Salut tout le monde, je me permets d'ouvrir un petit post pour que nous partagions ensemble les préparatifs que nous mettons en place au début de l'automne pour :
1 = lancer les cultures d'hiver
2 = Pouvoir démarrer le potager de la saison prochaine au mieux
Pour ma part, je ne cultiverai que deux espèces cette hiver :
De la laitue batavia que je fais pousser dans des micro butes de culture, je compte les consommer par effeuillage, il me semble que c'est plus simple que de replanter à chaque fois que l'on veut manger une salade?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des épinards d’hiver géants, bon pour le moment ils sont juste en train de germer donc ils ne sont pas très géants mais ça viendra
Obligé de les protéger des chats avec un treillis soudé... J'en ai vraiment planté beaucoup car je compte en cultiver sur plusieurs emplacements afin de voir quelle exposition leur convient le mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant la préparation de la saison prochaine :
J'ai couvert de fumier la base de mon figuier, de ma bouture de bambous géants et des framboisiers (auxquels j'ai décidé d’allouer une surface bien plus petite, mais plus de soins, je viens d'ailleurs de les tailler)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je laisse les dernières tomates et les dernières courgettes mûrir avant de pailler complètement ma principale bute de culture pour que la terre passe l'hiver à l'abri :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai créé de nouveaux emplacements de culture que je protège de la lumière avec des cartons pour récupérer une surface impeccable au printemps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir je commence mes stocks de BRF avec les premières tailles d'arbustes du jardin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien sure on reste loin de l'autonomie alimentaire mais comme disent les anciens... Rome n'a pas été construite en un jour
J'espère que vous en profiterez pour partager votre avancée vous aussi