France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le sac d'évacuation Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le sac d'évacuation Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le sac d'évacuation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le sac d'évacuation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le sac d'évacuation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le sac d'évacuation Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le sac d'évacuation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le sac d'évacuation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le sac d'évacuation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le sac d'évacuation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le sac d'évacuation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le sac d'évacuation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le sac d'évacuation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le sac d'évacuation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le sac d'évacuation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le sac d'évacuation

Aller en bas 
+9
airjet
Cucaracha
sandettie
hookk
Tatou
survaliste_dead
oregon3
christophe hd
BBLoup
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 0:39

Celui là on le trouve facilement d'occaz' et c'est du matos "armée Française"



Dernière édition par dantesque le Mer 6 Aoû 2014 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 1:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 13:28

il existe en noir ce modèle ? genre une copie de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 22:59

une copie (contrefaçon) n'aura forcement pas les mêmes qualité que l'original au niveau robustesse voir même finition.

Si tu le veux en noir, je suis sure que ça passe a la machine. achète le en camo ou vert et passe le a la teinture noir en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Ven 11 Oct 2013 - 23:48

Ca y est j'ai acheté mon sac F2 , il est trés grand je l'ai paga 40euros neuf dans son emballage à un jeune miitaire mais il est juste un poil lourd c'est le seul reproche que je lui trouve
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 16:15

je voudrais faire par d'un lien http://www.ebay.fr/itm/Sac-a-Dos-Assault-30L-sac-de-voyage-Grimpez-Backbag-Camping-Hiking-Climbing-/111138788004?pt=FR_YO_VetementsAccessoires_SacsADos&var=&hash=item19e06352a4 un sac pour moins de 20 euros pour ceux qui n'ont pas specialement beaucoup de moyens j'ai commander par curiosité et dont j'ai ete surpris de ca qualitée du coup je l'ai pris pour faire mon pactage (duvet,bache,etc) et il convient parfaitement, 30l voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 18:17

30 litres tu sort une journée en hiver peut être 2 en été pas plus , c'est pas pour te décevoir mais j'ai testé ce sac à dos que tu nous montres lorsqu'il est chargé il est trés inconfortable du fait que le poids est mal répartis , en clair tu tombes en arrière lorsque les 3 étages sont pleins du coup je l'avais renvoyé , je crois qu'il faut séparer les sacs d'interventions (combats militaire urbains équipé pour la journée) des sacs dit d'évacuations (plusieurs jours voire plusieurs semaines d'autonomie) .
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 23:07

et avec un sac de 100 litres cela peut il convenir ?
comme celui ci :
Le sac d'évacuation Sac-a-dos-militaire-camouflage-100l-sur-sac-01
http://www.projet13.com/surplus-militaire/sac-a-dos-militaire-camouflage-100l-sur-sac-equipement-1-1015.html

existe aussi en noir :
Le sac d'évacuation Sac-a-dos-100-litres-noir-avec-sur-sac


PS : je viens de voir que le sac F2 réglementaire était en promo chez Tam-surplus à 98,50 € (au lieu de 149 €)mais ils sont en rupture !
http://www.tam-surplus.fr/sac-a-dos-reglementaire-f2.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 23:24

oui dantesque ca depend de la situation "d'evacuation" j'ai aussi un 100 l au cas ou mais je ne trouvais pas désagréable...photo du 100l en question...Le sac d'évacuation Big_8010
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 22:30

Le sac d'évacuation Sans_t10

Pour m'a part j'ai pris ce sac si.

Il contient dans la poche du logo 4 barre énergétique.
La poche du dessous , un kit de soins ( alcool , bandage , siceaux , pensement , doliprane , anti chiasse , de quoi ce recoudre etc etc)
Dans une poche lateral une lampe , de la ficelle , un bidon zip , 2 briquet , une petite boite d’allumette , pille (lampe) .
Dans l'autre 2 petite bouteille d'eau.

A l'interrieur du sac :une gamelle , 2 paquet de riz , 4 boite de thon , 2 boite de sardine , et 2 petite boite de ravioli , 1 bouteille d'eau , des fumigènes .
Accrocher au sac , 2 bâches enrouler.

Dit moi ce que vous pensez que je puisse rajouter , sachant que l'interrieur du sac n'est cas moitie plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 22:48

On parle de sacs de 100 litres et tu nous présente un sac de lycéen à moitié vide.
Je te laisse méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 22:59

un sac d'évacuation, c'est pas fait pour partir 15 jours en randonnée dans les alpes, mais pour évacuer comme son nom l'indique....
Je te laisse méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 23:00

Tu dors où ?
pas un tarp, pas sac de couchage... on parle de 72 h dans la verte ?

Pars sur le besoin primaire (boire, manger, dormir, avoir chaud) puis évolue avec clef usb pour doc, etc... jusqu'au luxe à la limite du transportable.


Dernière édition par hookk le Dim 31 Jan 2016 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 23:05

Un gilet jaune reflechissant, 2 Euros chez lidl.

Par contre ton sac vide doit etre super lourd a lui seul, c'est pour ça que je n'aime pas trop les sacs mili; les bandes molles, les clips et les fermetures eclairs, tout ça pèse un ane mort.

Sinon comme Nairod, mon sac d'évac est un 40L pesé a 13Kg (dont 4Kg de flotte déjà) et j'ai je pense plus d'autonomie que toi dans un plus petit litrage, peut etre revoir ton organisation ?
Pas de système de traitement de l'eau ? De quoi chauffer tes conserves ? Vetements de rechange ?
Pourquoi briquet plus allumettes ? redondance inutile pour moi?
Tes baches son pour fair un TARP ? Tu n'a pas d'outils pour monter un camp ? un bon couteau, une scie ou une pelle ? (la pelle CSs est pas mal pour ça)
Tu parle d'un kit de suture, tu est capable de t'en servir toi même ? Est il stérilisé ? (non l'aiguille au feu ça ne stérilise pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 23:08

Tatou a écrit:
un sac d'évacuation, c'est pas fait pour partir 15 jours en randonnée dans les alpes, mais pour évacuer comme son nom l'indique....
Je te laisse méditer là dessus.
Évacuer pour 3 jours, ça demande une bâche, un duvet, des systèmes de filtration d'eau, des pastilles purificatrice, quelques outils, de la monnaie, etc...etc...
Je ne vois rien de tout ça dans la liste présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 0:36

Au risque de me répéter, un BOB ça correspond à un cahier des charges personnel, et il n'y a donc pas de BOB génerique. Même si beaucoup de matos se retrouve souvent d'un BOB à l'autre.

En plus Survivaliste Dead demande conseil pour complêter le sien... C'est pas très charitable de se foutre de lui, même si le sujet à déjà été traité..

Je suis limite HS, mais je vais quand même vous le raconter: Au début de ce mois, j'ai vécu la première évac de ma vie. Si, si, une vraie! Un vieux dépot de propane "king size" proche de mon immeuble s'est mis à puer dangereusement. Fuite de gaz maousse. Les autorités décident d'évacuer la zône proche (un collège, un supermarché et mon immeuble) pour une durée indéterminée.

Au moment ou les pompiers et la Garde Civile ordonnent aux voisins d'évacuer, seul ma fille, son copain et mon petit fils se trouvaient à la maison. Ils sortent donc fissa (sans rien emporter!) et se rendent au lieu de travail de ma femme. De là, celle ci me téléphone pour m'informer de la situation. Je les ai envoyés m'attendre à la cafèt d'un centre commercial proche.

Là, briefing. Le plan est de passer à la maison prendre des affaires pour aller passer la nuit chez ma belle mère. On arrive devant chez moi, l'entrée est barrée par les pompiers, la Garde Civile, la police locale et... L'alcade en personne. Celui ci nous met au jus vite fait: La fuite pourrait être dangereuse et les autorités ont décidé d'évacuer la zône. Mais...

... Pas de soucis: Les affectés seront logés, si tel est leur désir, dans un superbe hotel 4 étoiles, aux frais de la princesse! Inutile de dire qu'au lieu d'aller embêter ma belle mêre, on a changé de plan vite fait Laughing Laughing Laughing

Tout ça pour dire: Avoir un BOB en condition, bien adapté à nos besoins et à notre situation, pour pouvoir affronter le cas échéant les inconforts, voire les danger d'une évacuation, OUI! Mais, se prendre la tête, ou celle des autres, ça n'en vaut peut être pas la peine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 2:48

Pour répondre à survivaliste dead, tout dépend de où tu comptes aller avec ce sac et pendant combien de temps.

Sur le principe, l'ajout de linge de rechange dans un sac étanche est toujours utile + kit hygiène. A adapter selon la saison si nécessaire.

Un multitool serait aussi utile, ainsi qu'un mini-système de traitement de l'eau.

Ce n'est pas précisé, mais j'imagine que dans la gamelle tu as des couverts et de quoi ouvrir les boites ?

Si tes paquets de riz font 1 kg, tu pourrais en replacer un par 1 système de chauffe au gaz, tu gagnerai du temps et c'est pas plus lourd.

Comme cela a été suggéré plus haut, met y aussi du cash et un support numérique avec tes documents administratifs, si tout cela n 'est pas déjà dans ton EDC d'ailleurs.

Pour répondre à Cucaracha, on se demande tous combien de temps tu as pu profiter des draps de soie et des oeufs brouillés du 4 étoiles cheers

Concernant le BOB, ton histoire me rappelle pourquoi je n'ai pas de BOB au sens strict (truc pour évacuer le domicile dans 99% des cas), mais un gros EDC qui me suis partout (dans la voiture) + un complément en duplicata chez moi et au bureau. C'est un EDC qui ressemble à un BOB, à la différence que je n'envisage aucunement de passer ne serait ce qu'une nuit "dans la verte" comme disent les initiés Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 8:03

Cucaracha, je ne pense pas qu'il est question de moquerie. Vrai que les échanges ressemblent à une bousculade mais comme tu le dis, le sujet a déjà été traité et c'est propre à chacun. Evacuer une journée avec soutien de la mairie ou autres n'est pas pareil que degager 72 h pour sauver sa peau. (Dans mon cas 48 au max avec ma gosse). 
Quand on me presente un sac de 30 litres sans matos pour affronter la soif et le sommeil, alors oui, je pense qu'il y a eu manque de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 9:11

J'ai moi même le même constat que Airjet : Je n'ai pas de BOB à proprement parlé, mais un certains nombres d'éléments constituants un BOB sont à ma portée en cas d'évacuation imprévue.
Je ne conçois tout simplement pas d'évacuer dans la verte, même 24H.
Étant accompagné de ma femme et mes deux enfants en bas âge, la perspective de passer une nuit à l’extérieur est jouable en cas de fuite pour la survie, mais pas au delà. J'ai donc soi sur moi en EDC, soit dans mon véhicule d'évacuation les éléments indispensables (bâche, couverture, eau, couteau, briquets, documents de propriété, etc).
Mon estimation est expliquée en détails sur le topic suivant :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t4563-la-maitrise-des-risques-du-resilient-volume-2#

Si je ne peux rejoindre ma BRD (ou BAD) en voiture, on passe en mode verte mais dans un système de camp itinérant. Sur le chemin, je paye une nuit d’hôtel ou chez l'habitant au prix fort (je prends donc avec moi de quoi payer, fiduciaire et métal).
La réaction des gens n'est pas la même face à un mec seul que face à une famille avec enfants.

Je pars effectivement du principe que j'évacue alors que ce n'est pas le chaos total, et qu'il y a encore en campagne des structures d’accueil hôtelière. Comme déjà dit ailleurs, si vous évacuez dans le chaos, c'est que votre niveau de préparation et d’identification des alertes est mal calibré car vous partez trop tard.
Et si c'est une évacuation en urgence et que c'est le chaos total partout en France d'un seul coup, l'habitant sera sensible à une famille en déplacement. Je ne projette pas une évacuation après 6 mois de chaos, entendons nous bien, donc il n'y a pas de notion de danger à dormir chez l'habitant qui nous égorgerait pour nous manger les entrailles... Shocked

J'ai 3 jours de marche à couvrir seul, pondéré à 5 jours avec mes enfants. Impossible d'avoir de quoi nourrir et abriter tout le monde dans un BOB pour 5 jours. Rien que les duvets me prendraient 70% de l'espace, sans compter l'eau et les repas.
J'adapte donc mes possibilités en fonction de mes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 9:28

mon bob type c'est
des fringues chauds (un change complet) des groles solides (au cas ou)
de quoi se chauffer et cuire la bouffe (ou bouillir de l'eau)
de quoi se tenir au sec, jour comme nuit

de quoi filtrer l'eau ... et en stocker pas mal (devoir redescendre de nuit au point d'eau, cassos)
minimum d’hygiène (pour pas me faire emmerder comme un rambo lambda par le premier flic venu de retour de ballade)

et deux trois outils que je ne trimbale pas sur moi en temps normal (surtout de quoi faire du bois, ou creuser pour enterrer mes déchets ... ou trouver de la bouffe)

après, selon la saison, la région, la composition du groupe, votre sensibilité aux éléments, vos envies, votre carrure (qui permet d'emporter plus, inutile de faire comme si une brindille pouvais porter le même sac qu'un para entrainé); le sac sera plus ou moins complété

mais bon, le 100l+, il faut être assez costaud et entrainé pour se le trimbaler toute la journée ET avancer à un bon rythme

maintenant, on l'a dis, on l'a répété, un bob, c'est ce que veux celui qui se le paye, et qui se le trimbale (tu ne me verra jamais emporter des conserves, par contre, je ne part jamais sans le filtre à eau et les bouteilles pliables)
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 11:10

survaliste_dead a écrit:
Le sac d'évacuation Sans_t10

Pour m'a part j'ai pris ce sac si.

Il contient dans la poche du logo 4 barre énergétique.
La poche du dessous , un kit de soins ( alcool , bandage , siceaux , pensement , doliprane , anti chiasse , de quoi ce recoudre etc etc)
Dans une poche lateral une lampe , de la ficelle , un bidon zip , 2 briquet , une petite boite d’allumette , pille (lampe) .
Dans l'autre 2 petite bouteille d'eau.

A l'interrieur du sac :une gamelle , 2 paquet de riz , 4 boite de thon , 2 boite de sardine , et 2 petite boite de ravioli , 1 bouteille d'eau , des fumigènes .
Accrocher au sac , 2 bâches enrouler.

Dit moi ce que vous pensez que je puisse rajouter , sachant que l'interrieur du sac n'est cas moitie plein.

Salut !

Te manque pour moi :
- systeme de filtration d'eau (mini sawyer par exemple) + micropur
- couverture chaude/couverture de survie
- corde
- couteau
- docs administratifs sur clef
- multitool

et tu as beaucoup trop de bouffe. Ce n'est pas la priorité immédiate si tu dois évacuer (bien que si tu es dehors trop longtemps, ca peut devenir une priorité à long terme) mais là, on parle d'une évacuation de quelques jours tout au plus. Tu peux te passer de tes conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 12:33

Pas de sac de couchage ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 12:52

Le sac parfait sera celui que tu auras essayé en condition réelle et sans tricherie.

Ce sera là et uniquement là que tu sauras ce qu'il te faut exactement et crois moi, tes besoins ne sont pas les mêmes qu'un autre.

Au fil des année, ton sac évoluera selon tes besoins physiologiques.

Après ce n'est que du bla bla pour savoir qui a la plus grosse queue ou le plus beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sac d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Le sac d'évacuation   Le sac d'évacuation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sac d'évacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: