéos FS, à concentration saturée, la conservation est excellente.

L'ultime solution serait de saler, sécher, fumer puis immerger dans l'huile.
La conservation, bien que je ne saurais pas donner de durée de conservation exacte, serait excellente (je pense qu'on ne peut pas faire mieux).

Comme dit dans la première vidéo, surtout éviter les variations de températures (cela laisse champs libre au developpement des bactéries nocives).
Revenir en haut Aller en bas
Teb163




Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 109

Comment conserver de la viande plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver de la viande plusieurs années   Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 19:52

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, mais je le consultais s'en en être inscrit.
J'y ai trouvé de bons conseils, merci à l'admin et à tous.
Toutefois, pour la conservation de la viande dans un bain d'huile sachez qu'il y a un risque de botulisme.
Renseignez-vous sur le net et vous verrez que c'est TRES dangereux !
Donc comme il y a d'autres moyens de conservation, abandonnez cela, et surtout pensez à vos enfants.
a+

PS: je parle de mettre la viande telle quelle dans l'huile, mais ça vaut aussi pour d'autres choses comme l'ail...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Comment conserver de la viande plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver de la viande plusieurs années   Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13Mer 12 Déc 2018 - 8:54

RETEX: je conserve de la charcuterie (fumée et sêchée) : jambon, saucisson, lards 4ans sous vide en chambre froide. Je pense que ça peut durer bien plus longtemps et que l'on peut aussi conserver ça dans une cave bien fraîche.

@ Lugmus : pour tes conserves de cochons, Ma techniques, c'est 90 minutes dans l'eau bouillantes (recouvert).
C'est ce que faisait ma grand mère avec des bocaux "le parfait" et ça durait 15ans.
Si tu utilises des twiste off (moins fiables), si la capsule du couvercle est enfoncé, c'est sous vide et donc ça doit être bons.
Si elle n'est plus enfoncée, ce n'est plus sous vide, jète directe, ça évite de vider une bombe de oust XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver de la viande plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver de la viande plusieurs années   Comment conserver de la viande plusieurs années Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver de la viande plusieurs années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conserver la viande au sel
» MFA, conserver de la viande 10 ans sans frigo ni congelateur ...
» Comment conserver de la farine?
» Conserver les légumes du jardin
» conserver le confit de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: