France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stand de tir ....... a plomb et licence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 16:13

Bonjour a tous

J'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réelle réponse.

Je suis dans une commune ou il y a un club de tir, je me suis renseigné, et il s'agit d'un club ou l'on tire au plomb uniquement.

Ma question est la suivante. Si une personne s'inscrit dans un club qui fait uniquement du tir a plomb, et qu' il obtient une licence de tir par ce club. Obtient une licence "spéciale" pour les clubs tirant uniquement du plomb, ou obtient t'il la licence de tir "normale" (licence que l'on reçoit lors d'une inscription dans un club ou l'on tire avec des armes type 22, 9 mm etc). Ce qui donnerais la possibilité d'achat d'armes selon la législation. Il y a t'il plusieurs licence selon ce que l'on tire dans les clubs ?


Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 16:21

A ma.connaissance il n'existe qu'une seule licence de tir, classique, banale, normale, unique... et qui te permet d'acquérir toute arme catégorie C et D...
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 17:06

Merci 2.0

C'est ce je pensais au vue des (non)infos trouvées sur le net.

Quelqu'un pourrait me confirmer cette info svp.

Par logique les tampons pour la cat B, c'est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 17:16

Comme 2.0 !!
pour la categorie B , il faut un carnet de tir délivrer par le club mais s'il ne font pas de tir a la 22 lr tu peut le faire dans un autre s club de tir .
Si tu n'as pas d'autres club de tir dans ta région ça va être embêtant pour la CAT B.
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 17:27

Salut Dune

Il y a d'autres clubs, loin, et c'est bcp de contraintes selon leurs différents règlements "intérieurs" et conditions d'admission. Soit faut te taper 24 séances de plombs, ou avoir deux parrains etc ...

Mais, par logique, sachant que tu tires au plombs, il ne peuvent pas te délivrer un carnet de tir, et encore moins te le tamponner.

Donc il n'y a qu'une seule licence, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 19:49

Il n'y a qu'une seul licence fédérale qui te sera remise si tu adhère a un club reconnu par la FFTir.
Pour le carnet et les tampons, si ton club est reconnu par la FFTir, il peux très bien te faire un carnet de tir et tes tampons, tu peux les faire a l'air comprimé si on s'en tient à la loi mais très peu de club acceptent de le faire.

Sinon, tu peux tout a fait faire tamponner ton carnet en invité dans un autre stand que celui de ton club ou t'inscrire a un autre club en "2eme club" ce qui te donne accès a leur stand.
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 21:26

Merci BBLoup pour ces précisions.

Je pensais que tous les clubs étaient obligatoirement affilier a FFTir, ce n'est pas le cas ? Je vais les appeler pour savoir si c'est le cas ou non. Mais ne peut-on pas prendre une licence a la FFTir directement sans être affilier a un club et payer un droit d'entrée a la journée le jour ou l'on va dans un stand ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 23:34

Non, la FFTir ne délivre les licences qu'a travers les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 15:30

Bon, ils ne sont pas affilier FFTir, pffff ... Peuvent ils tout de même demander une licence exceptionnellement ?

J'ai une petite question BBLoup, si je prends une licence pour la saison 2015-2016, et que j'ai le carnet de tir validé des trois tampons dans cette même saison, faut il que je refasse les trois tampons sur la saison suivante pour garder l'accès à la cat B ? Faut il avoir tous les ans les trois tampons ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 17:35

Il te faut 3 tampons... Perso je fais mettre un tampon tous les deux mois... j'ai toujours mes 3 tirs contrôlés... mais euh... j'en sais fichtre rien...

POur savoir s'ils peuvent te délivrer une license, le mieux est de leur demander, en fait... Appelle le président ou le club un jour d'ouverture et pose leur les questions fatidiques...

C'est quoi loin pour toi pour les autres clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 18:16

2.0 a écrit:


C'est quoi loin pour toi pour les autres clubs ?

Dans les 40 km aller !!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 18:51

Oui, c'est loin... Mais tout dépend de ce que tu veux en fait... Si tu veux juste une licence pour acheter de la catégorie C ou D... c'est pas la mer à boire...

J'ai un stand à 500 mètres de chez moi, et je viens d'y reprendre ma licence et je vais la compléter par un second stand à 40 km qui permet de tirer à 300m... Quand on veut, ça se fait... Après tu économiseras sur les cartouches fatalement en ne les tirant pas ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 19:48

Le truc, c'est que le 1er club le plus proche a (35km), les mecs demandent de te faire parrainer par deux personnes, ce qui valide ton inscription, hors je connais personne la haut, et me taper la route plusieurs fois juste pour espérer avoir 2 parrains c'est relou. D'ou ma demande concernant ce club de tir a plomb dans ma commune
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13Mar 15 Sep 2015 - 23:47

Pour le carnet et la cat B, il te faut les 3 tampons tous les ans ainsi qu'une licence valable. Sinon tu as 3 mois (je crois) pour te séparer de tes armes en catégorie B (soit les vendre, soit les céder a un armurier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de tir ....... a plomb et licence Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir ....... a plomb et licence   Stand de tir ....... a plomb et licence Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir ....... a plomb et licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4,5 plomb
» [RÉSOLU] Carabine a plomb ?
» Avis carabine à plomb
» Achat carabine à plomb
» Tirer du plomb avec un silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: